Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice ici donc si je fais un impairs je compte sur vous pour me le signaler svp.

Il y a maintenant 2 mois je me suis servi de ma voiture normalement, elle a démarré normalement, jai fais quelques arrets (7 arrets) et toutes les fois la voiture c'est arrêté normalement et redémarré normalement sauf à la derniere. Impossible de la faire démarré après une vingtaine de minutes d'arrêt.

J'ai fais intervenir un mecano qui était à côté il n'est pas arrivé à la faire démarrer et la finalement gardé 1 semaine à blanc car il dit avoir fait un diag et que point de vu moteur tout était ok. Qu'il pensait que cela venait de la distribution blablabla. Il m'a vu en bling bling mais moi je l'ai vu comme un escroc donc le lendemain jai récupéré ma voiture et l'ai mené a un autte garagiste SUPPOSÉ tres compétant ... je lui explique le topo et qu'entre temps la batterie c'était un peu affaibli. Tinquiete je gere m'a t il dit... 15 jours apres il a fini par ne rien faire ne rien trouver sans meme être arrivé a faire sa valise... et par me vider littéralement la batterie ..... idem je récupère ma voiture dans le même état avec la batterie vidé. Je recharge la batterie et tente un diag avec mon iOBD2mini. il en ressort 3 codes panne ( ci joint photo). Je commande et instale le boitier de relais de prechauffage, change le debimettre de masse d'air mais toujours rien et entre temps je vois a l'écran MODE ÉCONOMIE ACTIF mais je ne me souviens pas si cela c'est affiché dès le depart. Toujours estil que tout est bloqué radio, fenetre essuie glace.

Reste a savoir que avant cette panne 1 semaine avant environ j'avais fais faire une vidange complette mais elle a bien roulé et j'ai changer le filtre à gasoil lorsqu'elle était déjà en panne.

J'ai les 2 clés que j'avais fais recodé a peugeot car elles ne faisait plus l'ouverture automatique ( il y a 1an environ ). Peugeot n'a pu en faire qu'une seule pour la somme de 50e. Mais mon fils est passé par là et rebelotte elle n'ouvre plus automatiquement ( je suis obligée d'ouvrir par la serrure ). Meme apres avoir fais la manip du bouquin de Peugeot ça ne fonctionne pas plus. Malgre tout ELLES me permettaient de demarrer la voiture.

Avec un ami on a mit sa batterie dans ma voiture mais rien et toujours cette activation. Et ma batterie dans sa voiture elle a démarré normalement .

Bref les vacances sont btt fini et ce que j'avais prevu comme balades ect pour mes petits tombent a l'eau.suoer des vacances pourri!

Donc svp, pitié aidez moi! Je suis dégoutée, découragée ...merci davance pour toutes info conseils et ou orientation

 

Peugeot 307xsi 110cv hdi fap 1600000km

Invité §Ano484as

bonjour,

 

Tu as vérifier tous les fusibles ? habitacle et moteur.

 

 

Bonsoir, jai regarde comme ca maispas 1 par 1. Demain je m'y colle! Merci pour votre intervention

 

Bonsoir, jai regarde comme ca maispas 1 par 1. Demain je m'y colle! Merci pour votre intervention

 

 

Bonsoir, j'ai regardé les fusibles ils sont bon. Jai aussi changé la batterie contre une neuve bien enttendu et rien toujours pareil... l'ami d'un voisin est arrive a la faire démarré avec un nettohang pour frein mais elle n'a pas tenu crtait avant de changer de batterie cela dit. Il y a toujours ce foutu MODE ÉCONOMIE ACTIF sur mon tableau de bord... je désespère... j'ai changé le boitier relais de préchauffage, le debimettre parce que mon OB2 me disaiit quil y avait un probleme là, jai changé la batterie mais rien ne change...a present il me sort le code panne U0046 je trouve pas ce que c'est! Merci pour tout intervention, conseils, orientations Screenshot_20190814-193210.pngimg.png

Salut,

Donc si je comprend bien le problème c'est que la voiture ne démarre plus avec le mode eco activé en permanence ?

 

Le mode éco n'est pas sensé empêcher la voiture de démarrer. Si elle a pas redémarré depuis un moment et qu'on a laissé le contact plus d'un certain temps c'est normal et ce mode éco partira pas tant que la voiture ne redémarrera pas.

 

La poire d'amorçage gasoil est bien pleine et dure au toucher ?

Avec un peu de nettoyant frein dans l'admission, elle part pas ?

Invité §Ano211ri

Salut,

Donc si je comprend bien le problème c'est que la voiture ne démarre plus avec le mode eco activé en permanence ?

 

Le mode éco n'est pas sensé empêcher la voiture de démarrer. Si elle a pas redémarré depuis un moment et qu'on a laissé le contact plus d'un certain temps c'est normal et ce mode éco partira pas tant que la voiture ne redémarrera pas.

 

La poire d'amorçage gasoil est bien pleine et dure au toucher ?

Avec un peu de nettoyant frein dans l'admission, elle part pas ?

 

 

 

Bonsoir, je n'ai pas la poire sur ma 307... avant que je change la batterie, y a 3 jours elle a démarré quand on a mit le nettoyant frein mais elle n'a pas tenu plus de 30seconde elle c'est a nouveau eteinte. Là j'ai changé la batterie mais je suis seule....pfff

Je ne sais pas si je peu faire la manipe seule, je peux?

Merciiiii

Oui il faut vaporiser avec la bombe à l’entrée du filtre à air mais si ça tient pas c'est peut-être un problème de pompe immergée. Selon le type du système d'injection (siemens ou bosh) il y a une pompe immergée.

Avec le VIN on pourrait en être sûr ?

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Même souci sur la C4 1.6 de ma soeur avec impossibilité de démarrer et mode Eco actif. On a d'abord pensé à la batterie aussi mais finalement, c'était le BSM qui était HS.

Pourtant, le diag OBD disait que c'étaient les injecteurs. Donc ne pas forcément se fier au diag.

Oui il faut vaporiser avec la bombe à l’entrée du filtre à air mais si ça tient pas c'est peut-être un problème de pompe immergée. Selon le type du système d'injection (siemens ou bosh) il y a une pompe immergée.

Avec le VIN on pourrait en être sûr ?

 

 

 

Bonjour merci de m'orienter, m'aider ...

Y a un mecano qui est venu se matin... le même qui me disait que c'etait la pompe a gazoil et voir les injcteurs.... a présent il me dit que le moteur n'a pas de pression. Il a envoyé la bombe pour frein dans l'autre grosse durite (du moteur je crois) et non dans celle du filtre à air! Elle n'a pas démarré du tout (il a pas trop insisté non plus). Il a testé les fils de la pompe, des prechaufages ect ect et selon lui c'est ok y a du jus et le gazoil arrive bien jusqu'aux injecteur ect. Ensuite il a aussi testé avec le cable pince a croco ( pour la batteries ) il a mit sur le + et l'autre sur je sais pas quoi au milieu a côté d'une prise jaune puis tenté un démarrage mais cela n'a donné aucun résultat. Selon lui ça ne vient donc pas de la pompe a gazoil, ni des injecteurs mais du moteur qui n'aurait plus de pression......... bilan il me dit qu'il faut changer le moteur ( moteur d'occas main d'oeuvre 700 800euros moteur garanti x temps)...pffffff je ne sais que faire à savoir si je dois me fier â son 2ème diagnostique manuel sans appareil électronique. Faut il vraiment changer de moteur parce quil n'y a plus de pression?

Merci d'avance pour tout infos... bonne journee ou a tout a l'heure merciiiii

Chui larguée là

Ps moi javais fais un autre diagnostique apres avoir changé la batterie avec le mini obII il en etait ressortie ça j'ai rien trouve ou rien compris a se sujet...

 

 

Screenshot_20190817-114308.png

Oui il faut vaporiser avec la bombe à l’entrée du filtre à air mais si ça tient pas c'est peut-être un problème de pompe immergée. Selon le type du système d'injection (siemens ou bosh) il y a une pompe immergée.

Avec le VIN on pourrait en être sûr ?

 

 

 

Ps vous me parlez du VIN... c'est quoi svp le VIN? Dsl je ne suis quune femme qui bricole... ? merci

-

Bonjour :)

""Vehicule Identification Number""

Rien de secret. Relatif au véhicule et non pas au propriétaire. Et il est lisible publiquement depuis peu sur les véhicules.

par exemple notre Peugeot 2008 en regardant au dessus du tableau de bord à travers le pare brise

Invité §Ano211ri

-

Bonjour :)

""Vehicule Identification Number""

Rien de secret. Relatif au véhicule et non pas au propriétaire. Et il est lisible publiquement depuis peu sur les véhicules.

par exemple notre Peugeot 2008 en regardant au dessus du tableau de bord à travers le pare brise

 

Ah ok merci... sur ma 307 de 2003 c'est où svp? En attendant un retour je vais voir si je trouve ça sur la voiture...merci...!

-

Bonjour :)

""Vehicule Identification Number""

Rien de secret. Relatif au véhicule et non pas au propriétaire. Et il est lisible publiquement depuis peu sur les véhicules.

par exemple notre Peugeot 2008 en regardant au dessus du tableau de bord à travers le pare brise

 

20190817_123944.jpg

 

Je viens de regarder et j'ai trouve ça... c'est ça svp?

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Avant de changer le moteur, penser à vérifier le BSM comme dit précédemment.

 

Si le BSM est HS, rien ne se passe dans le compartiment moteur : pas de pompe à essence, pas d'injection, pas de démarrage, etc. C'est une panne assez fréquente chez PSA dans les années 2000.

 

Un BSM vaut 250 euro, un moteur plusieurs milliers d'euro.

Salut,

 

Avant de changer le moteur, penser à vérifier le BSM comme dit précédemment.

 

Si le BSM est HS, rien ne se passe dans le compartiment moteur : pas de pompe à essence, pas d'injection, pas de démarrage, etc. C'est une panne assez fréquente chez PSA dans les années 2000.

 

Un BSM vaut 250 euro, un moteur plusieurs milliers d'euro.

 

 

 

BSM... c'est quoi c'est ou svp? Es ce difficile à changer svp?

Ce qui mintrigue dzns leur bilan d'aujourd'hui ( sans compter qu'ils ne parlent pas francais devant moi ) cest quil y a une semaine c'était la pompe a gazoil et là c'est carrement le moteur...

Il ma dit dautres mecano.pourrons vous dire de changer si et là ca marchera mais ça tiendra pas. Mais il et ils ne m'ont pas dit ce que sont cest si et là...

Bon je vais faire ma recherche sur le bsm voir ce que c'est où c'est ect en attendant votre retour merci bcp pour votre aide.

Invité §Bla427Cg

Re-salut,

 

Le BSM (Boitier de Servitude Moteur) est un petit boitier électronique noir qui est dans le compartiment moteur et qui commande tout ce qui est lié au moteur en résumé. Donc, si il tombe en panne, rien dans le compartiment moteur n'est alimenté.

 

Sur la Citroën de ma soeur, il est tombé en panne et la voiture avait les mêmes symptômes : pas de démarrage, mode éco actif, etc.

 

On a d'abord pensé que c'était la batterie, la pompe à essence, le démarreur, les injecteurs ou le moteur lui-même avant de comprendre que c'était le BSM.

 

 

De plus, il est facile d'accès et facile à changer sans passer par un garage.

Re et vraiment merci de me répondre.

Donc si je peux acheter ce BSM d'occas ou pas j'aurai pas besoin de faire passer la valise à la voiture, enfin si tenté que se soit enfin ça svp?

Ou si je faisais faire un diagnostique à Peugeot et si effectivement le BSM et HS es ce que ce problème là va ressortir svp?

 

Car l'air de rien ma facture commence à s'alourdir…

4 Bougies de préchauffage

Filtre à aire

filtre à gasoil

Boitier relais de préchauffage

débitmètre de masse d'air

batterie

Moi qui devais faire faire le CT en juillet pffff

 

encore merci

Re,

 

Si la voiture a vraiment tourné 30 sec (et pas 2 ou 3) avec un peu de nettoyant frein dans l'admission et qu'elle a calé je penserais plus à la pompe immergée. Il y en a bien une sur ce modèle. Si c'était le BSM ça n'aurait pas démarré pendant 30 sec...

 

Comme je l'ai déjà dit, le Mode éco, c'est normal quand la voiture a pas tourné depuis un moment...

 

Ref BSM (aù cas ou) : 6500 Y1

  • J'aime 1
Invité §Bla427Cg

Ma soeur avait fait faire un diagnostique OBD et cela avait dit que c'était les injecteurs, donc résultat pas très concluant.

 

En achetant le BSM neuf chez Citroën et en le changeant elle-même, pas eu besoin de passer à la valise.

 

Il me semble qu'il y a un moyen de tester le BSM en le reliant directement à la batterie mais je ne sais plus comment exactement.

 

 

Si c'est la pompe immergée, en général, on peut la tester en tapant dessus après avoir relevé la banquette arrière. Elle peut se remettre à fonctionner après un coup. Méthode déjà essayée sur une Xantia 2.0 Hdi 110

Ma soeur avait fait faire un diagnostique OBD et cela avait dit que c'était les injecteurs, donc résultat pas très concluant.

 

En achetant le BSM neuf chez Citroën et en le changeant elle-même, pas eu besoin de passer à la valise.

 

Il me semble qu'il y a un moyen de tester le BSM en le reliant directement à la batterie mais je ne sais plus comment exactement.

 

 

Si c'est la pompe immergée, en général, on peut la tester en tapant dessus après avoir relevé la banquette arrière. Elle peut se remettre à fonctionner après un coup. Méthode déjà essayée sur une Xantia 2.0 Hdi 110

 

20190817_141614.jpg

 

 

Re... j'ai fais une photo de l'étiquette du BSM... et j'ai encore regardé je vois pas de fils brûlés ou coupé.

Si j'en achette 1 d'occasion c'est bon aussi svp?

 

 

Oui avant que je change la batterie la voiture a tourné le temps de nous sortir une belle fumé blanche ou grise mais pas noir et de donner quelque coup d'accélérateur. C'était oui plus de 2 ou 3 secondes c'est certain même que j'ai jubilé a blanc et que les marseillais se sont forgé une réputation sur leur façon d'extrapoler...

 

Pour ce qui est de la pompe immergé ... svp ou es ce que je peux me defouler pour taper dessus svp que jaille y mettre un bon taquet!

 

Metciiii bcp

Invité §Bla427Cg

Sur la C4, le boitier BSM avait l'air nickel aussi mais une connexion à l'intérieur devait être HS.

Prendre un boitier d'occasion, je pense qu'il faudrait trouver la bonne référence.

Avant de le changer, il faudrait être sûr que ce soit bien le BSM.

 

La pompe devrait se trouver en soulevant l'assise arrière là où il y a un couvercle rond en plastique.

Sur la C4, le boitier BSM avait l'air nickel aussi mais une connexion à l'intérieur devait être HS.

Prendre un boitier d'occasion, je pense qu'il faudrait trouver la bonne référence.

Avant de le changer, il faudrait être sûr que ce soit bien le BSM.

 

La pompe devrait se trouver en soulevant l'assise arrière là où il y a un couvercle rond en plastique.

 

 

 

Ok merci… Je vais y mettre un coup voir! Je vous tien au jus dès que possible.

 

Merci bcp a tout les 2 Blackmask & Jean_Luc

Sur la C4, le boitier BSM avait l'air nickel aussi mais une connexion à l'intérieur devait être HS.

Prendre un boitier d'occasion, je pense qu'il faudrait trouver la bonne référence.

Avant de le changer, il faudrait être sûr que ce soit bien le BSM.

 

La pompe devrait se trouver en soulevant l'assise arrière là où il y a un couvercle rond en plastique.

 

 

 

Ps: Je dois mettre un gros coup sur le cercle noir svp?

Invité §Bla427Cg

Oui, un gros coup sur le cercle noir pendant que quelqu'un essaie de démarrer. C'est comme ça qu'on avait fait sur la Xantia et elle avait démarré.

Oui, un gros coup sur le cercle noir pendant que quelqu'un essaie de démarrer. C'est comme ça qu'on avait fait sur la Xantia et elle avait démarré.

 

 

 

Ah merde ok merci je vais devoir attendre alors car je suis seule….Pfffff merci!!!

Ce serait quand même mieux de déclipser le disque noir et de voir si il y a pas un faux contact en triturant un peu le connecteur, de vérifier qu'il y a bien du 12V et que la pompe tourne.

 

On peux aussi essayer de voir si du gasoil sort en débranchant la durite de départ (il devrait y avoir une flèche qui indique le sens du gasoil) puis en mettant le contact. Prévoir de quoi à absorber l'éventuel gasoil qui va sortir...

Oui, un gros coup sur le cercle noir pendant que quelqu'un essaie de démarrer. C'est comme ça qu'on avait fait sur la Xantia et elle avait démarré.

 

 

 

 

Re

Bon selon toute vraisemblance soit je m'y suis prise comme un manche soit c'autre chose car ça ne la pas fait fonctionner... merci quand même pour le test. Cela dit quand on mettait le contact j'entendais la pompe d'enclencher ou du moin ca faisait un bruit comme une.aspiration.

Encoremerci pour votre intervention.

Ce serait quand même mieux de déclipser le disque noir et de voir si il y a pas un faux contact en triturant un peu le connecteur, de vérifier qu'il y a bien du 12V et que la pompe tourne.

 

On peux aussi essayer de voir si du gasoil sort en débranchant la durite de départ (il devrait y avoir une flèche qui indique le sens du gasoil) puis en mettant le contact. Prévoir de quoi à absorber l'éventuel gasoil qui va sortir...

 

 

Ce serait quand même mieux de déclipser le disque noir et de voir si il y a pas un faux contact en triturant un peu le connecteur, de vérifier qu'il y a bien du 12V et que la pompe tourne.

 

On peux aussi essayer de voir si du gasoil sort en débranchant la durite de départ (il devrait y avoir une flèche qui indique le sens du gasoil) puis en mettant le contact. Prévoir de quoi à absorber l'éventuel gasoil qui va sortir...

 

 

 

 

Ho merd.... je viens de voir votre message....pffff la personne et réparti chui à nouveau seule...???

Comme je disais jentendais une sorte d'aspiration quand on lettait le contact.j'ai regardé les fils ils parraissent bien. Avec quoi je peux mesurer ce que vous me dite pour les 12v svp? Oui effectivementil y a 2 flèches une qui va vers la gauche l'autre vers la droite.

 

Je vais peut etre dire une bêtise mais sait on jamais....

Quand j'ai changé le filtre a gazoil de l'essence est sortie. Quand jai tente de faire un circuit fermé pour nettoyer la pompe à injection et les injecteurs de lessence sortait par tout les tuyaux d'ailleurs j'ai meme pas pu faire se fameux circuit fermé car je nai pas trouvé l'entré et la sortie du gazoil. Puis les 2 mecanos de se matin et la semaine dernière ( les même ) on purgé le filtre a gazoil ouvert je ne sais quoi pour voir si le gazoil arrivé...

Bref tout ça pour dire que si la pompe était hs rien ne serait sorti non?

Merci bcp pour l'aide apporté

 

 

 

Ho merd.... je viens de voir votre message....pffff la personne et réparti chui à nouveau seule...???

Comme je disais jentendais une sorte d'aspiration quand on lettait le contact.j'ai regardé les fils ils parraissent bien. Avec quoi je peux mesurer ce que vous me dite pour les 12v svp? Oui effectivementil y a 2 flèches une qui va vers la gauche l'autre vers la droite.

 

Je vais peut etre dire une bêtise mais sait on jamais....

Quand j'ai changé le filtre a gazoil de l'essence est sortie. Quand jai tente de faire un circuit fermé pour nettoyer la pompe à injection et les injecteurs de lessence sortait par tout les tuyaux d'ailleurs j'ai meme pas pu faire se fameux circuit fermé car je nai pas trouvé l'entré et la sortie du gazoil. Puis les 2 mecanos de se matin et la semaine dernière ( les même ) on purgé le filtre a gazoil ouvert je ne sais quoi pour voir si le gazoil arrivé...

Bref tout ça pour dire que si la pompe était hs rien ne serait sorti non?

Merci bcp pour l'aide apporté

 

 

 

Ps... vous ne saurez pas ce que sont ces pannes ou defauts svp? Ca ny etait pas au tout début. C'est tout ce que j'ai pu faire après qu'elle ait démarré l'autre fois.

Là le mode économie actif c'est remi et je ne peux plus le connecter le MINI OBD2.

MERCIIII

 

 

Ps... vous ne saurez pas ce que sont ces pannes ou defauts svp? Ca ny etait pas au tout début. C'est tout ce que j'ai pu faire après qu'elle ait démarré l'autre fois.

Là le mode économie actif c'est remi et je ne peux plus le connecter le MINI OBD2.

MERCIIII

 

 

 

Screenshot_20190814-193210.png

 

 

Screenshot_20190814-193210.png

 

 

 

Bonjour,

Y a plus personne pour m'aider svp? J'ai aussi constater que je n'avais plus de radio, plus de ventilo clim! Es ce signe que effectivment le BSM est hs svp? Merci pour quiconque interviendra.

Bonne journee

Salut,

Non pas forcement. Lorsque le mode Eco est actif plus d'autoradio, de clim etc... C'est pour préserver la batterie. C'est un comportement normal. Par contre un problème de communication peut effectivement venir du BSM.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...