Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Vitesse maxi R1 ???


Invité §Dok326hX

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hri876tW

Bonjour j'ai un R1 2003, 150ch enfin le vendeur m'a dit qu'elle était en Full :o

Je poussais mon R6 2000 115ch à 265km/h et avec mon R1 à 275km/h le Shift light s'allume et je suis à 1000trs du rupteur... Je comprend pas pourquoi elle prend autant de tour, je pense que je peux monter à 303km/h comme sur la vidéo... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bonjour j'ai un R1 2003, 150ch enfin le vendeur m'a dit qu'elle était en Full :o

Je poussais mon R6 2000 115ch à 265km/h et avec mon R1 à 275km/h le Shift light s'allume et je suis à 1000trs du rupteur... Je comprend pas pourquoi elle prend autant de tour, je pense que je peux monter à 303km/h comme sur la vidéo... :/

Soit t'as une transmission plus courte, soit bah elle est pas full :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Bonjour j'ai un R1 2003, 150ch enfin le vendeur m'a dit qu'elle était en Full :o

Je poussais mon R6 2000 115ch à 265km/h et avec mon R1 à 275km/h le Shift light s'allume et je suis à 1000trs du rupteur... Je comprend pas pourquoi elle prend autant de tour, je pense que je peux monter à 303km/h comme sur la vidéo... :/

 

Où soit c'est une histoire de compteur moto mal étalonné sur l'une où l'autre :bah:

 

Ils sont optimiste les compteurs yam, c'est pour l'égo de leurs conducteurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Bonjour j'ai un R1 2003, 150ch enfin le vendeur m'a dit qu'elle était en Full :o

Je poussais mon R6 2000 115ch à 265km/h et avec mon R1 à 275km/h le Shift light s'allume et je suis à 1000trs du rupteur... Je comprend pas pourquoi elle prend autant de tour, je pense que je peux monter à 303km/h comme sur la vidéo... :/

 

Hello

 

Avec une R1 2003 full, pignon d'origine et pilote de 1.72, 68 kg (moi:D) tu bloque le compteur a 299 et le régime correspondant est de 12000 tours.

 

Pour mémoire même si tu changes de pignon ca n'influence pas la vitesse indiquée par le compteur car celui ci est pris sur a boite de vitesse.

 

Tu es a quel régime a 275km'h?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Où soit c'est une histoire de compteur moto mal étalonné sur l'une où l'autre :bah:

 

Ils sont optimiste les compteurs yam, c'est pour l'égo de leurs conducteurs :ddr:

 

Tous les compteurs de moto sont optimistes! le plus que j'ai vu c'était une GSXR 750 de 2002 (315 km'h compteur pour tout juste 280 réel) soit + 35 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour mémoire même si tu changes de pignon ca n'influence pas la vitesse indiquée par le compteur car celui ci est pris sur a boite de vitesse.

Ben justement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tous les compteurs de moto sont optimistes! le plus que j'ai vu c'était une GSXR 750 de 2002 (315 km'h compteur pour tout juste 280 réel) soit + 35 :D

Donnée a 282 réele pour le 750 2000/2003 et 287 pour le 1000 2001/2002 , 315 ca fait exagéré quand meme surtout que les compteurs ont ete vérouillés a 299 a partir de 2001 :cubitus: ! j'ai jamais ete au dela de 303, mais sans etre au rupteur cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Donnée a 282 réele pour le 750 2000/2003 et 287 pour le 1000 2001/2002 , 315 ca fait exagéré quand meme surtout que les compteurs ont ete vérouillés a 299 a partir de 2001 :cubitus: ! j'ai jamais ete au dela de 303, mais sans etre au rupteur cela dit.

 

Hello

 

Non sans deconner je confirme 315km'h compteur : De mémoire j'ai vu ça dans un coparo de sportives (moto revue je crois)et il s'agissait d'un article qu'il avait appelé SWOSH (Supersport Worldwild.......... ) Il y avait la R1 2000 dedans donc le modèle de GEX750 concerné était soit le 2000 soit le 2001 donc compteur non bridé à 299.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Hello

 

Non sans deconner je confirme 315km'h compteur : De mémoire j'ai vu ça dans un coparo de sportives (moto revue je crois)et il s'agissait d'un article qu'il avait appelé SWOSH (Supersport Worldwild.......... ) Il y avait la R1 2000 dedans donc le modèle de GEX750 concerné était soit le 2000 soit le 2001 donc compteur non bridé à 299.

 

Bye

2000 alors c'est sur ( derniere année libre ), parceque garanti que le 2001 est vérouillé a 299 ( comme le 1000 de la meme année d'ailleurs ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un R1 2003, 150ch enfin le vendeur m'a dit qu'elle était en Full :o

Je poussais mon R6 2000 115ch à 265km/h et avec mon R1 à 275km/h le Shift light s'allume et je suis à 1000trs du rupteur... Je comprend pas pourquoi elle prend autant de tour, je pense que je peux monter à 303km/h comme sur la vidéo... :/

 

Non ton compteur est bridé à 299 :jap: pour 12000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Ah les chiffres, plus c'est gros plus s'est bon!!!:pff:

 

Si je te dis que je bloque le compteur en 5, avec un R1 2006 full, tu y crois?

 

Hello

 

Je te crois! je bloque le compteur à 299km'h en 5ème et cela assez facilement d'ailleurs. (R1/2004). (Avec pignon d'origine je précise!)

Un petit truc sympa si tu ne l'as pas encore fait sur la tienne, mets un pignon du 16 au lieu du 17, t'as machine aura un peu plus de peps et de meilleures reprises en 6ème. Il existe des appareils pour recalibrer le compteur de vitesse au cas ou!

 

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

299 en 5ème ? waou en 6ème ça doit atteindre les 310-315 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Hello

 

Je te crois! je bloque le compteur à 299km'h en 5ème et cela assez facilement d'ailleurs. (R1/2004). (Avec pignon d'origine je précise!)

Un petit truc sympa si tu ne l'as pas encore fait sur la tienne, mets un pignon du 16 au lieu du 17, t'as machine aura un peu plus de peps et de meilleures reprises en 6ème. Il existe des appareils pour recalibrer le compteur de vitesse au cas ou!

 

Bye

 

Merci du conseil, mais c'est trop tard :non:

On me l'a deja volé(juste 4 mois) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

299 en 5ème ? waou en 6ème ça doit atteindre les 310-315 non ?

Toutes les 1000 le font :bah:

Deja les GSXR 1000 01 meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Ce qui montre bien quand même quand on suit le tour de la discussion que R1, GSXR et consorts, finalement ce sont des motos de pilotes de lignes droites : les mecs ne jurent que par la vitesse max :W

 

 

D'un autre coté, comparer des vitesses max en courbes ca me parait plus laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit743zv

Salut à tous !

 

Une question me tarode ...

 

Jusqu'à combien de km/h peut aller une R1 (remontée a bloc biensur) ???

 

Merci à vous ...

 

Dans un livre que je lis en ce moment (ca s'appelle code de la route),on peut voir certaines informations desquelles j'en déduis que la vitesse max d'un R1 est de 90 sur nationale et 130 sur autoroute :W

 

Bon ok je sors...

 

PS : désolé si cette petite blague avait déjà était faite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

Bonjour j'ai un R1 2003, 150ch enfin le vendeur m'a dit qu'elle était en Full :o

Je poussais mon R6 2000 115ch à 265km/h et avec mon R1 à 275km/h le Shift light s'allume et je suis à 1000trs du rupteur... Je comprend pas pourquoi elle prend autant de tour, je pense que je peux monter à 303km/h comme sur la vidéo... :/

 

Passe les deux rapports d'apret et tu verra que sa ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'ai trouvé mieux !

GSXR 1000 2001 ( avec bloc compteur 750 2000 non limité .. ) avec quelques petites bricoles ... impressionant le bordel, quel moteur !

 

http://yof91.free.fr/video/tgvtraining.avi

 

Regardez bien aussi le kilometrage ... si apres ca on dit encore des aneries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

J'ai trouvé mieux !

GSXR 1000 2001 ( avec bloc compteur 750 2000 non limité .. ) avec quelques petites bricoles ... impressionant le bordel, quel moteur !

 

http://yof91.free.fr/video/tgvtraining.avi

 

Regardez bien aussi le kilometrage ... si apres ca on dit encore des aneries..

 

Hello

 

Le magasine qui avait testé la vmax de la GEX750 sur l'anneau de Nardo en Italie (je crois que c'est Nardo) avait mesuré une vitesse réelle de 280km'h pour 315 compteur.

 

Donc 321 km'h compteur ça donne 286 km'h réel (application de la règle de 3) ce qui est parfaitement cohérent avec les résultats mesurés par les magasines pour la GEX1000 de 2001 ou elle était donné pour 287 km'h réel CQFD.

 

Dans tous les cas ça marche bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Hello

 

Le magasine qui avait testé la vmax de la GEX750 sur l'anneau de Nardo en Italie (je crois que c'est Nardo) avait mesuré une vitesse réelle de 280km'h pour 315 compteur.

 

Donc 321 km'h compteur ça donne 286 km'h réel (application de la règle de 3) ce qui est parfaitement cohérent avec les résultats mesurés par les magasines pour la GEX1000 de 2001 ou elle était donné pour 287 km'h réel CQFD.

 

Dans tous les cas ça marche bien :)

 

 

Exact.

Le 750 Y-K3 donné pour 282 reels tourne autour de 306 km/h compteur en version stock ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tagle :o

 

Et un gex c'est bon qu'a bouffer du gravier :o

 

 

Et à faire des pneus carrés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Entre celui qui roule en clio et l'autre qui détruit les motos plus vite que les concess les vendent on n'est bien entourés :D

 

:lol:

 

Jpeglauden a écrit :

 

:hum:

 

 

Tu te sens visé ? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric235dK

Salut à tous, je viens de lire avec attention les différents commentaires et différentes expériences de chacun.

On doit pas tous avoir les mêmes motos !!! Personnellement je roule avec un R1 2001 à priori débridé (150ch). Les specs constructeurs annonces 278km/h chrono. (http://motoplanete.com/yamaha/yzf1000r1.php) J'ai essayé sur un bout d'autoroute et effectivement ça prend 280 sachant que je pese 90kilos cela ne semble pas choquant. ça colle aussi avec les perfs de mon ancien zx9-r 143ch qui roulait à un peu plus de 260 chrono (compteur de vtt taré à la taille de la roue) pour 285 compteur moto. Naturellement avec un pignon de boite plus petit elle prenait 295 compteur moto (mais pas plus au niveau de la vitesse réelle bien entendu). Alors, je ne mets en doute la parole de personne, mais par contre, je veux bien voir en vrai, c'est à dire sur route. J'accepte de me faire déposer par la meme moto qui roulerai à 305 km/h. Attendez, chez yam, ils m'ont dit qu'elle devait etre bridé car normalement ça prends 310. Faut arreter deux minutes. C'est physique ! Plus on roule vite, plus il faut de ch pour gagner quelques km/h. Une moto qui fait 143cv pour 200k roule à 265 et il vous parait acceptable de croire qu'une moto qui en fait 150ch pour 195k peut rouler à plus de 300!

Ne croyez-vous pas qu'un peu de bon sens s'impose? Soit les démultiplications de vos motos sont modifiées soit vos motos fonctionnent au NOS. Mais si c'est ni l'un ni l'autre... y a des joueurs de flutes dans l'orquestre ! Il reste une solution. J'ai toujours roulé avec des moto de 106ch, une roulait à 265 et l'autre à 280. si ça ne choque personne.... ça m'arrange ! Comme ça le jour ou je vais me faire controler sur les nouveaux bancs de puissances mobiles que la gendarmerie vient d'acheter j'aurai une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...