Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda Legend (toutes générations)


chrisrouen
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous... :hello:

 

Tous les sujets concernant la Legend sont restés dans la rubrique "discussions générales" et elle n'apparaît même pas dans le menu de la section

Honda sur "FORUM Auto par marques"... :spamafote:

 

Je roule en Accord, mais si j'avais les moyens d'étancher la soif d'un gros V6 3.2 ou 3.5, je n'hésiterais pas un seul instant... ;)

 

Sur le marché de l'occasion, on peut "facilement" trouver une Legend en très bon état pour quelques milliers d'euros... :oui:

 

Donc dans l'absolu, l'achat ne pose pas de problèmes, même pour les petits budgets, mais la conso d'un V6 fait un peu peur par les temps qui

courent... :(

 

En tout cas, ça ne fait pas de mal de rêver un peu... en attendant de pouvoir peut-être un jour en avoir une... :)

 

Ca serait sympa d'avoir un topic unique dédié à la Legend, qu'en pensez-vous ?

 

Y a-t-il encore des propriétaires de ce modèle sur le Forum...?

 

Voilà un très bon site sur l'historique de la belle : http://honda-legend.chez-alice.fr/accueil.html

 

Sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Legend

 

 

Quelques photos du modèle précédent (qu'on peut trouver à moins de 10000€...) :

 

445471254_honda_legend_15B25D.jpg1..jpg.b4eed8997312c0807e65d2ec45eeaf79.jpg

 

1469269140_honda_legend_25B15D.jpg1..jpg.1c5da0b0b65b15e1a7464eaec3157f45.jpg

 

314115058_12320copy2.jpg.5de0fb22c764d065d14fa13da78312ef.jpg

 

813303668_car10785B15D.jpg.1da7f10755e3f5e108b71d94c65cf02e.jpg

 

Ca c'est du coffre...! :p

1396804450_legend175B15D.jpg.c35462ecdb27a910b031e170935a5ddb.jpg

 

1899259368_legend785B15D.jpg.fe4b28e3b33fa3211934f5cfebebbe24.jpg

 

1572180922_legend_045B15D.jpg.3f0382fe6852efcbaf5624ce9937f147.jpg

 

legend_1997.jpg.7e59d6d3aec73a698dc2a39e75f0a04a.jpg

 

1919960315_legend_085B15D.jpg.78d16844429b3f7f7da63fd9b872cb4a.jpg

 

365149275_W1635475_25B15D.jpg.0baa05857a96a3e065a078f80a614a13.jpg

 

459261516_W1635475_35B15D.jpg.d926caee03a63d761ab5ac9e068fc0da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui je sais merci... :jap:

 

J'y ai même déjà posté plusieurs fois... :oui: mais le problème c'est que tous les topics sur la Legend sont dans la rubrique "discussions générales" et

aucun n'a été déplacé dans la rubrique "Forum Auto par marques"... alors ça complique pas mal l'accessibilité... :spamafote:

 

En plus, je crois qu'il n'y avait pas de "Topic unique" sur la Legend, c'est pour ça que j'ai pris l'initiative d'en créer un... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jff627Wt

Salut à tous, je posséde une legend premiere génération en 2,5 L depuis 3 ans consommation résonnable sur route , le seul reproche l'assise des sieges , legend.jpg.704dc356689d797adc3c4e1069e36501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je toruve que ça ressemble très fort à une Accord ,tout de même...

 

Ca dépend de la génération... :spamafote:

 

C'est sûr qu'avec l'Accord gén.8, il ne reste plus grand chose à la Legend pour se démarquer... à part la transmission 4x4...

 

Par contre si on compare l'Accord gén.6 (1998-2003) à la Legend gén.3 (1996-2004) et l'Accord gén.7 (2003-2008) à la Legend gén.4

(l'actuelle depuis 2006), ça n'est clairement pas la même catégorie... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je posséde une legend premiere génération en 2,5 L depuis 3 ans consommation résonnable sur route , le seul reproche l'assise des sieges , https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/474676/legend.jpg

 

Salut à toi...! :)

 

Tu peux nous poster d'autres photos de ta Legend ?

 

Au niveau de la conso ça donne quoi en moyenne ?

 

Combien de kilomètres a-t-elle ?

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jff627Wt

Salut , ma legend à 110000 km et consomme 9 litres sur autoroute et 11 litres en ville , les travaux éffectué depuis sont achat ( 80000 km ) quatre amortisseurs , un demie cardan suite à un soufflet déchiré , le cylindre d'embrayage les fils de bougies et les tuyaux des capteurs d'injection ( poreux ) , plus l'entretien courant , le reproches que je peut faire sur cette voiture train avant qui patine tres rapidement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Salut à tous.

 

J'ai actuellement une Lexus IS 250, mais je regarde pas mal aussi du côté des autres hauts de gamme japonais comme Infiniti et la Honda Legend (vendue sous la marque Acura aux US).

 

J'aime bien cette Legend, et pour être monté dedans au Mondial, je trouve qu'elle est vraiment bien finie et confortable, largement au niveau d'une série 5 par exemple.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://1.bp.blogspot.com/_wRg019tjF7A/SxEo5uyzhPI/AAAAAAAABco/FKqvybTlY9M/s1600/2009+Honda+Legend+1.jpg

 

http://www.themotorreport.com.au/wp-content/uploads/2008/08/2009-honda-legend-tmr-2.jpg

 

http://www.auto.ro/assets/image/2008-09/03/11904/Honda-Legend-2009.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Salon de Moscou, Honda a révélée le look de la nouvelle Honda Legend destinée au marché européen. Les changements les plus notables se remarquent au niveau des optiques avant et arrière, du capot, des ailes avant, du couvercle du coffre, des pare-chocs et par l'adoption de jantes de 18 pouces.

 

Sous le capot, on trouvera un nouveau moteur V6 3,7 litres à technologie VTEC qui se veut aussi puissant qu'un moteur V8 et 20% plus coupleux qu'un moteur V6 conventionnel (grâce au 200 cc ajoutés à la cylindrée). Il sera accouplé à une nouvelle boite automatique à 5 rapports bien plus rapide avec palettes au volant.

 

Les performances annoncées par Honda sont très intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,1 secondes, 0,2 seconde plus rapide qu'avant. Bien entendu, outre de meilleures performances, la marque japonaise en a profitée pour réduire les consommations et les émission de CO2.

 

La marque précise également qu'elle à améliorée le système d'atténuation des bruits parasites (ANC - Active Noise Cancellation) ainsi que les suspensions du véhicule. A noté aussi, le système audio Bose dispose maintenant d'une prise USB permettant de connecter son iPod.

 

---xeopolis.com----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

A toutes fins utiles, je vais bientôt mettre en vente une de mes autos ...

Honda Legend année 1990, 177 ch boite auto (avec mode sport), seulement 143000 km d'origine, factures d'entretien (dont distrib et changement de tous les fluides) toutes options (cuir chauffant, regulateur de vitesse, clim auto, ...) pour un peu moins de 3000 euros. Du très haut de gamme de l'époque, bien au dessus de nombre de berlines actuelles ... je sais que c'est pas trop le lieu et l'endroit mais on ne sait jamais ...

 

Photo :

 

 

http://www.netimago.com/images/PxonpE3OwJHsG6r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay267hn

Je crée ce topic juste pour rendre hommage à ma Legend Coupé première génération (qui à fini dans un fossé mais que je n'oublierai jamais) :

 

Vu qu'il n'a pas beaucoup de sujet qui en parle, Berline, pas sportive...bref ça intérésse que peu de gens. Mais vu que ce forum est public et qu'il est trés fréquenté, je post mon récit dans le cas ou si ça peut aider certains ce sera une bonne chose.

 

Je l'aimais beaucoup. c'est un voiture chic, cool sympathique et simple à vivre. Le son du v6 est mémorable, ça glou gloute pas mal en usage appuyé. Plus tard qui sait, si la chance me sourit de nouveau j'en reprendrai une autre, pas forcément cette génération là, mais c'est mon style de caisse "baba cool ".

 

Lorsque je l'avais eu, l'intérieur venait d'être refait

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1030.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1031.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1032.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1043.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1046.jpg

 

Puis début de restauration, mais pour le détail, je laisse ce lien pour ne pas avoir à tout retaper :

 

http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=1913&start=0

 

Une fois terminé l'aspect mécanique :

 

Premer démarrage

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1239.jpg

 

Et hop, quelque test de roulage dans le quartier

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1243.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1244.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1242.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1249.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1251.jpg

 

Une fois remonté, ballades, ici au Volcan (Plaine des Sables dans les Hauteurs du Sud de l'Ile de la Réunion donc)

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/LegendetPlainedessables1.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/LegendetPlainedessables3.jpg

 

Retour au bercail

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1292.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1297.jpg

 

Ensuite j'ai pu mettre la main sur des jantes de Prelude 4 Gth (4 x 114.3). ça donnait un autre cachet.

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1301.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1303.jpg

 

J'avais aussi teinté les vitres (Island tropical).

 

Ensuite, j'ai attaqué la restauration peinture de la voiture. Vu qu'elle était initialement en bleu, mais que je le trouvais un peu terne j'ai voulu "l'éclaircir" un peu. Pour ceux que cela intérésse : code couleur chez Cagiva moto 70004 M.

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/bleuCagiva7004M.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1431.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1447.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1449.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1456.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/1508084.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1681.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/1508086.jpg

 

Changer le silencieux

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/1508082.jpg

 

Rodage des soupapes (Cf le lein sur l'aspect mécanique plus haut pour le détail)

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1663.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1664.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1689.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1692.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1708.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1706.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1711.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1717.jpg

 

Teinté la lunette arrière :

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1792-1.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1791-1.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1535.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1537.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1538.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1796-1.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1793-1.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1794-1.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1789.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1792.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN15321.jpg

 

Voilà, un petit hommage à cette Legend. Je comptais lui mettre des jantes de 17 afin d'avoir des pneux tailles basse plutôt que le 205/60/15 d'origine, un aileron spécifique (dur à trouver) et un collecteur inox pour sa durée dans le temps (pas tellement pour la perfs car c'est pas la philosophie de la caisse et moi perso ça me suffisait).

 

J'espère un jours avoir de nouveau la chance d'en posséder une autre. Dans l'idéal se serait le modél actuel (dommage d'ailleurs que aprés la KA8 et KA9 il sn'aient plus fait de coupé). Wait and see. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pas mal. Un peu trop "old school" à mon goût, cependant.

 

Comment tu as été la foutre dans le fossé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141nG

Excès d'optimiste dans un virage à fond de 3...l'arrière à décroché, perte de contrôle...un talus et boum sur le toit :pfff: suis pas du tout fier de ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141nG

Yes, en gris clair aussi ça aurait était pas mal...mais j'avais voulu rester proche de l'origine pour éviter la sous couche.

 

Et ohhh, que oui c'était une chouette bagnole...après elle j'ai enchaîné :

- Mazda M X 3 "V6" : cool, fiable, mais franchement ils auraient mieux fait d'y mettre le B 6 T dessus ou au moins un vrai 1.8 L athmo en 4 cylindre, plutôt que ce faux V6 trop petit pour son architecture. Et quand à y mettre un KL DE ou ZE dedans j'avais pas envie d'investir.

 

- Honda Accord 2.0. Ell dort dans la cour de ma mère, faut que je vois ce que jen vais en faire.

 

- Prelude 4 gth avec le F 20 : super look, excellente caisse mais manque franchement d'allonge, faut l'enrouler plutôt que attaquer.

 

- Et là, Prelude 5 gth BB6. Je l'aime énormément celle là. J'en voulais une bien avant la Legend. Elle est bourrée de qualité. C'est différent. J'aurai bien voulu avoir les deux l'une à côté de l'autre et j'aurai était comblé :jap:

 

Je fais ce récit principalement pour que cela puisse servir à d'autres car la Legend et méconnu je trouve. Seul ceux qui aime l'automobile dans sa globalité s'y intéressent vraiment. Les mentalités font que une allemande passera toujours mieux...mais bon, ça c'est un autre débat :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon mot de passe et donc mon pseudo habituel ici.

Juste pour rajouter : je comptais la repeindre en black jantes alu classique Kosei RS en 17 que j'avais déjà alors commandé mais annulé par la suite en raison de l'accident, c'était le 26 décembre 2008, un Samedi matin ensoleillé Sic... C'est plus cela qui aurait était dans mes goûts.

 

Allez bonne journée les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Pas futile ton TOPIC, je te rassure.

Décors de rêves, voiture mythique certes peu connue, beau travail. 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif

 

Pas trop dure à choper des pièces par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. C'est juste qu'étant donné que là on affaire à une berline, caisse à papa (papy), que c'est pas une sportive, que ça n'a ni le vtec ni un turbo ni un swap, ni même préparée..bref, c'est pas ça qui fait bander en général.

 

En tout cas si ça peut servir, le gros du topic est dans le lien que j'ai laissé en haut. Pour ceux qui en ont une ou qui se pose des questions dessus ou simplement par curiosité et intérêt pour la mécanique.

 

Au niveau des pièces c'est comme partout : on à le revendeur local et ses tarifs...no comment, et puis y-a le net.

 

Un simple exemple : pour la pochette de rodage complète livrée dédouané Etats Unis / Réunion (Mizumoauto), 89 euros. La même en adaptable (Kabuki gasket) en local, 380 €. ...y-a pas photos.A moins d'avoir une sérieuse envie de faire œuvre de charité pour les revendeurs locaux... Quant au concess officiel local, le joint de culbuteur est à 10 € l'unité: sur les 24 rien qu'en joint de queues de soupapes on imagine la différence, le joint de culasse 134 €...Enfin, passons!

 

Certes l'emballage est estampillé du "H" OEM. Ceci dit j'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à ce que je la foute au fond.

 

En tout cas elle me manque. Y-a pas un jour ou je ne repense pas à ce fichu Samedi ou j'étais trop pressé à vouloir aller vérifier qqch d'autres...

 

Faut bien faire ses bêtises et les regretter. On y réfléchi beaucoup plus après. c'est comme ça, la nature humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep407Sn

Bonjour à tous, je me permets de poster ici car j'ai acheté hier une Honda Legend Coupé 3.2 / V6 de 1993 affichant 153 000 kms elle est très belle mais à reçu un choc à l'avant gauche j'ai donc besoin de pièces, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses? Ainsi que les cycles d'entretiens. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de poster ici car j'ai acheté hier une Honda Legend Coupé 3.2 / V6 de 1993 affichant 153 000 kms elle est très belle mais à reçu un choc à l'avant gauche j'ai donc besoin de pièces, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses? Ainsi que les cycles d'entretiens. Merci beaucoup

 

Salut :jap: 153000, c'est pas beaucoup! Tu l'as payé combien sans indiscretion.. Des photos?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très réactifs sur ce sujet...

Espérons que j'aurais plus de succès...

 

Nous cherchons une auto 13cv et + avec une boîte automatique en ce moment. Berline de préférence.

Lexus LS400, Hyundai XG350, Kia Opirus, Honda Legend sont dans le panier.

 

Bon, l'esthétique des Hyundai et, pire, de la Kia...on n'en parle pas.

En fait, ce n'est pas une préoccupation majeure vu l'utilisation professionnelle.

 

C'est donc pour un usage pro et pour des raisons personnelles (frais kms et autres) nous trouvons ce genre d'autos intéressantes...une fois montées au GPL.

Notre budget tourne dans les 6k€.

 

* Savez-vous si les Legend 3L2 et 3L5 supportent le GPL?

* Le logement de la roue de secours (si dans le coffre) peut-il recevoir un réservoir torique? Certaines autos ne sont prévues qu'avec une roue galette et un mini logement...alors le réservoir torique n'y rentre pas!

* Sur les 3L2 le moteur est longitudinal. Et sur les 3L5?

Je pense à l'intervention courroie de distribution vu que je fais tout moi-même. J'ai lu la méthode pour la courroie sur le V6 (transversal) des Peugeot 406...ça m'a fait changer d'avis sur l'achat de cette auto rien que pour ça!

* Quelle est l'intervalle de changement courroie distribution (âge/kms) sur les 3L2/3L5 V6 Honda?

* Il existe de la doc technique pour faire l'entretien soi-même (genre RTA-ETAI ou Haynes) même en anglais?

* Le moteur V6 3L des Accord coupé est similaire ou c'est tout autre chose?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...