Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

3008 (2e Generation) : Impact vernis défaut peinture

Invité §bob784vo

Messages recommandés

Invité §bob784vo

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Il y a 6 mois, la porte de mon 3008 a été repeinte en concession suite à un défaut de peinture.

Depuis j'ai eu 3 coup de portière sur la portière repeinte. Sauf qu'à chaque choc, le vernis saute et pèle autour du choc, la peinture elle ne bouge pas. Cela m'étonne car sur les autres portières un coup d'anti rayure et c'est réglé.

N'y aurait-il pas de défaut de peinture, genre vernis qui adhére mal ?

Une voiture m'a frotté l'aile et c'est rayé le vernis n'a pas sauté. Tout ça pendant les vacances.

Une idée du tarif pour repeindre la porte ?

Invité §bob784vo

Ça peut passer en garantie ?

Invité §bob784vo

Ah super. Ba de toute manière en la lavant ça va finir par se dégrader. besoin d'une photo pour confirmer le diagnostic ?

J'imagine que la concession va me dire que trop de durcisseur ou pas, si pas de coup de porte pas de problème...

Merci pour vos retours.

Re,

Si coup de portière comme l'on peut avoir en grande surface ne vernis ne saute pas ça fait ce que l'on appelle une tôlerie et le vernis suis la déformation. Vous remarquerez nombre de voiture que l'on croise sur la route avec souvent les capots dont vernis se barre voir a d'autres endroit du véhicule suivant les chocs que l'on peut avoir et faire retouché. A chaque fois que le vernis saute c'est le symptôme d'un vernis mal dosé en durcisseur, souvent trop dosé d'ailleurs. Sur votre retouche il y a de grande chance que sur les bords de vernis qui a sauté en passant l'ongle entre la peinture et le vernis vous "éplucherez" le vernis.

Invité §bob784vo

Re,

Si coup de portière comme l'on peut avoir en grande surface ne vernis ne saute pas ça fait ce que l'on appelle une tôlerie et le vernis suis la déformation. Vous remarquerez nombre de voiture que l'on croise sur la route avec souvent les capots dont vernis se barre voir a d'autres endroit du véhicule suivant les chocs que l'on peut avoir et faire retouché. A chaque fois que le vernis saute c'est le symptôme d'un vernis mal dosé en durcisseur, souvent trop dosé d'ailleurs. Sur votre retouche il y a de grande chance que sur les bords de vernis qui a sauté en passant l'ongle entre la peinture et le vernis vous "éplucherez" le vernis.

C'est exactement ça je peux je peux decoller le vernis autour des impacts. Ca me rassure car je n'avais jamais eu ca je me suis dit que c'était vraiment de la mauvaise qualité.

Bon reste à voir ce que ca donnera avec la concession.

Mais finalement ça ne m'étonne pas plus que ça. il y avait un défaut d'usine la portière a été repeinte. Je viens récupérer la voiture, et sur le parking elle a prit un coup de porte. Ils ont du repeindre à leur frais. Ca à du être fait à la va vite, d'où la mauvaise finition.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...