Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara : picasso 2L HDI batterie

thoben218

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour,

Il y 3 semaines environ je roulais et d'un coup "bip" au tableau de bord avec voyant batterie allumer et indication "défaut batterie", pas de soucis dans la voiture j'ai donc continuer de rouler et le voyant c'est éteint quelques kilomètres plus tard.

Aujourd'hui je vais a la déchetterie et rebelote "bip" avec voyant "batterie" allumer et indication "défaut batterie" je m'arrête a la déchetterie je vide ma remorque je redémarre et plus rien, plus de défaut.

Historiquement batterie + alternateur ont environ 2 ans et demi et environ 60 000 km, il y a pas longtemps j'ai passé le contrôle technique et le technicien a branché quelque chose sur les câbles qui se rejoigne dans le compartiment moteur venant de la batterie celle ci étant dans l'habitacle, est ce que ça a une incidence ??

Mon kit courroie d'accessoire a environ 120 000 km j'ai d'ailleurs ce qu'il faut pour le changer, poulie damper, galet tendeur + galet enrouleur et donc courroie. Vu le kilométrage du kit qui est en place est ce que ça peut jouer sur l'alternateur ???

Je précise au mois de mai j'ai fait ma distribution et j'ai remonter le réchauffeur d'eau que j'avais grillé lors d'un précédent changement de courroie de distribution.

Pour info la voiture est de 2003 et à 425000 km.

Si vous avez un conseil pour moi ???

Par avance merci.

Ce que j'ai essayé

Rien pour le moment.

bonjour, Il y 3 semaines environ je roulais et d'un coup "bip" au tableau de bord avec voyant batterie allumer et indication "défaut batterie", pas de soucis dans la voiture j'ai donc continuer de rouler et le voyant c'est éteint quelques kilomètres plus tard. Aujourd'hui je vais a la déchetterie et rebelote "bip" avec voyant "batterie" allumer et indication "défaut batterie" je m'arrête a la déchetterie je vide ma remorque je redémarre et plus rien, plus de défaut.

Historiquement batterie + alternateur ont environ 2 ans et demi et environ 60 000 km, il y a pas longtemps j'ai passé le contrôle technique et le technicien a branché quelque chose sur les câbles qui se rejoigne dans le compartiment moteur venant de la batterie celle ci étant dans l'habitacle, est ce que ça a une incidence ??

Mon kit courroie d'accessoire a environ 120 000 km j'ai d'ailleurs ce qu'il faut pour le changer, poulie damper, galet tendeur + galet enrouleur et donc courroie. Vu le kilométrage du kit qui est en place est ce que ça peut jouer sur l'alternateur ???

Je précise au mois de mai j'ai fait ma distribution et j'ai remonter le réchauffeur d'eau que j'avais grillé lors d'un précédent changement de courroie de distribution.

Pour info la voiture est de 2003 et à 425000 km.

Si vous avez un conseil pour moi ???

Par avance merci.

Ce que j'ai essayé

Rien pour le moment.

Bonjour,

Tu dis ceci :

j'ai passé le contrôle technique et le technicien a branché quelque chose sur les câbles qui se rejoigne dans le compartiment moteur venant de la batterie celle ci étant dans l'habitacle, est ce que ça a une incidence ??

Je ne vois pas qu'est ce câble qui se rejoignent dans le compartiment moteur :??: j'aurai posé la question au contrôleur du C.T.

120000 kms, ça a bien vécu pour la courroie accessoires ;)

Re,

Oui treborpj comme la batterie du Xsara picasso est sous le siège conducteur, dans le compartiment moteur il y une liaison de plusieurs câble avec le symbole +, donc j'imagine que c'est le "plus" de la batterie qui est déporté a cette endroit.

Et comme tu dit 120000 km ça a bien vécu et je vais changer le tout d'ailleurs, damper, galet et courroie, mon soucis vient peut être de là.

Re,

Donc j'ai changer ma courroie d'accessoire et tous ce qui va avec il y a 3 semaines environ, et rebelote aujourd'hui le "défaut charge batterie" qui s'affiche en cours de route. Je rentre chez moi c'était dans la matinée je repars 15 mn plus tard plus de voyant et plus de défaut. J'y comprend rien sur ce défaut.

Re, Donc j'ai changer ma courroie d'accessoire et tous ce qui va avec il y a 3 semaines environ, et rebelote aujourd'hui le "défaut charge batterie" qui s'affiche en cours de route. Je rentre chez moi c'était dans la matinée je repars 15 mn plus tard plus de voyant et plus de défaut. J'y comprend rien sur ce défaut.

Bonjour,

Lorsque le défaut s'affiche, mesure la tension avec moteur à mi-régime phares allumés afin de voir si c'est l'alternateur qui ne charge pas.

Re,

Je vais faire cela treborpj si je tombe avec le défaut a la maison. Ce matin j'ai eu le défaut en partant au boulot a 4h00 "ça pique" :) donc pas de testeur sous la main, j'ai accélérer mais le voyant c'est pas éteint, dans le doute je me suis arrêter sur le bas coté coupé le contact et redémarrer en éteignant les feux. J'ai accélérer un moment et d'un seul coup le voyant s'est éteint, je suis reparti en allumant les feux a cette heure là et plus de défaut tout du long, j'ai 60 km pour aller au boulot, et pas de défaut en revenant cette après midi.

Re,

Une précision que j'ai oublié, avant de couper le contact pour relancer la voiture et accélérer pour faire éteindre le voyant défaut batterie je n'avais pas de jus a mon allume cigare je l'ai remarqué car j'ai mon portable de branché dessus a ce moment là. Quand j'ai redémarrer mon allume cigare c'est remis en route ?? bizarre ou peut être le neiman qui commence a me jouer des tours ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...