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Ford

Ranger 3 : Problème voyant clé sur tableau de bord


Invité §MAR287Tw
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Invité §MAR287Tw

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J’ai un voyant qui s’allume avec une clé et marque cf Manuel.

j’attend une réponse de chez Ford qui n’arrive pas.

Merci de me dire si quelqu’un a eu le problème.

Cordialement.

 

Ce que j'ai essayé

J’ai essayé de d’appuyer sur le frein et l’accélérateur En position clé de contact 2 rien n’y fait,

Il a 80 000km et j’ai fait la vidange chez le mécano a

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Bonjour si clé orange , c'est sans doute le témoin d'entretien .

Il faut : contact coupé , appuyer sur le frein et l'accélérateur , mettre le contact (sans démarrer le moteur) puis attendre un message et ou clignotement du témoin , message du genre " oil reset complète" , on coupe le contact et c'est terminé

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Invité Jean Yves

J'ai le même problème et 3n plus,  plus de gaz,  impossible d'accélérer 

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Invité Thibaut 13

Bjr avez-vous eu des réponses à vos question sur le ford ranger?

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Invité jacquet cedric
Le 17/04/2022 à 08:55, Invité Jean Yves a dit :

J'ai le même problème et 3n plus,  plus de gaz,  impossible d'accélérer 

Bonjour as-tu trouvé la solution a ton problème merci

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Bonjour, 

 

Je possède un Ford ranger 3,2 Tdci - 

Après avoir bien réalisé mes entretiens chez Ford - 

 

Je constate que j'ai toujours le voyant clé à molette avec l'inscription CF Manuel. 

Ce qui a pour effet d'arrêter mon véhicule tout seul, de manière intempestive ... perte de puissance parfois - accoup lors d'accélération et malgré avoir expliquer ce problème à ford, ils ne savent pas ce que ça peut être ... ?? 😕 

 

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Le 15/01/2023 à 00:02, Soso59 a dit :

Bonjour, 

 

Je possède un Ford ranger 3,2 Tdci - 

Après avoir bien réalisé mes entretiens chez Ford - 

 

Je constate que j'ai toujours le voyant clé à molette avec l'inscription CF Manuel. 

Ce qui a pour effet d'arrêter mon véhicule tout seul, de manière intempestive ... perte de puissance parfois - accoup lors d'accélération et malgré avoir expliquer ce problème à ford, ils ne savent pas ce que ça peut être ... ?? 😕 

 

 

Le 13/01/2023 à 15:50, distrait50000 a dit :

Bonjour, suivre le conseil de @Petokask

Bonsoir, et Ford a fait un diagnostic sur le véhicule ?? Généralement en payant ils savent mieux !!!

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Salut sur mon Ranger 2L de 2020 j'ai aussi se voyant "poubelle" qui s'allume , en fait il veut dire "probleme sur le groupe moto propulseur" (boite et moteur) , dans mon cas je tombe une vitesse et lui en met plein la courge et le probleme disparait après 500M ....

il semble que le défaut qui fait allumer ce voyant ne "s'enregistre" pas dans le calculateur , car dans mon cas aussi RAS du coter de Ford et il a 27000Km...

 

par contre vérifie le serrage des cosse de batteries , j'ai eu se souci aussi et ça fait des truc etrange

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Merci dingdongtoy ! 

Je vais vérifier mes cosses, pvrcequ'il est vrai que mon voyant batterie s'allume aussi de temps à autre faisant éteindre mon véhicule avec les options allumés (siège chauffant, apple car play ..) 

 

Et pour le voyant "CF Manuel" - une concession ford m'a dit que c'était peut être la vanne EGR et une autre m'a dit "non c'est pas possible, c'est peut être une durite turbo colmaté ... Qui écouter ??  :(

 

 

 

 

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Le 29/01/2023 à 12:04, Soso59 a dit :

Merci dingdongtoy ! 

Je vais vérifier mes cosses, pvrcequ'il est vrai que mon voyant batterie s'allume aussi de temps à autre faisant éteindre mon véhicule avec les options allumés (siège chauffant, apple car play ..) 

 

Et pour le voyant "CF Manuel" - une concession ford m'a dit que c'était peut être la vanne EGR et une autre m'a dit "non c'est pas possible, c'est peut être une durite turbo colmaté ... Qui écouter ??  :(

 

 

 

 

Salut , ce voyant "poubelle" indique un probleme sur le groupe motopropulseur donc c'est vaste  moteur , boite de vitesse et boite de transfert....

j'ai aussi un autre souci , de temps en temps après le démarrage , quand j'essais d'avance il fait comme si je n'avais plus de gasoil , ça dure 500M et après il roule avec un peut moin de puissance et plus d'indicateur de changement de vitesse , mais aucun voyant..

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Le 29/01/2023 à 12:46, dingdongtoy a dit :

Salut , ce voyant "poubelle" indique un probleme sur le groupe motopropulseur donc c'est vaste  moteur , boite de vitesse et boite de transfert....

j'ai aussi un autre souci , de temps en temps après le démarrage , quand j'essais d'avance il fait comme si je n'avais plus de gasoil , ça dure 500M et après il roule avec un peut moin de puissance et plus d'indicateur de changement de vitesse , mais aucun voyant..

Bonjour, je possède une mondeo sw 2018 2.0 tdci 150 ch

Même voyant 

Cf manuel clé orange

Perte de puissance à chaud 

Valise pas de défauts.... 

Plus rien à la pédale d'accélérateur, je récupère au regulateur et ça repart, ça fait un mois que ça dure... 

 

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Le 07/04/2023 à 19:27, Xavier591 a dit :

Bonjour, je possède une mondeo sw 2018 2.0 tdci 150 ch

Même voyant 

Cf manuel clé orange

Perte de puissance à chaud 

Valise pas de défauts.... 

Plus rien à la pédale d'accélérateur, je récupère au regulateur et ça repart, ça fait un mois que ça dure... 

 

Salut , peut etre la pédale d'accelerateur qui déconne si le regulateur fonctionne

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Meme soucis avec un ranger 3.2

clef orange cf manuel

j ai changer boitier papillon, débitmètre.

c’est toujours la meme chose.

Personne ne trouve ce que c est!

ce qui est sur c’est que ce voyant s’affiche des qu’on débranche le débitmètre.

j’en suis a plus de 1000€ pour rien .

quelqu’un a reussi a résoudre ce problème?

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Le 07/04/2023 à 21:25, Marcucciu a dit :

Meme soucis avec un ranger 3.2

clef orange cf manuel

j ai changer boitier papillon, débitmètre.

c’est toujours la meme chose.

Personne ne trouve ce que c est!

ce qui est sur c’est que ce voyant s’affiche des qu’on débranche le débitmètre.

j’en suis a plus de 1000€ pour rien .

quelqu’un a reussi a résoudre ce problème?

salut , voir si la vanne EGR (parfois surveiller par le débimetre) est fonctionnel

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Je n’ai plus de vanne egr.

mon ranger est reprogrammé.

j ai enlever la vanne egr et le fap.

mais j’avais ce défaut avant repropramation et je l ai toujours maintenant .

il peut disparaître 2 jour comme il peut venir n’importe quand

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Le 07/04/2023 à 21:39, Marcucciu a dit :

Je n’ai plus de vanne egr.

mon ranger est reprogrammé.

j ai enlever la vanne egr et le fap.

mais j’avais ce défaut avant repropramation et je l ai toujours maintenant .

il peut disparaître 2 jour comme il peut venir n’importe quand

Le probleme c'est que maintenant bon courage pour que quelqu’un y touche , que dit le garage qui l'a reprogrammer ?

normalement si il sont capable de defapper et de virer la vanne EGR il sont capable de faire un diag...

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Il me dit que c est le boîtier papillon qui deconne… on l a mi neuf c est pareil.

du coup je l ai emmener chez ford qui m a changer le débitmètre et qui me dit qu il faut faire recalibrer le debimetre neuf par celui qui m à reprogrammer le véhicule.

plusieurs mecano m ont dit qu il n’y a pas de recalibrage a faire sur un débitmètre….

la , le voyant a disparu 2 jours et aujourd’hui rebelote.

mardi je l’emmène à nouveau chez le mecano qui me la reprogrammer.

on s en sort plus…. 

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Non je leur ai dit avant qu il y avait une reprogram et ils m ont parlé desuite du boitier papillon.

je leur ai dit qu il etait neuf.

ils ont donc changé le debimetre!

j’ai essayé de vérifier par moi meme si c etait pas une mauvaise connexion,

et j arrive a faire venir ce defaut quand je débranche le debimetre.

y a de quoi peter un plomb.

ca le fait surtout au ralenti a froid quand je pars.

apres il peut le faire aussi apres une longue desceleration.

suffit d appuyer plusieurs fois sur la pedale d accélérateur , ou de changer de rapport pour que tout remarche bien 

 

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Rebonjour a tous.

probleme reglé!

le faisceau qui passe sur le moteur frottait et un fil touchait le bloc ( fil du debimetre)

 

chez ford il ont fait économie de la goulotte plastique qui protège le faisceau. Elle est trop courte.

apres 2 ans de galere et presque 2000€ de piece.

mon ranger n’a plus de défaut !

  • J'aime 1
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Le 20/05/2023 à 12:36, Marcucciu a dit :

Rebonjour a tous.

probleme reglé!

le faisceau qui passe sur le moteur frottait et un fil touchait le bloc ( fil du debimetre)

 

chez ford il ont fait économie de la goulotte plastique qui protège le faisceau. Elle est trop courte.

apres 2 ans de galere et presque 2000€ de piece.

mon ranger n’a plus de défaut !

Bonjour j ai exactement le même problème avec mon Ford et le garage n a pas trouvé . Je viens de le faire tester avec une valise aucun défaut . 
Votre réponse m intéresse fortement pouvez-vous me dire où se trouve le faisceau et le débit mètre ? Une photo serait super . J ai un peu de mal avec la mécanique 😉 .

merci pour votre retour 

Laure 

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Suivez le faisceau qui part du débitmètre ( sonde sur le capot du filtre a air)

il plonge dessous l alternateur et remonte pour passer en haut a l avant de la culasse.

il rentre ensuite dans une gouttière plastique. Pour aller vers la batterie.

le faisceau frotte juste avant la goulotte plastique !

bon courage.

Modifié par Marcucciu
  • Merci 1
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Invité Dom.

Bonjour,

Merci de votre retour, il m'est arrivé un drôle de problème qui m'a affiché cette clé. En voulant doublé, j'ai basculé en mode sport et plutôt que de passer les rapports sur un régime plus élevé, ça m'a passé en mode séquentiel. Première fois que j'ai utilisé ce mode, je ne sais même pas comment je l'ai activé 😅 

Sauf que je n'ai jamais réussi à revenir en mode automatique aussi bien en sport que sur D, bloqué en mode séquenciel avec cette fameuse clé. Après m'être arrêté et redémarré le Ranger plus de voyant clé et de nouveau sur D le mode automatique refonctionne à nouveau 😵‍💫

Que c'est'il passé ?

Comment passer du mode sport à séquentielle et visse versa ?

Est ce normal d'avoir cette clé d'affiché lorsque nous sommes en mode séquenciel ?

Une vraie frayeur, j'espère que cela est dû à un manque de connaissances plutôt qu'à une future panne 😓

Encore merci pour vos conseils.

Dom.

 

 

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Bonjour, 

 

Je tiens à remercier du fond du coeur le membre "Marcucciu" qui par son post m'a changé la vie... vraiment ... 

Pour rappel j'avais un soucis sur mon ford ranger 3,2L qui a duré près de 2 ans  - il s'arrêtait de manière intempestive et aucune concession Ford de ma région n'avait identifié le pb ! On m'a fait changé la vanne EGR - boîtier papillon - capteur abracame etc etc ... et pour finir c'est Marcucciu sur ce forum qui a trouvé THE SOLUTION ! LE FAISCEAU ... 
 

cher Marcucciusi un jour vous monter dans le nord je vous invite un café, une frite, un restau, bref ce que vous voulez lol 

Mille mercis !! 

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