Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 : Impossible d'effacer les défauts

Jeffe_Barbazul

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour.

J'ai une petite valise multi marques iCarsoft CR Plus.

Sur la 406 hdi d'un ami le débitmètre s'était débranché en roulant, et depuis le voyant moteur reste allumé.

Avec la version actuelle du logiciel de la valise, impossible de communiquer avec le calculateur: "communication ECU échouée blablabla".

J'ai donc chargé une version du logiciel plus ancienne sur la valise.

Depuis j'arrive à lire: "défaut intermittent, débitmètre non connecté ou court circuit"

Mais impossible de vider la mémoire du calculateur.

Quand je donne l'instruction, ça met bien le message "défauts supprimés", mais en faisant une nouvelle lecture on voit qu'il est encore là.

J'ai essayé en lui disant que c'est un 806, xantia ou evasion mais idem...

On a débranché la batterie un moment pour laisser les condensateurs se vider.

Pensant que le défaut n'est en fait pas "intermittent", mais permanent, j'ai fait un essai:

-Débrancher le boitier de préchauffage

-Démarrer

-Couper

-Rebrancher le boitier de préchauffage

-Remettre le contact

Un défaut concernant le préchauffage s'est naturellement ajouté.

Et en lançant une suppression des défauts, celui-ci ne s'efface pas non plus.

C'est bien que ma valise envoie une instruction "foireuse", ou que le calculateur ne la "comprends" pas.

Ou alors calculateur verrouillé? C'est possible??

Naturellement je n'ai pas la possibilité dans l'immédiat d'essayer une autre valise.

Tous les conseils sont les bienvenus :-)

Invité §tor808yn

Salut !

Je pense que ça vient de ton équipement !

Beaucoup d'appareil avec des prix différents, sont capables de lire des défauts, j'ai même vu des cas ou malgré un voyant allumé, la valise ne détecte rien d'anormal !

Donc là, je dirais comme Look386, voir chez un petit agent Peugeot qui a la Valise Constructeur pour lire et effacer les défauts si possible !

A noter qu'un défaut permanent ne peut pas être effacé, puisque par définition, la panne est toujours là !!!

Merci pour vos réponses.

Alors en effet ça vient bien de la valise.

En grosse bourrique que je suis j'ai insisté pendant encore un moment.

En sélectionnant 206 hdi ça a fini par passer. Défauts supprimés et aucune nouvelle depuis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...