Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Micra 2 : Feux AR et stop restent allumés


Land Freelander
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

 

Ce soir en me garant, je m'aperçois que les feux AR et stop de ma Micra K11 restent allumés bien que les feux soient éteints et la clé de contact enlevée.

J'ai pensé que c'est un faux contact avec une ampoule ou le contacteur, et ai démonté les deux blocs de feux AR. Les 2 filaments des ampoules du feu AR et Stop sont allumés. Les ampoules ne sont pas en cause, ni les contacteurs. J'ai quand même essayé de changer l'ampoule sans résultat.

 

J'ai ensuite pensé qu'un contacteur de la pédale de frein est resté bloqué, et ai actionné le frein à plusieurs reprises sans effet. Mais comme le filament du feu AR est aussi allumé, il doit s'agir d'autre chose. Je suppose que c'est un problème de masse quelque part car c'est arrivé subitement.

Pour le moment, j'ai enlevé les ampoules pour ne pas retrouver la batterie à plat.

 

Est ce que l'un de vous a une idée et peut orienter mes recherches ?

 

D'avance merci et bonne journée,

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Désolé du ""pointu"" des questions .....mais ce n'est pas un ennui habituel

 

-- Donc même véhicule garé clés enlevées le filament Stop et veileuses resten allumé des deux côtés ? Oui? Non?

C'est bien de manière certaine les lampes de Stop qui restent allumées ?? Car si exact Quid? du troisième Stop ?? qui est éléctriquement relié aux deux en bas :ange:?

 

 

(-- Quid? du comportement des veilleuses avant qui sont typiquement sur le même circuit que les veilleuses Arrière ???? Cet incident les allume aussi ?)

 

-- C'et survenu soudainement ? Et pas suite à une intervention quelconque ?

 

-- Est-ce qu'il y a une prise d'attelage ? Si oui.... Avec un boitier spécial de raccordement ?

 

-- Un des incidents pouvant faire ça est les classiques fils bouffés dans la pliure de la gaine soufflet reliant le hayon mobile à la coque

qui se touchent ensemble. Un ""+ permanent"" touchera aux fils de troisième stop-éclairages de plaques mines

 

-- Le doute qu'une partie du problème serait le contacteur de Stop sera levé en déconnectant le contacteur pour test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballbearing,

Ci-dessous les réponses à tes questions:

 

 

Donc même véhicule garé clés enlevées le filament Stop et veilleuses restent allumé des deux côtés ? Oui

C'est bien de manière certaine les lampes de Stop qui restent allumées: Oui

troisième Stop : il n'y a pas de 3è stop sur le modèle 1995

Comportement des veilleuses avant qui sont typiquement sur le même circuit que les veilleuses Arrière : ne sont pas allumés ni avant ni arrière

 

 

C'est survenu soudainement : Oui, j'ai fait env 8km de chez moi au supermarché. Pas de creux, bosses sur la route, pas entendu de bruit suspect

 

Et pas suite à une intervention quelconque : aucune

Est-ce qu'il y a une prise d'attelage : Non

 

Un des incidents pouvant faire ça est les classiques fils bouffés dans la pliure de la gaine soufflet reliant le hayon mobile à la coque

qui se touchent ensemble. Un ""+ permanent"" touchera aux fils de troisième stop-éclairages de plaques mines: OK je vais jeter un oeil, mais je n'ai pas de 3è stop

 

 

Le doute qu'une partie du problème serait le contacteur de Stop sera levé en déconnectant le contacteur pour test): Il est où ce contacteur ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci de ta réponse :)

 

J'ai une mauvaise compréhension/confusion pour ma part de termes utilisés entre ""feux" et "veilleuse"

""""je m'aperçois que les feux AR ................et stop de ma Micra K11 restent allumé"""

 

et tu écris ensuite

 

"""les veilleuses Arrière : ne sont pas allumés ni avant ni arrière"""

On parle de quels "feux"... quels filaments de lampes ? qui restent allumés véhicule garé en plus des Stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème. Il ne s'agit pas d'un problème de masse comme je l'avais pensé.

C'est un petit morceau de plastique, fixé sur le haut de la pédale de frein qui vient buter sur le contacteur quand on freine ou quand on lâche et qui permet d'allumer ou d'éteindre le feu stop, qui est cassé avec le nombre d'années de la vielle dame. Je l'ai remplacé par un boulon et ça marche bien.

 

ça, c'est un coup à se faire facturer au moins 8 heures de recherche par un garagiste qui tâtonne pour essayer de trouver et sans résultat garanti.

 

 

Merci pour le temps que tu m'as consacré, et passes un très bon 15 août.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic232Yt

J'ai eu aussi ce problème de feux stop allumés et grâce à votre réponse j'ai résolu le problème en utilisant un écrou. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micra4ever

Je viens d’avoir le même soucis sur la mienne du jour au lendemain, feux stop ne voulant pas s’éteindre. Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai pu résoudre le soucis tout de suite. La petite pièce en plastique remplacée par un écrou et déblocage du mécanisme qui était coincé (sûrement au moment de la casse). Mais bon déjà 29 ans au compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai également une micra de 95, mais mon pb, c'est que les feux stop ne s'allument plus !!!😡

Ampoules ok

Fusible ok

j' ai constaté et réparé le pb de la pièce plastique cassée sur la pédale de frein qui active le contacteur ! Toujours pas de feux stop !😡

Y a t'il  un relais électrique pour les feux stop ??? si oui, ou se trouve t'il ???

 

Autre pb électrique, les feux arrière restent constamment allumés, contact coupé, manette des feux en position"0" ! J'ai dû retirer les ampoules pour préserver la batterie. Je précise que les feux et veilleuses avant s'éteignent tout à fait normalement !

Les deux pb éléctriques sont arrivés dans le même temps, (je pense).

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mesure la résistance entre le fil qui arrive à la platine et la masse.

 

Ou tu en tire une autre masse provisoire en parallèle, et tu vois si c'est mieux. Si oui, tu câbles en définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...