Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

508 Sw : Calculateur "déprogrammé"


Invité §Rom353TN

Messages recommandés

Invité §Rom353TN

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je roule en 508 SW 2.0 allure 163ch boite auto 6 vitesses.

 

Vendredi soir sur la route des vacances, juste avant de traverser Paris, j ai ce message qui apparaît "risque de colmatage du FAP". ?

De ce fait, je passe la boite à vitesse en mode manuel afin de rouler en sur régime pour faire disparaître le message. Cela a fonctionné mais le message revenait de temps en temps.

En sortant de Paris j ai commencé a accéléré pour doubler une voiture (toujours en sur régime) et d un seul coup j ai un autre message qui est apparu "défaut moteur faite réparer le véhicule".

Actuellement je peux toujours rouler avec mais la voiture n as plus beaucoup d accélération, le régulateur ne fonctionne plus, idem pour le limiteur...

 

Je suis allé chez un garagiste toute marque et m a indiqué qu il fallait reprogrammé mon calculateur (et c est pour cela que mon FAP ne se régénère plus automatiquement et cela depuis 1000km). Il n a pas réussi à me la réparer: je dois passer d àpres lui obligatoirement par la case Peugeot pour une reprogrammation.

 

Avez vous une astuce ou autres afin de reprogrammé comme à l origine le calculateur?

 

Par avance je vous en remercie pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

-Je prie à chaque démarrage de la 508 en serrant de toutes mes forces la jambe de ma femme

- Le garagiste a essayé de supprimé le message défaut moteur mais sans succès.

 

Informations complémentaires

508 sw 1ère génération de 2013 135000km

163 CV

Boite auto 5 vitesse

2.0 l

Diesel

Invité §Ano101Gc

Pourquoi incriminer le calculateur.il te donne des infos mais ne veut ire qu il soit deprogrammé.moi.je commencerai a demonter et nettoyer le fap.

Invité §Rom353TN

niveau de cerine ok ?

 

lecteur obd2 ?

 

Le niveau de Céline est bon.

Que veux tu dire par lecteur obd2?

 

Merci

Invité §Rom353TN

Pourquoi incriminer le calculateur.il te donne des infos mais ne veut ire qu il soit deprogrammé.moi.je commencerai a demonter et nettoyer le fap.

 

C est ce que le garagiste m a indiqué.

Et comme je n arrive plus a accéléré, et que le régulateur ne fonctionne plus, je me dit que c est possible. De plus lz message pour le FAP disparaît quand je roule en sur régime.

 

Après l automobile n est pas mon domaine du tout.

 

Merci

Bonjour,

Un calculateur ne peut pas se déprogrammer comme ça tout seul en roulant.

Il y a un problème donc le calculateur passe en mode dégradé en réduisant la puissance et le régime maxi afin de protéger le moteur.

Il faut faire un diagnostic avec un outil performant, le mieux étant l'outil constructeur.

C'est normal que le régulateur et le limiteur soient mis hors service.

Clt

Invité §Ano101Gc

Si tu as un message fap,il faut commencer par celui ci.

Invité §Rom353TN

Merci pour vos retours.

Je vois à mon retour de vacances chez Peugeot...

Invité §Ano372pX

Bonjour

 

j'ai eu exactement le même probleme avec une C5 HDI 2.0 140, qui totalise 423000 km (avec son Fap d'origine)

Lors des phases de régénération du FAP, j'ai de temps en temps, le message "risque colmatage filtre a particules qui apparait brievement, (sans aucune conséquence).

Je pense que les sondes amont et aval remontent parfois au calculateur, lors de la régénération des valeurs incohérentes.

Il y a deux semaines, sur autoroute, lors d'une régénération, et suite a une forte accélération, le message risque de bouchage du fap apparait, suivi de l'allumage du voyant défaut moteur, puis du message "problème moteur, faites réparer le moteur, puis plus de puissance.

Après lecture des codes défauts, avec l'outil constructeur, il était enregistré un défaut dans le boitier gestion moteur (défaut permanent circuit turbo a géométrie variable).

il s'agissait en fait d'un bug, qui avait eu pour conséquence de figer la géométrie variable du turbo.

Après effacement du défaut, tout est redevenu normal.

Espérant que cela soit le même soucis de ton côté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...