Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Panne lève vitre AG


Invité §jtm108KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav867mX

UN GRAND MERCI A GRENOUILLE GRACE A VOUS J AI EU LE COURAGE D EFFECTUER MA REPARATION MOI MEME

JE VOUS SUIS TRES RECONNAISSANT

ENCORE MERCI

DAVID PORTET SUR GARONNE (31)

 

 

 

 

Bonjour,

Je vois que ce soucis est rencontré par beaucoup de personnes.

J'ai été confronté à ce problème.

Voila les informations que j'ai utilisées pour contacter Renault et faire marcher la garantie si le véhicule a moins de 5 ans sinon c'est hors garantie.

Leur rappeler que cette panne est connue de leur service:

OTS 0B00

Note technique numéro: 0884A

 

Par courrierAR:

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

 

Par téléphone au 08 10 40 50 60

 

Par Fax (je ne retrouve pas le numéro)

 

Pour ma part, le véhicule a 5 ans et six mois donc ils m'ont dit gentiment de payer.

 

J'ai comander sur ebay un lot (pièce plastique cassée + les 2 cables + la poulie du moteur) pour environ 15 euros port compris.

Titre de l'annonce: Renault Modus Window Regulator Repair Kit Front Left. Voilà à quoi ça ressemble:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/PhotoAnnonce.jpg

 

Au départ j'ai voulu seulement changer la pièce plastique mais la longueur des cables étaient trop courte. Les cables livrés sont de mêmes longueur. Ce qui change c'est que la pièce plastique fournie a les entraxes de fixation des cables surement plus court que chez Renaultdonc, j'ai du remplacer aussi la poulie qui enroule le cable par celle fournie car elle est plus petite en diamètre donc au final j'ai plus de longueur de câble.

 

Démonter le panneau de porte:

1-enlever la vis cachée sous le cache de la poignée de porte à l'intérieur

2-enlever la vis sous le cache derrière la poignée pour ouvrir la porte

3-enlever les 2 vis sur le bas du panneau de porte

4-déclipser le panneau de porte. Les points blancs correspondent aux clips accroché à la porte

5-débrancher le haut parleur, les commandes leve vitre, rétroviseurs etc et enlever le panneau de porte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/DemonterPanneauPorte.jpg

 

Découper au cutter les endroits où se trouve les écrous qui tiennent le système de levage de la vitre (ronds rouges)

Découper aussi au cutter afin d'atteindre tout le système. Endroit matérialisé par le ruban adhésif marron

Tenir la vitre en haut

Dévisser les 3 écrous et retirer tout le mécanisme. Vous pourrez à ce moment là déconnecter le moteur du lève vitre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/Emplacmentecroufixationlevevitre.jpg

 

Voilà à peu près la position du mécanisme. Les ronds rouges montrent l'endroit des boulons/écrous qui se fixe sur le porte. Ceux dévissés dans l'étape précédente.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/PositionMecanisme.jpg

 

 

Changer la pièce plastique la poulie et les cables. Remonter les cables en s'aidant des détails de la photo ci-dessous. Ne pas oublier de récupérer un petit caoutchouc sur la pièces cassée d'origine (montré par la flèche)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/DetailsMecanisme.jpg

 

 

Remonter le tout et ne pas oublier declipser la vitre avec le petit ergo prévu à cet effet

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/ClipserVitre.jpg

 

 

Réinitialiser le moteur de la vitre . La monter tout en haut et garder le bouton quelques secondes enclenchée.

 

Grenouille31

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir pour le tuto.

 

Ma fenêtre est tombée en bas de la porte.

Vitre Avant Gauche.

Après démontage c'est bien la partie en plastique de M___E qui est cassée.

J'ai trouvé sur ebay le kit a acheté,il y a deux annonces qui se ressemblent.

Pouvez vous m'éclairer sur le kit a acheté.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130466269531&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140490914503&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Merci d'avance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krC502LJ

Bonsoir,

 

J'ai eu le problème de la vitre qui monte et descend par 5cm à la fois. Sur les conseils d'un internaute, j'ai remonté la vitre et maintenu la pression pendant plusieurs secondes et la vitre remarchait normalement. Par contre en la descendant j'ai eu un gros crack dans la portière (et j'ai entendu un petit objet tomber à l'intérieur de la portière. Serait-ce aussi ce fameux morceau de plastique ?

Bref je me retrouve avec une vitre cassée, par ce temps froid c'est pas génial ! Heureusement j'ai reussi à la remonter en la poussant manuellement jusqu'en haut...

 

Le fait d'avoir fait cette manipulation est-t'il la cause de mon problème de vitre, ou est-ce un pur hasard ?

Bref en ce moment j'accumule les pb avec ma Modus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid652cw

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide.

J'ai changé la pièce plastique qui a cassé, par contre je n'arrive pas à refixer les câbles sur la poulie.

Mes câbles semblent trop courts, je me suis aidé de la pièce qui fait levier en bout de tringlerie, du moteur mais rien n'y fait.

Avez-vous une astuce ?

Y a t'il un ordre à respecter ?

Merci de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha121LS

Malheureusement oui, j'ai fait réparer car je ne peux pas rouler et stationner avec la vitre baissée. C'est l'ensemble remplacé que j'ai récupéré pour faire une réclamation auprès du Renault. D'ailleur, dans un premier temps, le réparateur (atelier d'un concéssionnaire renault) n'a pas voulu me la donner, après avoir insisté, puisque moi, j'ai tout payé (pièce et main d'oeuvre), la pièce m'appartient, et j'ai réussi la récupérer pour preuve.

 

Si renault ne me donne pas une réponse satisfaisante, je continuerai mon démarche sur les différents forums d'internet, auprès des magazines de consomateur, etc...

 

J'invite tous ceux qui ont subi les mêmes genres d'arnaque me joindre.

J'ai rencontré le même problème, lève-vitre avant droit cassé, le garagiste répare; coût 310 €, 3 jours après, le lève vitre avant gauche tombe en carafe. je viens de consulter le net pour avoir des informations, du coup, je vais aller consulter le concessionnaire Renault pour réparations et voir le coût de la réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huo752CS

Peut être moins cher :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] ame=ADME :LCOSI.gifFR:1123

J'ai commandé hier soir (10-09-2012) pour réparer ce fameux de renault ( pas majuscule)modus plus de 5 ans

Historique:

_En panne le dimanche

_17h Chez Roady à St Julien (TROYES) ,Il m'a dit :le rendez-vous pour fait 1 devis plus tôt c'est la semaine prochaine .

_Je demande : en gros ça me coute combien ?

_Monsieur ,on ne peut pas vous dire ,il faut démonter la porte

.......

C'est vraiment nul ,garage Roady, le lève vitre chez renault ça coûte 245 euros et 30 minutes manoeuvre

J'ai commandé hier soir pour 5.50 euros.

Si non je vais acheter :

http://www.mister-auto.com/lev [...] 00003.html

 

Merci renault et fini renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yov355ZB

C'est exactement le cas. Voici deux photos montrant l'ensemble et la pièce cassée. Je ne fais plus confiance à renault. c'est vraiment l'arnaque. En plus, le conséssionnaire veut garder la pièce remplacée. J'ai insisté pour récupérer cette pièce puisque ce n'est pas sous garantie.

 

Un petit morceau plastique cassé, et on change l'ensemble. voilà c'est renault "écologique" pour l'environnement, et pour arnaquer les consommateurs.

 

Depuis que j'ai acheté cette modus, que de pb, même pour remplacer une ampoule de feux de croisement, il faut démonter le parachoc ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

vous pouvez trouver les accesoir sur ebay le morceau plastique avec les fil ca coute 20 ou 23 euro je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit165QU

Une autre méthode plus économique :

démonter la porte comme indiqué plus haut, et solidariser la pièce bleue à la vitre avec un fil de fer suffisamment petit, en passant dans le trou de la vitre et dans les trous de la pièce bleue.

 

Bien sûr ça ne fonctionne pas si la pièce bleue est totalement cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir expliqué comment réparer le lève vitre avant gauche le 6 novembre 2010 (début de ce post), la pièce plastique s'est recassé ce mois-ci colere.gif.6c44ebf34463203f32bc282d9d284b25.gif

 

Plutot que de racheter pour 20 euros environ le kit poulie/câbles/pièce plastique, j'ai acheté carrément tout le mécanisme chez "Oscar Haut" pour 74,13 € (VALEO/Mécanisme de lève-vitre - 850640)

 

Aucun soucis de montage et il me semble que c'est beaucoup moins fragile que le système à câble "volant" d'origine.

De plus, le guide qui coulisse le long du rail (la fameuse pièce d'origine qui casse) à l'air plus costaud.

 

Les plus du kit complet:

- changement plus simple

- semble beaucoup plus costaud

 

Le moins du kit complet:

- Plus cher

 

Grenouille31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag154AK

bonjour,eh bien la pièce bleue du leve vitre vient de me lacher mais je n'arrive pas a en trouver sur le net......pouvez vous me dire comment vous avez reussi a la trouver car je tombe sur les leves vitres complets.Merci

Citation :

salut a tous

je viens de faire le changement , en ne commandant que la piece en plastique sur ebay , pour 15 € livré.

 

cela m'a pris au total environ 30 minutes pour tout demonter et remonter.

 

sur le bras du moteur , une des poulies est mon,tée sur un tendeur , en virant le ressort , on arrive a sortir le cable d'origine de la gorges , ce qui permet de mettre la nouvelle piece sans pb.

 

remettre le resort et brancher le moteur et le bouton de commande .

 

en donnant une impulsion, le moteur tourne et en guidant le cable , celui çi se remet dans la gorge de la poulie.

 

reste plus qu'a tout remonter , et "reprogrammer la vitre"..

 

merci pour votre aide , car cela m'a permis de faire une grosse economie par rapport a chez renault , qui m'avait annoncé un bon 260 €...

 

bonne route a tous

 

a+

 

nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi114AK

bonjour à tous !! , je suis un nouveaux inscrit et je recherche une réponse à une question ?! . voilà , j' ai une modus de 2004 et mon lève vitre avant gauche non fonctionne plus car la pièce en plastique qui sert à guidé la vitre sur le rail est cassé ! , donc j ' ai commander sur un site allemand ( OKZAM AUTO)que j ' ai trouver grace à votre forum ! cette pièce en plastique donc ma question est ! , est ce que quelqu ' un aurais des photos ou une documentation pour expliqué comment remonter cette pièce sur la tringlerie du lève vitre ?? merci d ' avence ! icon5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri671PL

merci pr votre aide

lorsque j 'ai rencontré le pb ou ma vitre est tombé de ma modus, j ai appelé de nombreux garages qui m ont envoyé chier comme le garage electro diesel à arques qui n a même pa voulu me renseigner sur le prix de la piece pas trop interessant pr eux, mais ils oublient que ce sont les clients qui les font vivre, ensuite j ai appelé un garage à alais il m a dit qu 'il faut voir avec renault, jai appelé renault ,trés polis mais m annonçantàqu il ne vendaient que le systeme complet 180 EUROS Pplus la pose ça me revenait à 250 EUROS, alors que la piece qui avait cassée coutait que 9.90, sur ebay à un garage de roubaix, je l ai commandée, je l ai reçu 2 jour aprés et j ai suivi votre shéma détaillé j ai mis 1H 30 à le remonter mais j ai économisé 240 euros

alors les garagistes, la fille qui vs a appeler desemparée pr son pb de léve vitre elle vs dit merde et bandes de voleurs et merci internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri545yr

Bonjour à tous,

Même panne sur une Modus de 2005 avec 130000 km, merci pour tous les précieux conseils et les topic. J'ai réparé pour 14€ avec une pièce achetée sur EBay qui venait d'Allemagne.

Le cable n'est pas très facile à remettre, je l'ai mis dans la poulie du bas en premier, sans la mettre dans le guide mobile, puis dans la poulie du haut, puis avec un tournevis le mettre dans le guide en faisant levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben720gI

Bonsoir, Merci beaucoup pour les tutos et explications. J'ai changé la pièce bleue sur Modus 2005 et remis les câbles. Pas très facile car ils doivent être bien tendus. Est-ce que vous avez une astuce ? Par ailleurs, la vitre ne remonte pas jusqu'en haut (15mm) et semble en butée. Je me demande si les câbles n'ont pas été inversés car ils n'ont pas la même longueur. Pouvez-vous confimer que le câble le plus court est installé côté roue plastique libre et le câble le plus long côté roue plastique avec ressort. Merci par avance Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben720gI

Bonjour, Pas de retour mais la réponse à ma demande. En fait, j'ai remplacé uniquement la pièce plastique bleue et non les câbles et roue plastique fixée sur le moteur lève vitre car ils étaient en bon état. En fait, il faut bien utiliser les nouveaux câbles fournis avec le kit ebay car les points de fixation sur la pièce bleue sont différents et du coup les anciens câbles sont légèrement trop courts. Bonne journée Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog262Gl

Bonjour,

Je vois que ce soucis est rencontré par beaucoup de personnes.

J'ai été confronté à ce problème.

Voila les informations que j'ai utilisées pour contacter Renault et faire marcher la garantie si le véhicule a moins de 5 ans sinon c'est hors garantie.

Leur rappeler que cette panne est connue de leur service:

OTS 0B00

Note technique numéro: 0884A

 

Par courrierAR:

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

 

Par téléphone au 08 10 40 50 60

 

Par Fax (je ne retrouve pas le numéro)

 

Pour ma part, le véhicule a 5 ans et six mois donc ils m'ont dit gentiment de payer.

 

J'ai comander sur ebay un lot (pièce plastique cassée + les 2 cables + la poulie du moteur) pour environ 15 euros port compris.

Titre de l'annonce: Renault Modus Window Regulator Repair Kit Front Left. Voilà à quoi ça ressemble:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nnonce.jpg

 

Au départ j'ai voulu seulement changer la pièce plastique mais la longueur des cables étaient trop courte. Les cables livrés sont de mêmes longueur. Ce qui change c'est que la pièce plastique fournie a les entraxes de fixation des cables surement plus court que chez Renaultdonc, j'ai du remplacer aussi la poulie qui enroule le cable par celle fournie car elle est plus petite en diamètre donc au final j'ai plus de longueur de câble.

 

Démonter le panneau de porte:

1-enlever la vis cachée sous le cache de la poignée de porte à l'intérieur

2-enlever la vis sous le cache derrière la poignée pour ouvrir la porte

3-enlever les 2 vis sur le bas du panneau de porte

4-déclipser le panneau de porte. Les points blancs correspondent aux clips accroché à la porte

5-débrancher le haut parleur, les commandes leve vitre, rétroviseurs etc et enlever le panneau de porte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] uPorte.jpg

 

Découper au cutter les endroits où se trouve les écrous qui tiennent le système de levage de la vitre (ronds rouges)

Découper aussi au cutter afin d'atteindre tout le système. Endroit matérialisé par le ruban adhésif marron

Tenir la vitre en haut

Dévisser les 3 écrous et retirer tout le mécanisme. Vous pourrez à ce moment là déconnecter le moteur du lève vitre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] evitre.jpg

 

Voilà à peu près la position du mécanisme. Les ronds rouges montrent l'endroit des boulons/écrous qui se fixe sur le porte. Ceux dévissés dans l'étape précédente.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] anisme.jpg

 

 

Changer la pièce plastique la poulie et les cables. Remonter les cables en s'aidant des détails de la photo ci-dessous. Ne pas oublier de récupérer un petit caoutchouc sur la pièces cassée d'origine (montré par la flèche)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] anisme.jpg

 

 

Remonter le tout et ne pas oublier declipser la vitre avec le petit ergo prévu à cet effet

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rVitre.jpg

 

 

Réinitialiser le moteur de la vitre . La monter tout en haut et garder le bouton quelques secondes enclenchée.

 

Grenouille31

 

 

bonjour

j'ai une modus et je la vitre avant coté conducteur

entierement baissé c'est le clip de la vitre qui est cassé

j'ai acheté un clip sur amazon

malheureusement impossible de le brancher aux cables existant il y en a un qui est trop court

à moins que je n'ai pas su remettre les cables en place

quelcun peut il m'aider ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben720gI

Bonjour Roger, est-ce que tu as commandé le kit complet, c'est-à-dire pièce plastique, 2 câbles et roue plastique. Je l'ai trouvé sur ebay :

 

un lot (pièce plastique cassée + les 2 cables + la poulie du moteur) pour environ 19 euros port non compris.

Titre de l'annonce: Renault Modus Window Regulator Repair Kit Front Left.

 

La roue semble identique mais les points de fixation des câbles sur la pièce plastique ne sont peut-être pas au même endroit. En remplaçant les câbles par des nouveaux, ça devrait marcher.

 

Bon courage

Cordialement

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri671PL

merci pr votre aide

lorsque j 'ai rencontré le pb ou ma vitre est tombé de ma modus, j ai appelé de nombreux garages qui m ont envoyé chier comme le garage electro diesel à arques qui n a même pa voulu me renseigner sur le prix de la piece pas trop interessant pr eux, mais ils oublient que ce sont les clients qui les font vivre, ensuite j ai appelé un garage à alais il m a dit qu 'il faut voir avec renault, jai appelé renault ,trés polis mais m annonçantàqu il ne vendaient que le systeme complet 180 EUROS Pplus la pose ça me revenait à 250 EUROS, alors que la piece qui avait cassée coutait que 9.90, sur ebay à un garage de roubaix, je l ai commandée, je l ai reçu 2 jour aprés et j ai suivi votre shéma détaillé j ai mis 1H 30 à le remonter mais j ai économisé 240 euros

alors les garagistes, la fille qui vs a appeler desemparée pr son pb de léve vitre elle vs dit merde et bandes de voleurs et merci internet

pourriez vous me renvoyer la video j ai de nouveau l agraffe qui a cassee et je ne rapelle plus comment le refaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben720gI

Bonjour, En page 1, tu as toutes les photos et les explications pour remplacer ta pièce plastique. Bon courage Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420ce

Bonjour

C'est arrivé sur ma modus et à toute mes vitre

Mais c'est très facile le clip en plastique se vend tout seul 4 à 5 euros

J'ai pris lhabitude toutefois il faut être deux pour remplacer le clip

La 1er fois plus 1 heure maintenant 1 demi heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465ec

Bonjour,

Je vois que ce soucis est rencontré par beaucoup de personnes.

J'ai été confronté à ce problème.

Voila les informations que j'ai utilisées pour contacter Renault et faire marcher la garantie si le véhicule a moins de 5 ans sinon c'est hors garantie.

Leur rappeler que cette panne est connue de leur service:

OTS 0B00

Note technique numéro: 0884A

 

Par courrierAR:

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

 

Par téléphone au 08 10 40 50 60

 

Par Fax (je ne retrouve pas le numéro)

 

Pour ma part, le véhicule a 5 ans et six mois donc ils m'ont dit gentiment de payer.

 

J'ai comander sur ebay un lot (pièce plastique cassée + les 2 cables + la poulie du moteur) pour environ 15 euros port compris.

Titre de l'annonce: Renault Modus Window Regulator Repair Kit Front Left. Voilà à quoi ça ressemble:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nnonce.jpg

 

Au départ j'ai voulu seulement changer la pièce plastique mais la longueur des cables étaient trop courte. Les cables livrés sont de mêmes longueur. Ce qui change c'est que la pièce plastique fournie a les entraxes de fixation des cables surement plus court que chez Renaultdonc, j'ai du remplacer aussi la poulie qui enroule le cable par celle fournie car elle est plus petite en diamètre donc au final j'ai plus de longueur de câble.

 

Démonter le panneau de porte:

1-enlever la vis cachée sous le cache de la poignée de porte à l'intérieur

2-enlever la vis sous le cache derrière la poignée pour ouvrir la porte

3-enlever les 2 vis sur le bas du panneau de porte

4-déclipser le panneau de porte. Les points blancs correspondent aux clips accroché à la porte

5-débrancher le haut parleur, les commandes leve vitre, rétroviseurs etc et enlever le panneau de porte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] uPorte.jpg

 

Découper au cutter les endroits où se trouve les écrous qui tiennent le système de levage de la vitre (ronds rouges)

Découper aussi au cutter afin d'atteindre tout le système. Endroit matérialisé par le ruban adhésif marron

Tenir la vitre en haut

Dévisser les 3 écrous et retirer tout le mécanisme. Vous pourrez à ce moment là déconnecter le moteur du lève vitre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] evitre.jpg

 

Voilà à peu près la position du mécanisme. Les ronds rouges montrent l'endroit des boulons/écrous qui se fixe sur le porte. Ceux dévissés dans l'étape précédente.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anisme.jpg

 

 

Changer la pièce plastique la poulie et les cables. Remonter les cables en s'aidant des détails de la photo ci-dessous. Ne pas oublier de récupérer un petit caoutchouc sur la pièces cassée d'origine (montré par la flèche)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anisme.jpg

 

 

Remonter le tout et ne pas oublier declipser la vitre avec le petit ergo prévu à cet effet

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rVitre.jpg

 

 

Réinitialiser le moteur de la vitre . La monter tout en haut et garder le bouton quelques secondes enclenchée.

 

Grenouille31

Bonjour Grenouille 31,

 

Je te remercie grandement pour toutes ces explications ! J'ai 26 ans, je n'avais jamais touché à la mécanique d'une voiture et grâce à tes explications (+d'autres tutos) j'ai réussi à changer la pièce. 15€ au lieu des 250€ demandés par Renault et la fierté de l'avoir fait seul.

 

Merci encore pour le temps que tu as pris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...