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Type de problème / symptômes

Bonjour, j’a Un souci avec mon focus cmax 1.6. Hier après midi, en roulant j’ai sentis dès perte de puissance enfin plutôt des plafonnement à l’accelera Mais seulement 5seconde et ça repartai. Aujourd’hui en démarrant, impossible d’accelerer pied au plancher. J’ai callé. J’a Redémarrer et plus rien pendant un moment puis repérer d’accelereation. Ma benne egr est désactivée. Donc deux questions. D’une esque ça peut être cette saleté de vanne egr malgré qu’elle soient bloquée fermée et débranchée et deuxièmement, esque le turbo est lié à la vs’n Car je n’ai plus de turbo depuis longtemps, bien avant que je débranche la vanne egr... je n’ Pas les moyen de racheter une vanne pour le moment mais si il faut... j’a Aussi les injecteur qui suintent. Esque ça peut venir de là ? Je sais, ça fait beaucoup mais j’es Que vous pourrez m’orienter. Pas de fumée ni blanche ni noire. Enfin pas remarqué en tout cas. Je vous en dis plus demain. Je vais essayer de dévisser la vanne voir si elle s’est pas réouverte un peu et la bloquer correctement cette fois pour voir si ça va mieux.

Auriez vous des conseil, pour trouver la panne? J’ai un deuxième moteur avec un turbo neuf mais je me demande si ça ne vient pas d’ailleut mais je ne voit rien. Il y a une partie en dessous du turbo qui ressemble à un clapet de dépression et je voudrais vérifier que cela fonctionne A part ça, j’ai tout vérifier, durite échangeur etc et rien... je seche

Il y a bien la durite en y qui part du filtre et fournis le turbo et le cache culbuteur dont les fixations sont cassées niveau cache culbuteur mais j’ Magouiller et bricoler pour que la durite reste bien en place et ça m’etonnerai Qu’une mini fuite à ce niveau soit le problème...

Invité §Ano516jI

Bonjour,

 

Si la vanne EGR est bloquée, le calculateur finit par le détecter et passe en mode dégradé. C'est ce qui m'est arrivé. La seule solution qui a marché, c'était de remplacer la vanne EGR par une neuve : coût environ 130€

En fait j’ai une deuxième focus cmax pour pièces qui marchait parfaitement avant d’avoir un soucis électronique donc j’ai déjà fait ça et ça n’a rien changer. En revanche j’ai bloqué ma vanne egr et a par sur l’autoroute ou dans les montée non ça ne me dérange pas plus que ça. J’avais un 306 breaks td avant ça donc j’ai l’habitude des veaux mais c’est vrai que comparé à quand je l’ai acheté, je regrette quand même la puissance même si 110chevaux ce n’est pas non plus un avion...

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