Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 : voyant "risque casse moteur"

Messages recommandés

Invité §Ano242de

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous tous…

Ma Mégane III, 103 000 km et 6 1/2 ans, viens de tomber en panne. Le voyant "risque casse moteur" s'est allumé après un arrêt à la station essence, alors que tout fonctionnait correctement avant.

Après diagnostique, il s'avère que trois injecteurs sont à changer.

Je trouve un peu court la vie de ces injecteurs, pour moi ça doit aller au bout de la vie de la voiture…

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire?

:??: :??: :??:

Défaut classique du moteur 1L5 dCi du début de production (2010-2012) ... pris en charge partiellement par Renault : 1° version des injecteurs piezo peu fiables

Maintenant les 3 ensemble : bizarre

vérifier ce que dit l'outil de diag

Invité §Ano836lq

Bonsoir Jacquesdu11,

Même panne sur mon scenic 1.5 dci l'anne dernière suite à un passage à la pompe ,mauvais gasoil cuve supermarché (vous allez rigoler mais j'y bossais et je m'occupais d'acheter les carburants pour la station de tps en tps...savais pertinemment que les cuves étaient polluées mais c'était une des premières fois que j'en prenais avec mon véhicule perso)

Nettoyant injecteurs et depuis je ne que de l'excellium c'est plus cher mais j'ai plus de pbs....

Cuves de gasoil vetustes avec énormément de rotations mais polluées avec bactéries et le week-end cela nous étions quelque fois en rupture (sous dimensionnées/au nombre de clients), beaucoup de retour de clients ou de collegues relatant les mêmes symptômes.

Cordialement.

Invité §Ano242de

Merci pour vos réponses,

la panne s'est produite immédiatement après le plein de gasoil au supermarché un dimanche soir.

Au cas ou cela proviendrais d'un fond de cuve pourrie, y a t il un risque que ce plein remette en panne les nouveaux injecteurs? Devrais je vider mon réservoir avant de redémarrer avec les injecteurs neufs?

2 injecteurs vus en défaut sur la valise, un 3eme hs mais non vu sur la valise et mon garagiste me conseille de changer les 4....

j'ai contacté Renault consommateur et suis en attente de leur réponse.

mon moteur est un diesel 110ch

Invité §Ano836lq

Re,

Dimanche soir--》 cuves vides (+++ si départ/retour de vacs) jamais faire son plein une fin de weekend ,les cuves sont approvisionnées le vendredi(c'est plus cher le samedi...)et la reapro pas avant le lundi matin donc le dimanche soir c'est très critique si les cuves sont pas assez grandes..

Idem j'ai un 1.5 de 110cv ,Je n'ai pas remplacé mes injecteurs ,j'ai roulé avec mon scenic dans les 2500 /3000 tours pendant un tps et j'ai rajouté un nettoyant injecteur.

Pour assurer le coup:rempla filtre gasoil,nettoyant injecteur et complete avec du bon gasoil.

Le voyant risque casse moteur ca refroidit bien...de là à changer les 4 injecteurs...Au prix de l'injecteur...300€ l'injecteur chez oscar....

Moi j'ai tenté le "décrassage "je partais en vacs le lendemain et pas de garagistes dispo au final ça à fonctionné.

Sinon au lieu de les remplacer ton mécano les enleves( délicatement )nettoyage trempage au gasoil,nettoyant frein ,il remplace le filtre le remplit avec du bon gasoil avec un bon additif ,et zou! 2000€ d'economisé....

Bonne soirée

Invité §kia331uZ

Merci pour vos réponses,

la panne s'est produite immédiatement après le plein de gasoil au supermarché un dimanche soir.

Au cas ou cela proviendrais d'un fond de cuve pourrie, y a t il un risque que ce plein remette en panne les nouveaux injecteurs? Devrais je vider mon réservoir avant de redémarrer avec les injecteurs neufs?

2 injecteurs vus en défaut sur la valise, un 3eme hs mais non vu sur la valise et mon garagiste me conseille de changer les 4....

j'ai contacté Renault consommateur et suis en attente de leur réponse.

mon moteur est un diesel 110ch

Bonjour

Il y a déjà des infos ici: http://forum-auto.caradisiac.c [...] 112158.htm

Invité §Ano242de

Réponse de Renault Consommateur: Vous n'avez pas effectué TOUS vos entretiens auprès du réseau Renault donc nous considérons que c'est un défaut d'entretien et nous n'accordons aucune garantie ou prise en charge…

Merci Renault...bien profond dans mon cul !!!

Invité §dab502BK

Défaut classique du moteur 1L5 dCi du début de production (2010-2012) ... pris en charge partiellement par Renault : 1° version des injecteurs piezo peu fiables

Maintenant les 3 ensemble : bizarre

vérifier ce que dit l'outil de diag

Possible

Invité §kia331uZ

Réponse de Renault Consommateur: Vous n'avez pas effectué TOUS vos entretiens auprès du réseau Renault donc nous considérons que c'est un défaut d'entretien et nous n'accordons aucune garantie ou prise en charge…

Merci Renault...bien profond dans mon cul !!!

En même temps une analyse du gazole, et on se retourne vers la station.

Je dis ça, je dis rien...

Nos diesels modernes digèrent assez mal les mauvais gazole. Il ne faut pas demander à Renault de payer pour une sous qualité de gazole même si ça énerve...

Invité §dab502BK

C'est d'aillieurs pour cela que les injecteurs dégage

Rapidement le gazole de mauvaise qualite

C'est marrant j ai aussi remarqué que les injecteurs Delphi dure plus longtemps quand le véhicule roule se qui est le but du diesel

Par contre il ne supporte pas les faibles kilométrage

Le problème des injecteurs delphi pour moi n'existe pas contrairement au affirmation au dessus

Invité charles

même problème a plusieurs reprise mais la le voilant reste allumée et mon garagiste est a 17 klm je peux faire la route ? 

les témoignages précédents montrent que certaians ont roulé bien plus que 17 kms.

J'avais posé la question simple suivante au v=garagiste Rneault quand c'est arrivé

" l'injecteur malade il est resté ouvert ?

réponse "il n'est pas resté ouvert"

donc si ce que disait ce garagiste est vrai, le risque de casse moteur par emballement est nul alors qu'il est  TRES FORT dans tous les cas où un injecteur reste bloqué ouvert ... à tel point que le système interdit le démarrage dans ce cas là (pression rail trop faible)