Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Doblo : manque de puissance +fumées noire code panne P0238


Invité §JPP750RN
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPP750RN

Type de problème / symptômes

Bonjour ,je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème sur mon DOBLO familly 1.3 multijet de 2009 (180000km). J'ai le voyant moteur allumé,avec une impossibilité de dépasser 3000T. Plus fumée noire en accélération a vide ou en charge en montant les côtes par exemple; Et comment peut on effacé (programme entretient dépassé sans aller chez FIAT.

 

Ce que j'ai essayé

j'ai changé: le débimètre,le capteur pression admission,le FAP qui était bouché,le capteur pression FAP, le capteur pression commande turbo;et maintenant j'ai le code P0238 pression admission trop importante.Bien sur filtre a air ,huile,gas-oil changés .Appareil de test OBD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP750RN

Bonjour

Oui malheureusement c'est ce qui me fait un peu peur;mais si j'avais une autre cause se serais mieux vu le prix d'un turbo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP750RN

Bonjour

C'est ce que je vais faire, mais avant je vais regarder du coté de la wasgate car sur d'autres forums il semble que ce soit récurent sur ce type de moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP750RN

Bonjour

j'ai essayé le coup de soufflette mais toujours pareil, le voyant se rallume autour des 3000t et se met en sécurité; Je crois que je suis bon pour un démontage de turbo, quand je fait bouger la tige de la wasgate je sens la résistance du ressort; et quand je la désolidarise du support la tige qui rentre dans le turbo bouge normalement, par contre je ne sens pas de mouvement des ailettes du turbo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

Quelle puissance ce moteur ?

Vous parlez de waste gate; puis du mouvement des ailettes du turbo...

Waste gate = turbo classique;

Ailettes = turbo à géométrie variable, ou il n'y a pas de waste gate.

 

Pas pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP750RN

Bonjour

Mon doblo est un 1.3 multijet 85cv ;quand je parle de waste gate ,je pense turbo a géométrie variable mais je n'en suis pas sur , je vous explique: j'ai défait les deux vis qui tiennent la waste gate a son support sur le turbo et j'ai pu la bouger de haut en bas sans résistance donc je pense que les ailettes du turbo bougent normalement et quand elle est refixée en faisant monter et descendre la tige je sent une résistance qui me semble être un ressort ou simplement la membrane .

Ce que j'appelle waste gate c'est la pièce qui a sur le turbo evec une tige qui rentre dans le turbo est qui a un petit tuyau relié a la pompe a dépression,via l'électrovanne turbo .

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP750RN

Bonjour

C 'est encore moi ,ce matin je me suis aperçu que ma voiture fumait a chaque fois que je demandais de la puissance ,ce qui me fait penser de plus en plus au turbo ,je vais essayer avant un nettoyage de la pipe d'admission et de la vanne EGR avec démontage et du décape four, sinon ce sera le démontage du turbo. Et j'espère une réparation sans échange.

Cordialement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...