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Doblo : manque de puissance +fumées noire code panne P0238


JPP56

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour ,je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème sur mon DOBLO familly 1.3 multijet de 2009 (180000km). J'ai le voyant moteur allumé,avec une impossibilité de dépasser 3000T. Plus fumée noire en accélération a vide ou en charge en montant les côtes par exemple; Et comment peut on effacé (programme entretient dépassé sans aller chez FIAT.

 

Ce que j'ai essayé

j'ai changé: le débimètre,le capteur pression admission,le FAP qui était bouché,le capteur pression FAP, le capteur pression commande turbo;et maintenant j'ai le code P0238 pression admission trop importante.Bien sur filtre a air ,huile,gas-oil changés .Appareil de test OBD2.

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour

j'ai essayé le coup de soufflette mais toujours pareil, le voyant se rallume autour des 3000t et se met en sécurité; Je crois que je suis bon pour un démontage de turbo, quand je fait bouger la tige de la wasgate je sens la résistance du ressort; et quand je la désolidarise du support la tige qui rentre dans le turbo bouge normalement, par contre je ne sens pas de mouvement des ailettes du turbo.

A+

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Bonjour

Mon doblo est un 1.3 multijet 85cv ;quand je parle de waste gate ,je pense turbo a géométrie variable mais je n'en suis pas sur , je vous explique: j'ai défait les deux vis qui tiennent la waste gate a son support sur le turbo et j'ai pu la bouger de haut en bas sans résistance donc je pense que les ailettes du turbo bougent normalement et quand elle est refixée en faisant monter et descendre la tige je sent une résistance qui me semble être un ressort ou simplement la membrane .

Ce que j'appelle waste gate c'est la pièce qui a sur le turbo evec une tige qui rentre dans le turbo est qui a un petit tuyau relié a la pompe a dépression,via l'électrovanne turbo .

Merci

A+

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Bonjour

C 'est encore moi ,ce matin je me suis aperçu que ma voiture fumait a chaque fois que je demandais de la puissance ,ce qui me fait penser de plus en plus au turbo ,je vais essayer avant un nettoyage de la pipe d'admission et de la vanne EGR avec démontage et du décape four, sinon ce sera le démontage du turbo. Et j'espère une réparation sans échange.

Cordialement

A+

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