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problème démarrage lancia théma 2.0


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salut , qui peut m'aider à re-démarrer une lancia thema ie 2.0 litre de 87 :??: son dernier roulage s'est bien passé garée depuis 5ans elle n'a plus démarrée , j'ai mis 10 litres de carburant bougies neuves batterie neuve , le démarreur fonctionne bien , le moteur tourne , je n'entends pas la pompe à essence j'ai un sérieux doute sur l'arrivée de carburant je vous mets des photos si vous pouviez m'indiquer précisément ou se trouve l'arrivée carburant et quoi vérifier , alarme ? merci :jap:

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35141.jpg

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35131.jpg

 

je pense que c'est l'alarme

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_34971.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_34991.jpg

 

ce bouton à droite clignote :??: son utilité ?

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35001.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35011.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35111.jpg

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Bonjour Laurent

 

Si ta pompe à essence ne tourne pas, elle peut-être grippée, l'alarme peut en empêcher le fonctionnement ou le double relais d'injection pourrait être en cause.

 

Dans un premier temps j'essaierais de brancher la pompe en direct pour voir si elle tourne.

 

L'arrivée d'essence se fait au travers de ton filtre à essence (cylindre métallique qui se trouve à gauche sur ta dernière photo, à côté du bocal de liquide de refroidissement)

 

Pour ton voyant qui clignote... aucune idée.

 

Bon courage pour la remise en route

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rosso :) j'ai démonté la pièce il y avait du carburant dedans j'ai vidé le carburant était clair , ensuite je l'ai repassé dans le même filtre et là c'était plus sale photo dans le petit flacon .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35151.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35181.jpg

 

au démontage il y avait du carburant dans la rampe (j'ai bouché avec du coton ) celui ci était clair " propre "

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35171.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35231.jpg

 

cache enlevé

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35211.jpg

 

pour démonter la pompe à essence et la brancher en direct ok j'ai saisi , mais elle est ou :??:

 

son dernier voyage était paris cote d'azur Espagne , retour paris , et elle n'a plus roulé depuis ...

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Ah c'est plutôt bon signe si la rampe est pleine d'essence, cela voudrait dire que la pompe débite (au moins un peu) car au bout de 5 ans il y a des chances que l'essence présente dans le circuit au moment de l'arrêt se soit évaporée. As-tu remarqué de la pression lors de l'ouverture du filtre ? As-tu essayé de mettre juste le contact avec le filtre déposé ? Si l'essence arrive ton problème est ailleurs.

 

Pour ta pompe elle se trouve au niveau du réservoir d'essence, à priori à l'intérieur. Regarde sous la banquette arrière si il n'y a pas une trappe d'accès. :jap:

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oui raison pour laquelle j'ai mis 10 litres de carburant pour fermer cette hypothèse oui c'est bon signe qu'il y ait le carburant qui arrive , alors non , pas de pression mais très dur à dévisser , :non: mais j'ai de bons outils , non je n'ai pas mis le contact filtre déposé , j'ai eu l'envie de le faire mais n'étant jamais passé par là je préférais attendre un avis plus éclairé ; donc je ferais ça , et ensuite j'irai voir la pompe à essence en branchement direct avec un booster , je n'ai encore jamais touché à la partie carburant sur une auto alors là c'est top à tester en tout cas il faut fermer cette hypothèse . merci .

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Par contre attention aux projections d'essence, par sécurité prévoir un petit récipient et des chiffons pour éviter que ça gicle partout. C'est préférable d'être à deux pour faire le test, un qui met le contact et l'autre qui contrôle le jet côté moteur.

 

Normalement à la mise du contact l'essence doit gicler quelques secondes (mise en pression du circuit) puis ça s'arrête.

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ok c'est fait , :) alors arrivée d'essence ok j'ai démonté un peu et ça arrive bien , oui chiffon , à deux , alors le bouton dont je parlais le switch façade tableau de bord c'est l'alarme effectivement , je l'ai carrément enlevé , ( deux boitiers ) j'ai vérifié un par un les fusibles en ait changé trois , essai , démarrage , rien batterie ok (neuve ) moteur démarreur tout est ok odeur essence démontage filtre à air un coup de start pilot , mais rien elle ne part pas :pfff:

 

tout remonté l'essence arrivait bien par là

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35171.jpg

 

démontage alarme trouvée au "hazard " que je vérifiais les fusibles un à un

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35251.jpg

 

ce boitier est bien une alarme

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35291.jpg

 

j'ai donc enlevé les deux boitiers alarmes

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35321.jpg

 

que me conseilles tu :??:

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Bonjour Laurent

 

Le relais d'allumage c'est celui marqué "steuerrelais" que l'on voit sur la dernière photo que tu as postée le 11.

 

As-tu vérifié qu'il n'y a pas d'épissures sur le faisceau sur lequel était branchée l'alarme ? C'est étonnant on a l'impression qu'elle était juste reliée par des prises d'origine sans fils coupés ?

 

As-tu vérifié que tu as de l'allumage aux bougies ?

 

EDIT : pour ton alarme, tu n'as fait que la débrancher ? Tu as rebranché les deux connecteurs du faisceau d'origine ? Pour ton relais il faut vérifier si il "claque" à la mise du contact (à priori c'est le cas) puis lorsque tu mets la clé en position démarrage.

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Bonjour Laurent

 

Le relais d'allumage c'est celui marqué "steuerrelais" que l'on voit sur la dernière photo que tu as postée le 11.

 

As-tu vérifié qu'il n'y a pas d'épissures sur le faisceau sur lequel était branchée l'alarme ? C'est étonnant on a l'impression qu'elle était juste reliée par des prises d'origine sans fils coupés ?

 

As-tu vérifié que tu as de l'allumage aux bougies ?

 

EDIT : pour ton alarme, tu n'as fait que la débrancher ? Tu as rebranché les deux connecteurs du faisceau d'origine ? Pour ton relais il faut vérifier si il "claque" à la mise du contact (à priori c'est le cas) puis lorsque tu mets la clé en position démarrage.

 

 

bonjour Stéphane :)

 

tu parles de cette photo ?

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35211.jpg

 

épissure ? terme que je ne connaissais pas mais il me semble que non tout semblait en bon état .

 

tout le câblage est d'origine , aucun fil coupé .

 

non je n'ai pas vérifié pour l'allumage bougie , mais cela me parait essentiel , cependant je ne sais comment procéder j'attends tes instructions

 

oui pour l'alarme j'ai tout débranché proprement les deux boitiers , je n'ai rien rebranché .

 

-là je vais acheté un jeu de bougies neuves ( au cas ou )

-je vais voir de plus près cette fameuse " épissure "

-je vais vérifier de près ces relais

-j'attends tes instructions pour voir s'il y a de l'allumage bougie

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Bonjour Laurent

 

Oui c'est bien de cette photo dont je parle.

 

On parle d'epissures lorsque l'on coupe un fil du faisceau pour en brancher un autre dessus, ou lorsqu'on utilise des cosses doubles pour se brancher sur le faisceau sans couper de fils.

 

Ah donc tu n'as fait que débrancher l'alarme ? Part des deux cosses que tu as déconnecté et suis le faisceau jusqu'au connecteur, il se pourrait que ce soit un faisceau rapporté pour l'alarme. Si c'est le cas tu le vires et tu reconnectes celui d'origine.

 

Pour vérifier si il y a de l'allumage, tu sors une bougie, tu la reconnectes au fil et tu poses le corps de la bougie sur une partie métallique pour faire masse (utilise une pince isolée pour ne pas prendre un coup de bourre), tu fais actionner le démarreur et tu regardes si une étincelle se produit.

 

Voilà quelques pistes, en espérant que cela t'aide

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bon je m'y remets aujourd'hui le temps m'a manqué la dernière fois alors , bougies neuves 4 , et un testeur de bougies acheté neuf quand je n'en avais aucune utilité mais qui pourrait servir , bien m'en a pris , pourquoi des bougies neuves , bien que les autres soient aussi neuves j'ai un doute sur leur origine sont t'elles les bonnes ?

me suis je trompé peut être à l'achat en effet l'auto démarrait bien avant ensuite l'envie de la remettre à neuf , changement rapide de bougie il y a 5 ans et resté ainsi

bon on sera fixé dans peu de temps de toute façon ; un vrai plaisir :) à trouver la solution , qui ne doit pas être bien compliqué en même temps , en tout cas pour la première fois grâce à rossocorsa pas à pas j'ai vérifié un circuit de carburant :) croyez le ou non mais un vrai plaisir à chercher ...et on finira par trouver .je mettrai en photo les tests bougies tout à l'heure .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35721.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35711.jpg

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les nouvelles bougies neuves , les anciennes neuves aussi 0 klm :)

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35781_1.jpg

 

j'ai monté les nouvelles bougies fixées à la clé dynamométrique force 40nm

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35811.jpg

 

 

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_35831.jpg

 

après avoir monté les nouvelles bougies neuves ' au cas ou " j'ai connecté le testeur d'allumage bougie , une partie sur la tête de la bougie l'autre partie métallique dans la bobine d'allumage , contact ensuite , et verdict , pas d'allumage ! si il y avait de l'allumage la partie plastique transparente devient lumineuse

 

on sent bien l'essence mais je n'ai pas d'allumage cher rosso :) que faire maintenant , tu m'as déjà bien aidé , maintenant peu de chose pour qu'elle reparte

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Bonsoir Laurent

 

Ce qui m'intrigue depuis le début c'est le fait que tu aies déconnecté l'alarme sans rien rebrancher après... Normalement il y a deux coupures sur les alarmes, on peut choisir de couper l'alimentation du démarreur, de la pompe à essence, de l'allumage ou autre.

Sinon il faut procéder par élimination pour ton souci d'allumage : bobine, module d'allumage, capteur pmh, tête d'allumeur.

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alors Stéphane , voilà les photos

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_36641.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_36611.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_36581.jpg

 

j'ai jamais touché à une alarme , à part quand je l'ai démonté la dernière fois , mais là quand je vois tout ces câbles babou17.gif.e2ff74559625356e2fad731843f7de52.gif

 

par conscience je fais changer des fusibles qui pourraient être oxydés avec le temps , mais sinon je sèche , j'ai besoin de comprendre le , pourquoi , et comment

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Bonjour Laurent

 

Oui il y eu des soucis pour poster les photos hier, j'espère que c'est résolu aujourd'hui.

Bizarre ton histoire de galère pour rebrancher le faisceau d'alarme. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

 

non c'est juste que je ne sais pas comment m'y prendre je sèche lamentablement a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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rouler en Ferrari en Maserati au quotidien tu finis par en oublier les attraits alors j'avais sorti mon alfa qui n'avait plus rouler depuis 1an et demi , et elle m'a fait un gros caca nerveux ce week-end la courroie d'accessoire qui à lâché alors que j'allais prendre une revue technique pour la lancia et deux trois trucs , donc changement courroie les deux sur l'alfa , cette semaine , et puis la lancia , il y a 5 ans dernier voyage la cote d'azur les senteurs de lavande au petit matin , je dois la remettre en route , c'est un truc de rien , les italiennes sont jalouses entres elles c'est sur elles se causent , pourtant je ne veux que leur bien :love: .

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rouler en Ferrari en Maserati au quotidien tu finis par en oublier les attraits alors j'avais sorti mon alfa qui n'avait plus rouler depuis 1an et demi , et elle m'a fait un gros caca nerveux ce week-end la courroie d'accessoire qui à lâché alors que j'allais prendre une revue technique pour la lancia et deux trois trucs , donc changement courroie les deux sur l'alfa , cette semaine , et puis la lancia , il y a 5 ans dernier voyage la cote d'azur les senteurs de lavande au petit matin , je dois la remettre en route , c'est un truc de rien , les italiennes sont jalouses entres elles c'est sur elles se causent , pourtant je ne veux que leur bien :love: .

 

 

Bonjour Laurent

 

Pas de panique ! :p

 

La première chose à faire c'est de démonter la platine de fusibles (soit elle est clipsée, soit elle est vissée) de façon à pouvoir accéder aux connecteurs se trouvant derrière. Une fois ceci fait tu pars des connecteurs sur lesquels étaient branchés ton alarme et tu remontes jusqu'au boîtier de fusibles. Ensuite il y a 2 possibilités :

 

1) soit tu trouves les mêmes connecteurs à l'autre bout, tu les débranches et tu enlèves le faisceau d'alarme complet puis tu rebranches les deux connecteurs du faisceau d'origine sur ta boîte de fusibles. (c'est le plus simple :p )

2) soit tu trouves des fils coupés ou reliés au faisceau d'origine, c'est un peu plus long mais ça se fait très bien avec du calme et de la patience :ange: . Il n'y a que 5/6 fils de vraiment important pour l'alarme (4 pour les 2 coupures moteur plus les alimentations et la masse, le reste c'est pour les contacteurs de coffre/capot/portes, led, détecteurs volumétriques, sirène). Si c'est cette configuration, le plus simple et le plus sûr pour t'en débarrasser c'est de procéder fil par fil. Tu remontes le fil en partant du connecteur d'alarme et tu vas forcément tomber sur une épissure, un connecteur scotchlock double (il suffit de l'ouvrir et de retirer le fil) ou un manchon. En cas de présence d'un manchon (ce qui veux dire que tu es tombé sur une des coupures moteur de l'alarme) tu regardes si tu ne trouves pas un fil de la même couleur à côté qui a également un manchon, tu coupes et tu relies ensemble comme à l'origine les deux côtés. Il faut procéder de la sorte pour chaque fil et au final tu auras supprimé ton faisceau d'alarme et remis en configuration d'origine le faisceau de la voiture.

 

Normalement :D après cela tu tournes la clé et la voiture devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas tu n'auras pas travaillé pour rien car tu auras au moins supprimé une cause probable de panne et tu pourras vérifier ton allumage sans te poser la question de savoir si le problème ne se situait pas sur l'alarme.

 

 

Bon courage :sol:

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bonsoir , Stéphane , bon allez on poursuit avec la maserati cette fois ; hier à l'arrêt autoroute encombrée un motard qui se faufile roule vite évite un véhicule et vient me percuter à l'arrêt , un gros boum je me suis dit il a défoncé tout l'arrière de ma voiture , lui à volé par dessus sur 15 mètres sa bécane aussi miracle il n'a rien eu

résultat un Pirelli Sottozero troué carrément une jante défoncée , un pare choc troué cassé , bon la 430 je l'a sort pas je prends le vélo :ange: et la Maserati va partir au garage pour des jantes neuves et une peinture complète .

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_36771.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_36781.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_36791.jpg

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Bonjour Laurent

 

Pas de panique ! :p

 

La première chose à faire c'est de démonter la platine de fusibles (soit elle est clipsée, soit elle est vissée) de façon à pouvoir accéder aux connecteurs se trouvant derrière. Une fois ceci fait tu pars des connecteurs sur lesquels étaient branchés ton alarme et tu remontes jusqu'au boîtier de fusibles. Ensuite il y a 2 possibilités :

 

1) soit tu trouves les mêmes connecteurs à l'autre bout, tu les débranches et tu enlèves le faisceau d'alarme complet puis tu rebranches les deux connecteurs du faisceau d'origine sur ta boîte de fusibles. (c'est le plus simple :p )

2) soit tu trouves des fils coupés ou reliés au faisceau d'origine, c'est un peu plus long mais ça se fait très bien avec du calme et de la patience :ange: . Il n'y a que 5/6 fils de vraiment important pour l'alarme (4 pour les 2 coupures moteur plus les alimentations et la masse, le reste c'est pour les contacteurs de coffre/capot/portes, led, détecteurs volumétriques, sirène). Si c'est cette configuration, le plus simple et le plus sûr pour t'en débarrasser c'est de procéder fil par fil. Tu remontes le fil en partant du connecteur d'alarme et tu vas forcément tomber sur une épissure, un connecteur scotchlock double (il suffit de l'ouvrir et de retirer le fil) ou un manchon. En cas de présence d'un manchon (ce qui veux dire que tu es tombé sur une des coupures moteur de l'alarme) tu regardes si tu ne trouves pas un fil de la même couleur à côté qui a également un manchon, tu coupes et tu relies ensemble comme à l'origine les deux côtés. Il faut procéder de la sorte pour chaque fil et au final tu auras supprimé ton faisceau d'alarme et remis en configuration d'origine le faisceau de la voiture.

 

Normalement :D après cela tu tournes la clé et la voiture devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas tu n'auras pas travaillé pour rien car tu auras au moins supprimé une cause probable de panne et tu pourras vérifier ton allumage sans te poser la question de savoir si le problème ne se situait pas sur l'alarme.

 

 

Bon courage :sol:

 

 

OK Stéphane je vais suivre à la lettre , les infos , demain j'aurai le temps , et puis j'ai appris des trucs intéressants que j'avais jamais fait encore :jap:

 

j'ai une roue de tracteur à la maison j'en fais quoi :lol:

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bonsoir , Stéphane , bon allez on poursuit avec la maserati cette fois ; hier à l'arrêt autoroute encombrée un motard qui se faufile roule vite évite un véhicule et vient me percuter à l'arrêt , un gros boum je me suis dit il a défoncé tout l'arrière de ma voiture , lui à volé par dessus sur 15 mètres sa bécane aussi miracle il n'a rien eu

résultat un Pirelli Sottozero troué carrément une jante défoncée , un pare choc troué cassé , bon la 430 je l'a sort pas je prends le vélo :ange: et la Maserati va partir au garage pour des jantes neuves et une peinture complète .

 

http://i717.photobucket.com/al [...] _36771.jpg

 

http://i717.photobucket.com/al [...] _36781.jpg

 

http://i717.photobucket.com/al [...] _36791.jpg

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif Il a tapé fort pour mettre le pneu et la jante dans cet état alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Tant mieux si personne n'a été blessé !

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bonsoir Stéphane , oui il à tapé très fort la Maserati fait 5.05 il tapé à l'arrière et à atterri 10 mètres plus loin soit 15 mètres il est passé entre ma voiture et un camion sa moto le suivait , j'ai eu très peur pour lui . j'ai pris de ces nouvelles il n'a rien , il va bien . un miracle .

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Bonsoir Laurent

 

Pas de panique c'est plus impressionnant qu'insurmontable ! :D Avec de la patience et de la méthode tu vas en venir à bout. Si c'est la première fois que tu fais cela c'est sûr que ça fait peur mais si cela avait été la première solution (juste les connecteurs à débrancher/rebrancher), cela aurait été trop simple. :p

 

Il faut que tu déconnectes tes fils noirs du faisceau d'alarme un par un, en prenant soin de rebrancher en cas de besoin ceux du faisceau d'origine au fur et à mesure.

 

Ça va te prendre un peu de temps mais c'est un passage obligé pour éliminer la plus que probable cause de ton manque d'allumage. :ange:

 

Bon courage :sol:

 

Édit : tu as fait "du ménage" dans les fils entre la première et la deuxième photo ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif on dirait que les fils noirs ont disparu.

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