Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trafic 3 Combi : A coup moteur : diagnostic et réparation


remi106
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire d'un trafic 3 1.6 dci 125ch.

 

Depuis quelques temps j'ai le problème suivant : pendant un court instant < 1s le moteur semble brouter puis reprend son régime normal. Le problème majeur de ces symptômes est qu'il peuvent arriver n'importe quand. Globalement, le cas le plus fréquent est le régime stabilisé en 6eme à 110/120 km/h ~ 2000tr/min avec une légère montée. Régulateur ou non j'observe ces à coups. Cependant parfois en à l'acceleration en sortie de rond-point, sur d'autres rapports, je peux constater ce problème. Il faut mentionner qu'avec ce moteur lorsque j'essaie d'accélérer en sous-régime je peux avoir ce problème, mais dans ce cas le régime moteur étant < 1500tr/min, c'est moins surprenant.

Cet été j'ai dû faire beaucoup de bornes (> 3500km), j’espérais en savoir plus plus sur ce problème afin d'identifier une configuration qui génère ces à coup. Ça n'a pas été le cas : parfois pendant 50km les à coups étaient hyper présents (à se demander quand est-ce que la voiture allait tomber en rade!). Puis pendant 500km quasi plus aucun ratés. Autre point peut être relié à ce souci : assez rarement régulateur callé j'observe des à coups qui stoppent le régulateur!

 

 

J'ai pu demander à la personne qui m'a vendu le véhicule s'il avait eu le problème. En effet, ils ont eu le même souci et ont aussi pu constater qu'il est assez 'aléatoire'. De leur côté ils avaient vérifié la connexion des injecteurs.

 

Côté diagnostic : rien à signaler, je n'ai pas de message d'erreur ni de voyant sur la tableau de bord. Il faut juste noter que j'ai pu voir 4/5 fois d'un coup plein de messages d'erreur qui défilent pendant 2s avec des voyants qui s'allument puis plus rien! Dans cette situation la voiture ne broutait pas. C'est assez étrange et pas rassurant mais ça arrive rarement...

 

Côté OBD j'ai uniquement un défaut non confirmé qui apparaît assez régulièrement: P0202.

Avant de faire toutes ces bornes, j'ai changé filtre à gazole et filtre à air : ça n'a pas résolu ce problème.

 

J'ai pu passer chez Renault pour voir s'il n'y avait pas eu un rappel : RAS.

 

 

Avez-vous des pistes pour investiguer ce problème?

Pour moi la prochaine étape serait d'enregistrer les logs de l'obd (auquel je me connecte via application smartphone) et les analyser précisément.

 

Cordialement,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

D'après le code défaut (qui reviens souvent) tu as vraisemblablement un problème au niveau de l'injecteur du cylindre n°2.

 

Il faudrait regarder , via l'odb, si les corrections injecteur sont bonne , voir aussi vérifier le débit des retour injecteurs .

 

Mais ce peut être, aussi, un problème de connecteur d'injecteur (mais apparemment ça a déjà été contrôle) ou de faisceaux , voir le connecteur calculateur où ce trouve les pin des injecteurs.

 

Et ce problème de ce flux message au tableau de bord qui ne cure quelque seconde , c'est effectivement bizarre . Ce sont des messages lié au moteur uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Au niveau du code d'erreur, ce qui me semble un peu bizarre c'est qu'il ne devient jamais permanent, pourtant les à coups sont très réguliers. Est-ce normal? Concernant l'odb et les corrections injecteur, le débit des retour injecteurs corrections, je n'ai pas trouvé grand chose dans l'application Car Scanner. Quelle application utiliser? Quels sont les noms des capteurs concernés?

 

Pour le problème de connexion des injecteurs, cela avait été controllé début 2018. Du coup une nouvelle vérification s'imposerait. Je vais regarder ça. J'avais déjà regardé et j'avais noté un truc étrange : le couvercle du bocal de lave glace semble avoir été rongé, et bizarrement j'ai pu voir de l'usure sur certains câbles : je me demande si une souris n'aurait pas séjourné dans le moteur... Si j'avais un problème de câblage, je devrais parfois voir dans les mesures des capteurs des valeurs erronées?

 

 

Pour le flux de message cela commence souvent pas 'injection à controller', puis j'ai le voyant d'anti patinage ainsi que des messages concernant un problème de démarrage en côte... C'est très court puis tout revient dans l'ordre. Cela apparaît en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du code d'erreur, ce qui me semble un peu bizarre c'est qu'il ne devient jamais permanent, pourtant les à coups sont très réguliers. Est-ce normal?

 

Si le défaut est relevé seulement a l'arrêt , avec le contact , oui , le défaut peut passer en "intermittent".

Après si c'est un mauvais contact , suivant les instant , il devrait passer d’intermittent à permanent .

 

Concernant l'odb et les corrections injecteur, le débit des retour injecteurs corrections, je n'ai pas trouvé grand chose dans l'application Car Scanner. Quelle application utiliser? Quels sont les noms des capteurs concernés?

 

L'infos des corrections injecteurs , se sont les injecteurs qui donnent l'infos.

Pour le retour injecteur , ça sa ce mesure en manuel , en connectant des tuyau sur les retour injecteur . exemple sur le lien si dessous

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] lement.php

 

Après oui , sur une application smartphone , et je suppose avec un connecteur elm327 , les infos peuvent parfois être limité.

Avec l'elm327 on peu utiliser différent logiciel , comme torque , obdfacile...

N'utilisant pas se genre de logiciel pour smartphone , je ne pourrais pas te dire si les corrections injecteurs sont disponible .

 

Pour le problème de connexion des injecteurs, cela avait été controllé début 2018. Du coup une nouvelle vérification s'imposerait. Je vais regarder ça. J'avais déjà regardé et j'avais noté un truc étrange : le couvercle du bocal de lave glace semble avoir été rongé, et bizarrement j'ai pu voir de l'usure sur certains câbles : je me demande si une souris n'aurait pas séjourné dans le moteur... Si j'avais un problème de câblage, je devrais parfois voir dans les mesures des capteurs des valeurs erronées?

 

C'est donc une piste a creuser . C'est un problème qui a déjà été rencontrer par d'autre automobiliste . Les rongeurs aiment bien grignoter l'isolation des fils , les durites de dépression et même les durites de lave glace.

Suivant le passage du faisceau c'est plus ou moins facile à vérifier.

 

Petite anecdote . Sur vectra B 2.0 16s 136ch , il y avait une maladie sur le faisceaux d'injection . L'isolation avec la chaleur et l'âge partait en morceau , ce qui donné quelques faux contact entre les injecteur notamment . Et les premiers signe étaient des a coup moteur .

 

 

Pour le flux de message cela commence souvent pas 'injection à controller', puis j'ai le voyant d'anti patinage ainsi que des messages concernant un problème de démarrage en côte... C'est très court puis tout revient dans l'ordre. Cela apparaît en roulant.

 

Ok , donc tes messages d'erreur qui apparaissent et disparaisse rapidement sont lié au moteur.

Quand il y a un problème d'injection , les différent organes qui dépendant des valeurs d’injections remonteront des messages si il y a un défaut d'injection (abs/esp , frein de parking et autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845rN

Bonjour à tous ,

j'ai exactement le même problème que Rémi sur mon trafic 1.6l DCI 125cv de 2016 avec des à coups moteur mais par contre (pour le moment) je n'ai pas de message d'erreur.

Je viens de faire la révision des 80.000km chez Renault (avec changement du filtre à gazoil) , environ 1200km de fait et plus d'à coup content je me suis dis ok c'était le filtre à gazoil......puis du jour au lendemain rebelotte...à coup sur vitesse constante de temps en temps sans explications..

Que faire?

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544WY

Bonsoir,

Nous avons acheté 2 Trafic Combi d’occasion pour notre club et l’un d’eux a exactement les mêmes symptômes que les votres....

Avez vous trouvé de quoi il s’agit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772lx

@remy106

Bonjour j’ai exactement le même problème que vous.

Un diagnostic Renault m’a indiqué de changer le moteur pour cause de chaîne décalée.

Ce que j’ai fait...

résultat : problème non résolu

Maintenant on me dit que mon FAP est certainement bouché et à remplacer.

Il faut savoir que c’est un véhicule professionnel avec lequel je parcours 80-100000kms par an.

 

Avez-vous pu trouver de quoi il s’agissait sur votre véhicule?

 

Je ne sais plus quoi faire donc si vous pouviez m’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ww

Si le défaut est relevé seulement a l'arrêt , avec le contact , oui , le défaut peut passer en "intermittent".

Après si c'est un mauvais contact , suivant les instant , il devrait passer d’intermittent à permanent .

 

 

 

L'infos des corrections injecteurs , se sont les injecteurs qui donnent l'infos.

Pour le retour injecteur , ça sa ce mesure en manuel , en connectant des tuyau sur les retour injecteur . exemple sur le lien si dessous

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] lement.php

 

Après oui , sur une application smartphone , et je suppose avec un connecteur elm327 , les infos peuvent parfois être limité.

Avec l'elm327 on peu utiliser différent logiciel , comme torque , obdfacile...

N'utilisant pas se genre de logiciel pour smartphone , je ne pourrais pas te dire si les corrections injecteurs sont disponible .

 

 

 

C'est donc une piste a creuser . C'est un problème qui a déjà été rencontrer par d'autre automobiliste . Les rongeurs aiment bien grignoter l'isolation des fils , les durites de dépression et même les durites de lave glace.

Suivant le passage du faisceau c'est plus ou moins facile à vérifier.

 

Petite anecdote . Sur vectra B 2.0 16s 136ch , il y avait une maladie sur le faisceaux d'injection . L'isolation avec la chaleur et l'âge partait en morceau , ce qui donné quelques faux contact entre les injecteur notamment . Et les premiers signe étaient des a coup moteur .

 

 

 

 

Ok , donc tes messages d'erreur qui apparaissent et disparaisse rapidement sont lié au moteur.

Quand il y a un problème d'injection , les différent organes qui dépendant des valeurs d’injections remonteront des messages si il y a un défaut d'injection (abs/esp , frein de parking et autre...)

 

Bonjour.

Avez-vous trouvé le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles du trafic qui broute!

J'ai été chez un garagiste qui a pu vérifier le faisceau d'injecteur. Dans le même temps il m'a conseillé un nettoyant d'injecteurs avant de se lancer dans de gros travaux. Bilan : j'ai payé 25 eur de nettoyant d'injecteur, après plus de 1000km le trafic fait toujours des acoups surtout vers 2000tr/min. Légère baisse mais pas d'amélioration significative.

 

 

Quelques moi plus tard, j'ai amené le camion chez renault pour qu'ils mettent à jour le logiciel. Dans le même temps ils ont changé le capteur de la pédale d'embrayage (soupconné couper le régulateur de vitesse). Bilan : 120 eur de facture et j'ai toujours les acoups et le régulateur de vitesse continue de se couper! La recommendation Renault était la même que celle du garagiste : si le problème persiste, changer l'injecteur n°2. Par contre chez Renault c'est plus de 500eur l'injecteur!!!!

 

Pendant ce temps le camion n'est pas immobilisé, il roule très bien, n'est jamais tombé en panne. Par contre parfois j'ai le voyant anti pollution qui s'affiche. Puis au bout de quelques trajets il disparaît. De temps en temps aussi en roulant j'ai plein de messages d'erreurs qui défilent. Bref, tout ça est contrariant mais pas (encore) handicapant. Je pense faire changer cet injecteur dans les semaines à venir... Je dois aussi appeler un loueur près de chez moi qui a tout un parc de trafic 3, il a certainement été confronté à ce problème! Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646ta

Bonjour Idem sur 2 trafic 3

 

Le premier remplacement de 4 injecteurs + turbo pris en garantie et le problème est rentré dans l'ordre

 

le deuxième en attente du garage si prise en garantie .... le véhicule n'a pas roulé pendant 2 mois avec le confinement.

 

 

C'est un défaut de conception pour moi et je me demande si l'AD blue ne bouffe pas le turbo est les injecteurs ...

 

 

Très deçu par les problèmes moteur sur ce véhicule ... A fuire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Sais-tu quels sont les codes d'erreurs sur les 2 trafics que tu as? De quel année sont ils? Quel moteur?

 

Comment faire pour que le garage prenne la répa en garantie?

 

Ce problème est vraiment énervant, il apparaît quasi systématiquement aux alentours de 2000tr/min et surtout en 5e et 6e.

Il faudrait que je refasse un coup d'obd pour voir si le message est toujours sur l'injecteur 2, si c'est le cas, je le changerai assez vite. J'espère revenir avec de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que le garage prenne la répa en garantie?

 

Il faut que le garagiste Renault le demande à la maison mère

C'est selon l'âge, le kilométrage, le fait que c'est un défaut connu ou non, l'e,tretien du véhicule, ...

https://www.largus.fr/actualit [...] 0_p_2.html

http://service.autoplus.fr/pri [...] -reclamer/

 

 

il faut aussi savoir qu'il y a des injecteurs neufs et des reconditionnés (moins chers evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh527LR

Salut tout le monde avez-vous trouvais

J'ai des a coup moteur sur trafic 3 annee 2017 1,6 (16v en 120 cv ) comme si il prend l'air niveau carburant

Code défaut qui revient malgré le replacement du filtre a gasol et de l'injecteur numéro 1 ainsi que l'entrée du nouveau code injecteur sa persiste

Code défaut po201

Quel saloperie pour trouver ce que c'est pfff

Je perd patience avez-vous une idee ou un retour s'il vous plaît

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

 

De mon côté toujours pas de réparation, par contre j'ai le voyant d'antipollution qui s'affiche. Le code d'erreur est toujours P0202.

 

De ton côté, tu me confirmes que le remplacement de l'injecteur n'a rien changé? Si c'est le cas ça craint... Je t'ai envoyé un MP pour qu'on en discutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh527LR

Oui sa na rien changé le remplacement de l'injecteur

Moi c'est p0201 reviens en permanence

Ton voyant d'anti pollution pourrait venir du fap ou la vanne egr rien de sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh527LR

A oui comme je roule qui broute il me met injection à contrôler des fois et aussi démarrage en cote à contrôler puis sa s'efface directement

Il met arriver aussi une fois fap pollution à contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia681CC

Bonjour, j'ai exactement le même problème (a priori aléatoire), a savoir dès à coups en régime stable ou à faible accélération et des voyants qui s'allument et repartent dans les 10 secondes.

Le remplacement des 4 injecteurs en février n'a rien donné.

Rien à la lecture valise en garage.

 

Problème électrique ?

Turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon470lc

Bonjour, j'ai exactement le même problème (a priori aléatoire), a savoir dès à coups en régime stable ou à faible accélération et des voyants qui s'allument et repartent dans les 10 secondes.

Le remplacement des 4 injecteurs en février n'a rien donné.

Rien à la lecture valise en garage.

 

Problème électrique ?

Turbo ?

 

 

Slt pour moi pb régler cela venait d un connecteur d injecteur défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tram

Bonjour,

 

Même problème qui commence sur mon Renault Trafic 3 de fin 2016; modèle Energy Intens 1.6 dci 125 ch, seulement 43 000 km au compteur, soit 10 000 km/an, essentiellement de l'autoroute, conduite familiale très cool, jamais de ville, véhicule couché garage... ça donne des coups dans le moteur comme s'il y avait une perte de pression, c'est très désagréable et surtout ça ne doit pas être bon, j'ai l'impression que tout va lâcher, c'est assez stressant, et cela me rend vraiment furieux vis à vis de Renault, chez qui j'ai pris RV pour révision et diagnostic (à 99 Euros !) ; comme par hasard, le véhicule vient juste de sortir de la garantie, et déjà les ennuis commencent, et d'après ce que je viens de lire sur ce forum, nous sommes nombreux à rencontrer le même problème, sur des modèles pourtant récents !!! Je ne me fais donc pas trop d'illusions quant au diagnostic Renault à venir, ça sent les ennuis à plein nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tram

Pour compléter mon post, j'ai également noté ce jour l'affichage "Pensez à faire vérifier aide à démarrage en côte" sur mon tableau de bord en roulant, mention qui a disparu ensuite, du grand n'importe quoi. 

C'est mon premier véhicule Renault, déjà des ennuis qui commencent à à peine 44 000 km (en 4 ans !), je sais donc déjà que je n'achèterai plus chez Renault, et en cas de réparation, considérant en plus le nombre de cas similaires référencés et non solutionnés, je ne me laisserai pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia681CC

Résultat : présence de limaille dans le circuit d'injection à cause la pompe HP (en train de se désagréger).

 

Devis à 4000 € pour remettre en état.

 

Suivi d'une grosse baston juridique contre le garage ayant remplacé les injecteurs en février pour mauvais diagnostic. A suivre …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trafic3
Le 22/10/2020 à 12:50, Monstre44 a dit :

 

 

 

Slt pour moi pb régler cela venait d un connecteur d injecteur défaillant

Bonsoir.

 

Même pb d'accoup, à l'accélération ou en régime stabilisé sur une trafic 3 dci 125. Cela faisait parfois sauter le régulateur de vitesse sur l'autoroute.

Le pb vient des connecteurs d'injecteur. Soit il faut les faire resserrer, soit il faut les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tram
Le 30/11/2020 à 16:52, Invité Tram a dit :

Bonjour,

 

Même problème qui commence sur mon Renault Trafic 3 de fin 2016; modèle Energy Intens 1.6 dci 125 ch, seulement 43 000 km au compteur, soit 10 000 km/an, essentiellement de l'autoroute, conduite familiale très cool, jamais de ville, véhicule couché garage... ça donne des coups dans le moteur comme s'il y avait une perte de pression, c'est très désagréable et surtout ça ne doit pas être bon, j'ai l'impression que tout va lâcher, c'est assez stressant, et cela me rend vraiment furieux vis à vis de Renault, chez qui j'ai pris RV pour révision et diagnostic (à 99 Euros !) ; comme par hasard, le véhicule vient juste de sortir de la garantie, et déjà les ennuis commencent, et d'après ce que je viens de lire sur ce forum, nous sommes nombreux à rencontrer le même problème, sur des modèles pourtant récents !!! Je ne me fais donc pas trop d'illusions quant au diagnostic Renault à venir, ça sent les ennuis à plein nez...

Je reviens donner des nouvelles concernant mon problème, si ça peut aider...

J'ai fait faire un diagnostic à 99 Euros chez Renault (concession où a été acheté le véhicule, et où il est suivi depuis le début) ; le premier diagnostic n'ayant rien donné de pertinent, ils m'ont invité à faire un diagnostic approfondi, poussant la facture à 150 Euros. Il est apparu un éventuel souci d'injecteur (à seulement 43 000 km pour rappel !!!), mais l'atelier a reconnu que le problème ne venait pas forcément de là, ayant changé les injecteurs sur un Trafic similaire avec le même problème d'à coups dans le moteur, mais pour rien, puisque ça n'a rien solutionné. Par contre ils m'ont fait un branchement temporaire, je roule avec depuis près d'un mois, et le problème d'à coups ne s'est plus produit une seule fois depuis, à ce jour. Il s'agirait donc d'un souci de faisceaux, c'est à dire, si j'ai bien compris, de tout le réseau de branchements électriques du moteur, défectueux, à changer. Il s'agit à priori d'une grosse réparation, car il faut démonter toute une partie du moteur (je suis dépité), donc beaucoup de main d'oeuvre. Je n'ai pas encore le devis, mais il s'agit à priori d'une réparation à la note très salée...

Mon véhicule n'a que 43 000 km, il est sorti de garanti juste avant l'été, donc pour moi c'est très clair, je ne lâcherai rien, Renault devra prendre à sa charge la réparation, il s'agit incontestablement d'un vice de fabrication, et je pèse mes mots, il suffit de regarder tous les retours de soucis d'à coups moteurs sur Trafics similaires no solutionnés sur les différents forums, dont celui-ci. Si Renault ne veut rien entendre, car je ne sens pas bien cette histoire depuis le début, ce sera associations de consommateurs (60 M de consommateurs) et autres forums, car il ne faut pas abuser. C'est ma première Renault, mon expérience client a pris un sérieux coup d'entrée ; selon retour de Renault, il se peut que ce soit la dernière, car dans tous les cas, quand bien même je suis conscient que la mécanique n'est pas infaillible, avoir de tels soucis moteur à seulement 43 000 kms, c'est inadmissible !

Je ne cite pas le concessionnaire concerné, qui fait très bien son travail, mais la marque Renault.

Donc, pour résumer, le souci que vous rencontrez ne vient pas forcément des injecteurs, même si ça s'affiche au diagnostic, cela pourrait venir du faisceau moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tram
Le 24/01/2021 à 19:10, Invité Trafic3 a dit :

Bonsoir.

 

Même pb d'accoup, à l'accélération ou en régime stabilisé sur une trafic 3 dci 125. Cela faisait parfois sauter le régulateur de vitesse sur l'autoroute.

Le pb vient des connecteurs d'injecteur. Soit il faut les faire resserrer, soit il faut les changer.

Bonjour, je vous invite à regarder mon post de ce jour, si cela peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Tram a dit :

Je reviens donner des nouvelles concernant mon problème, si ça peut aider...

J'ai fait faire un diagnostic à 99 Euros chez Renault (concession où a été acheté le véhicule, et où il est suivi depuis le début) ; le premier diagnostic n'ayant rien donné de pertinent, ils m'ont invité à faire un diagnostic approfondi, poussant la facture à 150 Euros. Il est apparu un éventuel souci d'injecteur (à seulement 43 000 km pour rappel !!!), mais l'atelier a reconnu que le problème ne venait pas forcément de là, ayant changé les injecteurs sur un Trafic similaire avec le même problème d'à coups dans le moteur, mais pour rien, puisque ça n'a rien solutionné. Par contre ils m'ont fait un branchement temporaire, je roule avec depuis près d'un mois, et le problème d'à coups ne s'est plus produit une seule fois depuis, à ce jour. Il s'agirait donc d'un souci de faisceaux, c'est à dire, si j'ai bien compris, de tout le réseau de branchements électriques du moteur, défectueux, à changer. Il s'agit à priori d'une grosse réparation, car il faut démonter toute une partie du moteur (je suis dépité), donc beaucoup de main d'oeuvre. Je n'ai pas encore le devis, mais il s'agit à priori d'une réparation à la note très salée...

Mon véhicule n'a que 43 000 km, il est sorti de garanti juste avant l'été, donc pour moi c'est très clair, je ne lâcherai rien, Renault devra prendre à sa charge la réparation, il s'agit incontestablement d'un vice de fabrication, et je pèse mes mots, il suffit de regarder tous les retours de soucis d'à coups moteurs sur Trafics similaires no solutionnés sur les différents forums, dont celui-ci. Si Renault ne veut rien entendre, car je ne sens pas bien cette histoire depuis le début, ce sera associations de consommateurs (60 M de consommateurs) et autres forums, car il ne faut pas abuser. C'est ma première Renault, mon expérience client a pris un sérieux coup d'entrée ; selon retour de Renault, il se peut que ce soit la dernière, car dans tous les cas, quand bien même je suis conscient que la mécanique n'est pas infaillible, avoir de tels soucis moteur à seulement 43 000 kms, c'est inadmissible !

Je ne cite pas le concessionnaire concerné, qui fait très bien son travail, mais la marque Renault.

Donc, pour résumer, le souci que vous rencontrez ne vient pas forcément des injecteurs, même si ça s'affiche au diagnostic, cela pourrait venir du faisceau moteur...

Bonjour, Est-ce bien des à coups provoqués par des coupures de carburant aux injecteurs ?

Des câbles c'est assez solides, par contre les connecteurs non doré (€€€€) c'est une autre affaire ainsi que pour leurs serrage (bon contact) du connecteur mâle dans les connecteurs femelles peut être foireux et qui sont difficile à localiser, sauf si c'est toujours le même cylindre (injecteur) qui est coupé et provoque les à coups.

 

Ils devraient normalement pouvoir le constater.

 

Remplacer des connecteurs M & F, ne serait-ce pas plus rapide et plus simple que de remplacer des faisceaux qui passent par des endroits parfois impossibles ?

Commencer par ceux branchés aux injecteurs si c'est le cas et si pas mieux continuer plus loin jusqu'au calculateur.

 

Heureusement qu'en aviation que les connecteurs sont biens de meilleurs qualités que ceux utilisé en automobile, il y aurait des crach tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tram
Le 26/01/2021 à 15:15, treborpj a dit :

Bonjour, Est-ce bien des à coups provoqués par des coupures de carburant aux injecteurs ?

Des câbles c'est assez solides, par contre les connecteurs non doré (€€€€) c'est une autre affaire ainsi que pour leurs serrage (bon contact) du connecteur mâle dans les connecteurs femelles peut être foireux et qui sont difficile à localiser, sauf si c'est toujours le même cylindre (injecteur) qui est coupé et provoque les à coups.

 

Ils devraient normalement pouvoir le constater.

 

Remplacer des connecteurs M & F, ne serait-ce pas plus rapide et plus simple que de remplacer des faisceaux qui passent par des endroits parfois impossibles ?

Commencer par ceux branchés aux injecteurs si c'est le cas et si pas mieux continuer plus loin jusqu'au calculateur.

 

Heureusement qu'en aviation que les connecteurs sont biens de meilleurs qualités que ceux utilisé en automobile, il y aurait des crach tous les jours.

Bonjour,

 

Comme expliqué plus haut, cela fait plus de deux mois que mon problème n'est pas solutionné,  j'enchaîne les RV, lors de la révision j'ai fait changer le filtre à gasoil mais cela n'a rien changé. Le diagnostic approfondi n'a rien décelé "avec certitude", si ce n'est une alerte au niveau des injecteurs, ce qui n'a pas convaincu le mécanicien (plusieurs personnes ont fait remplacer un ou plusieurs injecteurs pour un problème d'à coups moteur similaire, je n'imagine pas la facture au passage, et cela n'a rien changé !). Pour rappel, mon Trafic n'a que 4 ans et 43 000 km, 1.6 dci 125 Energy Intens phase 3 rallongé de fin 2016. Aucun souci jusque là, les à coups sont survenus soudainement. Depuis le branchement temporaire réalisé par le mécanicien Renault, en rapport avec les faisceaux, il n'y a plus d'à coups. J'imagine qu'il a regardé si ce n'était pas juste un souci de connecteur, mais je vais bien entendu poser la question lorsque je vais déposer mon véhicule pour la réparation, car ça me mine le moral de savoir qu'on va démonter une partie du moteur, c'est généralement le début des ennuis, quoi que Renault puisse dire pour vous rassurer...

Quand on voit sur les forums le nombre de personnes concernées par ce souci soudain d'à coups moteur, particulièrement sur les Trafic phase 3 dernière génération en 1.6 dci 125, il y a de quoi se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Perruche

Bonjour, 

M'a belle-mère à achetée hier un trafic 3 de 2016 125cv modele energy intens et j'ai constaté exactement le même problème sur la route du retour, à savoir des à coups surtout en  6ème vitesse mais aussi en 4 et 5 et chaque fois aux alentours de 2000 tours/min. 

D'où ma recherche ce soir qui m'a fait arriver sur ce forum et ce que je lit ne me rassure pas du tout. 

À ce que je vois, personne n'a de réel solution à ce problème. 

Je vais profiter de la garantie pour essayer de résoudre ce problème. 

Je vais suivre l'évolution de vos échange pour voir si quelqu'un a des infos. 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel267zG

Bonjour j est exactement le même problème sur un trafic 3 de décembre 2015 1.6 125cv. Quelqu'un sais si c est du aux connecteur injecteur ou d ou vient le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel267zG
Le 28/01/2021 à 14:31, Invité Tram a dit :

Bonjour,

 

Comme expliqué plus haut, cela fait plus de deux mois que mon problème n'est pas solutionné,  j'enchaîne les RV, lors de la révision j'ai fait changer le filtre à gasoil mais cela n'a rien changé. Le diagnostic approfondi n'a rien décelé "avec certitude", si ce n'est une alerte au niveau des injecteurs, ce qui n'a pas convaincu le mécanicien (plusieurs personnes ont fait remplacer un ou plusieurs injecteurs pour un problème d'à coups moteur similaire, je n'imagine pas la facture au passage, et cela n'a rien changé !). Pour rappel, mon Trafic n'a que 4 ans et 43 000 km, 1.6 dci 125 Energy Intens phase 3 rallongé de fin 2016. Aucun souci jusque là, les à coups sont survenus soudainement. Depuis le branchement temporaire réalisé par le mécanicien Renault, en rapport avec les faisceaux, il n'y a plus d'à coups. J'imagine qu'il a regardé si ce n'était pas juste un souci de connecteur, mais je vais bien entendu poser la question lorsque je vais déposer mon véhicule pour la réparation, car ça me mine le moral de savoir qu'on va démonter une partie du moteur, c'est généralement le début des ennuis, quoi que Renault puisse dire pour vous rassurer...

Quand on voit sur les forums le nombre de personnes concernées par ce souci soudain d'à coups moteur, particulièrement sur les Trafic phase 3 dernière génération en 1.6 dci 125, il y a de quoi se poser des questions...

Peut tu me dire quel branchement provisoire ton mécano a fait. Es-tu  ce que tu peux pas le laisser définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig151rw

Bonjour , 

 désolé mais même problème sur un trafic 3 125ch 1.6l ,  le moteur coupe quelques secondes  entre 1500 et 2000 tour minute, le voyant orange clès a molette s allume quelques secondes et s éteint , l affichage indique quelques choses mais s éteint très vite , apperement renault a passé une note interne et connais très bien le problème (sur le site argus) problème connu depuis 2015 jusqu à 2018 , je dois présenté mon vehicule a mon garagiste ( renault) semaine prochaine ,lui pensait que s était l ad blue , maintenant il est plus sous garantie mais renault prendrait en charge un éventuelle changement moteur a voir selon la note , mais effectivement je suis le deuxieme propriétaire, le premier étant renault rent il liquidait tout leur modèle de cette année( 2015 ) . j attends le retour de renault mais le problème s accentue a chaque déplacement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...