Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Kia Cee'd CRDI 1.6 115ch : fiabilité à 100000 kms.


Invité §Gal760po

Messages recommandés

Invité §Gal760po

La Cee'd CRDI 1.6 115ch (finition EX) a été testé par le magazine allemand Autobild dans son redoutable et redouté (par les constructeurs) test d'endurance à 100.000 kilomètres (Test publié en début d'année 2010).

 

Principe de cet essai :

Le véhicule est testé durant a peu près deux ans en parcourant 100.000 km. A la fin de l'essai, le véhicule est démonté pièce par pièce pour étudier l'usure de ses différents organes.

 

Durant le test, le véhicule reçoit des points de pénalité :

-Panne nécessitant un dépannage : 10 points

-Passage imprévu en atelier de maintenance : 5 points

-Défaillance de fonctionnement majeure : 3 points

-Defaillance de fonctionnement mineure : 1 point

 

La Cee'd CRDI 1.6 s'en tire avec ... 3 points de pénalité :D , correspondant à 3 défaillances mineures :

- Ampoule de feux de croisement à changer (non pris en garantie) à 77391 km

- Clé de contact déféctueuse (pris en garantie) à 97470 km

- Et une autre défaillance que j'ai du mal à traduire (mon allemand est limité) prise en garantie.

 

A noter que les disques de frein avant ont nécessité un remplacement à 83135 km (non pris en garanti, pièces d'usure).

 

La Kia Cee'd 1.6 CRDI se classe en 5ième position de l'ensemble des tests d'endurance d'Autobild, derrière les BMW 130i, Mazda 6 1.6 MZR, Toyota Prius et Mazda 5 ; à égalité avec la BMW 320i touring.

 

A titre de comparaison voici le score de certaines de ses concurrentes dans sa catégorie :

- Ford Focus I 1.6i : 8 points

- Honda Civic 1.8i Sport et Toyota Auris 1.6 : 12 points

- Alfa Romeo 147 2.0 TS : 23 points

- Mercedes-Benz A 170 CDI : 24 points

- VW Golf V 1.4 : 26 points

- Renault Mégane I 1.9 dCi : 33 points

- Peugeot 307 HDi 110 FAP : 46 points

 

Quelques informations suite à ce test :

 

La consommation moyenne pour l'ensemble du test est de 6,8 l/100km, ce qui parait élevé ; c'est sans doute du à un style de conduite "à l'allemande" (150- 160 km/h sur autoroute) et le modèle testé dispose d'une BV à 5 rapports. A noter que la consommation moyenne est moindre en fin de test qu'en début (gain de 0,8 litres au 100km).

 

La puissance mesuré au banc en fin d'essai est de 118cv (86,7kw)

 

Le bémol : des traces de corrosion dans les cavités internes des éléments de carrosserie repérées à la fin du test, après démontage du véhicule. Cela indiquerait que le traitement anti-corrosion n'est pas optimal. Après avoir été contacté, un responsable de Kia Motors affirme que cette imperfection dans le traitement anti-corrosion (projection de cire spéciale) a été corrigée au niveau de la fabrication du véhicule.

 

Voilà de quoi conforter les Ceedistes dans leur choix !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tuc182Cz

Et ben les françaises sont vraiment très loin...

Bravo KIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

Slt et merci pour l'info concernant la publication de ce test Allemand :jap:

 

effectivement celà nous conforte dans notre choix ( du moins, le mien :lol: )

 

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

Slt et merci pour l'info concernant la publication de ce test Allemand :jap:

 

effectivement celà nous conforte dans notre choix ( du moins, le mien :lol: )

 

 

à bientôt

 

 

 

slr17.gif.6dbaa9f2d8a2a2ab287018cfa631c520.gif on a certainement fait le bon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Moi je prends de plus en plus de plaisir à conduire ma ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

La Cee'd CRDI 1.6 115ch (finition EX) a été testé par le magazine allemand Autobild dans son redoutable et redouté (par les constructeurs) test d'endurance à 100.000 kilomètres (Test publié en début d'année 2010).

 

Principe de cet essai :

Le véhicule est testé durant a peu près deux ans en parcourant 100.000 km. A la fin de l'essai, le véhicule est démonté pièce par pièce pour étudier l'usure de ses différents organes.

 

Durant le test, le véhicule reçoit des points de pénalité :

-Panne nécessitant un dépannage : 10 points

-Passage imprévu en atelier de maintenance : 5 points

-Défaillance de fonctionnement majeure : 3 points

-Defaillance de fonctionnement mineure : 1 point

 

La Cee'd CRDI 1.6 s'en tire avec ... 3 points de pénalité :D , correspondant à 3 défaillances mineures :

- Ampoule de feux de croisement à changer (non pris en garantie) à 77391 km

- Clé de contact déféctueuse (pris en garantie) à 97470 km

- Et une autre défaillance que j'ai du mal à traduire (mon allemand est limité) prise en garantie.

 

A noter que les disques de frein avant ont nécessité un remplacement à 83135 km (non pris en garanti, pièces d'usure).

 

La Kia Cee'd 1.6 CRDI se classe en 5ième position de l'ensemble des tests d'endurance d'Autobild, derrière les BMW 130i, Mazda 6 1.6 MZR, Toyota Prius et Mazda 5 ; à égalité avec la BMW 320i touring.

 

A titre de comparaison voici le score de certaines de ses concurrentes dans sa catégorie :

- Ford Focus I 1.6i : 8 points

- Honda Civic 1.8i Sport et Toyota Auris 1.6 : 12 points

- Alfa Romeo 147 2.0 TS : 23 points

- Mercedes-Benz A 170 CDI : 24 points

- VW Golf V 1.4 : 26 points

- Renault Mégane I 1.9 dCi : 33 points

- Peugeot 307 HDi 110 FAP : 46 points

 

Quelques informations suite à ce test :

 

La consommation moyenne pour l'ensemble du test est de 6,8 l/100km, ce qui parait élevé ; c'est sans doute du à un style de conduite "à l'allemande" (150- 160 km/h sur autoroute) et le modèle testé dispose d'une BV à 5 rapports. A noter que la consommation moyenne est moindre en fin de test qu'en début (gain de 0,8 litres au 100km).

 

La puissance mesuré au banc en fin d'essai est de 118cv (86,7kw)

 

Le bémol : des traces de corrosion dans les cavités internes des éléments de carrosserie repérées à la fin du test, après démontage du véhicule. Cela indiquerait que le traitement anti-corrosion n'est pas optimal. Après avoir été contacté, un responsable de Kia Motors affirme que cette imperfection dans le traitement anti-corrosion (projection de cire spéciale) a été corrigée au niveau de la fabrication du véhicule.

 

Voilà de quoi conforter les Ceedistes dans leur choix !

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Traduit avec Google

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.autobild.de/artikel/dauertest-kia-cee-d_1030581.html&ei=HiAvTIfQH9O6jAfn6NmWBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.autobild.de/artikel/dauertest-kia-cee-d_1030581.html%26hl%3Dfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea173Ei

bonjour a tous

 

je possede une CEE'D 1.6 115cv depuis 3 ans avec 74000 KM

un probleme qui a été pris en charge par la garantie constructeur est les bielettes de la barre stabilisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

bonjour a tous

 

je possede une CEE'D 1.6 115cv depuis 3 ans avec 74000 KM

un probleme qui a été pris en charge par la garantie constructeur est les bielettes de la barre stabilisatrice

 

 

 

Bonjour, peux tu me dire quel était le symptôme de ces biellettes défectueuses.

 

En te remerciant par avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

A la fin de cet article, un lecteur a écrit ceci au sujet du capteur de luminosité pour les phares Auto:

 

Tipp für Lichtautomatik." Mit einem Locher ein fünf Millimeter großes Loch in schwarzes Isolierband stanzen und dieses Band dann mittig auf den rechten Sensor auf der Armaturentafel kleben.

 

la traduction google étant nulle, y aurait-il qq'un sur ce forum qui pourrait faire une bonne traduction car il s'agirait d'une astuce pour accélérer l'allumage des feux....donc tres interessant

 

Merci et a bientôt ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662Ec

salut!vous allez me dire que ça n'a rien à voir mais j'aimerais avoir votre avis!depuis quelques temps j'ai des trous à l'accéleration à partir de 2500tr et parfois à 3000tr sur ma rio crdi!!aujourd'hui avec la clim,j'ai senti une nette baisse de puissance avec toujours ce même ronronnement lassant que j'ai depuis l'achat de la voiture(j'en déduit que c'est normal)!ma question;est il normal de perdre autant de puissance avec la clim et d'avoir des trous à l'accéleration?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

A la fin de cet article, un lecteur a écrit ceci au sujet du capteur de luminosité pour les phares Auto:

 

Tipp für Lichtautomatik." Mit einem Locher ein fünf Millimeter großes Loch in schwarzes Isolierband stanzen und dieses Band dann mittig auf den rechten Sensor auf der Armaturentafel kleben.

 

 

 

Suffit de demander :D

 

Astuce pour l'allumage auto des phares : Avec une perforatrice faire un trou de 5 mm dans de la toile isolante noire et ensuite coller la bande au milieu du senseur à droite sur la planche de bord.

 

PS : je suis prof de langues :jap:

 

Je teste demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

A la fin de cet article, un lecteur a écrit ceci au sujet du capteur de luminosité pour les phares Auto:

 

Tipp für Lichtautomatik." Mit einem Locher ein fünf Millimeter großes Loch in schwarzes Isolierband stanzen und dieses Band dann mittig auf den rechten Sensor auf der Armaturentafel kleben.

 

 

 

Suffit de demander :D

 

Astuce pour l'allumage auto des phares : Avec une perforatrice faire un trou de 5 mm dans de la toile isolante noire et ensuite coller la bande au milieu du senseur à droite sur la planche de bord.

 

PS : je suis prof de langues :jap:

 

Je teste demain :-)

 

 

Merci bcp pour la traduction. moi aussi j'essayerai l'astuce dans la journée si possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Je suppose que cela rend le senseur plus sensible afin que les phares s'allument plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

les tests ont été concluant ? ou vous essayez encore de comprendre ce qu'il faut faire ?

parce que moi j'vois a peu pres mais j'aurai besoin de précisions sur ensuite coller la bande sur le milieu du senseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

les tests ont été concluant ? ou vous essayez encore de comprendre ce qu'il faut faire ?

parce que moi j'vois a peu pres mais j'aurai besoin de précisions sur ensuite coller la bande sur le milieu du senseur...

 

 

Je n'ai pas encore essayé car je ne trouve pas de scotch toilé noir adéquate dans mon garage et je n'ai pas de perforeuse.... je verrai ça la semaine prochaine car pas le temps en ce moment....

A bientôt pour le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

 

 

slr17.gif.6dbaa9f2d8a2a2ab287018cfa631c520.gif on a certainement fait le bon choix :D

 

 

+2 mais j'en suis loin des 100000km :lol: (42400km). En meme temps j'ai le 2.0 crdi 140ch et j'espère qu'il ira loin en terme de fiabilité. Pour le moment aucun soucis mécanique et espérons que sa continue comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

je suis a nouveau rassuré par mon achat car depuis quelques temps je trouvais de plus en plus de témoignage négatif concernant la fiabilité

 

pour ma part, 15 mois d'utilisation avec mon crdi 115 et quelques problèmes mineurs :

clim ne faisant pas assez de froid (a mon avis un manque de gaz dès l'origine), marche arrière récalcitrante (mais s'améliorant dans le temps avec l'usure des synchro) et clignotants ayant du mal a revenir automatiquement en position neutre.

 

j'ai appelé le CA qui m'a vendu l'auto (a 100 km de chez moi mais très sympa) et je l'amène après les vacances avec prêt d'une pro-ceed pour une ballade en famille.

 

pour info, concernant les clignotants une solution existe et ce problème est connu (je précise ancienne version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For522Dq

Que vont ils proposer aux anciens propriétaires de Cee'd pour les problèmes de rouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal760po

Vu que ce genre de test dure à peu près deux ans, il faut patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Vu les 100000 km à faire pour le test , s'il doivent le faire avec une Renault ça risque de prendre des années (au moins deux ans d'atelier :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Les francaises s améliore petit à petit, dans 10 20 ans j en prendrais une pour sa fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol061ic

Bonjour amis ceedistes

Je suis vraiment étonné de toutes ces louanges pour ces tests qui sont en contradiction totale avec ce qu'on peut lire sur les différents forums sur les bruits et autres avaries de la ceed

Pour preuve, je vais vous citer les miens, je crois que c'est très représentatif :

Ma kia ceed : crdi 115 ch active 80000 kms

Bruits divers dans la console, dans les portes

Cliquetis dans le train avant : rotules changees, colonne de direction changée : bruits toujours là

Siege conducteur qui descend tout seul

Auto radio qui ne foncionnait plus : changé

Climatisation auto qui régule super mal donc utilisation en manuel

Amortisseurs supers durs, la voiture saute sur les bosses et dans les virages

Bruits, sifflements dans le train arriere en roulant, roulements ?

Boite de vitesse : la deuxieme a toujours accroché

Voilà, ces problèmes sont pour la plupart identifié et non résolus, dans mon garage en tout cas!

Je m'en veux vraiment d'avoir acheté cette voiture, trompé surement par ces sondages ou autre auto magazine

A quand un peu plus d'honneteté et moins de mensonges

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je n'ai aucun de tous ces problèmes, j'en suis à 86.000 km avec SW 115.

Sauf peut-être siège conducteur, mais ça prend deux secondes à régler, pas très dérangeant.

Pour les amortisseurs, c'est plutôt un ressenti d'amortissement, entre la taille des pneus (ouille les 17' !), le réglage des amortisseurs et le confort du siège. C'est moins moelleux que Citroën mais ce n'est pas désagréable non plus.

Tout le reste est rentré dans l'ordre, autoradio s'est remis de ses propres bugs, la clim je m'en sers souvent, la boite de vitesse est rôdée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma KIA 1.6 crdi 115 depuis mars 2011, c'est un modèle 2008, voici mon avis:

 

j'en suis très content, la conduit est sympa, c'est moins confortable que ma vectra mais pas si mal non plus

 

mon soucis est que l'autoradio est à changer, le CA l'avait constaté lors de la livraison en mars, mais a sûrement voulu en faire le minimum...du coup j'attends...et cela est dû uniquement au fait que KIA a voulu prendre son temps pour réparer cet autoradio

 

sinon au niveau du véhicule j'en suis satisfait, ma conso tourne autour de 5.6L/100 pour une utilisation ville-départementale et peu d'autoroute

 

seul défaut peutêtre: une insonorisation perfectibel, sinon tout marche nickel

 

voilà pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam305pp

Je n'ai aucun de tous ces problèmes, j'en suis à 86.000 km avec SW 115.

Sauf peut-être siège conducteur, mais ça prend deux secondes à régler, pas très dérangeant.

Pour les amortisseurs, c'est plutôt un ressenti d'amortissement, entre la taille des pneus (ouille les 17' !), le réglage des amortisseurs et le confort du siège. C'est moins moelleux que Citroën mais ce n'est pas désagréable non plus.

Tout le reste est rentré dans l'ordre, autoradio s'est remis de ses propres bugs, la clim je m'en sers souvent, la boite de vitesse est rôdée ...

Bonjour, je viens d'acheter une Kia Cee'd sw sport de 07/2008, munie de jantes alu 17' et ses pneus été. Le vendeur me propose de lui acheter des pneus hiver sur jantes 15' en acier, je n'y connais pas grand-chose et ne sait pas quelle taille de pneus je peux mettre sur mon modèle de Kia de 2008. Pouvez-vous m'aider ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Bonjour, je viens d'acheter une Kia Cee'd sw sport de 07/2008, munie de jantes alu 17' et ses pneus été. Le vendeur me propose de lui acheter des pneus hiver sur jantes 15' en acier, je n'y connais pas grand-chose et ne sait pas quelle taille de pneus je peux mettre sur mon modèle de Kia de 2008. Pouvez-vous m'aider ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci d'avance

 

Sur ma Cee'd de 2010 j'ai aussi les 17" de série et en jantes hiver je suis en 16".

 

D'après mon manuel utilisateur, en 15", il y 2 dimensions: 185/65R15 ou 195/65R15. Avec des jantes en 5,5x15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

120.000 dépassés pour moi.

Seuls pépins, qui ont été pris en garantie :

soufflet de cardan (fuite)

biellettes de barre stab avant

Je tente de rouler moins pour pousser mon véhicule aux limites de la garantie 7 ans / 150.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...