Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Kia Cee'd CRDI 1.6 115ch : fiabilité à 100000 kms.


Invité §Gal760po

Messages recommandés

Invité §rom271xs

Salut!

 

Il semblerait que je sois victime d'une biellette de barre stabilisatrice avant droite sur ma Ceed sw crdi 115cv de 07/2010 à 120000km! Pensez-vous que je puisse solliciter une prise en charge sous garantie à ce kilométrage? N'ont-ils pas fait évoluer les biellettes entre les phase1 et les phases 2 pour remédier à ce problème? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

essaie toujours rien est perdu ta garantie est toujours en cour donc profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut!

 

Il semblerait que je sois victime d'une biellette de barre stabilisatrice avant droite sur ma Ceed sw crdi 115cv de 07/2010 à 120000km! Pensez-vous que je puisse solliciter une prise en charge sous garantie à ce kilométrage? N'ont-ils pas fait évoluer les biellettes entre les phase1 et les phases 2 pour remédier à ce problème? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

ce blem est connu de kia si l entretien est a jour la garantie marche

 

sinon compte environs 100 € avec la pose pour les 2 cotés

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

C'est pris sous garantie sans problème à priori. Il faut juste que le concessionnaire commande la référence qui est sous garantie, car pour eux, chaque pièce a deux références, l'une pour une prise en charge sous garantie, l'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

prise en garantie sans prob sur une 2007

il faut passer en cc et leur demander le changement d'une ou des deux selon prob

 

120 000km avec une 2010 = ca roule fort ! eu d'autre(s) problème(s) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter817Af

bonjour

prise en garantie sans prob sur une 2007

il faut passer en cc et leur demander le changement d'une ou des deux selon prob

 

120 000km avec une 2010 = ca roule fort ! eu d'autre(s) problème(s) ?!

 

Rendez-vous pour demain aprem!

Oui madame roule beaucoup! :o

 

Les 2 ampoules des feux de croisement qui ont claquées en même temps! Une nouvelle fois depuis pour l'une des deux!

Un petit jeux au niveau du siège conducteur => rectifié!

Les enrouleurs de ceinture arrière qui ont du mal à revenir ( problème similaire sur ma pro ceed de 2008) sans amélioration!

Et la moquette qui n'a pas résisté au talon de ma femme ni le tapis d'ailleurs! :non:

Un rappel à ma connaissance => brides de fixations de réservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter817Af

Voilà biellette changé sous garantie! Ils en ont profités pour changer celle coté gauche ça m'évitera de revenir! :D

 

De plus, je leur avait signalé une fuite de graisse au niveau du soufflet de cardan gauche ( coté boite). Collier de serrage changé également sous garantie! Il semblerait que celà arrive dixit le chef d'atelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Voilà biellette changé sous garantie! Ils en ont profités pour changer celle coté gauche ça m'évitera de revenir! :D

 

De plus, je leur avait signalé une fuite de graisse au niveau du soufflet de cardan gauche ( coté boite). Collier de serrage changé également sous garantie! Il semblerait que celà arrive dixit le chef d'atelier!

 

 

ben voilà !

 

un problème vu, un problème réglé

 

ca c'est le principe d'une garantie !

 

peut importe le problème, à partir du moment où il est reglé ...

 

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

La garantie sert à ça, il faut en profiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit017jI

Bonjour amis Ceediste,

 

Je viens vers vous car je suis légèrement perdu,

Je suis propriétaire du Pro_ceed (versions coupé) en version 1.6L sport 128ch immatriculé en 2010, elle à aujourd'hui dans les environs des 97000km.

Je suis extremement ravie de cette auto sur tout les points..

Mais voilà j'ai un léger problème avec mes pneus arrières.....

En effet c'est la deuxième fois consécutive que mes pneus arrières font des plats, après renseignement pris auprès de professionnel il n'y à aucun risque pour ma tenue de route mais le bruit en pire petit à petit et parfois sur long trajet c'est usant sans oublier des vibrations dans le volant...

Je précise que je ne suis pas un foudre de guerre donc pas de burn de drift ou autre exploit de ce genre et que mon ABS fonctionne très bien.

D'après le controle technique et ma révision les suspensions sont OK...

Mes pneus de monte sont inchangé à l'origine: pneu Michelin 225/45R17 91W (il me semble car j'ai pris un indice de vitesse plus gros à mon dernier plat car je n'en pouvais plus du bruit).

 

Alors voilà mes questions:

Es ce que le problème viennent directement du manufacturier de pneu ou de Kia?

Es ce que quelqu'un aurait le même problème?

Es ce que le problème pourrait venir d'un mauvais réglage du train arrière?

 

Toutes vos réponses me seront utiles et je vous remercie par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bonjour amis Ceediste,

 

Je viens vers vous car je suis légèrement perdu,

Je suis propriétaire du Pro_ceed (versions coupé) en version 1.6L sport 128ch immatriculé en 2010, elle à aujourd'hui dans les environs des 97000km.

Je suis extremement ravie de cette auto sur tout les points..

Mais voilà j'ai un léger problème avec mes pneus arrières.....

En effet c'est la deuxième fois consécutive que mes pneus arrières font des plats, après renseignement pris auprès de professionnel il n'y à aucun risque pour ma tenue de route mais le bruit en pire petit à petit et parfois sur long trajet c'est usant sans oublier des vibrations dans le volant...

Je précise que je ne suis pas un foudre de guerre donc pas de burn de drift ou autre exploit de ce genre et que mon ABS fonctionne très bien.

D'après le controle technique et ma révision les suspensions sont OK...

Mes pneus de monte sont inchangé à l'origine: pneu Michelin 225/45R17 91W (il me semble car j'ai pris un indice de vitesse plus gros à mon dernier plat car je n'en pouvais plus du bruit).

 

Alors voilà mes questions:

Es ce que le problème viennent directement du manufacturier de pneu ou de Kia?

Es ce que quelqu'un aurait le même problème?

Es ce que le problème pourrait venir d'un mauvais réglage du train arrière?

 

Toutes vos réponses me seront utiles et je vous remercie par avance..

 

bonsoir

faire un parallèlisme ?!

les réglages usine peuvent expliquer les plats

j'ai bouffé mes pneus à l'interieur sur monte d'origine, j'ai fait contrôler et re regler et je pense que ca va aller mieux niveau usure, même si je n'ai rien vu côté

stabilité.

ca faut dans les 50€, et ca peut regler leproblème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit017jI

bonsoir kakalau

Juste un parallélisme? un carrossage aussi peux être?

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit017jI

Pas que je sache....Et je n'ai pas eu souvent besoin de l'ABS qui ce déclenche à des moments justifiés...

Tu aurais un petit test à me proposer pour que je puisse m'en assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plutôt à des mâchoires de frein grippées qui se rouvrent mal, indépendamment de l'ABS. (ça peut être aussi le frein à main qui ne se désenclenche pas entièrement).

parce qu'un plat, par définition, c'est que ta voiture avançait alors que ta(tes) roue(s) ne tournai(en)t pas.

 

j'ai aucune idée de test par contre, à part visuellement monter ta voiture sur cric, enlever la roue, et voir si les freins reviennent en position initiale après freinage ou après avoir enlevé le frein à main. Mais si ce n'est pas un problème systématique tu as des chances de ne rien voir....

 

edit> c'est pas sur la ceed, mais des problèmes d'étriers de frein ont été signalés sur ce forum pour les picanto Problèmes de freins arrière

reedit> après moultes recherches, pour la ceed aussi (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet309-2415.htm message du 7 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Oui enfin pas au point de me faire des plats, c'est juste que les plaquettes collaient parfois légèrement au disque (ce qui les usent très rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas au point de me faire des plats, c'est juste que les plaquettes collaient parfois légèrement au disque (ce qui les usent très rapidement)

 

 

Bonjour,

 

Tu pourrais faire une photo du problème ?

Plats sur pneus arrière répartis sur la bande de roulement (usure en "facettes") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

j'avais bien compris, mais c'était pour illustrer que les étriers de frein, ça peut poser souci.

et perso pour faire un plat, je vois rien d'autre qu'un problème de frein qui bloque.

Sur un freinage de trappeur aussi.... Parce que faire un plat à l'accélération avec une roue bloquée... on le sens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais ça peut être fugace (ça doit être fugace, si ça dure la plaquette prend feu, testé sur la 205 d'un copain)

 

mais bon même en freinant comme un goret avec mon tank de plus d'1,3 tonne j'ai jamais réussi à faire un plat, sans compter l'ABS qui normalement est censé empêcher ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit017jI

Salut à tous, merci pour ces infos,

J'ai une journée de fou aujourd'hui et je pourrais pas vous faire une photo dans l'immédiat, je démonte ma roue samedi et je post la photo dans la foulée.

Merci viracocha pour les liens, j'ai aussi une picanto donc le lien m'interresse très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai déjà eu un plat sur un freinage d'urgence avec mon ancienne Polo mais c'est vrai que l'ABS est sensé empêcher ça sur nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pas forcément, l'ABS se déclenche lorsqu'il y a blocage de roues... donc il y a un temps infime où la roue est effectivement bloquée... peut être suffisant pour créer un plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit017jI

Désolé pour avoir mis autant de temps à vous répondre, petit problème familial à régler...

 

J'ai donc démonté mes roues arrière et je trouve l'usure un peu étrange..

La bande intérieur du pneu et parait comme neuve avec très peu d'usure par contre la partie central et extérieur du pneu sont beaucoup plus usé (surtout l'extérieur) le tout faisant un dénivelé de l'intérieur du pneu jusqu'à l'extérieur du pneu (point le plus haut: intérieur, point le plus bas: extérieur)

Mes pneus on tout de même 50000km et je les trouve peu usé....

Les freins ne bloquent pas et les mâchoires reviennent à leurs positions initiale, j'ai relu mon procès verbale de contrôle technique: aucun déséquilibre entre droite gauche et pas de blocage d'abs intempestif( ça c'est de mémoire)....

 

Je pense que dans un premier temps je vais tout simplement changer de marque de pneu et passé sur Hankook sachant que ce sont les nouvelles montent d'origine des CEED actuel. A voir le résultat... Désolé je ne peux pas vous envoyer les photos des pneus le site m'empêche de le faire au pretexte qu'elles sont trop grosse............................. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr383Oy

bonjour je fait entre 60000 et 70000 km par ans et j aimerai garder 3 a 4 ans vous me conseiller la ceed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Dans ce cas, peut-être que la garantie Hyundai est plus intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Perso au niveau conso je suis a 4.6L sur une ceed SW 115CV Crdi BVM 5

Trajets exclusivement extra Urbains a 90-110km/h et quelques autoroutes a 130 a quelques ocasions ou la je monte entre 4.9 et 5.3L/100

 

Une fois qu'il y avait plein de neige j'ai fait 100km a 70km/h, resultats : 3.9L /100.

 

Chiffres verifiee par Remplisage lent jusqu'a voir le gasoil ( ça prend du temps sur une ceed ) et la j'ai plus qu'a faire le calcul avec les KM parcourus depuis le dernier plein et les litres.

L'ODB a tendance a indiquer 0.2 a 0.4L en plus du reel.

Mais avant le premier update avec la reconfig du turbo ( trou des 1700-1800 RPM ) , l'ODB etait pile poile dedant.

 

Pour que je fasse 6.8L faudrait que je roule comme un bourin , chose que je ne ferait pas avec "ma" voiture.

Ou alors il faut faire beaucoup de ville et/ou beaucoup de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Les francaises s améliore petit à petit, dans 10 20 ans j en prendrais une pour sa fiabilité

252 000 km en Clio II dci 100 de 2005 et ras , Megane III de 2011 1.9 dco 130 et 72 000 rien touché juste l'entretiens ....... mais bon j'aime beaucoup la c'eed 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opl855Nz

Bien le bonjour les amis !

 

Alors au lieu de créer un nouveau sujet j'ai préféré venir directement ici chez vous pour vous posez une petite question. Alors en ce moment j'ai une petite voiture en tant que 1ere voiture, une Corsa 2006 avec un 1.3 CDTI, très satisfait, pour la ville c'est extra, elle passe partout et aucun problème (mise à part à l'achat un volant moteur à changé mais j'étais prévenu).

 

Je compte dans 1 an ou 2 m'acheter une nouvelle voiture, monter dans la motorisation, parce que 75 CV c'est bien pour la ville mais il faut plus :D

J'ai rencontré par hasard la Kia Ceed et elle m'a tapé à l'oeil. Elle est vraiment très belle et le prix sur Internet en occasion sont pas si haut que ça (et de plus ça à l'air d'être une voiture plutôt fiable). Ma question est la suivante. Quelle motorisation préférez vous ? Le 1.6 115 CV ou le 2.0 140CV ??

 

Je vous explique, je suis jeune, mais niveau assurance il n'y a pas de soucis. J'aimerai juste savoir s'il y a une si grande différence entre les deux motorisations. Si par exemple il y a un gouffre au niveau de la consommation et la puissance du moteur ou bien si c'est kif kif donc choisir le 115CV. Voilà donc, j'appelle à votre expérience :D

 

Merci à vous :D

 

PS: Ah oui petite précision, j'habite à Bruxelles, donc je fais 85% de villes et 15% d'autoroutes (même pas). De temps en temps je quitte la capitale pour rendre visite à un ami à moi qui habite a 30km de Bruxelles. Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...