Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

huile boîte et pont pour un Iveco daily 35-8 de 1986


zogabu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un Iveco 35-8 de 1986. C'est un camion benne avec le moteur sofim 72 cv atmosphérique, une boite 5 et des freins à disque à l'avant comme à l'arrière. L'engin roule mais je ne sais absolument pas quel genre d'entretien a été fait. Il affiche 212000km. J'ai bien la RTA sur les daily mais cette foutue revue traite 6 évolutions de ce modèle, les années de production n'étant pas spécifiées, il est bien difficile de trouver les bonnes descriptions. Pour le moment j'ai remplacé les plaquettes de freins (à l'arg et avd, il manquait carrément une des plaquettes, le disque était en donc en contact avec la ferraille de l'étrier !). J'ai pas mal galéré pour débloquer les colonnettes qui étaient passablement grippées. les caches poussière des colonnettes sont ruinés. Est-il possible de s'en procurer ?

 

Je me pose maintenant la question des lubrifiants. Quelle huile faut il mettre dans le moteur, la boîte et le pont ?

 

Il serait bien étonnant que de nouvelles questions n'apparaissent pas rapidement. Je remercie donc par avance les experts Iveco qui voudront bien m'assister.

 

cordialement.

 

G.Bonneton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

personne n'a répondu à mon message sur les soufflets de protection des colonnettes de freins et les huiles à utiliser pour la boîte et le pont de mon Daily de 1986. Mais soyons optimiste, j'ai continué de bosser sur mon camion en vue de lui faire passer le CT. le freinage est maintenant opérationnel, mais le frein de stationnement est complètement hs. Sur cet engin, il est assuré par des tambours usiné dans le la même pièce que les disques arrières. ces tambours étant situés coté opposé aux roues il est nécessaire de déposer les moyeux pour accéder au mécanisme. la procédure est la suivante (pour un coté):

1 mise sur chandelles

2 vidange du pont

3 dépose des roues

4 dépose de l'étrier de frein

5 dépose du porte étrier

6 dépose de l'arbre de roue (tenu par 8 vis sur le moyeu)

7 desserrage de l'écrou qui bloque le moyeu sur le porte moyeu.

8 dépose du moyeu.

 

tout va bien jusqu'à l'étape 7. cela fait maintenant une journée que je ma bagarre avec l'écrou. Le diamètre du filetage est 50mm et la douille est semble être une 70 douze pans. (voir la photo) Ce genre d'outil ne court pas les rues.

 

 

IMG_20190909_105701921_HDR.jpg

 

J'ai fabriqué un outil mais cela n'a rien donné, idem pour la méthode burin. Quelqu'un aurait-il une idée pour venir à bout de ce foutu écrou ?

 

d'avance merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

G.Bonneton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

depuis mon dernier message, j'avais continué mes essais. Je mes suis procuré une douille de 65mm (marque draper 28€ chez amazon, c'est raisonnable). Avec une rallonge de 2m sur la douille, les écrous ont fini par bouger, voila donc un problème réglé.

 

coté freins arrière, il est exact que des disques n'ont rien à faire sur un daily de 86. pourtant ils sont bien là, avec des tambours pour le frein de stationnement. Conclusion : l'essieu monté n'est pas d'origine. Ça complique un peu l’approvisionnement des pièces, mais pour le moment j'arrive à me débrouiller. Coté bidouille, le camion à aussi des phares rectangulaires, ça non plus ce n'est pas possible sur un daily de 86. Donc pour les choix des huiles il va falloir identifier les composant. la plaque du pont est absente mais je penses que c'est un 450311. Il y a une plaque sur la boîte mais je n'arrive pas à exploiter les references qu'on y trouve. Je poste la photo de cette plaque. Si ça parle à quelqu'un, merci de venir à mon aide.

 

 

IMG_20190909_090910707.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment, mais à bientôt sans doute

 

G.Bonneton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai une petite question concernant les moyeux arrière d'un iveco 35,8 daily de 80 , quand je les ai démonter pour changer les joints spy il n'y avait aucune trace de lubrifiant à l'intérieur. donc ma question est la suivante quel type de lubrifiant doit il y avoir à l'intérieur de ces moyeux s'il vous plaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...