Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Mon Octavia Combi Classic 1.2 TSI 105 cv blanche


Invité §Ver713lo

Messages recommandés

Invité §ste231ya
Première impressions. Le 1.2 TSI suffit amplement pour tirer la caisse.

Tout ce que j'attends en terme de finition et d'équipements sont présents.

 

Bref pour l'instant que du bonheur

 

 

 

 

 

:coucou:

Félicitation pour ton achat ;)

 

 

 

je connais quelqu'un qui dit l'inverse :buzz::ddr::W

 

 

 

 

 

C'est là toute la différence, quand on a ce moteur sous le capot les lois sont chamboulées...

 

et mon coeur y aussi mais heureux de voir que ce moteur existe et qu'il est extraordinaire

 

P1000680800x600.jpg.40a2fca7a5a1138478020ef7cbba4399.jpg

 

P1000687800x600.jpg.a7d787fc72944376ab56e87eece3649b.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=xfbBoylSql8?fs=1&hl=fr_FR

 

 

christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Fallait acheter une Mercedes. Le cache bagage est toujours utilisable même quand la grille ou le filet est en place.

 

Normalement, c'est prévu aussi comme ça ! :o

Certainement un défaut de fabrication de l'accessoire. Je vais chez Skoda Mercredi pour voir ça avec eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impressions. Le 1.2 TSI suffit amplement pour tirer la caisse.

Tout ce que j'attends en terme de finition et d'équipements sont présents.

 

Bref pour l'instant que du bonheur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est là toute la différence, quand on a ce moteur sous le capot les lois sont chamboulées...

 

et mon coeur y aussi mais heureux de voir que ce moteur existe et qu'il est extraordinaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/P1000680800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/P1000687800x600.jpg

 

 

 

 

christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gifchrist952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif

 

 

Tien une connaissance... :hello:

 

ça va bientôt devenir le repère de fordiste ici aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tien une connaissance... :hello:

 

ça va bientôt devenir le repère de fordiste ici aussi. :D

 

 

 

Il est évident que le podium est occupé à la premiere place par les TSI...

et je doute que Ford fasse mieux avec les SCTI alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Peut-être pas mieux, mais aussi bien c'est possible. :)

 

Pour l'instant de toute façon le 1.2tsi est sans concurrences pour le moment. :)

(à part le 1.2 tce mais qui s'en sort moins bien et de loin... )

 

Je n'ai jamais été convaincu par les moteurs Ford, à part ceux en commun avec PSA. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été convaincu par les moteurs Ford, à part ceux en commun avec PSA. :bah:

 

C'est parce que tu ne les connais pas vraiment. :D

 

Les moteurs essences sont parmis les plus fiable jusqu'à présent. Et les blocs diesels sont plus vif que leurs homologues psa ou concurrents. Avec comme défaut par contre d'être plus bruyant et beaucoup moins souple.

 

Exemple la mondéo di de 115cv concurençait la laguna 2 de 150Cv en dci pour le même poids. Arrivant même à être devant en reprise sur le 80 à 120 :D

(par contre aucune souplesse ce bloc se conduit entre 1900 et 4500/min, par contre une fois sur sa plage niveau reprise ça dépote :D)

 

Ford fait de très bon blocs que ça soit en essence et diesel, les moteurs ford diesel polluaient plus, mais était plus vif et plus fiable (sauf les tdci de la mondéo 2 malheureusement).

Au niveau essence les zetec et duratec étaient parmis les plus fiables (plus de 300 000km sans aucun problème).

 

Tout dépend ce qu'on cherche, si c'est la souplesse alors oui les diesels ford ne convenaient pas (quoi que le 2.2tdci pure ford était très souple avec un couple de camion de 400nm ... ), par contre sur route et autoroute ce sont en général un vrais régal. (le 1.8 tdci 125 arrive à faire pratiquement jeu égal avec le 2.0L tdci psa de 140cv c'est dire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je n'ai jamais été convaincu par les moteurs Ford, à part ceux en commun avec PSA. :bah:

 

 

 

A l'époque où les TSI n'existaient pas, VAG avait deja quelques bons elements tout comme dans les autres marques, Ford, Peugeot Renault, et un peu Opel...qui avaient aussi de bons moteurs....!! en ce qui concerne l'avenir du moteur essence les TSi ont quelques tours d'avance sur tous les autres...

mais,

je ne voudrais pas orienter la discussion sur des moteurs qui ne soient pas en "concurrance" avec le TSi 105,

qui, malgré ces seulement 105 ch arrive à faire des prouesses et damer le pion à des cylindrées bien plus grosses et des puissances supérieures de 20/30 chevaux ....!!

 

Il est regretable, que la palette disponible en TSi / BVM6 et DSG7 en Allemagne, Belgique pour ne citer qu'eux,

ne soient pas disponible pour la France, sous prétxte que les Français préferent le diesel et les boites manuelles...

les mentalités ont changé, et l'offre n'arrive pas....

 

Quand, je m'occuperai de changer ma voiture, je demanderai à Aramis, par exemple,

si je ne peux pas avoir un modele même, si il n'est pas prévu pour la FRance, mais qui existe chez nos voisins...

apparemment le 1.2L TSI DSG7 n'est pas disponible sur l'Octavia... il faut prendre le 1.4L 122

et c'est plus d'1 litre suppélmentaire aux 100 par rapport au 1.2L qui offre le même agrément...

 

Tout ce qui sort ailleurs, consomme d'avantage.... sauf peut etre Fiat, qui avec sa Bravo, a supprimé

le 1.4L Multiair 155 au profit d'un 140, avec des rapports de boites plus longs, mai sun couple amélioré,

et qui revendique, des consommations tres interessantes....à voir... :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'veux bien vous croire, moi j'en suis resté aux vieux diesels anémiques des escorts et fiesta.

 

 

Pi j'ai eu une fiesta Nordic 1300. Pas terrible comme moulin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui ben forcément. :D T'es resté à ce qui se faisant avant. ;)

 

Le zetec date des des années 1995/96 si je ne me goure pas. (fait en partenaria avec yamaha ;) ).

 

LE 1.3 endura, n'était pas très vif mais robuste et est assez vieux. :) Ma mère en a une fiesta 1.3 endura (ça ne consomme pas en plus chez elle, on tourne à 6.2l/100 et ça lui suffit niveau accélération :) ).

 

Pour les diesels il faut remonter au 1.8TDDI qui bien que basé sur le 1.8TD n'est plus déjà anémique, et alors en version TDCI c'est encore mieux... (bon on sent dans le bruit son origine mais niveau performance c'est du tout bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est certainement pour ça que j'ai toujours du refaire mes mécaniques Ford. Mais c'était du Kent et du Pinto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'veux bien vous croire, moi j'en suis resté aux vieux diesels anémiques des escorts et fiesta.

 

 

Pi j'ai eu une fiesta Nordic 1300. Pas terrible comme moulin. :bah:

 

 

 

:lol:ssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif

 

 

tu m'fais penser à ma Mere, elle aime pas les BMW, parce que de 1972 à 1976 on a eu une BMW 3.0 Si

et qu'elle était d'un inconfort assez servere; au point que de nos jours, quand on parle voitures, elle sort la phrase fatidique " j'ai horreur des BMW, c'est pas confortable....." :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

:lol:ssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif

 

 

tu m'fais penser à ma Mere, elle aime pas les BMW, parce que de 1972 à 1976 on a eu une BMW 3.0 Si

et qu'elle était d'un inconfort assez servere; au point que de nos jours, quand on parle voitures, elle sort la phrase fatidique " j'ai horreur des BMW, c'est pas confortable....." :p

 

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Pour en revenir à ma grille de séparation, passage ce matin chez Skoda à Castres.

Après divers essais avec le magasinier, très sympa au demeurant et le commercial qui passait par là, on a décidé de montrer le tout au carrossier. Ce dernier n'a rien voulu toucher disant, qu'après tout si ça n'allait pas c'est que le machin avait une merde.

Bref, ils en commandent une autre. On essayera avec ça et si ça ne marche pas c'est que toute la série est défectueuse. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Ils ont décidé de faire des photos touSSa. :W

 

Je sers de cobaye en bref. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

 

Je sers de cobaye en bref. :W

 

 

 

y vont t'enfoncer des aiguilles partout ! et pitètre même pire !!

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

y vont t'enfoncer des aiguilles partout ! et pitètre même pire !!

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

 

 

PAS LE ............................... cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

cépafo !

 

Aujourd'hui j'ai contrôlé ma conso moyenne ! J'avais remis l'ordi à zéro en début de semaine. 5.8 l en roulant peinard. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

cépafo !

 

Aujourd'hui j'ai contrôlé ma conso moyenne ! J'avais remis l'ordi à zéro en début de semaine. 5.8 l en roulant peinard. :bien:

 

 

 

'tain, ça fait quand même plus cher que le mazout au km ! je milite pas forcément en faveur du gaz-oil, mais là... il faudrait descendre en dessous de 4l pour que ce soit valable le SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

'tain, ça fait quand même plus cher que le mazout au km ! je milite pas forcément en faveur du gaz-oil, mais là... il faudrait descendre en dessous de 4l pour que ce soit valable le SP...

 

On n'va pas reprendre l'éternel débat :

1) plus de 2000 € d'écart à l'achat

2) le moteur est récent mais j'pense que j'aurai beaucoup moins de souci de fiabilité et de cout d'entretien.

3) C'est un autre plaisir que le mazoil qui pue question conduite :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cépafo !

 

Aujourd'hui j'ai contrôlé ma conso moyenne ! J'avais remis l'ordi à zéro en début de semaine. 5.8 l en roulant peinard. :bien:

 

C'est quand même good surtout vu la bestiole à tracter quand même! J'espère arriver à faire aussi bien sur ma polo ça me conviendrait parfaitement. Tu veux pas me filer ta brouette en attendant que j'ai ma polo? :ange:

 

 

On n'va pas reprendre l'éternel débat :

1) plus de 2000 € d'écart à l'achat

2) le moteur est récent mais j'pense que j'aurai beaucoup moins de souci de fiabilité et de cout d'entretien.

3) C'est un autre plaisir que le mazoil qui pue question conduite :rs:

 

Laisse. :D Il y en a qui n'ont pas trouvé les bien faits du fap encore à l'heure actuelle et qui ne comprennent pas qu'en dessous d'un certains seuil et dans une certaine utilisation l'essence devient rentable. :D Suffit de voir les retours sur les moteurs diesel 1.6 du groupe VAG pour quand même bien rire. :D ça augmente un max la conso des diesels c'est de la folie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est quand même good surtout vu la bestiole à tracter quand même! J'espère arriver à faire aussi bien sur ma polo ça me conviendrait parfaitement. Tu veux pas me filer ta brouette en attendant que j'ai ma polo? :ange:

 

 

Nan j'me la garde. Et il parrait que ça va encore baisser après 5000 km. :D

 

Laisse. :D Et il y en a qui n'ont pas trouvé les bien faits du fap encore à l'heure actuelle. :D Suffit de voir les retours sur les moteurs du groupe VAG pour quand même bien rire. :D Ça augmente un max la conso des diesels c'est de la folie. :lol:

 

Le Fap, la vanne EGR, l'eau dans le gazole etc, etc..... :W

Pi comme je roule sur nationale, 15 bornes de trajet aller, je chauffe régulièrement le moulin ainsi que le catalytique. Ça fatigue moins la mécanique et les accessoires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite longue donc logique. ;)

 

Sinon pour l'egr je te rassures, les essences en ont aussi. ;) Mais ça ne pose en général pas de problème à cause du type de combustion qui laisse beaucoup moins de déché. (pas de calamine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Boite longue donc logique. ;)

 

Sinon pour l'egr je te rassures, les essences en ont aussi. ;) Mais ça ne pose en général pas de problème à cause du type de combustion qui laisse beaucoup moins de déché. (pas de calamine).

 

J'ai l'impression que la boite n'est pas longue du tout plutôt. (6 vitesses, c'est équilibré comme étagement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même boite que la polo alors, on en revient au même. :D

Dans toutes les vidéos je vois en gros la polo à 100 à un peu moins de 2000T/min et visiblement 150 à 3000. Et une 3 qui monte jusqu'à 140 ou 150 (comme mon escort) ce qui là encore est long.

Ce qui est quand même long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

A confirmer en tous cas. ;)

 

Ben nan je te l'ai confirmé au dessus. T'as une tof qui le prouve.

Allez comme t'as des soucis de vue je te l'a remets : :W

 

P1000687800x600.jpg

Comme tu peux le voir 138 km/h, 3000 tr/min et 6ème rapport enclenché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

cay peut etre une photo truquey :o

 

Burn veut voir de ses propres yeux :o

 

:lol:

 

Si c'est ça..... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gifneortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gifautruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gifzul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...