Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

retouche peinture


chuck44

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai 2 impacts sur mon capot, un plus en éclat environ 2*3 mm (il n'y a plus de vernis, directe la peinture) et l'autre c'est un trait environ 2 mm (il n'y a plus de vernis ni de peinture) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

ne connaissant pas de carrossier :D je pensais à une retouche de peinture (meme si ca me botte pas trop de faire ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif ) ex: http://cgi.ebay.fr/kit-retouch [...] 253wt_1397

 

je voulais avoir vos avis, conseils sur la retouche ou si vou savez d'autres idées thumbup1:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3s236yd

Oui seulement le stylo était légèrement plus clair que ma voiture pourtant c'était la bonne ref.. Mais comme c'est tout en bas de la portière ça ne se remarque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer611uc

Bonjour,

J'ai du également retoucher un impact de gravillon pas très grand mais assez profond (2x3mm - avec vue sur le métal qui commence à rouiller) juste sur le bord d'attaque du capot au dessus de la calandre.

J'ai utilisé le stylo de chez audi (dans les 12euros, le prix indiqué sur leur site internet). Il n'avait pas ma couleur en stock (gris monza) mais dispo dès le lendemain.

 

Il se présente en 2 parties:

- une base à poser le soir hors poussière (après avoir poncé et nettoyé si nécessaire). Rouler 1 journée avec la voiture...

- le vernis translucide à poser le lendemain soir toujours hors poussière.

 

J'avoue avoir pas mal galéré. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises car il a fallut travailler en volume afin de reboucher correctement le trou.

A signaler: Aucun problème pour tout 'gommer' et recommencer plusieurs fois. C'est bien quand on a 2 mains gauche.

 

Au final la retouche ne se voit pas trop. Il faut je pense un oeil averti pour le voir.

Pour l'instant la carrosserie est protégée (c'était le but!) mais je pense qu'à l'occasion j'essayerait d'améliorer le rendu (verni un peu en surepaisseur sur les bords)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer611uc

Je procède par apport de matière le plus fin possible. Pour mon cas de figure, il m'a fallu 2 couches pour d'abord combler le trou puis une couche pour la finition (c'était tellement attaqué que ça commençait à rouiller. Il a fallut que je ponce correctement jusqu'à la carrosserie brute et que je creuse encore plus le trou (environ 1mm d'épaisseur, ça va vite sur le bord d'attaque du capot)).

 

J'ai constaté que le verni est sec en surface assez rapidement mais il mets du temps à sécher "à coeur" vu l'épaisseur.

De plus le fait de remettre du verni semble jouer le rôle de solvant pour les couches inférieures non totalement sèches. Donc si je ne suis pas content de la pose de la dernière couche, je passe immédiatement un coup de chiffon microfibre qui me retire le tout, couches inférieures inclues. Voilà comment je procède pour "gommer" à cette étape.

 

A présent, visuellement on ne voit plus de trou mais quand on regarde de près ou quand on passe le doigt dessus on voit/sent une bosse, une "verrue".

A présent j'ai laissé sécher depuis plusieurs semaines et j'espère que le fait d'avoir posé plusieurs couches successive vas m'aider à rattraper la surface via un ponçage super fin puis un lustrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré plusieurs impacts sur le capot et le pare choc avant de mon A4 et je peux te dire que l'acheteur n'a rien vu.

Le résultat était pas mal.

J'utilise la peinture Audi en tube et un cure dents en bois.

Je secoue bien le tube 1 minute et je récupère un peu de peinture au bout du cure dents.

Cela fait une petite goutte que je dépose dans le trou.

Cette goutte finit par s'aplanir d'elle même.

J'enlève l'excédent avec l'autre extrémité du cure dents.

Si il fallait faire repeindre le capot à chaque fois qu'on se prend un impact ...

Et je suis très maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer611uc

Bien l'idée du cure-dent!!!

Pour la base, oui je trouve qu'elle s'étale plutôt bien.

Par contre j'ai trouvé le verni un peu trop épais, surtout à poser avec le pinceau fourni. Ne connaissant pas le type de verni, je n'ai pas osé essayer de le diluer.

 

En revanche j'ai une question:

Hier j'ai raclé le bas de ma portière. Par chance ça ne se voit pas de trop car c'est surtout la tranche qui a morflé et c'est "seulement" le verni et un peu de la couche supérieure de peinture qui a dégagé par-ci, par-là sur une 15zaine de cm (merci le pompes à essence merdiques). Je comptait mettre un peu de verni pour protéger de la corrosion mais là j'aimerai quelle soit bien fluide pour ne pas la déposer en paquet. A votre avis quel type de diluant peut il être utilisé pour le verni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...