chuck44 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Bonjour, j'ai 2 impacts sur mon capot, un plus en éclat environ 2*3 mm (il n'y a plus de vernis, directe la peinture) et l'autre c'est un trait environ 2 mm (il n'y a plus de vernis ni de peinture) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ne connaissant pas de carrossier je pensais à une retouche de peinture (meme si ca me botte pas trop de faire ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif ) ex: http://cgi.ebay.fr/kit-retouch [...] 253wt_1397 je voulais avoir vos avis, conseils sur la retouche ou si vou savez d'autres idées thumbup1: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul482Xu 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Ça va se voir Et si tu achète un stylo peinture, prends ceux de chez Audi prends pas sur ebay http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sinon matte sur leboncoin, y'a souvent des carrossiers qui offrent leurs services. Tu regardes dans "Services" dans la catégorie de recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2012 une idée du prix du stylo? bonne idée LBC, un pro fait de la retouche peinture à domicile, je vais le contacter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2012 Pour le stylo audi y a qu'en concess qu'on peut l'avoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3s236yd 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Bonjour, si je me rappel bien c'est du genre 9euro en concess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2012 ok merci et tu as eu l'occaz de tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3s236yd 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Oui seulement le stylo était légèrement plus clair que ma voiture pourtant c'était la bonne ref.. Mais comme c'est tout en bas de la portière ça ne se remarque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2012 arf ! c'etait quelle couleur? car moi c'est 2 impacts sur le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3s236yd 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 C'est le gris dauphin sur les A3 sportback (2006 pour la mienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2012 je vais voir ca, au pire je dois monter des radars de reculs, peut etre qu'ils pourront me repeindre mes impacts avec la peinture des radars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer611uc 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Bonjour, J'ai du également retoucher un impact de gravillon pas très grand mais assez profond (2x3mm - avec vue sur le métal qui commence à rouiller) juste sur le bord d'attaque du capot au dessus de la calandre. J'ai utilisé le stylo de chez audi (dans les 12euros, le prix indiqué sur leur site internet). Il n'avait pas ma couleur en stock (gris monza) mais dispo dès le lendemain. Il se présente en 2 parties: - une base à poser le soir hors poussière (après avoir poncé et nettoyé si nécessaire). Rouler 1 journée avec la voiture... - le vernis translucide à poser le lendemain soir toujours hors poussière. J'avoue avoir pas mal galéré. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises car il a fallut travailler en volume afin de reboucher correctement le trou. A signaler: Aucun problème pour tout 'gommer' et recommencer plusieurs fois. C'est bien quand on a 2 mains gauche. Au final la retouche ne se voit pas trop. Il faut je pense un oeil averti pour le voir. Pour l'instant la carrosserie est protégée (c'était le but!) mais je pense qu'à l'occasion j'essayerait d'améliorer le rendu (verni un peu en surepaisseur sur les bords) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2012 pour ma part la retouche n'est pas "mal faite" mais on voit toujours les impacts ! c'est un peu atténué. tu parles de "gommer", cad? comment fais tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer611uc 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Je procède par apport de matière le plus fin possible. Pour mon cas de figure, il m'a fallu 2 couches pour d'abord combler le trou puis une couche pour la finition (c'était tellement attaqué que ça commençait à rouiller. Il a fallut que je ponce correctement jusqu'à la carrosserie brute et que je creuse encore plus le trou (environ 1mm d'épaisseur, ça va vite sur le bord d'attaque du capot)). J'ai constaté que le verni est sec en surface assez rapidement mais il mets du temps à sécher "à coeur" vu l'épaisseur. De plus le fait de remettre du verni semble jouer le rôle de solvant pour les couches inférieures non totalement sèches. Donc si je ne suis pas content de la pose de la dernière couche, je passe immédiatement un coup de chiffon microfibre qui me retire le tout, couches inférieures inclues. Voilà comment je procède pour "gommer" à cette étape. A présent, visuellement on ne voit plus de trou mais quand on regarde de près ou quand on passe le doigt dessus on voit/sent une bosse, une "verrue". A présent j'ai laissé sécher depuis plusieurs semaines et j'espère que le fait d'avoir posé plusieurs couches successive vas m'aider à rattraper la surface via un ponçage super fin puis un lustrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2012 ah oui ok ! maintenant que c'est sec c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 J'ai récupéré plusieurs impacts sur le capot et le pare choc avant de mon A4 et je peux te dire que l'acheteur n'a rien vu. Le résultat était pas mal. J'utilise la peinture Audi en tube et un cure dents en bois. Je secoue bien le tube 1 minute et je récupère un peu de peinture au bout du cure dents. Cela fait une petite goutte que je dépose dans le trou. Cette goutte finit par s'aplanir d'elle même. J'enlève l'excédent avec l'autre extrémité du cure dents. Si il fallait faire repeindre le capot à chaque fois qu'on se prend un impact ... Et je suis très maniaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chuck44 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2012 j'ai aussi utilisé un cure dents mais peut etre pas mis assez de peinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer611uc 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Bien l'idée du cure-dent!!! Pour la base, oui je trouve qu'elle s'étale plutôt bien. Par contre j'ai trouvé le verni un peu trop épais, surtout à poser avec le pinceau fourni. Ne connaissant pas le type de verni, je n'ai pas osé essayer de le diluer. En revanche j'ai une question: Hier j'ai raclé le bas de ma portière. Par chance ça ne se voit pas de trop car c'est surtout la tranche qui a morflé et c'est "seulement" le verni et un peu de la couche supérieure de peinture qui a dégagé par-ci, par-là sur une 15zaine de cm (merci le pompes à essence merdiques). Je comptait mettre un peu de verni pour protéger de la corrosion mais là j'aimerai quelle soit bien fluide pour ne pas la déposer en paquet. A votre avis quel type de diluant peut il être utilisé pour le verni? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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