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Volkswagen

Golf 3 Cabriolet : veilleuses qui s'allument avec clignotants


Invité §Don452gK

Messages recommandés

Invité §Don452gK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:wink:

 

Je rencontre quelques soucis d'élétronique sur ma Golf 3 cab. En effet, lorsque j'actionne le clignotant gauche, j'ai la veilleuse côté gauche ainsi que le feux arrière côté gauche qui s'allument !! Et inversement pour le côté droit... :??:

 

J'ai l'impression que c'est apparu depuis que j'ai touché à plusieurs choses concernant l'électronique sur ma voiture la semaine dernière :blague:

 

J'ai voulu faire un contrôle de l'état de mes fusibles dans la boîte à fusibles (histoire de voir si tout allait bien. du coup je les ai regardés un par un et rebranchés). J'ai rebranché un anti-brouillard (qui avait été debranché par un garagiste mais pas remis), j'ai débranché un lecteur CD/cassette que j'avais d'origine dans le coffre (j'ai peut-être touché aux fils qui relient le feu arrière gauche sans faire attention).

 

Enfin bref rien de méchant, concernant mes manip non ? :??:

 

J'ai vu sur certains forums que cela pourrait venir du commodo. Cependant la commande des clignotants et la commande des feux (positions, croisements..) ne sont pas au même endroit. L'un est relié au volant, l'autre est sur le tableau de bord (proche de la vnetilation côté vitre).

Donc, je sais pas trop quoi en penser... :pfff:

 

Quelqu'un pour m'éclairer ? je passe déjà trop de temps au garage pour divers petits problèmes, j'aimerais pour une fois régler un problème tout seul :\

-

Bonjour :)

 

Très probable classique bourde d'avoir remplacé une lampe par un mauvais type. ( lampe à un seul filament frourrée dans l'emplacment d'une lampe à deux filaments dans le feu Arrière Gauche)

 

Un cas de Clio, mais c'est international toutes marques http://forum-auto.caradisiac.c [...] 692251.htm

---

Le reste des possibles incidents étant la classique mauvaise mise à la masse de la platine du feu AR

Créant l'effet ""Sapin de Noël"" . En ce cas, Tirer un fil de masse

(Mais en cas de mauvaise mass ça ferait aussi lors du freinage)

Invité §Ano655ue

Bonjour Ballbearing !

 

Alors quand je parlais du feu arrière, j’y ai pas vraiment touché. Je travaillais sur autre chose à côté. Et avec mes bras j’ai peut-être touché a des fils mais j’ai rien débranché/branché :)

 

Ceci-dit, j’ai changé une veilleuse il y a de ça quelques semaines. Les 2 ampoules me semblent vraiment identiques, 2 broches format 12v5w w5w

 

J’ai testé tout à l’heure quelques manip :

-Mettre la nouvelle d’un côté et de l’autre ne change rien (sans mettre la deuxième ampoule)

-Mettre l’ancienne ampoule d’un Côté et de l’autre (sans la deuxième), c’est pareil

 

Serait-ce peut-être un fusible que j’ai touché ??

 

Ou bien peut-être de l’humidité dans la commande ?

 

Je suis un peu perdu je ne sais pas par où commencer :(

 

Tous mes autres feux marchent indépendamment, et mes warning n’allument pas les autres feux (veilleuses, feux arrières) non plus :(

désolé... je vois pas d'autre suggestion. :ange: Pas de prise d'attelage avec un boitier spécial ?

 

 

A noter qu'il existe deux types de lampes à deux filaments incompatibles 21/5 Watts et 21/4 Watts

car baïonnettes décalées

Invité §Ano655ue

Non du tout :non:

 

C’est pour ça justement que j’ai fait le test :)

Pour être sûr que ça ne vient pas de la nouvelle ampoule, j’ai testé l’ancienne (avec écrit dessus 12v5w 5w5) en la branchant côté gauche et droit, sans brancher la nouvelle ampoule.

 

C’est pareil, le clignotant gauche ou droite m’allume La veilleuse du côté qui est en question ainsi que son feu arrière :pfff:

 

Si jamais il y a des idées :(

Attend des avis je pourrai pas ajouter

 

Mais pour ces affaires et les étranges saga du genre je ne vois qu'une chose qui est de d'abord dédouaner le feu seul

 

Tout feu arrière a une ligne de masse en fer-blanc bien reconnaissable qui dessert tous les entourages de culot.

 

--On sort le feu

--On prend une batterie

--On met le MOINS de la batterie sur un des culots.

Et on applique le + successivement sur chaque broche mâle du connecteur du feu ( en évitant celle de masse bien sûr*** !!! )

 

Et Chaque lampe doit s'allumer indépendamment

***Pour ne pas faire de bourde en mettant ton fil de test sur une broche de masse tu mets une lampe 55Watts en série sur ton fil de test ( ""lampe fusible"")

img-6630016ff6.jpg

 

Sinon ton problème serait peut être une vacherie électronique d'un ""boîtier confort" HS

 

-

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