Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 5 : Mélange trop pauvre + Entretien ESC


Invité §Ano533jX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano533jX

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous car je suis sans solution.

J'ai une Opel Corsa 5 1.4 90ch achetée neuve en Avril 2017 (et donc plus sous garantie depuis 5 mois...). Et depuis quelques semaines, j'ai le voyant moteur constamment allumé. Avec mon lecteur OBD2, j'ai pu voir qu'il s'agissait du code d'erreur P0171 à savoir "Mélange trop pauvre". On m'a conseillé de faire un plein de SP98 pour que ça disparaisse. Effectivement ça a disparu pendant quelques jours mais voilà qu'il est revenu et maintenant pour de bon (je continue pourtant les pleins de SP98).

En parallèle de cela, j'ai le message "Entretien ESC" qui s'affiche avec le voyant ESC qui s'allume dès que je reste plus de 1min à l'arrêt moteur allumé.

Auriez vous une idée d'où regarder ? Ces 2 problèmes peuvent ils être liés à la même cause (capteur ou autre) ? Je n'ai pas remarqué de changement particulier dans la conduite de ma voiture, j'ai bon espoir qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

combien de km l'auto?

Avant le SP98 (combien de km depuis), elle tournait à quoi E10, E85 (qui pourrait favoriser P0171)?

 

Pour P0171, vérifier que la sonde oxygène fonctionne (OBD), qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission (joints, reniflard débranché, etc) et si elle démarre mal la pression d'essence...

 

Pour l'ESC je ne vois pas et je ne pense pas que ce soit lié au P0171.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533jX

Bonsoir,

combien de km l'auto?

Avant le SP98 (combien de km depuis), elle tournait à quoi E10, E85 (qui pourrait favoriser P0171)?

 

Pour P0171, vérifier que la sonde oxygène fonctionne (OBD), qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission (joints, reniflard débranché, etc) et si elle démarre mal la pression d'essence...

 

Pour l'ESC je ne vois pas et je ne pense pas que ce soit lié au P0171.

 

 

Actuellement la voiture a 67 000km, donc pas très loin de 67 000km en SP95-E10. Je n'utilisais que du SP95-E10, jamais de E85. De temps en temps elle a comme des accoups au niveau des tours moteurs. Dans les bouchons par exemple, après avoir accéléré sur 50m et m'arrêter, elle passe à 800tr/min puis quelques accoups à 1200tr/min de temps en temps.

 

Je vais jeter un œil à la sonde oxygène avec mon OBD. Concernant son démarrage, rien de particulier à signaler elle démarre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl307ZS

Bonjour,

 

J’ai actuellement le même problème, avez vous trouvé la solution ?

 

Merci de votre réponse par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881jr

Bonjour,

 

J’ai actuellement le même problème, avez vous trouvé la solution ?

 

Merci de votre réponse par avance !

 

 

Bonsoir, j’ai moi aussi ce voyant qui vient de s’allumer sur 1.4L Turbo 100cv

 

Le véhicule est reprogrammé et avait des trous à l’accélération, parfois effrayant ?

Mais depuis aujourd’hui, j’ai ce voyant qui c’est allumer et hop plus rien, le véhicule tourne beaucoup mieux...mais avec le voyant ESC je pense ( voiture orange qui dérape )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

code P0171

fuite ou débit insuffisant injecteur, sonde lambda, débitmètre, fuite à l'échappement, vanne EGR, ...

 

 

Par contre, je vois pas vraiment de rapport entre un soucis moteur et le correcteur de trajectoire

là, les gars, faut m'expliquer hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881jr

slt

 

code P0171

fuite ou débit insuffisant injecteur, sonde lambda, débitmètre, fuite à l'échappement, vanne EGR, ...

 

 

Par contre, je vois pas vraiment de rapport entre un soucis moteur et le correcteur de trajectoire

là, les gars, faut m'expliquer hein ^^

 

 

Le correcteur de trajectoire peut-il « couper les gaz » ?

Si j’avais l’explication je ne poserais pas la question ?

Bref, avant d’avoir le voyant ESC j’avais ses trous à l’accélération, j’ai cru que c’était dû au gain de puissance et que le problème se situait plutôt à l’embrayage ?

Mais vu que je n’ai plus de soucis avec le voyant je ne sais plus trop quoi en penser, je ne veux pas rouler avec un voyant allumé, surtout dans de mauvaises conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881jr

je réponds pas particulièrement à toi.

maintenant, si ton moteur merde après reprog, retourne voir ton " préparateur ".

 

 

Ok ok je retourne voir préparateur ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ESC agit sur les freins et le couple.

 

En fonction de la position du volant, il freinera les roues pour que la voiture reste sur la trajectoire voulu par rapport à l'angle du volant.

 

 

Toi, tu as un soucis de trou à l'accélération, donc rien à voir.

Enfin, rien à voir avec ton soucis d'ESC.

 

 

Avec le gain de puissance, ton embrayage patinerait si il serait en fin de vie.

Même sans gain de puissance, il patinerait dès que met le pied au plancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881jr

l'ESC agit sur les freins et le couple.

 

En fonction de la position du volant, il freinera les roues pour que la voiture reste sur la trajectoire voulu par rapport à l'angle du volant.

 

 

Toi, tu as un soucis de trou à l'accélération, donc rien à voir.

Enfin, rien à voir avec ton soucis d'ESC.

 

 

Avec le gain de puissance, ton embrayage patinerait si il serait en fin de vie.

Même sans gain de puissance, il patinerait dès que met le pied au plancher ^^

 

 

Super, merci pour toutes ses précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221jO

Bonsoir

J ai aussi le même soucis sur mon Opel corsa e 1.4 90ch.

Témoin moteur qui s allume code erreur « P 0171 ». Système trop pauvre ! Donc j ai des raté au démarrage de ma Voiture puis une fois à l arrêt durant 3 minute voiture allumer mon témoin esc s allume..

 

Si vous avez une solution fait moi parvenir vos réponse merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max564CN

Salut,

J'ai une Opel Corsa 1.4 90ch,

J'ai moi aussi le soucis du voyant moteur allumé en permanence, après un diagnostique (puisque toujours sous garantie) il s'avère que c'est probablement une défaillance au niveau du collecteur d'admission, j'attends le changement de la pièce d'ici quelques semaines. Coup des réparations : 850€, pour information.

Et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir le second problème du voyant ESC allumé à partir d'un certain moment, ce qui a pour effet de couper l'aide au démarrage en côte par exemple.

Je n'ai toujours rien trouvé à ce sujet par ailleurs.

 

Si l'un de vous a la réponse, ce serait parfait !

 

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634Vq

Bonjour,

 

J’ai actuellement le même problème, avez vous trouvé la solution ?

 

Merci de votre réponse par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max564CN

Bonjour

 

Pour faire suite à mon message d'il y a une semaine faisant part du problème de richesse et du voyant ESC.

La pièce à été changée, et depuis, plus de voyant moteur bien entendu, mais le problème de l'ESC n'est pas revenu.

La pièce était bien le collecteur d'admission dans mon cas.

Donc pour ma part, le problème semble réglé, si cependant un des problème vient à réapparaitre, vous en saurez plus au prochain message.

 

Bonne chance de votre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457BK

Bonjour,

 

Exactement le même problème pour moi, chez Opel on m’a dit que c’était les bougies, bougies changées mais toujours le meme problemes et les memes voyants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'ESC, certains défauts font qu'il est désactivé car le calculateur déduit que sont utilisation peut être dangereuse (typiquement un défaut p0638 par ex).

 

 

Pour le reste quel moteur ?

 

Des relevés de défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité opel breton

bonjour j'ai aussi le problème entretien ecs avec une clé avec un dessin une voiture orange qui glisse la voiture a 66000 kms j'ai rencontré plusieurs foie le garagiste a chaque foie il mettait la balises rien trouvé que faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc

Bonjour 

Exactement le meme probleme  !!! 

Meme carburant E10

70 000km

Meme corsa 2015 90cv 1,4 L

Comment faire  ?  

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Le 08/09/2019 à 21:06, Invité §Ano533jX a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous car je suis sans solution.

J'ai une Opel Corsa 5 1.4 90ch achetée neuve en Avril 2017 (et donc plus sous garantie depuis 5 mois...). Et depuis quelques semaines, j'ai le voyant moteur constamment allumé. Avec mon lecteur OBD2, j'ai pu voir qu'il s'agissait du code d'erreur P0171 à savoir "Mélange trop pauvre". On m'a conseillé de faire un plein de SP98 pour que ça disparaisse. Effectivement ça a disparu pendant quelques jours mais voilà qu'il est revenu et maintenant pour de bon (je continue pourtant les pleins de SP98).

En parallèle de cela, j'ai le message "Entretien ESC" qui s'affiche avec le voyant ESC qui s'allume dès que je reste plus de 1min à l'arrêt moteur allumé.

Auriez vous une idée d'où regarder ? Ces 2 problèmes peuvent ils être liés à la même cause (capteur ou autre) ? Je n'ai pas remarqué de changement particulier dans la conduite de ma voiture, j'ai bon espoir qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de grave.

 

 

J'ai exactement le même problème

Avez vous trouvé la solution 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 7 heures, Invité Luc a dit :

Bonjour 

Exactement le meme probleme  !!! 

Meme carburant E10

70 000km

Meme corsa 2015 90cv 1,4 L

Sur le parking au ralenti le moteur donne des "acou" mais une fois sur la route plus de soucis.

Comment faire  ?  

Je vais vider mon E10 et essayer avec du SP98 à 1,60€ le litre ...

Je reviendrai sur le blog après une semaine 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bbnoune

Bonjour à tous 

 

j’ai également une corsa boîte auto 75ch de 2015 qui roule à l’éthanol. Je suis à un peu plus de 60 000km et j’ai exactement le même souci. 
elle broute à l’arrêt, voyant moteur allumé, entretien ESC de noté sauf que la mienne accélère difficilement et ne monte pas à plus de 60km/h... 

elle est actuellement au garage donc je pourrais bientôt vous dire le souci si ca peut aider !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solennb

Même problème pour moi. Ça s'en va et puis ça revient...

Y aurait-il pas un défauts sur cette voiture? (opel corsa de 2017 pour ma part)

 

Si quelqu'un a la solution miracle je suis preneuse 😪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc

Bonjour à tous 

Probleme résolu !

Je suis passé au SP98 pendant une semaine. ( a 1,60€ le litre ....)

J'avais les mêmes problèmes mais moins longtemps et moins violents.

J'ai pris la décision d'aller au garage et le garagiste (de confiance il fait tous les vèhicules de la famille depuis 20 ans ) il m'a dit que c'était les bobines d'allumage car j'avais changé les bougies à 65 000km et il m'a changé l'huile car elle arrivait en fin de vie ainsi qu'un essui glace mort (que j'ai demandé de changer personnellement ) 

Total : 519 € 

Aie 

J'espere ne plus recontrer ce problème assez terrifiant quand il arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 23:18, Invité Luc a dit :

Bonjour à tous 

Probleme résolu !

Je suis passé au SP98 pendant une semaine. ( a 1,60€ le litre ....)

J'avais les mêmes problèmes mais moins longtemps et moins violents.

J'ai pris la décision d'aller au garage et le garagiste (de confiance il fait tous les vèhicules de la famille depuis 20 ans ) il m'a dit que c'était les bobines d'allumage car j'avais changé les bougies à 65 000km et il m'a changé l'huile car elle arrivait en fin de vie ainsi qu'un essui glace mort (que j'ai demandé de changer personnellement ) 

Total : 519 € 

Aie 

J'espere ne plus recontrer ce problème assez terrifiant quand il arrive.

 

Bonjour, bobine, M.O et entretien compris les 519 € ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bbnoune

Bonjour. 
je viens enfin de récupérer ma voiture et c’était également la bobine d’allumage ! J’ai payé 430€ par contre. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solennb

Je reviens ici si ça peut aider.

Ma bibine d'allumage avait déjà été changé et le défaut était toujours là.

Je sors du garage et à priori il faut changer l'électrovanne de dégazage. Total 191 euros ttc. J'espère que c'est la dernière fois ^^. (Ça commence à faire chèr pour une petite voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junny

Bonjour,

 

exactement le même problème , voyant orange moteur allumé avec la mention « entretien ESC ».

je viens de regarder vos réponses, est ce que c’est la bobine d’allumante ou le collecteur d’admission du coup ?

est-ce que vos voyants ont réapparu ?pour ceux qui ont effectué les réparations.

 

merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solennb
Le 22/04/2021 à 21:03, Invité Junny a dit :

Bonjour,

 

exactement le même problème , voyant orange moteur allumé avec la mention « entretien ESC ».

je viens de regarder vos réponses, est ce que c’est la bobine d’allumante ou le collecteur d’admission du coup ?

est-ce que vos voyants ont réapparu ?pour ceux qui ont effectué les réparations.

 

merci pour vos retours 

Bonjour.

Sur la mienne la bobine d'allumage avait été changé et le défaut est revenu assez rapidement...

Dernièrement c'est l'electrovanne de dégazage qui a été changé et pour l'instant pas de défauts... on verra bien avec le temps... (cette voiture m'a appris à ne pas crier victoire trop vite ^^).

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junny

Je vais changer les bougies et la bobine d'allumage et ferais réinitialisé le voyant.

Je verrais la suite.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junny

Bon après changement des bougies et réinitialisation du voyant, le voyant est réapparu.

Apparement c'est le catalyseur.

Est-ce que vous avez toujours le voyant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlieLeChat

Bonjour,

Même problème sur ma corsa 2016 101ch. Je mets presque tout le temps du 98.

J'avais des à-coups lors des accélérations mais sans voyant, j'ai fait changer les bougies récemment, et je n'avais plus trop le problème d'à-coups. Mais là c'est revenu et assez violemment, avec en plus le voyant ESC et le message "Entretien ESC". Ca m'empêche carrément d'avancer si j'appuie trop fort, au point d'en être dangereux… Le voyant moteur s'est même allumé à un moment. 

Je vais essayer de voir le code d'erreur, il n'est pas présent au démarrage. Est-ce que l'ESC peut être déconnecté (en enlevant un fusible par exemple) le temps de trouver le problème ? Parce que là je préfère ne pas avoir d'ESC et que ma voiture roule bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...