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Focus : Entretien sur Ford Focus 1 (2003)


Hexen

Question

Type de problème / symptômes

Hello,

 

Désolé si je poste dans la mauvaise section je suis tout nouveau ici :p

 

Je possède une Focus 1 Phase 2 de 2003 X-Trend 1800 115ch

 

Et j'aurai une question concernant sur les entretien courant de la voiture voir même les entretiens un peu plus lourd dans le budget :non:

 

La bête à quasiment 234.000 km au compteur et j'ai fait l'erreur de débutant (c'est ma première voiture), je l'ai acheté alors quel n'avait pas de carnet d'entretien résultat je ne sais pas ce qui à été fait dessus à part ce que j'ai fait c'est à dire une vidange, le changement de tout les filtres, et une purge complète du système de freinage il y'a env. 12000km et une purge complète du système d'embrayage (hydraulique), il y'a 20000.

 

Bien sur ma question concerne les éléments mécanique j'arrive encore à savoir si mes pneus/plaquette/disques sont usés :p

 

Je pense que les prochains gros frais sera la distribution (la courroie accessoire à une genre de ligne bien démarqué quand même)

 

Donc si vous avez des infos concernant l'entretien du véhicule ou/et les prix de ces entretiens je suis preneur, je préfère en prendre sois vu que j'ai pas vraiment les moyens de changer ^^

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2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonsoir,

tu as a peu pres fais le tour. Faut se renseigner sur la courroie de distrib.

Achete une RTA.bonne investissement

 

Les amortos si c'est pas confortable, tenue de route

 

les jeux sur l'essieu avant: verifie surtout si usure pneu

les bougies

les vidanges

 

une fois le liquide de refroidissement apres lavage au jet,

regarde le niveau de boite

les fuites si un peu serieuses

 

...

que dis le CT ?

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Bonsoir et merci pour la réponse,

 

Une RTA serait effectivement un bon investissement !

 

Sinon côte bougies, elle démarre au quart de tour même en hiver donc à mon avis c'est OK!

 

Niveau usure des pneus on est bon, j'ai oublié que lors de mon achat j'ai fais faire un parallélisme donc y'a environ 20000km et elle file toujours droit même sur l’autoroute.

 

 

Niveau fuite, elle a absolument rien, le moteur est sec et ne bouffe pas d'huile.

 

Et sur le CT à part quelque défaut carrosserie rien à signaler

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Invité
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