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Volkswagen

Golf 3 8s 115cv édition de 1995 moteur ADY


Invité §Ste458zm

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Invité §Ste458zm

Bonjour,

J’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre.

 

Ma golf 3 broute en permanence

C’est arrivé d’un coup sans avoir accéléré au rupteur, juste paf direct.

 

J’ai contrôler les durite d’air, j’ai changer filtre à air, filtre à essence, bougie, bobine, câble de bougie, tête de delco, la partie tournante aussi, mais toujours pareil.

 

La courroie de distribution a 40 000 km et semble neuve et bien tendu

 

J’ai contrôler la pression des cylindres, il m’a sont tous à 10 bars

 

J’ai nettoyé le boîtier papillon et la durite du reniflar

 

Elle démarre au 1/4 de tour et tiens bien le ralenti à 1000 Trs/min en permanence.

 

si doucement ça le fait moins mais si j’appuie à fond ça broute comme si une bougie était perlée

 

Le diag VCDS donne aucun défauts

 

Les bougies sont noire donc problème électricité

 

Les câble sont 1-2-4-3 sur les cylindres

 

La sonde PMH a 2 ans .. peut-être je doit la remplacer de nouveau

 

PLEASE HELP

Invité §Ste458zm

Bonjour,

 

"Les câble sont 1-2-4-3 sur les cylindres" => Cet ordre est-il dans le sens horaire ou bien anti-horaire ?

 

 

 

Le sens est Anti horaire 1 devant moi quand j’ouvre le capot

 

Le débit mètre d’air a 3 fils, la tension bouge lorsque j’accélère entre le signal et le - , par contre je n’arrive pas à trouver les tolérance de tension

Si je ne me trompe pas, l'ordre des fils d'allumage de bougies, serait donc bon.

 

 

Je ferais les tests/contrôles suivants :

 

1/ Test d'allumage : à tour de rôle, pour chacune des 4 bougies, faire un test d'allumage en contrôlant l'étincelle à la bougie en question (bougie plaquée contre la culasse).

 

2/ Test de la sonde de T° d'eau : moteur éteint, débrancher le connecteur électrique de la sonde de T° d'eau/Liquide de refroidissement et mesurer avec un multimètre en mode ohmètre, les 4 résistances entre chaque couple de cosses contiguës de la sonde. Si la sonde est bonne, tu devrais tomber sur 2 résistances à l'infini et 2 autres valeurs dont l'une est le double de l'autre. Rapporter ici les 4 valeurs mesurées ainsi que la T° approximative du liquide de refroidissement lorsque les mesures de résistances ont été réalisées.

 

Faire également un test, en débranchant le connecteur de la sonde, puis démarrer pour voir si la voiture continue à brouter ou pas.

 

 

3/ Contrôler la durit de servofrein sous toutes ces coutures pour voir si elle est fissurée, surtout ou niveau des extrémités. S'aider d'un petit miroir pour les endroits inaccessibles.

 

 

Enfin, si le capteur PMH ne sort pas dans VCDS, je ne le remplacerais pas. De plus, s'il était en défaut, je pense que ça ne démarrerait même pas.

 

pour les bougies noirâtres, tu es dans quel cas de figure de ces photos ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet340034.htm

Invité §Ste458zm

Bonsoir,

 

Alors pour le test des bougie sur la culasse, je l’avais déjà fait avant et après remplacement de l’allumage, l’eteincelle est la, difficile de dire si elle est belle ou pas.

 

Pour la durite du servo frein, je l’ai directement condamné et bouché juste après le boîtier papillons, mais ça change rien

 

Pour la sonde de glycol, elle donne 1397 ohms sur 1 et 2907 sur l’autre à 15 degré, pour les autres c’est infini. Par contre ça change rien 1 fois débranché.

 

Les bougie sont noirci et huileuse, bon pas aussi noir que sur les photos car elles sont neuve d’ 1 semaine.

 

Pour la sonde PMH, lorsque j’ai eu mon problème de coupure moteur à chaud, il a fallu attendre une vrai panne franche pour voir qu’il deconnais à chaud, et au bout de 45 min le moteur repartait. Par contre il n’avait rien comme panne sur vcds, même une fois débranché. Ce qui est fou c’est que si je débranche ce capteur PMH, la voiture cale (logique ) mais j’ai aucune panne, par contre si je débranche le capteur à côté de la tête de Delco, la voiture fonctionne encore et le défaut sonde effet Hall G40 apparaît.

 

Donc pas certain que si j’ai un soucis de PMH, le calcul risque de pas me le dire.

 

En fait je sais plus vraiment ...

OK, la sonde de T° de LDR est donc bonne.

 

Juste par curiosité, dans quel objectif as-tu condamné la durit de servofrein ? De mon côté, je ne sais dire ce que cela pourrait entraîner. On est bien d'accord, le véhicule a bien fonctionné pendant un certain temps avec cette durit de condamnée ?

 

 

Une belle étincelle est blanche et vive. En cas de doute, tu pourras peut-être débrancher à tour de rôle les câbles de bougies, un à un. Si pour un câble donné, ça ne pourrit pas encore plus le régime moteur voire éteint le moteur, c'est qu'il y a un souci d'allumage pour cette bougie-là.

 

C'est alors peut-être un souci de pression d'essence ou bien un injecteur défaillant : il faudra peut-être faire la mesure de la pression d'essence (pompe ? régulateur de pression de carburant ? ...), et pour les injecteurs, essayer de comparer les débits (dans des bouteilles) et la qualité des jets correspondants, ou alors débrancher injecteur par injecteur et voir s'il y en a un dont le débranchement ne change rien au régime moteur.

 

Désolé, je sèche, attends l'avis des experts du forum.

Elle démarre au 1/4 de tour et tiens bien le ralenti à 1000 Trs/min en permanence.

A noter que si le régime moteur au ralenti est constamment à 1000 tr/mn, même à chaud, alors c'est haut. Ca devrait être dans les 800 tr/mn à chaud.

Invité §Ano863Fr

Bonjour

 

Alors moi aussi je sèche ?

 

J’ai condamné la durite qui va au servo-frein juste pour tester, je n’ai pas roulé comme ça, j’ai démarré et accéléré depuis le moteur pour voir si ça changeait quelque chose, mais je l’ai remis comme avant.

 

Pour le ralenti, quand elle broute pas et a chaud elle est vers 850, mais ça c’était avant ?

 

Je vais débrancher les injecteurs pour voir si ça change de régime,

 

Mais on dirait vraiment que l’étincelle aux bougie n’arrive pas au bon moment ...

 

et oui, si y a un pro qui éventuellement aurait déjà eu cette panne, ce serait sympa ?

Invité §Ste458zm

Comme ça broute constamment, un contrôle du bon calage de la distrib peut-être utile, au cas où la courroie aurait sauté d'une ou plusieurs dents.

 

 

Alors voilà, j’ai re contrôler le calage de courroie de distribution, j’ai recalé l’allumage, re contrôler les fuite d’air, les injecteurs, l’arrivée d’essence et, comme j’en pouvais plus et qu’elle tournait vraiment comme si une bougie était de temps en temps raide, j’ai démonté tout les câble neuf et je les ai testé au mégaohmetre avec 500 v ..... le câble NEUF de la bougie du cylindre 4 avait un défaut de conception au niveau de l’antiparasite ( du Bosh commandé sur AUTODOC ) ...

 

J’ai mis un d’occasion et au démarrage... miracle ...

 

Bref, c’est pas parce que c’est neuf que ça fonctionne correctement

OK, good news :)

Alors pour le test des bougie sur la culasse, je l’avais déjà fait avant et après remplacement de l’allumage, l’eteincelle est la, difficile de dire si elle est belle ou pas.

Lorsque tu avais fait le test d'allumage, tu n'avais pas constaté de différence dans la qualité des étincelles entre le câble en question et les autres ?

Invité §Ste458zm

OK, good news :)

 

 

Lorsque tu avais fait le test d'allumage, tu n'avais pas constaté de différence dans la qualité des étincelles entre le câble en question et les autres ?

 

 

 

Ben en fait non, il ‘y avait aucune différence d’etincelles, c’est pour ça que j’ai cherché la panne ailleurs.

 

Cette golf fonctionnait bien de temps en temps, je pouvais accéléré nickel 1 fois et la 2 ieme fois ça deconnait, peut-être que lors de mon test, la connexion dans le câble devait être bonne, c’est je pense pour ça que je suis passé à côté

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