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Renault

Scenic 3 : Démarrage long


Invité §Ano077qW

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Invité §Ano077qW

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ,

Je possède un Renault scenic 3 boss 1,6 130 model 2012 .

J ai un problème, enfin pour moi , de démarrage je m' explique ?.

1) Quand je démarre mon véhicule normalement j'enfonce la pédale d'embrayage ou de frein comme a mon habitude et j'appuie sur start . La voiture met au moins 3 à 4 sec pour démarrer alors qu habituellement non ( j'entends bien le démarreur ) .

2) Quand j'appuie sur start sans enfoncer aucune pédale et que les voyants s'éteignent .

J'enfonce la pédale d'embrayage ou de frein et j'appuie sur start .

la voiture démarre instantanément ! Sans insister sur le démarreur.

 

Je signale au passage que j'ai fait la grosse révision vidange, filtres ( huile, air , habitacle, gazole) tooday le 10 septembre ?

 

Ma question est :

y a t il un soucis avec la batterie ou/et les bougies de préchauffage ? Ou autre ?

 

Merci à tous

Invité §Cli427ax

Bonjour,

 

Bah, tant que ça marche :) !

 

le 1) et le 2) ont l'air d'être la même chose point de vue timing ! Ca démarre plus vite dans le 2) en appuyant sur la pédale parce que le Start avant a déjà lancé le pre-chauffage (ou l'analyse du calculateur qui renvoie la température ambiante) !

 

La pédale sert juste à débloquer le démarrage par sécurité pour un piéton qui serait près d'un parchecoc si le bouton Start était poussé par mégarde et qu'une vitesse était déjà enclenchée (la mégarde, c'est comme la mégane mais en mieux !)

 

Vu d'ici ça ressemble à ça. Si vous voyez une grosse différence, un petit coup de diagnostiqueur pas cher pour voir s'il y'a un code erreur peut vous orienter. Peu de chance par temps chaud que les bougies de pre-chauffage ou le boitier/relais juste avant soient en cause... un problème de faisceau ? Peut-être mais je sais pas ! A 20°c un diesel démarre instantanément sans que les bougies soient allumées. Et quasi instantanément l'hiver avec les bougies à pre-post-chauffage équipant les dci en 1er monte !

 

 

Je vous donne un exemple : cet été j'ai changé une bougie de prechauffage HS depuis 1 an alors que ma voiture démarre très bien à la 2° seconde après le bouton Start.

 

Maintenant, on peut tout imaginer : la sonde température qui renverrait pas l'information au calculateur quand vous poussez l'une des pédales (contacteur éléctrique) avant dans la séquence 1) ? J'y crois pas, mais des relais (près des fusibles) partagent parfois de nombreuses fonctions ! Un chti coup de diag pour relever d'éventuels codes erreurs, qui sait ?

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