Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Ma nouvelle voiture : Fiat Stilo JTD


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §mig515UN

Salut, je possède une STILO 3p depuis bientôt 1 an et je suis assez satisfait du modèle, le 1.9JTD marche très bien, c'est un bon rapport qualité/prix/performance .

Bonne habitabilité, un coffre parmi les plus grand de sa catégorie, elle est très bien équipée de série ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, je possède une STILO 3p depuis bientôt 1 an et je suis assez satisfait du modèle, le 1.9JTD marche très bien, c'est un bon rapport qualité/prix/performance .

Bonne habitabilité, un coffre parmi les plus grand de sa catégorie, elle est très bien équipée de série ... :bien:

 

Tu as des photos pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig515UN

Je sais plus, je sais que j'ai les jantes 16", un intérieur velours, la clim, acoudoir central avant, un aussi à l'arrière, ... Ca t'aides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Oui et non. Un peu trop gourmand, distribution onéreuse et performances un peu en retrait de ce qu'on attendait. Je pense qu'un 1.8 Turbo aurait été plus intéressant à de nombreux points de vue.

J'ai le 5 cylindres dans ma Marea mais en version 2.0 (155ch).

- Un peu trop gourmand : OK, encore que... Pour ma part, elle est transformée au GPL, je contourne donc le problème...

- Distribution onéreuse : OK :cry:

- Performances un peu en retrait : peut-être... mais ce moteur est tellement plaisant à conduire, souple, bruit :lover: et pas vraiment typé "sport" malgré un caractère pointu. Ce sont plusôt les sensation "coup de pied au cul" qui sont en retrait à mon avis.

C'est sûr que pour la Stilo Abarth, un 1.8T aurait été plus sportif et correspondant plus à l'image Abarth, mais il faut à mon avis consédérer la Stilo 2,4 Abarth comme une GT performante et confortable, mais pas une sportive pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est vrai qu'elle est chouette. Moi je chercherais bien un modèle 130ch en essence car je roule pas beaucoup, mais y'en a pas des masses en occaz.

La mienne ;) deja vendue, enfin reprise. Elle sera en expo a partir de la semaine prochaine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

La mienne ;) deja vendue, enfin reprise. Elle sera en expo a partir de la semaine prochaine :) .

Remplacée par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Remplacée par quoi ?

Bravo 1,2l trophéo :p

 

En fait chronologiquement ça donne : Bravo 1,6L --> Stilo 1,8L --> Bravo 1,2L.

 

C'est un choix purement economique, avant j'etais à 60 km de mon lieu de travail donc la stilo se justifiait pour faire la route. Aujourd'hui j'ai plus que 10 km a faire par jour et en ville donc un petit moteur moteur me semble plus adapté. Il faut dire aussi que mon budget logement a bien augmenté donc j'avais pas vraiment les moyens de la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 5 cylindres dans ma Marea mais en version 2.0 (155ch).

- Un peu trop gourmand : OK, encore que... Pour ma part, elle est transformée au GPL, je contourne donc le problème...

- Distribution onéreuse : OK :cry:

- Performances un peu en retrait : peut-être... mais ce moteur est tellement plaisant à conduire, souple, bruit :lover: et pas vraiment typé "sport" malgré un caractère pointu. Ce sont plusôt les sensation "coup de pied au cul" qui sont en retrait à mon avis.

C'est sûr que pour la Stilo Abarth, un 1.8T aurait été plus sportif et correspondant plus à l'image Abarth, mais il faut à mon avis consédérer la Stilo 2,4 Abarth comme une GT performante et confortable, mais pas une sportive pure et dure.

Je connais le 2l 20V et pour cause, j'ai une Bravo HGT ! ;)

Je parlais surtout du 2.4l .J'aime beaucoup ma Bravo, mais c'est clair que pour moi qui suis un pro-turbal, j'aurais été curieux de voir le résultat sur la Bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Sympa dans ce jaune, on dirait la meme que la mienne (bon la mienne est bleue ok ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80000km sont franchis...

 

Avant :sol:

 

alfaspace_1137259126_photo023.jpg.b217618d11fe138bcf289b4b8b2daebc.jpg

 

 

 

Après :eek:

 

alfaspace_1137259158_photo024.jpg.fffbb96ce88e8c6472c3aa5d81cedf6c.jpg

 

 

Notez qu'en 2 minutes, la T° a baissé de 0.5°C... C'est il pas dingue ca ? :dodo:

 

Notez aussi que les photos sont faites à l'arrêt

 

Et puis sinon, elle roule toujours :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de nouvelles photos...

 

Alors là, le skywindow (avec, pour les voyeurs, mes jambes)

 

alfaspace_1137259852_dsc02958.jpg.117ee04d4d161f82af7e7bfdc41d8209.jpg

 

 

Une vue de dessus d'ensemble

 

alfaspace_1137259870_dsc02959.jpg.db1ab851d263c564250855d9f2e9bfba.jpg

 

 

Et pour finir, deux vues de l'avant

 

alfaspace_1137259887_dsc02960.jpg.5781b55b14534d09f91e5c792f5bab6a.jpg

 

 

alfaspace_1137259903_dsc02961.jpg.642937f78b74bcb4f1e679dd3a5ebe20.jpg

 

Notez sur le dernier cliché l'ajustement "à la truelle" entre le capot et l'aile avant ! Au moins 4mm d'écart ! C'est un scandale :D

 

Mais elle les porte plutôt bien ses 80000km, elle n'est pas en lambeaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez sur le dernier cliché l'ajustement "à la truelle" entre le capot et l'aile avant ! Au moins 4mm d'écart ! C'est un scandale :D

 

Heu peut-etre pas, mais il vient d'ou cet ecart ? :voyons:

 

Un simple décalage de capot peut cacher de droles de surprises, j'ai un pote qui en a fait l'expérience avec sa corsa, il s'est fait tamponner à l'arriere, juste devant il y avait une voiture, donc il la percuté à cause du zouav de dérriere, en regardant, il y avait l'arriere de défoncé donc, et à l'avant juste un phare de cassez, le bouclier rien du tout, il fait le constat donc en déclarant le choc arrière et le phare à l'avant...

 

En ayant vue la voiture de mes propres yeux, je me suis aperçus que l'aile gauche n'était pas bien aligné par rapport au capot, que le phare qui n'était pas cassez avait un "jour" plutot important par rapport au capot, on soulève le capot et la :D

Barre transversale inférieur plié ! :D longerons gauche plié :D support de radiateur cassez :D

 

Heureusement le gars qui lui avait rentré dedans a bien voulus refaire le constat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu peut-etre pas, mais il vient d'ou cet ecart ? :voyons:

 

Un simple décalage de capot peut cacher de droles de surprises, j'ai un pote qui en a fait l'expérience avec sa corsa, il s'est fait tamponner à l'arriere, juste devant il y avait une voiture, donc il la percuté à cause du zouav de dérriere, en regardant, il y avait l'arriere de défoncé donc, et à l'avant juste un phare de cassez, le bouclier rien du tout, il fait le constat donc en déclarant le choc arrière et le phare à l'avant...

 

En ayant vue la voiture de mes propres yeux, je me suis aperçus que l'aile gauche n'était pas bien aligné par rapport au capot, que le phare qui n'était pas cassez avait un peu "jour" plutot important par rapport au capot, on soulève le capot et la :D

Barre transversale inférieur plié ! :D longerons gauche plié :D support de radiateur cassez :D

 

Heureusement le gars qui lui avait rentré dedans a bien voulus refaire le constat :D

 

 

Non, je te rassure (enfin, surtout moi), elle n'a pas d'accident.

 

Sur beaucoup de stilo, c'est comme ca... Un peu comme l'écart entre l'aile avant et le phare avant d'une alfa 156.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te rassure (enfin, surtout moi), elle n'a pas d'accident.

 

Sur beaucoup de stilo, c'est comme ca... Un peu comme l'écart entre l'aile avant et le phare avant d'une alfa 156.

 

Donc cet ecart il est bien des deux cotés du capot alors c'est bien ça ? :??:

Je n'avais jamais fait attention à ce détail auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pas si c'est d'égale longueur mais bon...

 

Sur les alfa 156, l'écart est différent à l'avant gauche et à l'avant droite...

 

Sympa la finiton extérieur :ddr:

Ma Punto est égale de partout moi ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Mes Fiat sont acceptables de ce point de vue, même si ce n'est pas la perfection...

breoman_1137240684_mareapunto_001.jpg.6b5c5721c4e0b7b6cb4b2fe46250b619.jpg

La Marea a quelques imperfections, certainement à cause d'un léger choc avant (avant que je ne l'achète :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ma Stilo avait egalement ce decalage entre le capot et les ailes :bah:

Pour la petite histoire elle à été revendue en 4 jours ( une 1,8L essence ).

Essence + Fiat = invendable ???????

Je suis plus sur du coup là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ma Stilo avait egalement ce decalage entre le capot et les ailes :bah:

Pour la petite histoire elle à été revendue en 4 jours ( une 1,8L essence ).

Essence + Fiat = invendable ???????

Je suis plus sur du coup là :D

Je ne suis pas du même avis en ce qui concerne ma Lancia essence...

Mais c'est vrai qu'elle cumule les points :

- Lancia,

- Essence,

- Fortement kilométrée (170000km)

- Assez performante à mes yeux (Delta HPE 1.6), mais non sportive et aucune présentation sportive,

- 3 portes...

Même à bas prix, très dur de trouver un acheteur potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je ne suis pas du même avis en ce qui concerne ma Lancia essence...

Mais c'est vrai qu'elle cumule les points :

- Lancia,

- Essence,

- Fortement kilométrée (170000km)

- Assez performante à mes yeux (Delta HPE 1.6), mais non sportive et aucune présentation sportive,

- 3 portes...

Même à bas prix, très dur de trouver un acheteur potentiel...

Le mienne avait 61000km et 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...