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Kia

Proceed 3 : pression de turbo à zéro...


Invité §Ano564KE
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Invité §Ano564KE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Kia Proceed GT 2019 (1.6 turbo boite auto mais vous le saviez déjà) depuis 1 mois qui comptabilise 2390 km, j'ai eu la très mauvaise surprise hier soir de détecter un problème de turbo.

Manque cruel de puissance, jauge turbo bloquée à zéro, mais aucun voyant d'alerte au tableau de bord!

Je suis bien dégoûté car la voiture est quasi neuve et déjà un problème... :(

J'ai appelé le concessionnaire pour la forme, qui m'a passé un mécano qui m'a répondu... "je vois pas ce que ça peut être, appelez l'assistance..."

Ce que j'ai fait donc ce matin, la voiture vient de partir sur dépanneuse vers la concession la plus proche...

Je suis mitigé entre dégoût colère et énorme déception.

Y aurait il des cas similaires sur vos véhicules, quelqu'un saura t'il me rassurer?

 

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience.

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, quelqu'un saura t'il me rassurer ?

 

Ne te tracasse pas, la voiture est neuve, le garage va réparer tout ça rapidement et gratuitement. Te voilà rassuré ? :sol:

 

Sans blague, ça peut-être pleins de petits détails sans importance qui arrivent plus souvent sur un véhicule neuf que sur un véhicule qui a 2-4ans (durite pas bien emboîtée, tuyau de commande par dépression parti, etc..)

Ou alors une fouine qui a croqué qq chose (il faudra peut être négocier avec le garage la gratuité de la réparation)

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Invité §Ano564KE

Ne te tracasse pas, la voiture est neuve, le garage va réparer tout ça rapidement et gratuitement. Te voilà rassuré ? :sol:

 

Sans blague, ça peut-être pleins de petits détails sans importance qui arrivent plus souvent sur un véhicule neuf que sur un véhicule qui a 2-4ans (durite pas bien emboîtée, tuyau de commande par dépression parti, etc..)

Ou alors une fouine qui a croqué qq chose (il faudra peut être négocier avec le garage la gratuité de la réparation)

 

 

Merci pour ta réponse

Je me doute bien que ce ne doit pas être une grosse panne

Tu penses que je devrais quand même payer une main d'oeuvre ? :cry:

Enfin... jaurai je l'espère des nouvelles du garage demain. Je tiendrai au courant pour les "prochains"... :ange:

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Non non, normalement pas de main d'œuvre.

 

Mais si le problème est extérieur a la voiture (une fouine qui a mangé un câble, par ex.), ben le constructeur n'est pas responsable... Et le garage pourrait demander quelque chose. Ce n'est qu'une supposition, inutile de spéculer, ne te tracasse pas.

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Invité §Ano564KE

Non non, normalement pas de main d'œuvre.

 

Mais si le problème est extérieur a la voiture (une fouine qui a mangé un câble, par ex.), ben le constructeur n'est pas responsable... Et le garage pourrait demander quelque chose. Ce n'est qu'une supposition, inutile de spéculer, ne te tracasse pas.

 

 

Bonjour,

 

J'ai appelé le garage ce matin. Diagnostic = électrovanne de turbo

Ils commandent la pièce, me la change, et rien à débourser de mon côté.

 

Je sais pas comment cette pièce peut être HS au bout de 2300km, on dira que c'est pas de chance...

 

J'avais oublié de préciser en 1er message que la voiture était un modèle de présentation... je l'ai eu à environ 1000km au compteur.

Les "essayeurs" auraient ils fait trop mumuse avec les 200cv pendant 2 mois auquel cas le turbo aurait pris un peu plus cher qu'une voiture de "proprio"...?

 

Je ne saurais jamais... j'espère que la prochaine visite au garage sera pour la révision!

 

Merci à toi qui m'a répondu. A+

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Invité §Ano618XJ

Bonjour

Un petit up du message... Vous allez rire... La voiture est toujours au garage. Le problème est revenu début janvier et depuis ils ne savent toujours pas la réparer...

Paraîtrait que j'étais le seul à avoir le problème... Mais aujourd'hui nous serions plusieurs... Quelqu'un d'autre ici peut être ?

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Hello,

Je me permets de déterrer ton sujet car c'est effectivement un problème très important je trouve (un turbo qui lâche au bout de même pas 3000 bornes o_O !), et parce que je suis propriétaire d'une Kia Ceed GT de Juin 2020.

Je l'ai achetée neuve et ai effectué presque 1500 kilomètres avec, pour l'instant je n'ai rencontré aucun souci.

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