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Volkswagen

New Beetle Cabriolet : Turbo HS. Quelle solution ?


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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Suite à des pertes de puissance lors d'accélérations en côte ou sur faux plat, j'ai consulté mon concessionnaire VW qui m'a annoncé que le turbo était en défaut et qu'il fallait le changer. Résultat des courses : devis de 1910,00 Euros que je n'ai pas les moyens de payer pour un véhicule qui vaut 5 000 Euros.

 

Il s'agit d'une New Beetle cabriolet année 2006 1.9 TDI 100. Numéro dans la série : WVWZZZ1YZ7M402343. Type : MVW53A5TXJ11.

 

J'ai lu qu'il ne fallait pas des turbos "exotiques", pas de réparation ou d'échange standard pour les petites cylindrées. Il reste donc la réparation hors réseau VW qui devrait être moins chère, mais chère quand même.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide car avec ce devis j'ai pris un bon coup sur la tête.

 

Bonne journée à tous.

Bonjour,

 

Si j'étais toi, vu le montant en jeu, j'aurais consulté 2 ou 3 autres garages de confiance. D'ici, on ne peut dire si la concession a bien fait son diagnostic ou pas.

 

Mais sache que bien des fois, une perte de puissance peut-être due soit à une durit déboîtée ou percée, soit à une géométrie variable grippée, soit au débitmètre. En plus de l'éventualité d'un turbo en fin de vie.

 

Le véhicule a combien de km au compteur ?

Bonjour.

 

J'ai laissé le véhicule pendant une semaine chez un garagiste très sérieux que je connais depuis longtemps.

 

Il a fait des essais pendant toute la semaine et n'a pas pu reproduire le défaut.

 

Le concessionnaire avait diagnostiqué un turbo en défaut alors que le garagiste n'a rien constaté avec sa "valise". Il pense que le concessionnaire a peut-être effacé le défaut avec son appareil.

 

Pour "nettoyer" le turbo, il va ajouter un produit et il faudra conduire le véhicule dans certaines conditions pour permettre le nettoyage.

 

Il m'a dit qu'en opérant de la sorte il n'avait changé qu'un seul turbo sur plusieurs années.

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

 

Il a raison; c'est ce que je fais depuis 1 an avec mon Touran qui a le même âge et le même kilométrage que ta voiture.

Additif Bardhal de nettoyage turbo, et bien pousser les rapports pour décrasser la géométrie variable.

Bonjour.

 

Le garagiste a donc mis l'additif et m'a conseillé de rouler le plus souvent possible à 3 500 tours jusqu'à épuisement du réservoir.

 

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle alerte de perte de puissance.

Invité §Ano764mP

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas réglé.

 

L'additif pour turbo n'a servi à rien. Ce serait peut-être même pire.

 

Le dernier garagiste m'a donné un prix de 1632 € pour un turbo VW et 1300 € pour un autre type (échange standard ?).

 

En échange standard, j'en ai trouvé un à 264 € garanti 2 ans et j'ai proposé au garagiste de l'acheter moi-même et de lui faire monter. Il doit en parler à son patron et me rappeler. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide.

SI le patron est d'accord, OK, sachant qu'il faut qu'il soit de bonne volonté, car monter une pièce qu'il n'a pas achetée, c'est la marge en moins pour lui, et il n'engagera pas sa garantie sur la pièce en cas de problème.

 

Le kit ça se fait, mais c'est tout un binz car il faut ouvrir le turbo, le nettoyer, le remonter, c'est assez délicat et on n'a pas droit à l'erreur; donc c'est une prise de risque supplémentaire quand on est pas rodé à réparer des turbos.

Bonjour.

 

Le garagiste avec qui j'étais en contact m'a donné un prix de 1 000 € TTC avec un turbo échange standard à 370 € HT mais il m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire une vidange (150 €) lorsqu'on changeait un turbo. Garantie 1 an. Qu'en pensez-vous ?

 

Je lui avais proposé de lui fournir ce turbo https://www.mister-turbo.com/fr/p/13165/33-538-1255-2073/turbo-5439-988-0018-pour-volkswagen-beetle-19-tdi-105-cv.html mais il ne veut pas sortir de ses fournisseurs habituels car il aurait eu un problème par le passé. Votre avis, SVP ?

 

Merci de votre aide.

Bonjour bob simon.

 

En fait le précédent demandait donc 1 150 € TTC, turbo 370 HT compris et vidange 150 € TTC comprise. Mais il s'agissait d'un échange standard.

 

Avec un turbo neuf, il demandait 1 632 € et c'était encore beaucoup plus cher chez le concessionnaire VW.

 

Donc je ne m'en sors pas trop mal bien que ce ne soit pas agréable de payer une somme importante pour un véhicule de 2006.

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