Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara : Xsara picasso fuite boite a eau

thoben218

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une fuite a la boite a eau coté droit moteur 2 L HDI année 2003 429000 km, je l'ai démonter et refaite au joint bleu mais ça n'a pas l'air de tenir. Avez vous un conseil plutôt que du joint bleu pour refaire l'étanchéité. Ou il y t'il un temps de polymérisation a respecter avant de remettre en eau ??? C'est du joint bleu haute température que j'ai.

Et comme je vais le refaire je changerai le joint qui va sur la durite a l'arrière.

Merci a vous pour votre aide.

-

Bonsoir Thoben )

A part attendre une nuit par prudence avant de monter vers les 95°C du LDR je ne vois pas trop de problème de polymérisation.

C'est l'acide acétique qu'on sent (vinaigre) qui est l'accélérant

Mon sentiment est que tu pourrais bien te faire avoir car la réelle cause serait le plastoque de ce bazar fêlé ou le côté métal qui est fêlé quelque part ?

Le ""joint bleu"" n'est rien d'autre que le "même" silicone de SDBains coloré bleu; avec des prétentions de spécificités automobile $$$..... dont je ne suis toujours pas convaincu :o

Attend d'autres avis

Re,

Bien le bonjour a toi ballbering, je voulais juste savoir si j'avais pas remonter trop vite, après ma boite n'a pas l'air fendu ou craquelé. Je vais voir si quelqu'un d autres a déjà retaper cette pièce, peut être que torx38 ou fab67 ne sont pas loin :) Au pire aller je changerai la boite même si ça m'embête car je ne vois rien qui soit abîmé dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...