Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 4 : Comment maintenir un moteur par le carter d'huile ?


TehxFeko
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un soucis pour changer mon support moteur hydraulique coté distribution Il ressemble à ça "Voir photo"

s-l300.jpg

Je ne connais pas le nom exact de ce support moteur. Du coup je dois le changer car il y à de l'huile qui s'en écoule. J'ai essayé de dévisser les boulons mais c'est serré d'une force assez indescriptible. Je pense que c'est parce que j'avais pas levé le moteur si je me trompe ? ^^

 

Du coup j'aurais voulu savoir comment mettre un cric hydraulique sous le carter d'huile sans casser le carter. Pour pouvoir soulever un peu le moteur et avoir plus de jeu pour peut-être réussir à enlever les boulons.

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour :)

Aucun problème à soulager le moteur comme ça.

Et le monter un ch'tit peu...pour cette opération et sortir le support puis y glisser le neuf

Tu insère une cale de bois comme protection entre cric et Carter. Ca se fait couramment .

 

Clic > https://www.google.com/search? [...] 0sQgtyG6M:

D'accord merci bien je pensais que ça pouvait a tout les coup caboser le carter au vu des messages que j'ai lu sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ;)

 

Cale de bois assez large pour répartir l'effort. Et ne pas pomper à fond sur le cric hydraulique de maniere a lever toute la voiture :lol:

" Et ne pas pomper à fond sur le cric hydraulique de maniere a lever toute la voiture "

Merci pour le conseil on sait jamais. Avec moi la voiture peut se trouver en apesanteur à force de pomper comme un malade x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

Normalement jamais vu.

Si tu crains, insère une grosse serpillère ou gros tissu pour répartir entre cale de bois et carter

D'accord merci bien. Du coup le fait que les boulons sont durs à dévisser c'était parce que j'ai pas mis le cric pour lever un peu le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est tout a fait possible que les fixations soient fortement serrées. A prendre avec une clef 6 pans et une rallonge si necessaire. (et tourner dans le bon sens :p )

Ah mince dans ce cas bonjour la galère pour dévisser les boulons parce que vraiment c'est serré vraiment mais vraiment fort... Du coup oui pour la clef c'était bon et j'avais une rallonge aussi et je t'entais de desserrer au cliquer. Oui je dévissais dans le bon sens x)

 

Il faut obligatoirement serrer au couple ou non ? J'ai la RTA mais je trouve pas s'ils préconisent le couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien je pensais que ça pouvait a tout les coup caboser le carter au vu des messages que j'ai lu sur internet

 

 

 

Bonsoir , si il s'agit du moteur Lynx (motorisation non précisée dans la présentation du véhicule de même que l'année) 1,8 TDDI il faut effectivement faire attention a ne pas enfoncer le carter a huile en tôle et de ce fait limiter l'aspiration de la crépine de pompe a huile .

Si il s'agit du moteur DV4/6 de la fiesta V de 2002 a 2007 si on s'en tient a la photo du support le risque est moindre pour le carter mais il est tout de même aussi en tôle .

 

Il faut placer le cric avec bien sur comme le préconise @ballbearing :jap: une cale de bois de la largeur du carter (pour le moteur Lynx ou comme sur l'image jointe pour le DV4/6) et placer l'ensemble cric et cale de bois sur le bord du carter le plus près possible de la distribution

E0030596.jpgE0028584.jpgE0028585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y a voir le couple sur la RTA. Mais autrement tu serres bien, mais sans plus avec une petite rallonge de 40 cm.

Nota: pour serrer ou desserrer on n'utilise pas le cliquet, mais le T. Sinon on nique le cliquet.

Ah oui le T j'avais essayé avec le T sans monter le moteur c'était bien difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir , si il s'agit du moteur Lynx (motorisation non précisée dans la présentation du véhicule de même que l'année) 1,8 TDDI il faut effectivement faire attention a ne pas enfoncer le carter a huile en tôle et de ce fait limiter l'aspiration de la crépine de pompe a huile .

Si il s'agit du moteur DV4/6 de la fiesta V de 2002 a 2007 si on s'en tient a la photo du support le risque est moindre pour le carter mais il est tout de même aussi en tôle .

 

Il faut placer le cric avec bien sur comme le préconise @ballbearing :jap: une cale de bois de la largeur du carter (pour le moteur Lynx ou comme sur l'image jointe pour le DV4/6) et placer l'ensemble cric et cale de bois sur le bord du carter le plus près possible de la distribution

https://workshop-manuals.com/f [...] 030596.jpghttps://workshop-manuals.com/f [...] 028584.jpghttps://workshop-manuals.com/f [...] 028585.jpg

Bonjour merci pour le message. Si je répond bien à la réponse, mon moteur est un Duratec 1.6 essence de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ce moteur a un carter alu mais il faut une cale de bois et se positionner a l'extrémité du carter et respecter les couples de serrage qui sont identiques au moteur DV4/6

Re, D'accord merci bien. Du coup l'alu c'est plus robuste que de la tôle ou c'est l'inverse ? Et quand vous dites de positionner à l'extrémité du carter, c'est à l'extrémité niveau boulon de vidange d'huile ou à l'extrémité niveau distri ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Une planche de la surface du carter suffira. Le moteur étant soutenu pars les autres supports la pression n'est pas énorme. Enfin c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de problémes. Il faut juste lever le moteur de quelques millimètres et ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Distrait, , Donc on ne se prend pas sous le carter d'huile mais sous le bloc (en toute bordure du carter) avec une cale verticale, coté distri (au plus pres de l'effort de pesanteur).

En fait ça peut etre le cas pour pas mal de carter en tole.

 

 

Bonsoir, sur l'image oui car il y a un rebord , le principal est de placer le cric avec sa cale a l'endroit ou le carter est le plus rigide et a l'aplomb du support moteur c'est a dire en bout de moteur le plus près possible de la distribution (jamais au milieu de carter la ou le fond est le plus fragile)

La longueur de cale idéale aura la largeur du carter moteur quand elle est positionnée directement sous le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une planche de la surface du carter suffira. Le moteur étant soutenu pars les autres supports la pression n'est pas énorme. Enfin c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de problémes. Il faut juste lever le moteur de quelques millimètres et ça suffit.

D'accord ça marche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, sur l'image oui car il y a un rebord , le principal est de placer le cric avec sa cale a l'endroit ou le carter est le plus rigide et a l'aplomb du support moteur c'est a dire en bout de moteur le plus près possible de la distribution (jamais au milieu de carter la ou le fond est le plus fragile)

La longueur de cale idéale aura la largeur du carter moteur quand elle est positionnée directement sous le carter

Bonjour, D'accord je vais faire ça. Mais du coup il va falloir que je vidange l'huile moteur ou il n'y à pas besoin ? Car bon j'ai une fuite là où il y a le caoutchouc du support moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourquoi tu voudrais vidanger le carter d'huile moteur alors que tu souhaite déposer un support , en plus situé à 50 cm au dessus et sans rapport avec la lubrification

 

(au fait je ne sais pas ce qu'est un support moteur hydraulique)

Salut entait si tu veut j'ai vu que mon moteur n'avait plus aucune huile après une bonne 30aine de bornes. Et j'ai eu mon cousin qui à vu la fuite et même avant que je ne le montre à mon cousin je me suis aperçu que la fuite sortait du caoutchouc du support moteur. Du coup je pense que si je dois sortir le support moteur de son logement pour le remplacer, toute l'huile va couler non ? :bah:

 

Je dis personnellement support moteur hydraulique car il y à du liquide dedans qui es apparemment de l'huile moteur qui circule dans le support moteur pour lubrifier le fonctionnement du support moteur côté distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190926_154451.jpg20190926_153636.jpg20190926_154442.jpg

Salut la compagnie bon décidément je ne comprend pas d'où provient la fuite d'huile pourtant comme vous et moi vous pouvez clairement apercevoir de la tache noire sous l'emplacement du support moteur et qui dégouline le long.

 

 

 

20190926_155418.jpg

Et sur cette photo on peut bien voir qu'il y a des traces

 

ET LA... MISÈRE !!!

 

20190926_161447.jpg20190926_161532.jpg20190926_161442.jpg20190926_161339.jpg20190926_161613.jpg20190926_162006.jpg

Je regarde sous la voiture sur le coté droit face au moteur et là de l'huile qui sors de je ne sais où... Et quand je regarde le niveau d'huile moteur il est descendu au min... D'après vous ça peut être quoi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton support , si c'est celui déposé sur la photo est plutot en forme. Il n'a rien d'hydraulique. Donc tout va bien, je n'ai pas raté cette étape importante de l'évolution automobile :p .

Les traces, c'est du cramé, d'avant, on ne sait pas. Je laisserais de coté.

Dessous ce n'est pas en sortie de boite a vitesse sur une transmission (droite ou gauche ?)

Ton huile de fuite a t'elle une odeur forte, caractéristique des huiles de transmission.

Au fait, on ne sait pas si ton moteur est Diesel ou essence. (une huile Diesel est toujours noire crade, celle de ta photo est assez claire)

 

Nettoie (par exemple Karcher ou gasoil ou essence au pinceau , puis soufflette) par en dessous et attend que ça revienne. (et une autre photo plus large comme cadrage de maniere a se repérer , en plus)

Roule bien avec ton niveau d'huile moteur correct. Et si tu n'as pas fait de vidange de longtemps, vas y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton support , si c'est celui déposé sur la photo est plutot en forme. Il n'a rien d'hydraulique. Donc tout va bien, je n'ai pas raté cette étape importante de l'évolution automobile :p .

Les traces, c'est du cramé, d'avant, on ne sait pas. Je laisserais de coté.

Dessous ce n'est pas en sortie de boite a vitesse sur une transmission (droite ou gauche ?)

Ton huile de fuite a t'elle une odeur forte, caractéristique des huiles de transmission.

Au fait, on ne sait pas si ton moteur est Diesel ou essence. (une huile Diesel est toujours noire crade, celle de ta photo est assez claire)

 

Nettoie (par exemple Karcher ou gasoil ou essence au pinceau , puis soufflette) par en dessous et attend que ça revienne. (et une autre photo plus large comme cadrage de maniere a se repérer , en plus)

Roule bien avec ton niveau d'huile moteur correct. Et si tu n'as pas fait de vidange de longtemps, vas y.

Ah mince donc j'ai acheté un support pour rien super... Et dire que mon cousin est mécano... :/

 

Mais les traces c'était comme de l'huile qui à séché parceque de base j'ai jamais eu ça et c'est quand j'ai eu la fuite d'huile noir gras qui à fait ça en séchant je pense.

 

Je connais rien en mécanique je saurais pas dire si la transmission est en coté droite ou gauche mais en tout cas pour les derniere photo je me suis posé face au moteur et c'était coté droit.

 

L'huile du coup avait même pas d'odeur. Je vais sentir demain mais apparemment non elle avait pas l'air d'avoir une forte odeur... :(

 

La vidange je l'ai faite il y à même pas 4/5 mois

 

J'avait mentionné le caractèristique de mon moteur dans le topic hahahaha Sinon c'est une ford fiesta 4 moteur Duratec Essence 1.6 2006 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du support qu'on voit dans ta main. Celui-ci a l'air bien. Je croyais au début que c'était le neuf.

Apres, re: il faut nettoyer.

La boite a vitesse est sur la gauche (avant gauche de la voiture). Je ne comprends pas exactement ce que je vois.

Si c'est donc un essence, ta goutte d'huile sur le doigt peut tres bien etre de l'huile moteur. Mais pour ce qui est sur les photos, je penche pour une fuite sur la boite: ... , sorties vers les "cardans", ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince donc j'ai acheté un support pour rien super... Et dire que mon cousin est mécano... :/

 

Mais les traces c'était comme de l'huile qui à séché parceque de base j'ai jamais eu ça et c'est quand j'ai eu la fuite d'huile noir gras qui à fait ça en séchant je pense.

 

Je connais rien en mécanique je saurais pas dire si la transmission est en coté droite ou gauche mais en tout cas pour les derniere photo je me suis posé face au moteur et c'était coté droit.

 

L'huile du coup avait même pas d'odeur. Je vais sentir demain mais apparemment non elle avait pas l'air d'avoir une forte odeur... :(

 

La vidange je l'ai faite il y à même pas 4/5 mois

 

J'avait mentionné le caractèristique de mon moteur dans le topic hahahaha Sinon c'est une ford fiesta 4 moteur Duratec Essence 1.6 2006 :)

 

Bonsoir, ce support contient de l'huile comme un amortisseur et il faut le remplacer puisqu'il fuit , il n'y a pas de communication entre le support moteur et le circuit de graissage moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du support qu'on voit dans ta main. Celui-ci a l'air bien. Je croyais au début que c'était le neuf.

Apres, re: il faut nettoyer.

La boite a vitesse est sur la gauche (avant gauche de la voiture). Je ne comprends pas exactement ce que je vois.

Si c'est donc un essence, ta goutte d'huile sur le doigt peut tres bien etre de l'huile moteur. Mais pour ce qui est sur les photos, je penche pour une fuite sur la boite: ... , sorties vers les "cardans", ...

 

Ah oui d'accord MDR

 

Ensuite pour ce qui est du problème de l'huile je pense bien que cest une fuite d'huile car ça sent rien du tout et c'est visqueux comme de l'huile d'olive pour citer un exemple. x)

 

Et aussi quand je tourne le volant que ce soit a droite ou à gauche jentends un frottement comme si ça fortait sur du métal sa fait "grrrrr..." et au fur et à mesure que je tourne le volant... Estceque le problème que je cite éclaire un peu plus le soucis concernant les derniers images que jai envoyé par rapport à l'huile dont on parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce support contient de l'huile comme un amortisseur et il faut le remplacer puisqu'il fuit , il n'y a pas de communication entre le support moteur et le circuit de graissage moteur

 

Ah d'accord mais donc la fuite sur les premières photos cest dû au support moteur qui a laissé échapper son huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord MDR

 

Ensuite pour ce qui est du problème de l'huile je pense bien que cest une fuite d'huile car ça sent rien du tout et c'est visqueux comme de l'huile d'olive pour citer un exemple. x)

 

Et aussi quand je tourne le volant que ce soit a droite ou à gauche jentends un frottement comme si ça fortait sur du métal sa fait "grrrrr..." et au fur et à mesure que je tourne le volant... Estceque le problème que je cite éclaire un peu plus le soucis concernant les derniers images que jai envoyé par rapport à l'huile dont on parle ?

 

Re, ce bruit au braquage peut provenir de la direction assistée d'autant qu'il semble y avoir une fuite sous le moteur , niveau a vérifier et courroie a vérifier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ce bruit au braquage peut provenir de la direction assistée d'autant qu'il semble y avoir une fuite sous le moteur , niveau a vérifier et courroie a vérifier aussi

 

 

Salutations, merci encore pour ce point par contre quelle courroies ? Accesoire ou distribution ? Car jai acheté une courroie d'accessoire que je dois refaire car celle qui est sur la voiture commence à vieillir. Et du concernant lhuile de direction assistée elle est toujours au niveau mais assez vieille je dirais ^^

 

Bon là je viens de rentrer d'un self garage et quand je lui ai montré le dessous comme sur la photo il ma dit que cetait une fuite de boite est-ce que cest ça pour vous ? Et du coup il ma conseillé de changer:

 

2 joint spi de cadran

Huile boite de vitesse

2 joint de bouchon de boite de vitesse (s'il y a sur la ford fiesta 1.6 essence 2006)

 

Du coup pour vous la compagnie ? Pensez vous que ça pourrai être probablement ça ?

 

Et le soufflet aussi est à changer mais il ma dit que le principal serai ces 3 points mentionnés en haut

 

Ah aussi un autre point à répondre du coup quand je suis reparti du garage auquel jai montré la fuite comme par hasard jai eu le voyant moteur fixe orange durant tout mon trajet... Pourquoi c'est par rapport a lhuile de boite de vitesse ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince donc j'ai acheté un support pour rien super... Et dire que mon cousin est mécano... :/

 

Mais les traces c'était comme de l'huile qui à séché parceque de base j'ai jamais eu ça et c'est quand j'ai eu la fuite d'huile noir gras qui à fait ça en séchant je pense.

 

Je connais rien en mécanique je saurais pas dire si la transmission est en coté droite ou gauche mais en tout cas pour les derniere photo je me suis posé face au moteur et c'était coté droit.

 

L'huile du coup avait même pas d'odeur. Je vais sentir demain mais apparemment non elle avait pas l'air d'avoir une forte odeur... :(

 

La vidange je l'ai faite il y à même pas 4/5 mois

 

J'avait mentionné le caractèristique de mon moteur dans le topic hahahaha Sinon c'est une ford fiesta 4 moteur Duratec Essence 1.6 2006 :)

 

 

Donc tu étais dans la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...