Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 4 : Comment maintenir un moteur par le carter d'huile ?


TehxFeko
 Partager

Messages recommandés

Oui d'apres tes photos je pensais aussi (et te l'ai indiqué) à un ou aux 2 spi de la boite, mais l'angle des photos ne me permet pas d'etre sûr. Et de toutes façons, souvent il est préférable de nettoyer et souffler pour voir répparaitre le debut de fuite et non une zone grasse et sale depuis 1 an.

C'est un peu du taf, donc il vaut mieux bien etre sûr de ce qu'on change avant de se lancer.

Et si tu as vu un soufflet fuyant, alors il faudra le changer aussi (fuite importante et soufflet c'est contre-visite au Controle technique prochain)

 

Regarde déja ça et ta disparition-fuite d'huile moteur (?), puis une fois reglé, passe au petit travail de changement de l'hydraulique de direction, sinon tu vas succomber, dans le désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Salutations, merci encore pour ce point par contre quelle courroies ? Accesoire ou distribution ? Car jai acheté une courroie d'accessoire que je dois refaire car celle qui est sur la voiture commence à vieillir. Et du concernant lhuile de direction assistée elle est toujours au niveau mais assez vieille je dirais ^^

 

Bon là je viens de rentrer d'un self garage et quand je lui ai montré le dessous comme sur la photo il ma dit que cetait une fuite de boite est-ce que cest ça pour vous ? Et du coup il ma conseillé de changer:

 

2 joint spi de cadran

Huile boite de vitesse

2 joint de bouchon de boite de vitesse (s'il y a sur la ford fiesta 1.6 essence 2006)

 

Du coup pour vous la compagnie ? Pensez vous que ça pourrai être probablement ça ?

 

Et le soufflet aussi est à changer mais il ma dit que le principal serai ces 3 points mentionnés en haut

 

Ah aussi un autre point à répondre du coup quand je suis reparti du garage auquel jai montré la fuite comme par hasard jai eu le voyant moteur fixe orange durant tout mon trajet... Pourquoi c'est par rapport a lhuile de boite de vitesse ou quoi ?

 

 

Bonsoir, l'oeil qu'on a d'ici ne peut remplacer celui qu'on a directement sous la voiture , si les joints de sortie de boite fuient il faut les remplacer de même qu'un soufflet de cardan percé qu'il faut remplacer sans tarder sous peine d'avoir a remplacer le cardan en entier.

La courroie en question est celle qui entraine la pompe de DA donc celle d'accessoires et si l'huile de DA n'est plus rouge mais vire au marron il faudrait aussi la remplacer .

Le témoin moteur orange n'a aucun lien avec ces fuites et pour connaitre la cause de son allumage une lecture des codes défauts avec un matériel 100% compatible avec le véhicule s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'apres tes photos je pensais aussi (et te l'ai indiqué) à un ou aux 2 spi de la boite, mais l'angle des photos ne me permet pas d'etre sûr. Et de toutes façons, souvent il est préférable de nettoyer et souffler pour voir répparaitre le debut de fuite et non une zone grasse et sale depuis 1 an.

C'est un peu du taf, donc il vaut mieux bien etre sûr de ce qu'on change avant de se lancer.

Et si tu as vu un soufflet fuyant, alors il faudra le changer aussi (fuite importante et soufflet c'est contre-visite au Controle technique prochain)

 

Regarde déja ça et ta disparition-fuite d'huile moteur (?), puis une fois reglé, passe au petit travail de changement de l'hydraulique de direction, sinon tu vas succomber, dans le désordre.

Super bon du coup apparemment mon cousin mécano m'a dit qu'il faut que je change les 2 joint spi de la boite de vitesse tout comme tu m'a guidé et du coup je devrai commander ça pour qu'on le fasse prochainement. S'il te plait aurais-tu toi (ou même quelqu'un qui passe voir ce message) un bon site pour pièce auto s'il te plait ? Car bon j'ai vu entre oscaro et mister auto des kit de distri avec pompe à eau (car il faut que je refasse ce dernier) et j'ai mis les deux sites en comparaison avec le site yakarouler et sur yakarouler le kit est moins cher que oscaro et mister auto or que c'est les mêmes modèles et références. Du coup j'aurais voulu des conseils pour acheter mes pièces auto si c'est pas trop demandé (kit de distri+pompe à eau et aussi 2 joint spi) Merci bien

 

Et du coup pour le soufflet le mécano du self garage (pas mon cousin) m'a dit que sa pouvait attendre

 

D'accord par contre le fait que l'huile moteur était au min c'était probablement le fait que j'ai vu le niveau d'huile si je ne dis pas de bêtises en pente mais pas avec un gros degrés d'inclinaison mais c'était une pente x)

 

D'accord du coup hydraulique de direction c'est le liquide de direction assisté ? Et c'est à dire succomber dans le désordre ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, l'oeil qu'on a d'ici ne peut remplacer celui qu'on a directement sous la voiture , si les joints de sortie de boite fuient il faut les remplacer de même qu'un soufflet de cardan percé qu'il faut remplacer sans tarder sous peine d'avoir a remplacer le cardan en entier.

La courroie en question est celle qui entraine la pompe de DA donc celle d'accessoires et si l'huile de DA n'est plus rouge mais vire au marron il faudrait aussi la remplacer .

Le témoin moteur orange n'a aucun lien avec ces fuites et pour connaitre la cause de son allumage une lecture des codes défauts avec un matériel 100% compatible avec le véhicule s'impose

Aie aie aie... Tellement de problème avec cette voiture...

 

D'accord pour le côté soufflet

 

J'ai pas encore vu la teinte de l'huile de direction assisté mais je pense la changer sans regarder parceque bon ça fait un bon gros kilomètrage sans changement...

 

Ah mince si ça n'a rien à voir avec se problème là je suis pas sorti de ce bourbier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, fais les choses dans le bon ordre par exepl comme le dernier post de Distrait.(et change le soufflet si il a le moindre pet)

Concernant Yakasefairerouler je n'en dirais pas plus.

 

Ça marche cest compris mais du coup comment faire pour savoir quel soufflet est usé ? J'ai vu que c'était par rapport à braquer ses roues et entendre un bruit mais cest quel type de bruit car quand j'ai mentionné vers la page 1 le problème du volant et de son braquage et @distrait50000 ma dit que ça peut-être un problème de direction assistée. Du coup le bruit pour savoir si un soufflet est usé c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, un soufflet doit être remplacé quand il est percé ou éventré et qu'il projette sa graisse dans l'aile, quand le bruit est la cela signifie que cela fait longtemps que le soufflet est percé et a perdu sa graisse et il ne reste plus que le remplacement complet du cardan a faire

 

Bonjour bonjour Apparement ça coute pas des masses donc bon je pense prendre toutes les pièces dune seule traite

 

(joint spi+liquide boite de vitesse) pour le côté fuite d'huile boîte de vitesse

 

Kit de distribution (pour le cote distri)

 

Et (liquide de direction assistée) pour le côté direction assistée comme il est dit x)

 

Logiquement tout est bon si je commande tout ça surtout pour la boite de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça si tu as une activité a coté, tu en as pour un mois.

N'attaque pas la distrib avant d'avoir réglé tes pb de fuites (pour le prochain CT) .

Le soufflet se remplace assez bien quand on peut deposer la transmission (appelée parfois improprement cardan) ou même transmission en place. Par contre sur certain modele il faudra deposé un "jonc" (espece de circlips) avec une petite "pince a écarter" , facile a trouver dans les 15€ maxi. D'autres joncs peuvent se chasser en force (sans utilisation de la pince a écarter) car ils sont totalement circulaires.

Pour l'heure, sur tes soufflets (Re, je me redis) nettoies bien tout de dessous (en levant assez et en calant sérieusement) et trouve si un d'entre eux à une ouverture, une percée vers l'extérieur . Sache en tous cas que le controleur technique lui trouveras vite, si tu laisses un soufflet un peu endommagé. (ou une bonne fuite).

Si tu comptes faire tout ça , en partie par toi-même je ne vois que l'achat de la RTA (le Bon C. ou site RTA) pour te guider, en tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça si tu as une activité a coté, tu en as pour un mois.

N'attaque pas la distrib avant d'avoir réglé tes pb de fuites (pour le prochain CT) .

Le soufflet se remplace assez bien quand on peut deposer la transmission (appelée parfois improprement cardan) ou même transmission en place. Par contre sur certain modele il faudra deposé un "jonc" (espece de circlips) avec une petite "pince a écarter" , facile a trouver dans les 15€ maxi. D'autres joncs peuvent se chasser en force (sans utilisation de la pince a écarter) car ils sont totalement circulaires.

Pour l'heure, sur tes soufflets (Re, je me redis) nettoies bien tout de dessous (en levant assez et en calant sérieusement) et trouve si un d'entre eux à une ouverture, une percée vers l'extérieur . Sache en tous cas que le controleur technique lui trouveras vite, si tu laisses un soufflet un peu endommagé. (ou une bonne fuite).

Si tu comptes faire tout ça , en partie par toi-même je ne vois que l'achat de la RTA (le Bon C. ou site RTA) pour te guider, en tranquilité.

D'accord ça marche du coup je vais acheter tout ça et faire le tout avec mon cousin mécano en commençant par la fuite.

 

En soit j'ai du temps j'ai 22 ans je suis à la fac donc bon du temps j'en ai ^^

 

J'ai vu sur des vidéos comme quoi il faut un cône pour faire passer le soufflet. C'est bien ça qu'il faut faire ou je risque de casser le soufflet a force de le manier ?

 

Je vais mieux voir alors plus tard sur chandelle si j'ai vraiment un pépin au niveau des soufflet car bon seul le mécano du self garage m'a dit qu'il y avait mais bon je vais voir de moi même aussi ^^"

 

Oui la RTA je l'ai elle est toujours dans la voiture on sait jamais c'est un élément principal qui m'a aidé à mieux connaitre la voiture que j'ai en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Je pense à mon avis qu'il à compris parceque a la fin @armand jamot dit "Si tu comptes faire tout ça , en partie par toi-même"

 

Mais bon ce n'est qu'un détail les gars on va pas s'embêter sur ça

 

Du coup la compagnie j'ai regardé les deux soufflets en tout cas aucune trace de graisse hors des soufflets c'est bon signe ?

 

 

Et je viens de commander le tout à l'instant ça donne ça, tout est bon ?;

 

2019-09-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde je suis allé chercher la voiture dans la journée aujourd'hui donc tout est bon de mon côté sauf qu'il faut que je change la sonde lambda et de ce point où se trouve t'il et comment le changer exactement ?

 

Et je me suis rendu compte qu'il y a un bruit qui s'est fait quand le garagiste a sorti la voiture c'est comme un "Brrrr" metalique au niveau de la ligne d'échapement le garagiste m'a dit et je lui ai dit que j'avais pas ça avant et il m'a dit que c'était peut être un truc qui s'est décroché... A votre avis c'est quoi ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...