Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Fréquence des vidanges et autres infos


Invité §inv758be

Messages recommandés

Invité §inv758be

Je possède une c3 de 2004 1.1 tic-tac, j’ai fait ma dernière vidange il y a un ans et j’ai parcouru 8 000 Km depuis en grande parie en cycle urbain.

 

Faut il absolument que je refasse une vidange annuelle ? ou puis encore différer cette vidange

 

Quelqu’un peut il m’indiquer la fréquence de changement du :

 

- liquide de refroidissement

- liquide de frein

- filtre à air

- et filtre à carburant

 

 

merci d’avance pour vos réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonjour Cédric

je viens d'extraire ces données d'un site professionnel, qui n'est pas le site Citroën :

 

- vidange moteur + filtre à huile : 30.000 kms / 24 mois

- filtre à air : 60.000 kms / 48 mois

- liquide de freins : 24 mois

- filtre à carburant, je n'ai pas trouvé, mais je n'ai peut être pas bien cherché... :lol:

 

perso, je trouve que 30.000 kms avec la même huile, c'est beaucoup...

c'est la même chose pour le filtre à air... je préfère le changer vers 45.000 kms...

tu peux donc encore rouler un an avec ton auto avant de faire la prochaine vidange

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cédric

je viens d'extraire ces données d'un site professionnel, qui n'est pas le site Citroën :

 

- vidange moteur + filtre à huile : 30.000 kms / 24 mois

- filtre à air : 60.000 kms / 48 mois

- liquide de freins : 24 mois

- filtre à carburant, je n'ai pas trouvé, mais je n'ai peut être pas bien cherché... :lol:

 

perso, je trouve que 30.000 kms avec la même huile, c'est beaucoup...

c'est la même chose pour le filtre à air... je préfère le changer vers 45.000 kms...

tu peux donc encore rouler un an avec ton auto avant de faire la prochaine vidange

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Bonjour a tous,

 

Caloumthai, le filtre a essence tu l'as pas trouvé pour la simple raison qu'il y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Eser...

ah oui, ils n'ont pas mis de filtre à essence sur cette auto ?

bizarre comme conception, non ?

 

il doit bien y avoir une explication...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut letoine

ça reste donc une crépine toute simple...

bizarre quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

 

la réponse, c'est qu'il y a a priori deux possibilités :

 

- filtre intégré à la pompe de gavage (n° 13 sur le premier éclaté)

- filtre séparé extérieur, à coté du réservoir (n° 6 sur le second éclaté)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c3 filtre 13.jpg

 

c3 filtre 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce post pour avoir des infos.

 

Depuis hier, j'ai une C3 phase 1 de juillet 2002. Elle actuellement 110 000km. La dernière révision a été faite à 86 000km.

 

Il y a donc un entretien à faire (l'ancien proprio ne nous l'avez pas dit :fou: ). Mais est ce que je dois faire une simple vidange ou dois faire faire une révision complète (avec changement de filtre si j'ai bien compris)?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

je pense qu'après avoir parcouru 24.000 kms, il serait judicieux de faire une révision complète... d'autant plus que tu ne sais pas forcément si le filtre à air et le filtre à carburant ont été remplacés...

 

sans oublier qu'il faut vérifier si la distribution a déjà été faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

salut

je pense qu'après avoir parcouru 24.000 kms, il serait judicieux de faire une révision complète... d'autant plus que tu ne sais pas forcément si le filtre à air et le filtre à carburant ont été remplacés...

 

sans oublier qu'il faut vérifier si la distribution a déjà été faite...

 

Merci pour ta réponse. J'ai la facture de la dernière révision et tout avait été changé oui y compris la distribution. Il faut quand même que je fasse une révision complète? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

c'est quoi, la motorisation exacte ?

 

C'est une essence 1,6L 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Oui, faites une révision complète: bougie d'allumaage, vidange moteur + filtre à huile et filtre à air.

Remplacé aussi le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est une essence 1,6L 16V

 

Vidange et filtre à huile, le filtre à air et le filtre à carburant pourront attendre la prochaine révision

Les bougies tu peux les faire remplacer également, inutile de faire remplacer le liquide de refroidissement car il a été fait lors de la réfection de la distribution, par contre, si tu as les factures, il faut voir si le liquide de frein a déjà été changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Autant tout faire en même temps.

 

on voit que ça n'est pas toi qui paie, Toto ! :lol:

 

là, je pense que notre ami(e) Elobozzo va faire réaliser cette opération par un garagiste... et le prix est bien plus élevé dans ce cas que pour moi par exemple, car j'arrive à dégoter des pièces pas chères du tout et que je réalise les entretiens moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Des bougies d'allumage + vidange moteur + filtre à air: ca se fait tout seul (pas besoin d'allé chez le garagiste (je fais l'entretien moi même sur ma C3 II)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

toi oui... moi également... mais ça n'est pas le cas de tout le monde... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Merci pour vos réponses. Caloumthai effectivement ce n'est pas moi qui vais faire l'entretien de ma C3 mais il y a des chances que ce soit mon père. Néanmoins, j'espère que l'ancien proprio sera ok pour payer les frais étant donné qu'il ne nous avait pas informé de la vidange à faire. Je ne veux pas non plus lui mettre une pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

s'il accepte c'est bien, mais s'il refuse, tu ne pourras rien contre lui...

En effet, c'était un peu à toi de t'assurer où en était l'entretien quand tu as acheté la voiture...

si c'est ton papa qui fait l'entretien, ça te reviendra bien moins cher en effet ; un bidon d'huile, quelques filtres et des bougies, ça ne va pas chercher bien loin si tu les achètes sur le net (l'huile tu peux la prendre en hypermarché)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Faudra surement pas compté sur l'ancien propriétaire pour vous payé les frais (vidange qui était à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

D'après ce que mon père m'a dit il faut compter environ 60 à 70 euros il me semble.

 

Pour l'ancien proprio, il nous a fournit toutes les factures et nous a dit que tout était bon. Puis finalement tout à l'heure au téléphone il a admis qu'il avait "oublié" de faire la dernière vidange.

 

Toto006 : si l'ancien proprio a accepté de payer une partie de ce qui ne va pas (car il n'y a pas que ça !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donnes moi les 8 derniers caractères de ton numéro VIN (il commence par VF7.. sur ta carte grise), je vais te faire le détail de ce que je trouve comme prix, les plus intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

donnes moi les 8 derniers caractères de ton numéro VIN (il commence par VF7.. sur ta carte grise), je vais te faire le détail de ce que je trouve comme prix, les plus intéressants

 

Mp envoyé. Merci beaucoup :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

disons que j'étais à l'appartement, mais là, je dois filer...

Bonne soirée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

heuuu... il y a un p'tit problème dans ta signature ! :lol:

 

 

future maman d'un autre garçon prévu pour le 14 février 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

heuuu... il y a un p'tit problème dans ta signature ! :lol:

 

 

future maman d'un autre garçon prévu pour le 14 février 2009.

 

 

Oui il faut que je modifie ça car le petit garçon en question a maintenant 4 ans 1/2 :lol: .

 

Merci beaucoup encore pour toutes tes conseils. Aujourd'hui je vais chez Citroën faire faire un devis suite à quelques soucis dont nous nous sommes aperçus samedi. L'ancien a semblait blasé mais est prêt à payer une partie des frais :hihi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Salut,

si je lis bien le début du post, il est écrit: vidange tous les 30 000 kms.

Donc un rapide calcul nous amène à 116Mkms pour la prochaine révision.

 

Pour moi, le précédent propriétaire n'avait donc aucune obligation de faire cet entretien...

Ensuite tu ne précises pas de quand date la vidange, c'est sûr que si elle date de 5 ans, c'est pas pareil!

 

Bref, il ne faut pas toujours vouloir faire payer aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...