Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Je cale en roulant


Invité §Cat485Cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cat485Cr

Salut,

 

J'ai un petit souci sur mon VFR V-Tec 2004 ...

pas très fréquent et aléatoire, mais tres ch*** selon les circonstances..

 

Il arrive qu'après un rétrogradage ( ou un simple debrayage ), lorsque que je rembraye , la moto cale ... celà m'est toujours arrivé a basse vitesse, je la fait immediatement redémarrer en roulant et continue comme si de rien n'était...

 

Celà m'est arrivé en virage, et là j'ai eu un peu chaud, car le calage arrive a l'instant où je doit remettre les gaz ...

 

C'est toujours arrivé moteur chaud....

 

J'ai bientot la revision des 12000 a faire, je vais donc demander au concess ... mais si les pro du forum ont des idées pour que j'y aille avec des "billes" ...

Le ralenti est bien réglé, alors quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sto723Xx

Salut ,

Tu as acheté ton VFR neuf (le précédent proprio avait une alarme) ? tu as une alarme ? ....

Moi je pense plus pour un problème éléctrique de faut contact quelque part ...

Mais je peux me tromper !

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Non je n'ai pas d'alarme , j'ai effectivement acheté le VFR neuf.

Jamais eut de "bricolage" electrique dessus, mais effectivement ça coupe directement , sans "brouter" quoi ...

Et c'est aléatoire , de deux fois par semaine a deux fois par jour. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je pense aussi à une merde électrique : sur mon CB y a quelques mois, ca coupait d'un coup (surtout en virage) et m'obligeait à débrayer pour pas me coucher lorque c'était au démarage au feu vert par exemple :colere:

 

Des fouilles plus approfondies m'ont mntré que c'était bien lorsqu'on tournait le guidon que ca calait et qu'il fallait redémarrer ! D'ailleurs : quand tu cales, as-tu encore le phare ou pas ? Moi, il s'éteignait aussi !

 

J'en ai eu marre, j'ai testé en remuant la grosse gaine (avec 50 fils dedans ! :beuh: ) qui rentre dans le phare. Etant à peu près sur que c'était ca, je l'ai ouverte, cherché le bon fils (pas facile mais y a un rouge plus gros que les autres : c'est l'alimentation) et... il etait aux 3/4 scrougnché ! La gaine était rongé et sur les petits filaments qui constituent le fil conducteur, il en restait 2 ! :blague: Ca devait être à cause des mouvements répétitifs de gauche à droite du guidon :bah:

 

J'ai coupé, fait un lien, isolé et depuis, ca marche nickel ! :bien:

Et j'ai économisé au moins 1 ou 2 h de MO que m'auraient pris un garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

 

Et j'ai économisé au moins 1 ou 2 h de MO que m'auraient pris un garage !

 

C'est clair !

Ceci dit la mienne est encore sous garantie , alors je dois passer par Monsieur Honda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est clair !

Ceci dit la mienne est encore sous garantie , alors je dois passer par Monsieur Honda ...

Alors qu'attends tu non d'un chien ! :p

Cours chez ton concess' préféré ( :voyons: ) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Alors qu'attends tu non d'un chien ! :p

Cours chez ton concess' préféré ( :voyons: ) ! :D

 

Lol !

Vivi j'y cours ... mais je flaire bien le truc "on n'a rien trouvé, on a tout vérifié", alors je me renseigne avant ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Lol !

Vivi j'y cours ... mais je flaire bien le truc "on n'a rien trouvé, on a tout vérifié", alors je me renseigne avant ...

 

;)

Oké ! :bien:

Mais effectivement, faudrait que tu regardes si le phare s'éteind aussi au moment ou ca cale. Si oui, y a de fortes chances que le problème soit électrique. :oui:

 

Et si ca dépend de l'angle du guidon, de fortes chances aussi que ca soit eu niveau de la gaine qui longe la cadre et entre dans le phare ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Si ca arrive quand le regime moteur retombe quand tu debrayes, il faut peut etre chercher du cote de l'injection, d'un ralenti trop bas :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

redsky500 : non le phare ne s'éteind pas et celà arrive quelque soit la position du guidon... ça n'a pas l'air d'être la même panne que toi.

 

 

palmPilote : mouais, ça ressemble plutôt a ton hypothèse. Le ralenti j'ai déjà vérifié, l'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

redsky500 : non le phare ne s'éteind pas et celà arrive quelque soit la position du guidon... ça n'a pas l'air d'être la même panne que toi.

 

 

palmPilote : mouais, ça ressemble plutôt a ton hypothèse. Le ralenti j'ai déjà vérifié, l'est ok.

Bon, dommage car ca aurait pu t'aider... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Déjà merci, c'est sympa d'avoir répondu et même si c'est pas ma panne, c'est toujours interessant les expériences des autres. ;)

C'est pas évident un diagnostic sur un forum , mais on avance avec des hypothèses

 

Bon, dommage car ca aurait pu t'aider... [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Moi j'ai quasiment le même problème ( R1 2004 ) , c'est aléatoire mais la moto ne tiens pas le ralenti et ou cale quand je suis trop bas en régime .

Chez moi c'est un défaut du capteur papillon ( TPS ) :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Trop fort ! il m'arrive le même probleme sur le VFR.

 

Mais c'est uniquement dans une certaine configuration, moteur chaud, voir très chaud, et apres un long debrayage, genre le moteur à le temps de redescendre à moins de 1000 tours et là ! pof il cale, en général ca me le fait de temps à autre juste dans le rond point en arrivant chez moi.

 

Alors soit tu as de la chance et en embrayant elle repart... mais moi elle repart rarement, sinon, juste un petit coup de demarreur et zoup !

 

La mienne à quasi 30 000 km et à part ca dans ce cas bien précis, rien à signaler.

 

(Si comme tu l'avais déjà fait remarqué, un espece de trou vers les 4100 tours)...

 

Mais c'est tout... est ce le meme symptome que toi ?

(cela viendrait du fait que l'injection electronique gere alors mal la chute de régine et ne realimente pas assez tot en carburant, d'ou calage. Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Derufin ! :coucou:

 

Ben voui c'est exactement pareil ( moteur chaud , debrayage plutot long , genre prendre un petit virage en debrayé ... )

 

Mais ça m'a dejà fait tomber une fois ( dans un virage a faible vitesse ...) le calé-braqué je maitrise pas !

 

Je vous dirais les conclusion de mon concess , Derufin as-tu posé la question au tien ? ( interessant de comparer leurs conclusions , ils sont en concurrence dans le même département ... )

J'y vais sans doute la semaine proch , ces jours ci pas possible ...

 

Au fait je sens plus ce fameux "trou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard je voterai bien pour une batterie, en voit d'extenction.

Cela ma fait ça sur le CB 750, jusqu'au jour ou j'ai changé la batterie...

Alors peut-etre par contre je sais pas comment tu comptes faire mais les batteries ne sont pas garantie. ;)

Et la recherche de panne, si au final c'est la batterie eh bien cela va te gouter des ronds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Derufin ! :coucou:

 

Ben voui c'est exactement pareil ( moteur chaud , debrayage plutot long , genre prendre un petit virage en debrayé ... )

 

Mais ça m'a dejà fait tomber une fois ( dans un virage a faible vitesse ...) le calé-braqué je maitrise pas !

 

Je vous dirais les conclusion de mon concess , Derufin as-tu posé la question au tien ? ( interessant de comparer leurs conclusions , ils sont en concurrence dans le même département ... )

J'y vais sans doute la semaine proch , ces jours ci pas possible ...

 

Au fait je sens plus ce fameux "trou".

 

:coucou: Cath...

 

Franchement je pense que c'est un ralenti trop bas quand le moteur est chaud, cependant etant donné que ca ne me le fait que très rarement (et d'ailleurs encore moins depuis que je lui colle du mecacyl à chaque révision), j'en ai jamais parlé au concess.

Au ralentit à chaud, ton aiguille de compte tour est situé ou ? sur le 1000 ? en dessus ou en dessous (perso elle est legerement en dessous), mais sur le manuel technique ils préconisent de caler le régime de ralentit à 1100 tours... ca me parait enorme, mais je crois que c'est ce qui est préconisé par Honda. Cependant je suis plutot à 900 (sauf à froid).

Mais je n'ai ce probleme qu'en été quand la moto à eu très chaud apres avoir suivi la RN3 !

Bref, je ne pense pas à la batterie, mais vraiment plutot à reglage de l'injection en cas de chute de régime trop long à remettre l'essence dans le circuit.

 

Concernant le "trou", je l'ai effectivement, c'est d'ailleurs marrant (pas genant) car c'est très légé, mais vers 4100 à régime constant on le sens un peu... mais ce n'est vraiment pas génant.

 

J'en parlerai à mon concess histoire de voir elle est à 1800 km de la prochaine révision, autant dire que ca sera largement avant la fin de l'année...

 

Bise à toi et j'espère que ta chute à cause du calage a été sans trop de conséquence (ce que je doute au moins au niveau de la moto), pour toi en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Non pas trop de souci avec cette chute a faible vitesse ( pedale de frein tordue )...

Monralenti me semble bien, autour de 1100 tours des qu'il n'y a plus de starter, mais je n'ai jamais fait attention au régime moteur quand elle est vraiment chaude, apres une seance bouchon parisien par exemple ... ( a voir donc )

A+ et merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Au hasard je voterai bien pour une batterie, en voit d'extenction.

Cela ma fait ça sur le CB 750, jusqu'au jour ou j'ai changé la batterie...

Alors peut-etre par contre je sais pas comment tu comptes faire mais les batteries ne sont pas garantie. ;)

Et la recherche de panne, si au final c'est la batterie eh bien cela va te gouter des ronds....

 

Une batterie a une garantie oui ! Sur la mienne y'a d'ailleur un joli autocollant "garantie 3 ans". Et ca tombe bien, vu que je l'ai déja changée 2 fois :D

 

Au minimum, une batterie est garantie un an, légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Bon voilà les news apres un petit sejour de mon VTec chez le concess :

 

Pas de pb d'alternateur, ni de ralenti, ni de bougies .

 

Le mécano pensait a un pb électrique dans le faisceau mais n'a pas réussi a authentifier une panne particuliere.

 

Il a quand même trouvé et reparé un mauvais contact de la poignée d'embrayage

 

Contact avec Honda France : la directive a été de changer le faiceau auxiliaire, ce qui a été fait.

 

Et voilà, reste plus qu'à rouler! j'espère que c'est reglé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Bon voilà les news apres un petit sejour de mon VTec chez le concess :

 

Pas de pb d'alternateur, ni de ralenti, ni de bougies .

 

Le mécano pensait a un pb électrique dans le faisceau mais n'a pas réussi a authentifier une panne particuliere.

 

Il a quand même trouvé et reparé un mauvais contact de la poignée d'embrayage

 

Contact avec Honda France : la directive a été de changer le faiceau auxiliaire, ce qui a été fait.

 

Et voilà, reste plus qu'à rouler! j'espère que c'est reglé!!

 

Bizarre cette "réparation"... etant donné que j'ai constaté la même chose, je doite que cela soit ça.

 

Maintenant avec le froid qu'il fait je ne pense pas que la moto calera en ce moment. A suivre avec le retour des chaleurs.

 

Bonne route :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit687Mh

moi j'ai eu le meme probleme avec ma voiture desoler c'est pas pareille quand moto mais c'est les memes symptome, et moi ca venais d'un capteur (papillon) qui ce met sur le moteur ca verifie je crois la pression d'huille enfin vois si tu n as pas un truc comme ca.une fois changer pour moi ca a etais impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit687Mh

c'est vrais, quoique il mais arriver de caler (en voiture) en redemarent d'un stop, et la je vous dit pas la gueule du type qui arrivé pleine bourre!!!!!! genre110 sur une voie a 90 je crois que maintenan il ralentiras a cette endrois (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

salut,

première chose

ta mob est elle garée hors humidité ?

passe du wd 40 ce produit traque l'eau et repousse l'humidité .

passes en partout à toutes les connexions électriques

sinon je ne vois pas

le soucis avec les bécanes de maintenant c'est le niveau d'électronique embarquée ........... trop important et forcément y a des pannes

ciao

Toto en mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Verifie le capteur de chute. Et regarde surtout si tu as un pas un truc qui vibre au dessus, genre un U, une piece bien lourde.

Verifie aussi le contacteur de bequille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

juste une remarque sur le ralenti ; si le constructeur dit "ralenti a 1100tours", c'est pas pour faire raler les gens. ni pour les faire surconsommer (un moteur au ralenti sans charge il consomme rien de toute facon. et c'est pas arbitraire; y'a des ingés qui ont bossé dessus.

maintenant, comme raisons, j'en vois au moins 3 :

pression d'eau insuffisante si le moteur est sous 1100;

pression d'huile insuffisante si le moteur est sous 1100

tension fournie par l'alternateur insuffisante si le moteur est sous 1100.

 

Bref, les ralentis a 900 au lieu de 1100, ca sert a rien a part risquer de tout casser ... ou simplement de caler en roulant, quand on débraye.

 

pour en revenir au probleme, s'il revient, y'a des chances que ca vienne du contacteur de béquille (graisse qui se fige dessus avec de la crasse, et il n'arrive plus a bien coulisser ou a rentrer completement; du coup des que ca vibre un peu, ca coupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM
maintenant, comme raisons, j'en vois au moins 3 :

pression d'eau insuffisante si le moteur est sous 1100;

pression d'huile insuffisante si le moteur est sous 1100

tension fournie par l'alternateur insuffisante si le moteur est sous 1100.

 

 

salut,

pression d'eau si le moteur ne tourne pas assez vite ??

heuuuuuuuu je pensais juste (en relisant mes très vieux cours) que c'était la température qui faisait monter la pression quand le volume ne varie pas !!! comme quoi faut que je mette mes cours à jour :ange:

pression d'huile ..... juste un truc calcule au ralenti le volume d'huile brassé par la pompe ........ tu vas tomber de cul sans dec' ( pour info sur un vieux BM flat de 1970 ... 1400 litres par heure à 6000 trs :D:D )

la tension de l'alternateur ..... je veux bien ........ mais ça a quoi à voir avec un calage ?? l'allumage électronique est alimenté par la batterie qui elle "régule" :ange::ange:

mais surtout il faut un régime de ralenti suffisament important pour que les pièces de tout ton moteur travaille sans à-coups et ça c'est le plus important surtout si tu as un vieux moteur avec transmission primaire via une chaîne (liaison entre le vilebrequin et l'arbre primaire de boite)

allez ciao

Toto en mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr815nI

Salut,

 

J'ai un petit souci sur mon VFR V-Tec 2004 ...

pas très fréquent et aléatoire, mais tres ch*** selon les circonstances..

 

Il arrive qu'après un rétrogradage ( ou un simple debrayage ), lorsque que je rembraye , la moto cale ... celà m'est toujours arrivé a basse vitesse, je la fait immediatement redémarrer en roulant et continue comme si de rien n'était...

 

Celà m'est arrivé en virage, et là j'ai eu un peu chaud, car le calage arrive a l'instant où je doit remettre les gaz ...

 

C'est toujours arrivé moteur chaud....

 

J'ai bientot la revision des 12000 a faire, je vais donc demander au concess ... mais si les pro du forum ont des idées pour que j'y aille avec des "billes" ...

Le ralenti est bien réglé, alors quoi ?

 

 

Salut ,

j'avais le même soucis que toi sur mon R6 et puis j'ai remarqué que sur le bas de la poignée d'embrayage y'avait deux petites cosses qui était mal connecté. Je les ais remis bien en place et depuis plus rien. Si je ne me trompe pas il s'agit de la sécurité que tu as sur la béquille mais je suis pas sur je ne voudrais pas m'avancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr815nI

Salut ,

j'avais le même soucis que toi sur mon R6 et puis j'ai remarqué que sur le bas de la poignée d'embrayage y'avait deux petites cosses qui était mal connecté. Je les ais remis bien en place et depuis plus rien. Si je ne me trompe pas il s'agit de la sécurité que tu as sur la béquille mais je suis pas sur je ne voudrais pas m'avancer

 

En fin de compte je crois qu'il s'agit de la sécurité que tu as pour le démarrage. Je pense que tu dois débrayer pour démarrer??? Si c'est la cas pense à vérifier ces cosses. Depuis que je les ai reconnecté plus de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GVF855io

VFR VTEC ABS 50000 Km Année 2003

Révision Honda.

Option: Poignée chauffante montée par Honda.

Panne précédentes: AUCUNE

Roule Tout temps ( y compris sous cascade de d'eau..)

Parcours moyen 100Km, Peu de ville, beaucoup d'autoroute.

Régime moteurs rarement poussés

 

Problèmes de coupure moteur (voyant FI s'allume),forte décélération en roulage, et sans agir sur les gaz, si le régime moteur est suffisant, le moteur reprend dans les 2 a 5 secondes, sa course normale, le voyant s'éteint.

 

Autre Constat:

- Le moteur de coupe aussi, au ralenti (moteur froid ou chaud) quand je recule la moto, et comme par hasard, quand je descend un trottoir!

- En roulant le moteur de coupe et reprend dans les 2 à 5 sec, quand je passe sur une route avec des trous formés, et surtout, si je passe dans un nid de poule marqué.

 

Batterie repos > 12v / En charge 13 a 14 v.=> ce n'est pas le régulateur

 

Problème survenu après un nettoyage chiffon en profondeur et lavage à grande eaux. Un autre hasard!!

 

 

Hypothèse:

un problème de contact.

1) un boitier mal alimenté ou débranché

2) une usure d'un câble

3) Le capteur de chute

4) Le capteur de béquille

 

1)=> démontage des 2 flancs, et déconnexion de tous les connecteurs.

Nettoyage de toutes les cosses.

Utilisation bombe: "3en1 Technique", Nettoyant contact contre dépôts oxydation Électrique Électronique

Éviter WD40 (Mise au point pour la NASA) car reste un peu gras mais chasse bien l'humidité)

Démontage et remontage de tous les fusibles, y compris sous selle.

Vérification cosses batterie.

Normal

 

2) => Pas d'usure apparente hors gaine.

Normal

 

3) => Capteur de chute en place.

Mettre moto en route, se faire aider, et pencher la moto.

Le moteur se coupe.

Normal

 

3) Capteur de béquille.

50000km, le ressort de rappel de la béquille latérale gauche a été sollicité.

Le capteur accessible (sans rien démonter pour une fois...)

Cette hypothèse corrobore le jeu de béquille constaté.

Le contact est peu être en cause, mais la course de détection du capteur reste le plus probable.

Régler cette course.

 

Problème absent durant les 100 km déjà parcourus.(fuc.ing Béquille!!)

A suivre prochaine Mise a jour Fin juin 2011, pour confirmer ou pas la résolution....

 

:sol: Ceux qui parlent dans mon dos sont les mieux placé pour embrasser mon cul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...