Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

B-max : probleme de vitesse sur ma bmax


Invité §sy_238Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §sy_238Lv

Type de problème / symptômes

bonsoir a tous

Ma bmax a un probleme de passage des vitesses ex:arrete a un feu je ne peux plus passer la premiere ou d'autre vitesse je coupe le moteur et je peux passer la vitesse???

Dans mon garage j'appuie sur la pédale d"embrayage et elle est trés mole et s'enfonce sans résistance et je veux passer la marche arriere et je ne peux pas je coupe le moteur et la idem la vitesse passe??

 

au compteur 47 000km revision faite au mois d'aout rien a signaler ??? au secours un petit conseil et je vous serais infiniment reconnaissante merci d'avance CORDIALEMENT SY-WEN

 

Ce que j'ai essayé

mon garagiste ne comprend pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy_238Lv

a l'intention de treborpj

 

Merci de votre réponse

 

 

L' anneé mise en circulation 25:06:2013 modele1.0lecoboost125cv titanium puissance 6cv HIer aucun probléme et aujourd'hui j'etais en file

d'attente avant un feu et impossible de passer ma vitesse,je coupe le moteur et je peux passer la vitesse ;

 

Je ne sais pas pourquoi ce probleme mon garagiste a envoyer un mail a FORD pour avoir un avis j'attends la réponse et aussi la votre

 

En vous remerciant infiniment je reste en attente de vous lire CORDIALEMNT SY-WEN10 :):??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, L' anneé mise en circulation 25:06:2013 modele1.0lecoboost125cv titanium puissance 6cv HIer aucun probléme et aujourd'hui j'etais en file d'attente avant un feu et impossible de passer ma vitesse,je coupe le moteur et je peux passer la vitesse ; Je ne sais pas pourquoi ce probleme mon garagiste a envoyer un mail a FORD pour avoir un avis j'attends la réponse et aussi la votre

En vous remerciant infiniment je reste en attente de vous lire CORDIALEMNT SY-WEN10 :):??:

 

 

Bonsoir,

 

Si c'est un concessionnaire Ford et qu'il ne sait pas quoi pour solutionner ce problème, attendre l'avis des experts Ford.

 

Mais le moteur entraine la B de V moteur tournant, soit c'est l'embrayage qui a un problème ou sa commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy_238Lv

:pfff: bonsoir tepjord

 

j"ai emmener ma voiture a mon garagiste qui l'a essayer et bien sur elle a tres bien fonctionner le mecano m'a dit qu'il ne voulait pas demonter le maitre cylindre car pas sur que ce soit cela et FORD n'a pas répondu au mail donc pas plus avancer

Cette semaine pas de probleme et aujourd'hui ma pédale d'embrayage est devenue molle et la vitesse a été difficile a passer ,je ne comprends plus rien,et ne sait que penser a ce probleme??? QU'EN PENSEZ VOUS,,,,????merci beaucoup de vos conseils bon week-end SY(WEN Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si il n'y a aucune fuite de LDF au sol et sous la pédale d'embrayage.

 

 

Il vaut mieux remplacer un maître cylindre d'embrayage que l'embrayage complet qui est bien plus couteux, car la boite de vitesse doit être déposée.

 

Il est possible que de l'air pénètre par moment dans le maître cylindre et puis en pompant plusieurs fois sur la pédale que cet air puisse remonter dans la nourrice et rendre de nouveau la pédale bien dure et permettre le passage des vitesses.

 

La pédale étant molle, observer si des bulles remontent à la surface du LDF dans la nourrice pendant qu'une autre personne pompe lentement sur la pédale d'embrayage.

 

NB qu'il faut absolument relâcher complètement la pédale avant d'appuyer à nouveau afin que le piston du maître cylindre (M.C) puisse reculer à fond et permettre à l'air de remonter et au LDF à entrer dans le M.C.

 

Si il y a des bulles qui remontent dans la nourrice ou que la pédale redevient bien dure en pompant, le M.C est à remplacer.

 

Si rien ne change, il faut observer si la tige qui relie la pédale d'embrayage au piston du M.C revient bien à fond en arrière, si le piston revient bien à fond en arrière il y a une faible course à vide sans résistance à la pédale.

 

Si la course à vide sans résistance est grande, le piston ne revient pas en arrière ce qui est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy_238Lv

bonsoir TREBORPJ

 

Merci de vos précieux conseils ,ce week_end je vais voir avec mon voisin et essayer ce que vous m'avez si bien expliquer!

 

Mon garagiste m'a conseille de remplacer le maitre cylindre , donc suivant ce que vous dites cela doit fait,je lui emmene ma voiture Mercredi matin !

 

Je me pose des questions a ce sujet car je conduis sans massacrer et toujours anticiper sur le passage des vitesses avec prudence,et sans brusquerie!

 

47500km ce n'est pas beaucoup alors faiblesse de BMaX ???

 

Encore merci,et bon week-end CORDIALEMENT SY-WEN 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Merci de vos précieux conseils ,ce week_end je vais voir avec mon voisin et essayer ce que vous m'avez si bien expliquer!

Mon garagiste m'a conseille de remplacer le maitre cylindre , donc suivant ce que vous dites cela doit fait,je lui emmene ma voiture Mercredi matin !

 

Je me pose des questions a ce sujet car je conduis sans massacrer et toujours anticiper sur le passage des vitesses avec prudence,et sans brusquerie!

 

47500km ce n'est pas beaucoup alors faiblesse de BMaX ???

 

Encore merci,et bon week-end CORDIALEMENT SY-WEN 10

 

 

Bonsoir,

 

Parfois c'est inusable, est-ce de la chance ou une super qualité ?

 

Ma Toyota corolla Diesel a 26 ans et 400000 kms et tout est d'origine pour les cylindres d'embrayage ainsi que l'embrayage et bien d'autres choses d'on je n'en revient pas moi même qui ait été du métier, j'ai jamais vu ça sur d'autres marques de véhicules et plus jamais je n'aurai une voiture aussi fiable.

Et pas certain que les neuves soient encore aussi fiables dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy_238Lv

bonsoir Trepjord

 

Nous avons suivi vos conseils avec mon voisin donc pas de fuite et bulle dans la nourrice :mon voisin a passe plusieurs fois les vitesses en débrayant et sans pas de probléme ; donc je vois si cela continue a le faire demain je dois faire environ 60km pour mon travail avec arrêt rocade et feu ???

 

 

 

Merci encore de vos conseils bonne soiréé SY-WEN10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy_238Lv

bonsoir TREBjord

 

Le mecano a purge le circuit de ma bmax et cela a été deux jours sans probléme et aujourd(hui elle recommence a ce que je ne puisse pas passer mes vitesses;;

 

Un mystere que cet probléme Vendredi je ramene ma voiture au garagistre voila les dernieres nouvelles me concernant je vous souhaite bon week-end cordialement sy-wen 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, Le mecano a purge le circuit de ma bmax et cela a été deux jours sans probléme et aujourd(hui elle recommence a ce que je ne puisse pas passer mes vitesses, Un mystere que cet probléme Vendredi je ramene ma voiture au garagistre voila les dernieres nouvelles me concernant je vous souhaite bon week-end cordialement sy-wen 10

 

 

Bonsoir,

 

 

Le plus simple et le moins coûteux serait de remplacer le maître cylindre d'embrayage.

 

Si c'est pas mieux ensuite se sera le cylindre récepteur, moins accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy_238Lv

Bonsoirtreborj

 

 

Verdict tombe 1100e de frais emetteur recepteur butee d'embrayage purge avec 8h30 de frais depose repose boite de vitesse pas le choix!!!

 

!je compte faire un courrier a ford france car 48200km c'est peu et j(ai vu sur leur site qu'il pouvait aider assistance dediee toute la dureé de vie du vehicule

je tente je verrais bien qui tente rien n'a rien je vais croiser les doigts QU'EN PENSEZ VOUS????

 

Bonne soiree :pfff::??:

Cordialement sy_Wen10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Line
Citation

Bonjour, j ai le même  problème  avec mon bmax2017  il a 100.000k  avez vous résolu cette panne merci  une réponse me serait  bien utile cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Même  problèmes  sur  ma Bmax  depuis peu !, je peux rouler  pendant  plusieurs  jours  sans problèmes  , et là ,  en deux jours  impossible  de passer les vitesses ,  il faut  pomper  avec la pédale d'embrayage  et ça repart  ,pour combien de temps  c'est la question  ?

Mise en service  de ma Bmax  en Septembre  2015  , 82 000 km  , entretien fait sérieusement  , Je  porte ma Bmax au garage .

 

Apparemment c'est  un problème du Bmax  !! 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totorhino

Bonjour j’ai ce pb de passage de vitesse ou de l’impossibilité de revenir au point mort (à l’arrêt ou à très basse vitesse, le véhicule avance ou recule sur le ralenti (très désagréable et dangereux). Seule solution, couper le contact, remettre le contact et tout est ok. Cette panne est aléatoire ou même quasiment systématique sur une petite période (et on a même parfois à la remise du contact un véritable arbre de Noël avec les voyants du tableau de bord!). Je vous passe les détails des différents test effectués par mon garagiste qui n’ont pas donné de résultat.
Mais lors d’une révision il a remarqué que la batterie n’était pas suffisamment chargée. Après la charge de la batterie disparition du problème jusqu’à sa réapparition quelques mois plus tard. J’ai rechargé la batterie et tout est rentré dans l’ordre. J’ai remarqué depuis peu que la batterie ne correspondait pas au modèle préconisé (celle qui est montée est une 60ah alors qu.il faudrait une 65ah). Je suis quasiment certain que ce problème (complètement illogique mécaniquement, la boite de vitesse et l’embrayage fonctionnent très bien sauf dans certains cas de figure et de manière aléatoire) vient de la batterie et de la perte de charge. Je vais donc procéder à la mise en place d’une batterie conforme aux préconisations constructeur et surveiller de près sa charge. 

precisions:

Bmax 1l turbo ecoboost 120 cv start and stop de 2013 avec actuellement 115.000 km

bien cordialement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 07:14, Invité Totorhino a dit :

Bonjour j’ai ce pb de passage de vitesse ou de l’impossibilité de revenir au point mort (à l’arrêt ou à très basse vitesse, le véhicule avance ou recule sur le ralenti (très désagréable et dangereux). Seule solution, couper le contact, remettre le contact et tout est ok. Cette panne est aléatoire ou même quasiment systématique sur une petite période (et on a même parfois à la remise du contact un véritable arbre de Noël avec les voyants du tableau de bord!). Je vous passe les détails des différents test effectués par mon garagiste qui n’ont pas donné de résultat.
Mais lors d’une révision il a remarqué que la batterie n’était pas suffisamment chargée. Après la charge de la batterie disparition du problème jusqu’à sa réapparition quelques mois plus tard. J’ai rechargé la batterie et tout est rentré dans l’ordre. J’ai remarqué depuis peu que la batterie ne correspondait pas au modèle préconisé (celle qui est montée est une 60ah alors qu.il faudrait une 65ah). Je suis quasiment certain que ce problème (complètement illogique mécaniquement, la boite de vitesse et l’embrayage fonctionnent très bien sauf dans certains cas de figure et de manière aléatoire) vient de la batterie et de la perte de charge. Je vais donc procéder à la mise en place d’une batterie conforme aux préconisations constructeur et surveiller de près sa charge. 

precisions:

Bmax 1l turbo ecoboost 120 cv start and stop de 2013 avec actuellement 115.000 km

bien cordialement 

 

 

 

Bonjour à vous, votre probléme a t'il été réglé avec votre changement de  batterie ? Vous êtes celui qui décrit le mieux ce probléme, donc votre réponse me serait utile, j'ai exactement le même probléme. Merci de votre réponse et bonne journée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 11:20, XAVFAG a dit :

Bonjour à vous, votre probléme a t'il été réglé avec votre changement de  batterie ? Vous êtes celui qui décrit le mieux ce probléme, donc votre réponse me serait utile, j'ai exactement le même probléme. Merci de votre réponse et bonne journée à vous. 

:coucou: il est en anonyme donc ne viendra que quand il sera en panne :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lacqua
Le 19/11/2022 à 11:20, XAVFAG a dit :

Bonjour à vous, votre probléme a t'il été réglé avec votre changement de  batterie ? Vous êtes celui qui décrit le mieux ce probléme, donc votre réponse me serait utile, j'ai exactement le même probléme. Merci de votre réponse et bonne journée à vous. 

 

Bonjour, même problème avec ma Bmax... Moteur 1.0 EcoBoost 125 ch de 2017, bientôt 100.00km. Je suis curieux de savoir si ça a résolu le problème, elle a également une batterie 60Ah. Merci d'avance pour votre retour. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bafie

J'ai cela aussi sur ma Bmax, elle a déjà été au garage trois fois pour c'est 🥴😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je viens d'écrire à Ford Belgique

Bonjour, 

 
Depuis avril 2023, ma voiture  a été prise en charge trois fois pour un problème d'embrayage.
 
D'abord, on a changé la butée de l'embrayage, ensuite on a vidangé une deuxième fois le système d'embrayage et la troisième fois on a changé les "tuyaux" (je ne suis pas mécanicienne)...et voilà que le problème se représente. (dernière prise en charge le 9 janvier)
 
En voici la description : problème de passage des vitesses  : je manoeuvre pour me parquer et à un moment, je suis bloquéee, je dois couper le moteur et puis lacher la pédale d'embrayage et puis je réappuie sur la pédale d'embrayage et je peux changer de vitesse...et au fil du temps, le problème s'aggrave, cela m'arrive dans les files, à l'entrée d'un rond-point...et parfois aussi si je ne coupe pas le moteur assez vite, on dirait qu'il s'emballe.
 
Sur le forum de Caradisiac, il est fait mention de ce problème et un intervenant semble dire que cela pourrait être lié à la batterie.
 
Je vous écris aujourd'hui car je souhaiterais voir ce problème réglé une fois pour toutes.
 
Avez-vous une solution à me proposer ?
 
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable journée
 
Je vous tiendrai au courant des nouvelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...