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Peugeot

407 : Perte de pression et broutage


Invité §Les106dl
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Invité §Les106dl

Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens vers vous car je suis désespérée. J'ai acheté une 407 HDI FAP 16 V 136 CV Boite auto de 2006 au mois de mai et depuis j'ai un gros problème que personne n'arrive à résoudre.

Lorsque je l'a démarre, quelques minutes après, sans rouler elle broute et s'étouffe. Je suis obligée d'aller presser la poire de gasoil et ça repart et des fois non. Quand je roule, de temps en temps, elle ne veut plus accélérer et ralentie toute seule voir s'eteind. Nous avons changé la pédale d'accélérateur, le régulateur de pression de la pompe à gasoil, les papillons de l'élection ainsi qu'une de ces durites mais rien y fait. On sent que ça améliore quand même certaine chose mais le broutement et la perte de pression persiste. Pourriez vous me venir en aide svp car même peugeot ne comprend et ça commence à me coûter vraiment cher ?

Merci d'avance

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Invité §Les106dl

Salut,

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce moteur (à confirmer avec VIN), donc si ça repars après avoir pompé avec la poire, c'est classique d'une prise d'air sur le circuit de gasoil en amont du filtre.

 

 

Bonjour Jean-Luc,

 

Mon mari pense comme vous mais il a des fois ou elle ne veut plus avancer et broute et quand je pompe (ce qui est impossible car elle est pleine de gasoil) le problème se répète. il doit y avoir un petite fuite d'air mais pas que je pense vu qu'elle le fait même quand t'il y a du gasoil dans la poire.

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Invité §Les106dl

Il suffit de quelques petites bulles d'air pour faire chuter la pression dans le common rail et faire brouter voire caler le moteur.

 

 

 

On m'a dit que ça pouvait venir de la canne egr et qu'il fallait la nettoyer si ça persiste la changer, qu'en pensez-vous ?

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Invité §Les106dl

Il suffit de quelques petites bulles d'air pour faire chuter la pression dans le common rail et faire brouter voire caler le moteur.

 

 

 

On m'a dit que ça pouvait venir de la canne egr et qu'il fallait la nettoyer si ça persiste la changer, qu'en pensez-vous ?

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Invité §Les106dl

Vanne EGR qui fait caler sans voyant moteur ? J'y crois pas trop...

 

J'avoue que je suis perdue. Je pense que dès que la panne sera réparée je vais la vendre.

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Invité §Les106dl

Bonjour,

Question bête, est ce que le filtre à gazole a été remplacé.

Clt

 

 

Bonjour,

 

oui ainsi que l'accélérateur, le régulateur de la pompe à gasoil et les papillons de l'électrovanne.

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Vanne EGR qui fait caler sans voyant moteur ? J'y crois pas trop...

 

 

Si cela m'est arrivé.

La partie mécanique de la vanne était parfaite, très propre, nettoyée par mes soins. Mais j'ai mal remonté la partie moteur électrique / ressort de rappel. La vanne manquait de force et la voiture calait sans voyant. J'avais un code à la valise mais sans voyant au tableau de bord.

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Invité §Les106dl

Salut,

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce moteur (à confirmer avec VIN), donc si ça repars après avoir pompé avec la poire, c'est classique d'une prise d'air sur le circuit de gasoil en amont du filtre.

 

 

On a regardé et nous avons une pompe de gavage.

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Invité §Les106dl

Un pompe de gavage et une poire d'amorçage ? Étrange.

Sur servicebox pour cette motorisation pas de pompe de gavage indiquée ???

 

 

20HDI_138_reservoir.jpg

 

Bonjour, je ne peux pas vous répondre, je sais juste que j'ai cette poire et cette pompe de gavage. La voiture vient du Luxembourg, pensez vous que les voitures étrangères sont différentes mécaniquement ?

En tout cas, la pompe de gavage à été nettoyée 2 fois mais rien y fait. Pendant les 10 premières minutes où la voiture est allumée soit elle broute et je dois la redémarrer soit d'un coup elle ne veut plus accélérer (comme si j'étais au point mort) et pareil je dois la redémarrer une ou plusieurs fois. Je suis désespérée.

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Bonjour,

Non je ne pense pas que les voitures exportées soient différentes sur ce point. Il faudrait faire un diagnostic avec une valise pour essayer de comprendre ce qui va pas, pression dans le common rail, pression dans l'admission, injecteurs, ...

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Salut. Le filtra a gasoil est récent? A chaque fois que j'ai eu des soucis de désamorçage de circuit ou perte de pression d'injection, ça a été résolu par le changement du filtre. Prend une marque type purflux pour être tranquille. J'ai été emmerdé avec les filtres de merde.

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