Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

signification des voyants du tableau de bord Iveco Daily


zogabu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour aux amoureux de la mécanique.

 

Je lance un nouvel appel à l'aide aux experts en Iveco daily.

 

La remise en état de mon 35-8 à bien avancée. Les freins arrières de stationnement sont maintenant opérationnels. J'ai du changer un roulement de roue coté gauche. C'est une opération pas vraiment compliquée, mais il faut une douille de 65 (merci à Pilouf63 qui m'a donné les infos). Pour extraire le roulement et poser le nouveau, il faut vraiment pousser très fort. Je me suis bidouillé une presse avec un cric 12t et un étai de maçon placé sous le linteau de mon sous sol : impeccable !

 

Cette question étant réglée, je passe maintenant à l’électricité. Comme la cabine a été changée (l'engin avec une CG de 1986 devrait avoir des phares ronds, il a en fait des phares rectangulaires avec clignotant blancs, ce qui semble correspondre à un modèle 89) le propriétaire a raccordé le faisceau à la mécanique de façon assez sommaire. certes ça marche, mais les indications au tdb sont carrément fantaisistes. (pas de voyant de pression d'huile basse par exemple, ce qui est plutôt risqué). Je vais prendre les voyants un par un et, chaque fois que c'est possible, modifier les raccordements pour obtenir un affichage pertinent. Problème il y a sur le module d'affichage des symboles que je n'arrive pas à décrypter. La vue ci-dessous montre ce module avec ce que j'ai compris. Un peu d'aide me serait très utile pour contrôler ce que j'ai écrit et combler les manques. D'avance merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ces hiéroglyphes.

 

 

témoins tdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

après avoir posté ma demande sur la signification des voyants témoins e défauts, j'ai continué mes recherches et j'ai finalement trouvé sur le net une copie d'un manuel d'utilisation d'un iveco Daily dont le tableau de bord est similaire au mien. les explication qu'il contient permettent de répondre à toutes les questions que je me posais. Voici le lien vers ce manuel (en anglais)

 

http://www.giordanobenicchi.it/camper/IVECO-FIAT/Turbodaily-U&M.pdf

 

et le liste de mes voyants mise à jour :

 

1 EDC Eletronic Diesel Control (seulement sur 35.10)

2 présence eau dans le filtre gas oil

3 filtre à air colmaté (seulement sur 35.10 et 35.12)

4 préchauffage en marche

5 pression huile moteur basse

6 clignotants

7 feu anti brouillard arrière

8 suspension à air (seulement sur 35.10 et 35.12)

9 niveau liquide direction assistée bas

10 niveau liquide de refroidissement bas

11 ABS en défaut

12 plaquette frein usée ou niveau lokheed bas

13 frein de stationnement serré

14 défaut charge batterie

15 feux de position

16 plein phares

17 embrayage automatique (Automatic Clutch System)

18 pas utilisé

 

Bien sûr un bon nombre de ces voyants n'ont aucune pertinence dans le cas d'un 35.8 de 1986, mais je devrais pouvoir faire fonctionner les autres.

 

j’espère que ces infos rendront service à d'autres bricoleurs...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui ont le gentillesse de suivre mes messages et même parfois d'y répondre.

 

Mes travaux sur l’électricité ont un peu avancés. Le voyant défaut freins est maintenant opérationnel. A l'origine ce voyant regroupe le niveau lockheed bas et l'usure des plaquettes AV et AR. Comme les plaquettes que j'ai montées ne sont pas équipées du capteur d'usure, j'ai shunté cette partie du câblage (qui était de toute façon en mauvais état et même partiellement absente).

 

Je passe maintenant au témoin de pression d'huile. le voyant du bloc d'affichage est relié au point 5 du connecteur B. De ce point partent deux fils orange. J'ai retrouvé un des deux sur un connecteur qui se situe dans le compartiment moteur, derrière le moteur d'essuie glace. De ce point il repart dans la partie du faisceau qui va vers l'arrière du moteur. Ce fils n'est vraisemblablement relié à rien. (le voyant d'huile est toujours éteint). J'ai fais un piquage sur ce fil pour le relier à ce que je pense être le manostat d'huile, situé sur le coté gauche du moteur tout en bas en dessous du stop électrique. J'ai vérifié que le fils relié à ce capteur (vert, relié à rien) est bien à la masse lorsque le moteur est à l'arrêt et ouvert lorsque le moteur tourne. Maintenant le voyant pression d'huile s'allume bien, mais il ne s'éteint pas lorsque le moteur tourne.

 

Voila qui est assez mystérieux.

 

alors, une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

G.Bonneton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes tentatives pour rendre le voyant de pression d'huile opérationnel sont pour le moment restées vaines. Dans le message précédent je parlais de deux fils orange qui sont raccordés au point du connecteur du bloc compteur qui est relié au voyant "burette". J'ai identifié celui des deux fils qui est arrive dans le compartiment moteur, j'ai coupé l'autre et relié le bon à ce que je crois être le manostat d'huile moteur. Mais le voyant ne s'éteint toujours pas lorsque le moteur tourne. Alors plusieurs hypothèses :

- la pression d'huile est vraiment trop faible (j’espère que ce n'est pas ça)

- le capteur est défectueux

- ce n'est pas le capteur de pression d'huile

 

pour lever cette dernière hypothèse, voici une photo du capteur en question (cerclé de rouge) :

 

manostat huile.jpg

Est-ce que cela inspire un des experts ? Qu'il soit remercié d'avance.

 

G.Bonneton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha016of

Bonjour,

 

mes tentatives pour rendre le voyant de pression d'huile opérationnel sont pour le moment restées vaines. Dans le message précédent je parlais de deux fils orange qui sont raccordés au point du connecteur du bloc compteur qui est relié au voyant "burette". J'ai identifié celui des deux fils qui est arrive dans le compartiment moteur, j'ai coupé l'autre et relié le bon à ce que je crois être le manostat d'huile moteur. Mais le voyant ne s'éteint toujours pas lorsque le moteur tourne. Alors plusieurs hypothèses :

- la pression d'huile est vraiment trop faible (j’espère que ce n'est pas ça)

- le capteur est défectueux

- ce n'est pas le capteur de pression d'huile

 

pour lever cette dernière hypothèse, voici une photo du capteur en question (cerclé de rouge) :

 

manostat huile.jpg

Est-ce que cela inspire un des experts ? Qu'il soit remercié d'avance.

 

G.Bonneton

 

Il faut voir le manosta deriér le moteur à côté de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Ghani84, le manostat d'huile se trouve effectivement sur le flanc droit du bloc, sous l'alternateur. Une fois raccordé, le voyant fonctionne normalement. Je vais pouvoir rouler plus sereinement.

Reste la question du truc que l'avais pris pour le manostat (voir la photo dans un message précédent). Quelqu'un a-t'il une idée de ce que ça peut être ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogabu

Bonjour, tu as de la chance avec tes freins, moi je n'y arrive pas, pédale de frein très longue, vraiment longue il freine la pédale à fond, et frein à main qui marche pas, j'ai changé les mâchoires à l'arrière, je ne comprends pas, je craqué, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...