Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

outils fabrication maison


mecatechnic
 Partager

Messages recommandés

outils servant a la compression des ressorts d amortisseur 1 er outil a gauche servant a la depose de la poulie demper sur moteur CITROEN PEUGEOT XUD 7 ET 9 ET TUD 5 le 2 eme a droite sur la photo est pour bloquer au pmh le volant moteur lors de la depose de la courroie de distri le trou de bloquage du volant moteur de trouve derriere le demarreur et a un diam de 8 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand on se lance dans la fabrication d appareils de compresseurs de ressort a mon avis il vaut mieux savoir souder je pense ; ce sont mes soudures avec crochets forges soudes sur tige filetee diam 14 ca n a ja mais bouge car cela fait plus de 10 ans que nous nous en servons avec mon pere , a la base mon metier est agent de maintenance industrielle passe plus de 10 ans dans le tp a ressouder des bras ou balanciers sur pelle mecaniques ;dents de godets , marteaux de concasseur , bennes de camion et j en passe donc soudure je pense y connaitre un peu entre l arc , le mig , tig et toute la brasure au chalumeau jamais ,rien qui a pete ; les soudures on ne les voit pas tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand on se lance dans la fabrication d appareils de compresseurs de ressort a mon avis il vaut mieux savoir souder je pense ; ce sont mes soudures avec crochets forges soudes sur tige filetee diam 14 ca n a ja mais bouge car cela fait plus de 10 ans que nous nous en servons avec mon pere , a la base mon metier est agent de maintenance industrielle passe plus de 10 ans dans le tp a ressouder des bras ou balanciers sur pelle mecaniques ;dents de godets , marteaux de concasseur , bennes de camion et j en passe donc soudure je pense y connaitre un peu entre l arc , le mig , tig et toute la brasure au chalumeau jamais ,rien qui a pete ; les soudures on ne les voit pas tres bien

 

 

 

 

 

 

 

Oui, c'est peut-être ton avis sur tes qualités de soudure et de rechargement, quelque part c'est pour mettre en garde certains utilisateurs qui seraient amenés à faire la même chose pour grappiller deux, trois sous et qu’on ne joue pas avec la sécurité. En principe tous modèles commercialisés sont faits sans collages, si soudure celles-ci normalement ont dû être radiographiés avant utilisation grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re c est sur que question SECURITE faut pas plaisanter la ce n est pas du collage la soudure c est plus de trente annees de metier pour moi sur mes compresseurs de ressort sont faites a l inverter electrode 3.2 et poste a 130 amperes pour ne pas citer mon poste c est le GYSMI 160 sinon anterieurement la ou je bossais soudure sur un bras de pelle de 52 tonnes qui arrache en frond de taille en carriere bras de pelle fendu au niveau des 2 bossage des verins de levage ressoude et renforce de chaque cote avec tolle de 25 mm d epaisseur jamais recasse la pelle est partie a la ferraile que mes soudures n avaient pas bouge , foreuse TAMROCK FENDUE sur la poutrelle support des tiges ressoude jamais recasse et des bennes de camion de chantier en ferraille ,trancheuse a chaine recharge de toutes les dents 500ou 600 me rappele plus et toutes les dents de godets du godet de minipelle a celui d une 974 litronic de chez LIEBHERR , moi je suis mecano dieseliste de formation avec options techniques de l hydraulique machines lourdes transports en tout genre manutention , electricien industriel et soudeur au mig, tig , chalumeau metal d apport brasures au laiton en tout genre voila tout cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re c est sur que question SECURITE faut pas plaisanter la ce n est pas du collage la soudure c est plus de trente annees de metier pour moi sur mes compresseurs de ressort sont faites a l inverter electrode 3.2 et poste a 130 amperes pour ne pas citer mon poste c est le GYSMI 160 sinon anterieurement la ou je bossais soudure sur un bras de pelle de 52 tonnes qui arrache en frond de taille en carriere bras de pelle fendu au niveau des 2 bossage des verins de levage ressoude et renforce de chaque cote avec tolle de 25 mm d epaisseur jamais recasse la pelle est partie a la ferraile que mes soudures n avaient pas bouge , foreuse TAMROCK FENDUE sur la poutrelle support des tiges ressoude jamais recasse et des bennes de camion de chantier en ferraille ,trancheuse a chaine recharge de toutes les dents 500ou 600 me rappele plus et toutes les dents de godets du godet de minipelle a celui d une 974 litronic de chez LIEBHERR , moi je suis mecano dieseliste de formation avec options techniques de l hydraulique machines lourdes transports en tout genre manutention , electricien industriel et soudeur au mig, tig , chalumeau metal d apport brasures au laiton en tout genre voila tout cordialement

 

 

 

Pardon!je pensais qu'au départ c'était seulement que dix ans de savoir faire,voilà que maintenant on passe carrément à trente ans d'expériences.Bref,ne rentrons pas trop dans la mensongerie,rien qu'à te lire,tu as dû en faire des mètres de soudure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand on se lance dans la fabrication d appareils de compresseurs de ressort a mon avis il vaut mieux savoir souder je pense ; ce sont mes soudures avec crochets forges soudes sur tige filetee diam 14 ca n a ja mais bouge car cela fait plus de 10 ans que nous nous en servons avec mon pere , a la base mon metier est agent de maintenance industrielle passe plus de 10 ans dans le tp a ressouder des bras ou balanciers sur pelle mecaniques ;dents de godets , marteaux de concasseur , bennes de camion et j en passe donc soudure je pense y connaitre un peu entre l arc , le mig , tig et toute la brasure au chalumeau jamais ,rien qui a pete ; les soudures on ne les voit pas tres bien

 

les compresseurs de ressort ont ete fabriques il y a dix ans je ne vois aucun truc ou il y a de la mensongerie je les ai fabriques et soudes il y a dix ans

 

 

re c est sur que question SECURITE faut pas plaisanter la ce n est pas du collage la soudure c est plus de trente annees de metier pour moi sur mes compresseurs de ressort sont faites a l inverter electrode 3.2 et poste a 130 amperes pour ne pas citer mon poste c est le GYSMI 160 sinon anterieurement la ou je bossais soudure sur un bras de pelle de 52 tonnes qui arrache en frond de taille en carriere bras de pelle fendu au niveau des 2 bossage des verins de levage ressoude et renforce de chaque cote avec tolle de 25 mm d epaisseur jamais recasse la pelle est partie a la ferraile que mes soudures n avaient pas bouge , foreuse TAMROCK FENDUE sur la poutrelle support des tiges ressoude jamais recasse et des bennes de camion de chantier en ferraille ,trancheuse a chaine recharge de toutes les dents 500ou 600 me rappele plus et toutes les dents de godets du godet de minipelle a celui d une 974 litronic de chez LIEBHERR , moi je suis mecano dieseliste de formation avec options techniques de l hydraulique machines lourdes transports en tout genre manutention , electricien industriel et soudeur au mig, tig , chalumeau metal d apport brasures au laiton en tout genre voila tout cordialement

 

 

 

 

Alors c'est 10 ou 30 ans d'expérience professionnel sachant que trente c'est un multiple de 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re PASCALOR pour moi la soudure c est trente annes de metier et mes compresseurs de ressort ont ete fabriques il y a 10 ans toutes mes excuse car dans mon texte a un endroit precis il manque une virgule et c est vrai que cela peut porter a confiusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est cela mais je me suis diversifie car les 2 boites de tp ou j ai bosse on ferme donc apres cela il y a eu du boulot en tannerie ou la aussi grosses machinerie lourde beaucoup de casse car milieu sous vapeur , acides en tout genre , et le sel marin et donc la aussi soudure tuyau vapeur et toutes machinerie et maintenant en maintenance dans une usine et la c est fab de chariots de transport , portes portails .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...