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Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
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Messages recommandés

 

Tu as un login qui marche sur ce site ? ...

 

 

Non, jamais eu besoin.

 

Il faut s'inscrire et acheter du forfait. Ex: 64$ pour 3 jours pour avoir la possibilité de télécharger le software.

Je pense que la condition d'être américaine du nord doit être facilement contournable.

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ça y'est, a force d'insister, j'ai réussi à effectuer les tests du module,en allant dans :

 

=> Onglet "Recherche de pannes" (là..... il fait tous ses tests de connexion modules et de recherches d'anomalies enregistrées)

=> Onglet en dessous "Communication véhicule"

=> Cliquer sur le module PBM sur le schéma

=> Puis onglets "Avancé"

=> Calibrage du capteur d'inclinaison

puis

=> Activation et entretien => Contrôle de montage

 

Cela a pris un certain temps, où il se passait des choses (à l'oreille) mais un peu moins d' 1 min environ a chaque fois et cela a corrigé mes défauts....

 

Ils sont tous passés en vert...

Copie ecran defauts de frein electrique corrigés.png

 

NB: Attention, hier soir, en faisant mes essais, j'ai "Activer la position de service", puis la liaison avec le Dice a été rompue...

 

Comme je devais débrancher la batterie pour la recharger pour la nuit, j'ai pensé que cela réinitialiserait le module en mode fonctionnement normal

ce matin, lors de son rebranche ment......

Que néni, ce matin, module toujours en "Positon de service", donc frein à main inactif !!! mais pas de messages d'erreur.... sueurs froides..... :ange:

 

A savoir que pour désactiver la position de service, le bouton sur Vida s'appelle : "Laisser position de service" :non: hum, hum....mauvaises traduction ???

 

Et voilà le résultat final... pourvu que cela dure.... :ange:

 

 

Copie ecran Vida: auncune panne détectée.png

  • Merci 1
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Bonsoir,

Connaissez-vous la signification de ce message ?

(Vida 2014B , Win Seven Pro)

Le logiciel fonctionnait avec le Dice d'un collègue et voici ce que j'obtiens avec un Dice que je viens d'acheter...🙁

Impossible d'accéder au relevé des données véhicule.

Le test du Dice est OK

 

Merci

Vida Dice.jpg

Modifié par Yves0277
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bonjour,

 

Le message "code défaut détecté inactif" veut-il dire que le capteur est mort ou autre chose. ?

 

"BCM-0133 Capteur de pression de frein 2        Signal trop faible          Le code défaut est détecté inactif"

 

La CC me dit qu'il y en a pour 300 euros par capteur ! Y-a-t-il moyen de faire moins cher ?

 

merci

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Invité Azertyduclavier

Bonjour la communauté.

Je cherche un aimable volvoiste avec un vida sur le nord 78 / sud 95 pour diag problème de ventilation/siège chauffant 

 

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je n'y comprends plus rien.

 

Aujourd'hui test des capteurs de freins en pilant à 50 km/h et en accélérant dans la boue. d'habitude le message "anti patinage repar demandé" apparait et là ....rien.

 

Est-ce que les message du vida:  ""BCM-0133 Capteur de pression de frein 2        Signal trop faible          Le code défaut est détecté inactif" pourrait vouloir dire qu'il y a un connecteur sale ou oxydé mais que les capteurs fonctionnent ?

 

Ce serai bien d'avoir juste à nettoyer la connectique....

 

Sinon capteurs chez Skandix ou chez V Grande Bretagne:  110 euros. Les mêmes chez V France 470 euros...cherchez l'erreur !

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des nouvelles du mammouth.

 

déconnecté les 2 capteurs sur le maitre cylindre et nettoyage avec une bombe pour connectique.

 

résultat Le message ne s'allume plus en patinant dans la boue mais.......toujours pas de 4X4 ! donc bloqué bêtement et tiré d'affaire par la voiture de madame.

 

Faut-il effacer le défault avec la valise pour que la voiture comprenne qu'elle peut me donner les 4 roues maintenant que les capteurs ne sont plus en défault ?

 

merci.

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le garage à gentiment fait un reset gratos.

 

Résultat BCM OK même après 100 km et un test de patinage dans la boue ....coût total 5 euros de produit nettoyant ! au lieu de 900 pour changer les capteurs. Pourvous qué sa doure !

 

Par contre toujours pas de 4X4...

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Invité §Max705Jz

Bonjour à tous, je suis à la recherche du cheminement dans le VIDA pour arriver à réencoder mes nouveaux injecteurs, parce que comme le disait Yves0277 sur le topic « injecteurs », le VIDA c’est une vraie usine à gaz. Donc si quelqu’un a déjà une expérience à ce sujet, je suis preneur! 

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Le 26/12/2020 à 15:42, Maxxo a dit :

Bonjour à tous, je suis à la recherche du cheminement dans le VIDA pour arriver à réencoder mes nouveaux injecteurs, parce que comme le disait Yves0277 sur le topic « injecteurs », le VIDA c’est une vraie usine à gaz. Donc si quelqu’un a déjà une expérience à ce sujet, je suis preneur! 

 

C'est indiqué dans la procédure de changement d'injecteur...

 

Recherche de pannes > communication véhicule > ECM > avancé > programme des paramètres d'optimisation.

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Invité §Max705Jz

Merci, je teste mais quand je suis le chemin que tu m’as donné, j’arrive à ça et l’étape 3 je ne sais comment la réaliser: je n’ai pas de symbole VCT2000... 

5C68A58E-F474-43A2-9D64-E685C9FECBE8.jpeg

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Invité Topassss
il y a 54 minutes, Maxxo a dit :

Merci, je teste mais quand je suis le chemin que tu m’as donné, j’arrive à ça et l’étape 3 je ne sais comment la réaliser: je n’ai pas de symbole VCT2000... 

5C68A58E-F474-43A2-9D64-E685C9FECBE8.jpeg

 

VCT2000: Sur le dessin, il faut appuyer sur la sorte de boîtier en haut à droite...

Et si tu appuye sur "continuer" ?

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Invité §Max705Jz

J’ai fait « continuer » et rien , il re bascule vers la page d’accueil de recherche de panne, comme si ce n’était qu’une notice d’intervention. 
Avez vous déjà reprogrammé des choses ou remis à zéro des compteurs (genre Fap) juste pour savoir ce que ça fait ou si il y a un « bouton » particulier...

je ne sais même pas comment on fait pour relever les défauts et les supprimer. Mon Vida lit bien les infos véhicule.

si un spécialiste veut bien m’initier...

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Il y a 8 heures, Maxxo a dit :

J’ai fait « continuer » et rien , il re bascule vers la page d’accueil de recherche de panne, comme si ce n’était qu’une notice d’intervention. 
Avez vous déjà reprogrammé des choses ou remis à zéro des compteurs (genre Fap) juste pour savoir ce que ça fait ou si il y a un « bouton » particulier...

je ne sais même pas comment on fait pour relever les défauts et les supprimer. Mon Vida lit bien les infos véhicule.

si un spécialiste veut bien m’initier...

T'a appuyer dessus ? C'est ça le symbole VCT2000.

20123108391288853.jpg

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Invité §Max705Jz

ah Ok, merci.
Pourtant je ne suis pas blonde!!! Oui, super’ j’ai effacé tout les messages en plus d’avoir changer la catégorie de mes injecteurs. 
il me reste un soucis, le message IMMOBILISEUR REDEMARREZ sur mon tableau de bord donc pas de cliquettis, rien du tout quand j’essaie de démarrer. J’ai débranché la batterie pour voir et réinitialiser et pareil quand je la remets....

une idée de comment on sort de ce mode immobiliseur ?
 

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Invité §Max705Jz
il y a une heure, Maxxo a dit :

Pour info, le dernier cède défaut qu’il me reste c’est:

il y a une heure, Maxxo a dit :

Pour info, le dernier cède défaut qu’il me reste c’est:

image.jpg

J’ai dans l’idée de Check et les connectiques de l’ECM mais ça il va falloir que j’attende un peu pour pouvoir y accéder faut faire un peu de place autour...

 

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Invité §Max705Jz

Pour vous tenir informé, l’ECM est très propre, pas de problème de corrosion , soufflage et bombe contact par précaution. Après remontage, toujours le code défaut et le message sur le tableau de bord: Immobiliseur Redémarrez 

je ne sais plus trop quoi faire... c’est beau une Volvo, mais c’est mieux quand ça roule!

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