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Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
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Messages recommandés

il y a 34 minutes, Maxxo a dit :

Pour vous tenir informé, l’ECM est très propre, pas de problème de corrosion , soufflage et bombe contact par précaution. Après remontage, toujours le code défaut et le message sur le tableau de bord: Immobiliseur Redémarrez 

je ne sais plus trop quoi faire... c’est beau une Volvo, mais c’est mieux quand ça roule!

 

T'as regardé le bloc ABS ? Le système anti-démarrage passe par le CEM (calculateur central), le ECM (calculateur moteur) et le BCM (bloc ABS)

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Invité §Max705Jz

Non je n’ai pas regardé celui là. OK, 

Je le ferai mais je n’ai aucun défaut relevé sur le BCM... 

 

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il y a 3 minutes, Maxxo a dit :

Non je n’ai pas regardé celui là. OK, 

Je le ferai mais je n’ai aucun défaut relevé sur le BCM... 

 

 

Dans ton screen tu peux voir que le BCM est mentionné dans les sources possible de ton code défaut...

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Invité Manitas

Bonjour

 

j’ai un xc70 qui a 150000kms de 2016 acheté récemment  et je vais m’atteler à lui faire tout ce que volvo n’a pas fait....vidange boîte, vidange haldex/transmission ainsi que renvoi d’angle.

j’ai lu qu’après vidange/rinçage de la boîte qu’il faut utiliser vida pour en informer le véhicule... mais apparemment ce système ne marche que pour les véhicules jusqu’à 2014 et mon xc est de 2016...

avant d’investir dans cet outil de diagnostic je voulais avoir votre avis si ça marchera ou si ça sert à rien et que je dois passer par la case concession... 

merci!

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Il y a 5 heures, Invité Manitas a dit :

Bonjour

 

j’ai un xc70 qui a 150000kms de 2016 acheté récemment  et je vais m’atteler à lui faire tout ce que volvo n’a pas fait....vidange boîte, vidange haldex/transmission ainsi que renvoi d’angle.

j’ai lu qu’après vidange/rinçage de la boîte qu’il faut utiliser vida pour en informer le véhicule... mais apparemment ce système ne marche que pour les véhicules jusqu’à 2014 et mon xc est de 2016...

avant d’investir dans cet outil de diagnostic je voulais avoir votre avis si ça marchera ou si ça sert à rien et que je dois passer par la case concession... 

merci!

 

Possible, mais faudra quelque réglage.

https://www.swedespeed.com/threads/vida-for-2016-p3-cars.615611/

 

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Invité §Max705Jz
Le 10/01/2021 à 19:27, topassss a dit :

 

Dans ton screen tu peux voir que le BCM est mentionné dans les sources possible de ton code défaut...

Salut, alors j’ai regardé tous les contacts des calculateurs et capteurs reliés à l’ECM situés dans le compartiment moteur (donc ceux du bloc ABS aussi) et ils sont tous très propres (soufflage et bombe contact) pas de détérioration apparente...après Check des fusibles gérant tous ces calculateurs, toujours l’immobiliser électronique  je désespère un peu j’avoue.

des idées? Un spécialiste peut-être ?

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il y a 12 minutes, Maxxo a dit :

Salut, alors j’ai regardé tous les contacts des calculateurs et capteurs reliés à l’ECM situés dans le compartiment moteur (donc ceux du bloc ABS aussi) et ils sont tous très propres (soufflage et bombe contact) pas de détérioration apparente...après Check des fusibles gérant tous ces calculateurs, toujours l’immobiliser électronique  je désespère un peu j’avoue.

des idées? Un spécialiste peut-être ?

 

T'as nettoyé les contacts du CEM ? Bizarrement on trouve plusieurs tuto nettoyage de ce calculateur 

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Invité §Max705Jz
il y a 27 minutes, topassss a dit :

 

T'as nettoyé les contacts du CEM ? Bizarrement on trouve plusieurs tuto nettoyage de ce calculateur 

J’ai testé les fusibles et débrancher les connectiques principales mais pas nettoyé le CEM. Je le ferai demain soir et je vais regarder les tutos en question merci

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Invité §Max705Jz

J’ai donc nettoyé le CEM (contacts et fusibles) il était nickel, pas d’oxydation alors que sur les tutos on voit que les CEM prennent pas mal l’oxydation....donc rebelote me revoilà au point de départ...

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Le 22/01/2021 à 07:05, Maxxo a dit :

J’ai donc nettoyé le CEM (contacts et fusibles) il était nickel, pas d’oxydation alors que sur les tutos on voit que les CEM prennent pas mal l’oxydation....donc rebelote me revoilà au point de départ...

 

Je comprends rien mais c'est visuellement très instructif 

 

 

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Invité §Max705Jz
Le 24/01/2021 à 09:17, topassss a dit :

 

Je comprends rien mais c'est visuellement très instructif 

 

 

Merci, je crois en effet que la seule solution est de reprogrammer les 3 calculateurs principaux pour qu’ils puissent communiquer entre eux soit l’ ECM, le CEM et le BCM. Bob m’a aussi parler de tuto comme celui-là et c’est la conclusion à laquelle ça me mène. Demain j’appelle Volvo savoir combien coûte cette reprog sachant que ce n’est pas possible sans l’acheter avec nos VIDA crackés...

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Invité §Max705Jz
Le 24/01/2021 à 09:17, topassss a dit :

Bonsoir, pour vous tenir au courant et vous demander votre avis: après avoir éplucher les tutos, il apparaît que le plus probable serait la desynchronisation des calculateurs. Pour y parer, il faut reprogrammer. Je n’y connais rien et surtout je n’ai pas le matos pour. J’ai appelé Volvo pour savoir combien coûtait l’opération chez eux: environ 400€ d’après le chef d’atelier (tout ça à cause d’une batterie à plat) car 3 téléchargements (1par calculateur) à 87€ chaque + main d’œuvre .... 

la bagnole n’a pas roulé depuis plus d’1 an, je tente peut-être la dernière opération mais les frais à engager sont 1/10eme de sa valeur à l’argus... il faut que je fasse remorquer le véhicule jusqu’au concessionnaire à plus de 50km, en gros ma question est: est-ce que ça vaut le coup sachant que peut-être ce n’est pas la seule raison de l’immobilisation du véhicule (même si le VIDA a tendance à me dire que si puisque c’est le seul code défaut qui persiste)

j’ai besoin de votre avis, merci

Citation

 

 

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Le 25/05/2010 à 23:09, bob740 a dit :

Donc +2...

Bonjour bob740, 

Avec mes messages sapin de noel interminables d'antipattinage rep demande, DTSC off etc... Je pense investir dans le vida Dice. As tu possibilité de me conseiller sur un model en particulier ? 

Merci ! 

Bonne journée 

Jub77 

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@topassssAttention avec le commerce avec les Anglais... Taxes, Taxes, Taxes... je viens d'en faire les frais avec eux depuis leur connerie de Brexit... 54 euros de taxes sur un achat de 262 euros... plus jamais je n'achèterais en Angleterre. tant pis pour eux. Et tant pis pour nous la France de ne pas offrir des produits qui vont bien.

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(modifié)
Il y a 3 heures, JUB77 a dit :

Bonjour bob740, 

Avec mes messages sapin de noel interminables d'antipattinage rep demande, DTSC off etc... Je pense investir dans le vida Dice. As tu possibilité de me conseiller sur un model en particulier ? 

Merci ! 

Bonne journée 

Jub77 

ici https://www.carnlink.com/valise-diagnostic-volvo-dice-avec-vida-v2014d-c2x32065173

 

 

large.1630817872_NoteVida2014D2015A.jpg.51c5c43a3277c99b2e2406c4ae24f308.jpg

Modifié par bob740
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Invité §Max705Jz

Bonjour à tous, juste pour vous informer de la suite de mon problème d’Immobiliseur. 

après avoir mis ma Volvo chez le concessionnaire il a essayer de reprogrammer les calculateurs ECM et CEM sans succès. Il m’a alors proposé de changer les calculateurs potentiellement morts, pour la modique somme de 1200€ sans garantie de résultats.... je ne pourrais pas mettre autant , la voiture étant cotée 4000€ donc je jette l’éponge et souhaite vendre ma V50 pour pièces ou à un pro. Que me conseillez-vous comme canal de diffusion, ma voiture étant très propre et très bien équipée je pense pouvoir satisfaire aux demandes de possesseurs de Volvo ayant besoin de pièces pour réparer leur véhicule...

Les personnes intéressées peuvent me contacter directement...

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C’est inimaginable que Volvo ne sache pas dépanner une voiture récente sans garantie de résultat alors que toute réparation doit être faite avec garantie de résultat.

 

Pour te débarrasser, demande si www.APV09.fr ne veut pas te la récupérer pour pièces.

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Invité Lou62

Bonjour, j’ai acheté un vida dice 2014, je suis sur Windows 7 pro 32 bits. Mon problème est que des que je lance le logiciel il me met un message d ‘erreur disant qu’il faut que j’installe IE9 hors je ne peux pas l’installer. J’ai vu dans le messages précédents que sous IE9 ou avant ça marchait alors que moi non. 

Merci pour l’écoute.

 

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Invité Lou62

 J’ai actuellement internet explorer 8 sur mon Windows 7 pro. Merci 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un S60 depuis maintenant 12 ans.

Après avoir consulté ce sujet, j'avais commandé sur Ebay un DICE version 2010.

Mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner et je l'ai abandonné dans un coin du garage.

J'ai depuis quelques semaines un message d'erreur concernant l'airbag et je soupçonne un problème de batterie déchargée cet été.

Je voudrais effacer ce code pour vérifier qu'il ne réapparait pas.

 

Je me suis donc lancé, à nouveau , dans l'installation du VIDA 2010.

J'ai récupéré un vieux portable sur lequel j'ai installé XP Pro sp3 32

En suivant la procédure d'installation donnée, j'ai bien réussi à installer VIDA 2010A mais lorsque je branche le DICE  (branché aussi sur la voiture) en USB sur le portable, Windows ne le reconnait pas.

 

J'ai utilisé SetupDiCE.exe présent sur le DVD mais le driver n'est toujours pas installé.

J'ai essayé une recherche manuelle mais rien ...

 

Je désespère complètement.

Pouvez-vous m'aider à installer ce machin que j'ai acheté depuis plus de 10 ans ...

merci

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 @Bertrand789 et depuis 12 ans, tu n'es pas venu nous voir sur le FA pour nous présenter ta S60 ?

Comment qu'elle roule encore. Si tu as un problème d'airbag, c'est que tu as du démonter quelque chose sans débrancher ta batterie... donc en effet, reset avec le DICE accompagné du VIDA.

 

 

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bonjour bob740 et merci pour ton accueil

je pense l'avoir fait "à l'époque" mais j'ai oublié mon identifiant et mdp donc je créée un nouveau compte.

C'est une 2.4D de 2002.

 

J'ai effectivement eu un problème cette année, le turbo ne fonctionnant plus de façon aléatoire.

Au démarrage pas de problème puis d'un coup plus rien. 

Le problème est plusieurs fois cité sur internet avec pour solution :

- dégrippage de la commande de géométrie variable

- remplacement de l'électrovanne de dépression commandant le turbo

- nettoyage du débimètre

- remplacement du turbo (lorsqu'on amène la voiture chez Volvo)

 

J'ai remplacé l'électrovanne sans (pouvoir) vérifier si elle était HS.

A cette occasion lors du démontage, n'ayant pas débranché la batterie, j'ai fait un bel arc entre ma clé à cliquet et le démarreur. Mais le défaut airbag n'est pas apparu après ça.

Il est apparu après avoir laissé la voiture plusieurs semaines sans m'en servir avec une batterie vieillissante (le court jus n'a pas dû l'arranger ...)

 

Je pensais sinon à une durée de vie max pour les airbags qui doivent être remplacés 20 ans après leur fabrication. Pure supposition de ma part ...

 

Je voulais en savoir plus sur cette erreur via le VIDA pour savoir si je conduis toujours une voiture des années 2000 ou une voiture des années 80 (sans airbag et sans turbo ...)

 

Enfin concernant le turbo, après le nettoyage du débimètre ça va mieux mais je ne suis pas sûr que le problème soit totalement réglé.

Je compte aussi sur le VIDA pour ça.

J'aurais aimé dégripper la commande géométrie variable mais je ne sais pas comment m'y prendre.

S'il existe un tuto, ça m'intéresse.

 

Voilà voilà ...

help !

 

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Visiblement, tu n'es pas dans le dossier C:\VIDA\ mais dans C:\VOLVO VIDA 2014D\

Du coup, il ne trouve pas le fichier recherché pour s'exécuter.

Il faudrait modifier la zone "destination folder" pour y mettre c:\VOLVO VIDA 2014D\patch\

Ca devrait mieux se passer ensuite.

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