Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti315NG

 

Lors de l'installation le logiciel va te demander de choisir la langue. En tout cas pour ma part c'était comme ça pour mon vida 2011B.

A+ Gotier

 

 

Ok, donc il faudrait que je trouve un 2011b. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

 

Ok, donc il faudrait que je trouve un 2011b. merci

 

Non c'est la cas de nombreux VIDA (probablement tous) où tu choisi la langue lors de l'installation. C'est ce qui s'est passé avec mon 2011a fourni avec le DICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got571HD

Citation :

+1

A+ Gotier

Non c'est la cas de nombreux VIDA (probablement tous) où tu choisi la langue lors de l'installation. C'est ce qui s'est passé avec mon 2011a fourni avec le DICE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Va faire une restauration complète de ton système chez Volvo avec une mise à jour.

 

Finalement j'ai bien fait de ne pas aller chez Volvo pour mon problème de régulateur, le problème n'apparait que par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je repose ma question car elle est certainement passée à la trappe :

 

Ceux qui dispose du DICE peuvent-ils me confirmer ou m'infirmer de la possibilité d'associer une nouvelle clé sur la voiture avec cet outil?

(volvo xc70-2003).

 

Car j'ai récupéré une clé et j'aimerai que la télécommande puisse ouvrir la voiture.

 

Cordialement,

Jean-Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi058iE

je deterre un peu ce topic, j'ais un pc win seven, et pas moyen d'instaler vida!! quelqu'un a-t-il une soluce?

 

avez vous des liens réelement intéressent pour trouver un vct200 ou mieu encore un dice?

 

aprés plusieure 850r je vais passer d'ici peu au xc90!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas084ws

je deterre un peu ce topic, j'ais un pc win seven, et pas moyen d'instaler vida!! quelqu'un a-t-il une soluce?

 

avez vous des liens réelement intéressent pour trouver un vct200 ou mieu encore un dice?

 

aprés plusieure 850r je vais passer d'ici peu au xc90!!

 

merci

 

 

Hum, d'après ce que je lis partout sur les sites qui vendent l'interface DICE avec le soft VIDA, VIDA ne s'installe que sur du Windows XP Service Pack 3, 40 Giga d'espace libres sur le disque dur formaté en NTFS, Au moins 2 Giga de RAM et avec Internet Explorer Version 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, d'après ce que je lis partout sur les sites qui vendent l'interface DICE avec le soft VIDA, VIDA ne s'installe que sur du Windows XP Service Pack 3, 40 Giga d'espace libres sur le disque dur formaté en NTFS, Au moins 2 Giga de RAM et avec Internet Explorer Version 8.

 

J'ai dû lire quelque part qu'il est possible sous seven d'émuler un système XP, car la license XP est comprise dans le prix de seven.

 

Promo en Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas084ws

Bonjour,

 

C'est ici par notre ami Rifilou : de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA

 

 

Ah alors si je lis bien pour ceux qui achètent DICE + une version de VIDA supérieure ou égale à 2010C, VIDA s'installe aussi sur du "Windows 7 Professionnal 32 bits" SANS Virtualiser via Virtual PC un XPSP3 !??

Et pour ceux qui disposent de "Windows 7 Professionnal 64 bits" il faut acheter VIDA 2011A ou supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah alors si je lis bien pour ceux qui achètent DICE + une version de VIDA supérieure ou égale à 2010C, VIDA s'installe aussi sur du "Windows 7 Professionnal 32 bits" SANS Virtualiser via Virtual PC un XPSP3 !??

Et pour ceux qui disposent de "Windows 7 Professionnal 64 bits" il faut acheter VIDA 2011A ou supérieur.

 

 

Au final, ça revient à de la virtualisation mais c'est déjà tout prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

On va donc bientôt savoir si on peut reprogrammer une clé avec le couple DICE / VIDA ????!!!!

Bon tests!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Salut les copains)))

 

Une petite question en passant...

 

Les Dice / Vida que l'on trouve sur Ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/VOLVO-VIDA-DICE-Diagnostic-Tool-Newest-version-2012A-/150784875148?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item231b7a9a8c#ht_5678wt_1157

 

http://cgi.ebay.fr/VOLVO-VIDA-DICE-2011D-Newest-version-Diagnostic-Tool-from-UK-/150786257906?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item231b8fb3f2

 

C'est bien ceux-ci qu'il faut avoir pour pouvoir communiquer avec le XC90 et paramétrer quelques bricoles...

 

Si c'est pas ça ou que vous avez de meilleures adresses, je suis preneur)))

 

Je vous remercie bien et vous souhaite une bonne nuit!!!

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach816xt

Bonjour tout le monde,

 

Bon alors pour un p'tit nouveau : J'ai installé le logiciel Vida sur un PC. Si j'ai bien compris, il contient toutes les docs techniques, les réf. de pièces avec les vues, les modes opératoires pour la maintenance etc. en entrant le VIN, le modèle est bien identifié. Je n'ai pas besoin/envie pour l'instant de l'interfacer avec mon xc70, je voudrais juste consulter les docs en PDF. Ceux-ci sont protégés par un mot de passe que je n'ai pas (je n'ai eu que le login sysadm qui m'a permis de créer un utilisateur).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Bob Merci pour ce lien qui est "wonderfull". Moins cher que ceux que j'avais vu en Chine et avec en prime un bon délai de livraison.

 

Pour l'instant je regarde ce que je peux faire ou ne pas faire avec mon interface ELM327 + Easy OBDII (Pour l'instant pas grand chose et les autres prgrammes que j'ai ne fonctionnent pas. Donc je vais dès à présent passer un note book que j'ai en XP sp3, etc... et tester tout ça. Ensuite suivant le résultat de mes tests j'achèterai ou pas le Dice/Vida... mais je ne m'attends pas à des miracles quand à l'ELM327 qui est une interface OBD Générique comparé au DICE qui lui je suppose est une interface bien spécifique.

 

Pour Achab60; moi je serais toi je tenterai en mot de passe ADMIN

 

Je te dis ça à tout hasard mais au vu de ton login qui est "générique"; tu pourrais bien avoir un mot de passe tout autant générique...

 

De plus ça m'est venu comme ça comme un flash (Pas comme Mlle Irma, mais comme si j'avais lu ça quelque part auparavant...)

 

En tout cas ça coûte rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Les mêmes liens il y a 1h 1/2 et t'avais tout bon!!! sarcastic.gifsarcastic.gifsarcastic.gif

 

En tout cas ça servira toujours à quelqu'un donc merci à toi ;)

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas084ws

Bon ben...

 

http://www.diyobd2.fr/wholesal [...] -tool.html

 

Ca y est... j'ai cliqué sur "achat immédiat" :D:D:D

 

 

Je ne comprends pas bien :

"DICE has an integrated CARB cable"

Qu'est-ce que ce CARB cable ? est-ce une prise ODB2 à 16 pins ?...

Par ailleurs peut-on installer VIDA sur du Windows 7 FAMILIAL ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got571HD

salut,

Tu peux installer virtual PC pour résoudre les soucis de compatibilités et il te faut les configs requisent: RAM, disque dur etc... pour pouvoir faire fonctionner l'engin.

A+

 

ps: mignon le pseudo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas084ws

Tu peux installer virtual PC pour résoudre les soucis de compatibilités et il te faut les configs requisent: RAM, disque dur etc... pour pouvoir faire fonctionner l'engin.

 

 

Ah ok, merci donc on peut installer Virtual PC sur du Seven Familial et émuler un XPProfessionnalSP3.

Question encore relou : Je possède un Portable avec 2Go de RAM, si je démarre en Seven donc qui prend mettons 700 Megas, je lance Virtual PC avec XPSP3, ai-je assez pour installer et faire tourner VIDA ?...

 

Sachant que le lien donné insiste sur le fait de disposer de "MORE THAN 2Go" soit plus de 2Go et non-pas 2Go...?

 

 

Si des Forumers qui ont réussi à faire tourner VIDA pouvaient donner leurs plateformes (OS natif, Virtual PC ou non, RAM, HD, via USB ou Serial etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Salut tout le monde.

 

ça y est j'ai reçu mon interface DICE avec le VIDA 2012A.

 

Première impression très bonne avec un envoi soigné qui fait pro et un packaging + une qualité apparente qui fait vraiment penser que le DICE qu'on nous vend et celui qu'utilise VOLVO serait le même. D'ailleurs que ce soit pour l'ODBII ou l'USB les cables sont très long... suffisemment pour que le PC soit posé sur une servante d'atelier à coté de la voiture...

 

Seul le VIDA est clairement une copie puisque gravé sur un DVD vierge Double couche (7,82Go)

 

L'installation fut laborieuse. D'abord un echec avec un lecteur DVD qui tourne dans le vide 3h. Après plusieurs echec j'ai installé un XP Pro sp3 IE8 OEM strictement d'origine (celui d'avant était customisé pour être allégé...trop peut être)

 

L'installation à été très très longue et j'ai souvent cru que ça avait encore bugué mais finalement la patience a payé et ça s'est installé correctement.

 

Par contre impossible de rentrer un LOGIN... ce sera l'objet de mon post suivant car là je suis bloqué...

 

Pour l'heure quelques photos :

 

D'après ma femme je suis un dangereux maniaque d'avoir pris cette photo; mais tant pis!!!

L'emballage!!!

20121011_173625.jpg

 

Suivi du carton en lui même

 

20121011_173732.jpg

 

Ouvert...

 

20121011_173746.jpg

 

encore mieux ouvert whistle.gif

 

20121011_173759.jpg

 

Décortiqué...

 

20121011_173851.jpg

 

Un bel adhésif bien épais qui fait pas "cheap" du tout...

 

20121011_173904.jpg

 

et qui vient s'ajuster parfaitement sur le DICE

 

20121011_174012.jpg

 

20121011_174019.jpg

 

Et voilà pour ce que l'on reçoit (du moins si on commande là http://www.diyobd2.fr/wholesale/volvo-vida-dice-diagnostic-tool.html ; pour les autres bien sûr... je ne sais pas )

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

C'est à nouveau moi :

 

Quelqu'un qui a acheté récemment le VIDA et le Dice pourraient t'ils m'expliquer ce qui cloche chez moi?

 

Je tourne en seven 64 bit et j'ai émulé avec virtual server un XP Pro sp3 internet 8.

 

L'installation se déroule avec succés et je cliques sur "VIDA all in one"

 

Je crois de rentrer mon LOG IN mais bien que le curseur clignote dans la case prévue pour écrire le LOG IN; je ne peux pas écrire à l'interieur de cette case.

 

Si je cliques directement sur LOG IN rien ne se passe.

 

J'ai donc cliqué sur "REGISTRATION GUIDE FOR SUBSCRIPTION" et là j'ai eu à nouveau la possibilité de mettre mon LOG IN et j'ai pu le mettre.

 

J'ai essayé avec "admin" comme indiqué sur ce tuto : http://www.diyobd2.fr/upload/pro/volvo-vida-installation-guide-english.pdf

 

puis sur "info-pc" comme indiqué sur cet autre tuto : http://www.diyobd2.fr/upload/pro/volvo-vida-dice-install.pdf

 

Mais dans tous les cas cela me dit quelque chose comme "invalid ID" ou quelque chose dans ce style. Puis ça me renvoit sur une page ou je dois inscrire mon LOG IN et mon mot de passe.

 

... alors déjà que je n'arrive pas à rentrer un login.... je ne vous parle pas du mot de passe!!!

 

Voilà... j'en appelle donc à l'aide de celles ou ceux qui ont installé récemment leur VIDA pour savoir ce qu'ils onfait? quel LOG IN vous avez rentré? Vous a t'on demandé un mot de passe?

 

Je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter......

 

Merci à vous

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Problême résolu!!!!

 

Il y avait dans le DVD un piti piti piti patchounet de rien du tout!!! Mignon tout plein!!! ça m'a fait de la peine de le voir là tout seul alors je l'ai amené avec moi faire un tour dans mon PC.... et bien figurez vous que Patchounet (il sais pas dire son nom alors je l'ai appelé comme ça) s'est mis à bricoler mon VIDA et maintenant ça fonctionne!!!!

 

Enfin.... du moins je suis rentré dans le logiciel et maintenant je vais continuer à aller tenter de comprendre comment fonctionne le reste!!!

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...