Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pot FRC, adapter une chicane ?


Invité §GCO801Re

Messages recommandés

Invité §GCO801Re

Bonjour,

 

Il y a 2 ans, suite à un controle, j'ai du déposer mon pot FRC (NH) (sur 600 fazer 98).

Ce week-end, grosse envie, je l'ai remis = je me cite "Ah ouais quand même". J'avais oublié le tam que ça faisait !!

Ma question est : est-il possible d'adapter (de faire) une chicane pour réduire le bruit ? Car coté esthétisme par rapport à l'origine c'est sans appel.

Le pot serait toujours NH mais à priori c'est plus contre le bruit qu'ils luttent.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

En mettant un tube légèrement incurvé dedans (tu devrais trouver ton bonheur dans les magasins de bricolage)

Pour le tenir 2 solutions :

- le souder

- faire un système avec des vis, mais attention que la vis ne se déserre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Merci pour cette info.

 

J'ai envoyé un mail à FRC, je verrais bien.

 

Par contre te serait-il possible de m'indiquer l'adresse de ce topic ? J'aurais surement des infos à lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Merci pour cette info.

 

J'ai envoyé un mail à FRC, je verrais bien.

 

Par contre te serait-il possible de m'indiquer l'adresse de ce topic ? J'aurais surement des infos à lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Merci pour l'adresse.

Au jour d'aujourd'hui pas de nouvelles de FRC. A la fin de la semaine, je passes un coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Pour ceux qui possédent un silencieux FRC NH, il est possible de de transformer en H moyennant 106 €. Délai 1 semaine. Infos fournies par FRC.

 

Cependant, j'ai tout de même demandé en quoi consiste l'homologation (chicane amovible, marquage CEE sur le silencieux, attestation...).

J'attends leur réponse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux juste éviter de faire un barouf de malade et attirer les schtroumpfs à des kilomètres à la ronde (tout en n'étant pas homologué, mais bon :bah:), j'ai trouvé un gars sur eBay.de qui vend des chicanes de fort bonne qualité pour un prix dérisoire :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet325795.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux juste éviter de faire un barouf de malade et attirer les schtroumpfs à des kilomètres à la ronde (tout en n'étant pas homologué, mais bon :bah:), j'ai trouvé un gars sur eBay.de qui vend des chicanes de fort bonne qualité pour un prix dérisoire :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet325795.htm

 

:jap:

 

Et ça donne quoi alors ces chicanes? :??:

Y'a pas le compte-rendu sur ton topic :p

 

Ca pourrait m'interesser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Il y a plus simple aussi.

Faire le tour des concessionnaires qui ont tous des chicanes en stock (dépend des marques de pots qu'ils vendent).

J'ai pu essayer plusieurs chicanes Laser par exemple chez Dafy (forme et diamètre).

J'ai fait tous ceux que je pouvais mais aucune chicane ne correspond à mon pot.

Le prix par contre est plus que correct, entre 10 et 20 € mais bon ça reste du NH.

Conseil : essayer avant d'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Il y a plus simple aussi.

Faire le tour des concessionnaires qui ont tous des chicanes en stock (dépend des marques de pots qu'ils vendent).

J'ai pu essayer plusieurs chicanes Laser par exemple chez Dafy (forme et diamètre).

J'ai fait tous ceux que je pouvais mais aucune chicane ne correspond à mon pot.

Le prix par contre est plus que correct, entre 10 et 20 € mais bon ça reste du NH.

Conseil : essayer avant d'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Ca avance.

 

Copie du mail de FRC

 

L'holomogation consiste à la reconstruction du silencieux. Pour cela ,nous changeons le tube perforé( diamètre différent),les isolants et nous ajoutons une chicane sur la sortie. Une plaque avec numero d'homlogation CEE est fixé sur sur le silencieux.Sur la facture est indiqué l'homologation.

 

Maintenant la chicane est-elle démontable ?

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Ce pot, acheté en 1999, m'a couté la bagatelle de 3800 F. Alors rajouter 109 € pour l'homologer, ca passe encore (et surtout évite d'en racheter un autre).

C'est sur que le carbone a blanchi mais j'y tiens quand même, surtout quand on le remet après 2 ans d'abstention (répression du matin).

En plus pour le prix, ils refont tout l'intérieur, ce qui dans mon cas est peut être pas mal. J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Bonjour,

 

Ca y est je me suis lancé. J'ai envoyé le silencieux à FRC pour homologation.

Le délai étant d'une semaine, je pense le récuperer d'ici 2 semaines.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

Des nouvelles,

 

Je viens de recevoir le pot (délai : moins d'une semaine).

Le travail est très soigné.

- Pose d'une plaque avec n° d'homologation,

- Facture avec n° d'homologation,

- Chicane amovible,

- Suppression quasi totale du blanchoment du carbone qui a bientot 8 ans,

 

Il reste à remonter le tout (3 minutes) et à tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre304oj

salut GCO je viens de récupérer 2 silencieux FRC (NH !) position haute avec tubes d'échappements pour mon XX, suite à tes investigations, j'ai envoyé un mail sur le site FRC mais toujours aucune réponse. Peux-tu me donner les infos types N° de tel et adresse où envoyer l'ensemble.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco041UX

Je vais en faire de même avec un XX, j'ai les meme pots que toi visiblement et je les ai appelé

 

Donc c'est 128€ / silencieux (double = 256€)

 

Ils refont tout l'intérieur (laine grille et tube), changent les sorties arrière, intervertissent les deux silencieux pour retrouver les cotés brillants à l'extérieur

Si tu leur envoies les intermédiaires avec, ils te refont tout le polissage des tubes grtauitement. En gros ya que la coque carbon et le connecteur carbone/tube qui est conservé.

 

En bref ils te le remettent à neuf avec au choix des chicanes de diamètre 32 ou de 35 selon que tu habites en province ou non (question de tolérance au sonomète semble-t-il).

Les chicanes sont amovibles mais juste une soudure à casser pour pouvoir retirer la chicane mais qui n'empeche pas de la remettre, c'est juste histoire de se couvrir eux par rapport à la dé-homolgation que tu voudrais faire. En questionnant un peu plus, y aurait moyen d'oublier de faire la soudure visiblement ;)

 

Super sympa au téléphone, ils se trouvent en Bretagne, donc moi j'en suis des frais de port mais pour 300€ en gros aller retour ça me donne des pots quasi neufs et quand je compare aux prés de 1200€ ... ça fait réfléchir.

 

Sinon en théorie mes FRC actuels seraient à 96db actuellement au lieu de 89 sur ma carte grise.

Perso j'ai essayé de trouver des chicanes adaptables mais la forme des sorties coniques reserrée vers l'extérieur n'aide pas du tout et à part un tube coudé ouai ya rien à faire d'autre que ça.

 

Leur site : http://monsite.wanadoo.fr/frc.echappements/

 

Leure adresse : FRC-Echappements

ZAC de Troan-dour

29620 Plouegat-guerrand .

Tel 02.98.79.93.02

Fax 02.98.79.92.65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO801Re

DSL de ne pas t'avoir répondu FredoXX99, je n'ai pas vu ta question.

Tu aurais m'envoyer un MP.

J'espere que depuis le temps (un mois) tu as récupéré tes 2 silencieux.

 

GCO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...