Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Etrier ou disque voilés ?


Invité §fau871Yc

Messages recommandés

Invité §fau871Yc

Bonjour, voila je voudrais savoir comment je peux savoir si mon problème vient du disque ou de l'étrier ?

 

Voici mon souci : a une allure d'environ 60 km/h ma pédale de frein vibre énormément de plus j'ai voulu faire un test en mettant ma voiture sur chandelles j'ai accéléré et laissé les roues se stabilisé toutes seules et j'ai remarqué que ma roue AVD avait une accroche ( elle s'est arrété 10-15 s avant la roue AVG) donc voila cela vient d'ou ?

 

PS : en dessous de 50 km/h sa vibre mais bcp moins et aussi le freinage n'est pas efficace du tout !

 

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab625FP

disque voilé!

au pire quand tu démonte grace les colonettes des étriers.

pour réduire les frais si tes disques ne sont vieux va chez un tourneur et il te les rectifira pour environ 50€ ttc

sinon un jeux de disques et plaquettes si usure au dela de 25% sinon surfacage sur un marbre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Donc c'est les disques vaut mieux je les change j'en ai pour 60€ arf ! merci ! et pourquoi les plaquettes aussi si usure au dela de 25 pourcent ?

 

PS: sur oscaro ils sont a 40€ marque brembo ! sa vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Voila j'ai commandé des disques Brembo à 36 € je vous tient au courant de l'évolution le mois prochain (je commande mes plaquettes le mois prochain ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Tout d'abord Meilleurs Voeux à tous !

 

Voila j'ai monté mes disques et plaquettes mais j'ai toujours mon souci de vibrations ?

 

en remontant mes disques j'ai oublié de nettoyé la portée du disque donc j'ai tout redémonté pour le faire mais entre temps j'ai roulé environ 100 kms donc je voulais savoir si a cause de l'oubli de ce nettoyage je n'aurais pas voilé mes disques ?

 

A l'aide merci :)

 

je sais je commence bien l'année 2009 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

T'as pensé tout simplement à l'équilibrage de tes roues ? Ta géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut alors mes freins arrière sont neuf (sept 08) et sa vibre quand je freine pas quand je roule :lol: donc voilà ce ne serai pas du qu'il sont voilés ? car quand j'ai pas nettoyé la portée la vibration se ressent enormément et quand j'ai redémonté pour les nettoyé les vibrations se ressente moins !

 

PS : sur chandelle la roue coté passager freine enormément sa peut venir de la peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'une de tes garnitures arrières se soit décollées j'ai eu le cas sur une 205 y a 1 mois.

 

Ta roue avant gauche force ? Peut etre que ton etrier est grippé. Il a pu faire chauffer le disque et le voiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Arf tu pense en si peut de temps le faire voilé ? a peine 10 km sa vibrait :lol: déja je pense faut je change mon étrier et sa me coute rien de vérifiér mes garnitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi130hM

salut,pour moi ce sont les etriers,essaie roues demontees sur chandelles

tu mets une vitesse , tu ne freine pas, point mort, puis tu verifie si un des 2 disques est tres chaud.ça vaut ce que ça vaut,c'est peut etre plus facile a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

ah j'eessaierai mais le disque ne tien pas sur le moyeux j'ai pas mis la vis de maintien !

 

PS: le disque chauffe car quand j'ai sorti mon ancien disque il est comme cela :IMAG0613.jpg.43c1d04e2bcecd492a3ad236638c69fa.jpg

 

 

 

on voit bien que le disque est "roussi" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi130hM

au vue de tes photos y a de forte chance pour un etrier grippe,

j'ai deja vue ça sur la voiture d'un ami, il avait des jantes alu et les nettoyaient avec un produit qui contenait un acide,et comme les etriers sont en aliage d'alu ils ont ete attaquer et grippaient (les pistons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

ok je dois donc le changé merci faut compté combien d'occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

des etriers grippés quel misere une copine a eu un accident a cause de sa

 

ta plaquette reste collée sur ton disque et sa frotte! d'ou les vibrations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

p3230603yz7.jpg.a964de857c65fe599526040b870d7cd4.jpg

 

 

Voilà a peut près un étrier de 106 !

Que doit-je dégripper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collonettes ( l'endroit où se trouvent les vis avec de la loctite) et le piston.

 

Pour le piston achète un kit de réparation parce que tu as un joint a l'interieur. Pour nettoyer la chemise et le piston, liquide de frein + papier a poncer a l'eau grain 600 ou 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Nan mais je demande lol le kit réparation je le trouve Ou et a quelle prix environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Ce soir je m'apprête à démonter mon étrier comment le démonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pas tout l'étrier je pense , mais juste sortir les coulisseaux , toilé et graissé .

Au remontage , si pas fait , remplace tes flexibles , j'ai eu le cas sur une 106 phase ils "restreignaient" la remonté du liquide .

 

Ps : salut TD 100 , tu fait des infidélité à Opel :):):):):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit472OU

salut ,

démonte tes étriers et laisse-les tremper toute une nuit dans du gasoil et après tu les rinces à l'eau et tu remontes le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

démonte tes étriers et laisse-les tremper toute une nuit dans du gasoil et après tu les rinces à l'eau et tu remontes le tout.

 

Faudra quand meme passer un coup de poncage et mettre de la graisse partout

Bonsoir , pas tout l'étrier je pense , mais juste sortir les coulisseaux , toilé et graissé .

Au remontage , si pas fait , remplace tes flexibles , j'ai eu le cas sur une 106 phase ils "restreignaient" la remonté du liquide .

 

Ps : salut TD 100 , tu fait des infidélité à Opel :):):):):

 

J'ai pas fait 3 ans de multimarque pour rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut alors je démonte l'étrier ce matin car je suis revenu de Lyon avec le coté droit qui freine donc voilà je démonte le tout et regarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Bon voilà j'ai voulu démonté mon étrier mais souci j'ai pas la clé étoile qu'il me faut je suis dégouté de plus je crois que je fais un joint de culasse j'ai des gouttes de liquide de refroidissement au niveau du carter( joint) !

 

EDIT : j'ai retrouvé la clé en nettoyant ma titine donc demain je démonte l'étrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut tout le monde donc voilà j'ai démonté mon étrier et toilé et graissé les coulisseaux effectivement j'en avais un de bloqué donc demain je fait l'autre coté et je verrais si c'est cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

oui mais j'ai toujours un peu cette vibration donc que peut etre l'autre coté est un peu grippé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ennui c'est que un ami à eu le même soucis sur une ibiza , il à roulé

( un peu beaucoup quand même ) avec un étrier qui grippait , résultat chauffe du disque et du roulement : roulement hs.

 

Bon maintenant sur ma corsa j'ai l'étrier avant gauche qui ne relache pas assez la pression sur le disque ( étrier toilé et graissé mais mon flexible n'est plus assez souple et comme purgeur grippé et cassé , je laisse) et RAS depuis deux ans et 26 000 kms à part une usure prématuré des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Bah demain je regarderais l'autre étrier je vais le toilé le graissé aussi et on verra bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...