Francois87 0 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, Je rencontre le problème suivant avec ma polo. Depuis une semaine impossible de démarrer. ( la voiture démarre puis cale 3 secondes après) Même en accélérant la voiture finit pas caler. Les deux jours qui ont précédés la panne : gros manque de puissance. Batterie : ok Bougies neuves Capteurs aac neuf Bobines testées ( impédance ok : primaire 380 ohms secondaire 16.5 k ohm ) Je n’ai pas d’autres idée, j’ai pu regarder pas mal de sujet sur le forum mais je n’ai pas trouvé ma réponse. Merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 ont dirait l’anti demarrage La deuxième clé fait quoi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 ont dirait l’anti demarrage La deuxième clé fait quoi. Exactement la même chose je viens de tester Autre donnée : la voiture ne démarre plus du tout, le moteur se lance mais ne veut pas démarrer ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Pompe essence tourne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Pompe essence tourne ? Quand je tend l’oreille sous la banquette arrière et que je met le contact elle fait clic ronronne 5 secondes puis s’arrête. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 @tete de soupapes je viens de refaire des tests sur la pompe à essence. Je l’entend bien tourner Environ 5 seconde quand je met le contact. Par contre quand je réessaye dans la foulée j’entend juste le clic mais pas de ronronnement. J’attend un peu je refais le test : j’entend le ronronnement Fonctionnement normal ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Pas de voyants Sinon valise qui peut donner un défaut 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Pas de voyants Sinon valise qui peut donner un défaut Voyant epc et moteur allumé C’est normal que j’entende pas la pompe à chaque fois ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 @tete de soupapes @bob bimon J’aimerais être sur que l’essence arrive bien ( pour éliminer cette piste déjà ) faudrait pas que le filtre soit bouché ou autre ... Comment je peux faire pour m’assurer que l’essence arrive bien ? Merci par avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Deux voyants soupapes dit valise Attends voir pour bob 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Bonjour dévisse les bougies après une tentative de démarrage : si elles sont humides, il y a de l'essence, mais l'antidémarrage bloque. A voir sur la valise (soit un copain qui a le logiciel VCDS avec la prise sur un PC portable, soit en la remorquant dans un centre auto pour passer au banc diagnostic relever les codes d'erreur) C'est sans doute un souci avec l'antidémarrage qui est dans le compteur, la valise le dira plus précisément. "Deux voyants soupapes dit valise" Salut TDS : attention, ces 2 voyants tu les as systématiquement avant démarrage et après avoir calé tant que le contact n'est pas coupé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Bonjour dévisse les bougies après une tentative de démarrage : si elles sont humides, il y a de l'essence, mais l'antidémarrage bloque. A voir sur la valise (soit un copain qui a le logiciel VCDS avec la prise sur un PC portable, soit en la remorquant dans un centre auto pour passer au banc diagnostic relever les codes d'erreur) C'est sans doute un souci avec l'antidémarrage qui est dans le compteur, la valise le dira plus précisément. "Deux voyants soupapes dit valise" Salut TDS : attention, ces 2 voyants tu les as systématiquement avant démarrage et après avoir calé tant que le contact n'est pas coupé. Bonjour bob, Merci pour ton retour, Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage. L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ? Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 J’ai bien une idée,mais bob va me donner un coup sur la tete Je dis comme cela pour Voir capteur Aplus je regarde le résultat plus tard 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 J’ai bien une idée,mais bob va me donner un coup sur la tete Je dis comme cela pour Voir capteur Aplus je regarde le résultat plus tard @tete de soupapes c’est quoi ton idée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire. Je vais pas te taper "Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage." Donc la pompe fonctionne. "L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?" Non "Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?" Non 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire. Je vais pas te taper "Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage." Donc la pompe fonctionne. "L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?" Non "Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?" Non Merci à vous, je dois passer la valise fin de semaine, je verrais les résultats. Par contre capteur phm peut expliquer le manque de puissance et le fait qu’elle démarre plus ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire. Je vais pas te taper "Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage." Donc la pompe fonctionne. "L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?" Non "Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?" Non 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 @bob bimon Bonjour, je me dis que ça pourrait être utile d’avoir une valise en ma possession. Quand je regarde sur internet, le logiciel vcds semble gratuit ça me parait bizarre ? Quand à la connectique, il y a t’il un produit que tu me recommande en particulier ? Merci de ton aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Non, seule la version "lite" est gratuite; elle est incomplète et au mieux te donne les numéros de défauts, que tu devras ensuite aller chercher sur internet. Pas besoin de changer la connectique, il faut juste vérifier l'état des fils et connecteurs, et à défaut refaire les soudures sur la carte du compteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Non, seule la version "lite" est gratuite; elle est incomplète et au mieux te donne les numéros de défauts, que tu devras ensuite aller chercher sur internet. Pas besoin de changer la connectique, il faut juste vérifier l'état des fils et connecteurs, et à défaut refaire les soudures sur la carte du compteur. Bonjour j’ai essayé de redémarrer la Polo ce soir après avoir changé le filtre à essence. Puis beaucoup de fumée Sortait du capot en essayant de redémarrer :en regardant j’ai trouvé un tuyau cassé voir photo Je ne sais pas ce que sais pouvez vous m’aidez s’il vous plaît @bob bimon @tete de soupapes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Où est ta photo ? Celle ci ? Ca semble être le retour du reniflard d'huile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Où est ta photo ? Celle ci ? Ca semble être le retour du reniflard d'huile. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=1 @bob bimon Je viens de vous envoyer la photo en message privé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 @bob bimon Je viens de vous envoyer la photo en message privé. C’est cette pièce : https://m.piecesauto24.com/topran/8878019 Vous connaissez son utilité ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Comme je t'ai dit : Ca semble être le retour du reniflard d'huile. Il faut changer la pièce. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Comme je t'ai dit : Ca semble être le retour du reniflard d'huile. Il faut changer la pièce. C’est bizarre qu’elle est sauté juste après que j’ai changé le filtre à essence. J’ai entendu un gros bruit puis de la fumée qui sortait pas la. Aucun rapport avec les problèmes de démarrage évoqué plus haut ? Ou ça peut être lié ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Des vapeurs d'essence qui ont pété dans le carter, j'ai déjà entendu ça. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 La pièce est en stock sur aucun site (rupture) Savez vous où je peux m’en procurer une. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Le lien que tu m'as montré l'a en stock !!! https://m.piecesauto24.com/topran/8878019 Et sinon tu vas chez VW, ils le vendent aussi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Le lien que tu m'as montré l'a en stock !!! https://m.piecesauto24.com/topran/8878019 Et sinon tu vas chez VW, ils le vendent aussi. Ce n’est pas le modèle exact. C’était juste pour te monter la pièce en mettant avec l’immat aucun site ne l’a en stock je vais voir vw Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Pourtaqnt il lui ressemble bigrement; les sites parfois se plantent sur les référénces, tu aurais du essayer avec ton type véhicule plutôt que l'immatriculation. Sinon va chez VW. Regarde, c'est pris POLO V (type 6R de 2009), 1.4 essence et ça me donne ça : https://m.piecesauto24.com/vw/ [...] ter-moteur Et on retrouve bien ta pièce. Je ne connais pas précisément ton type de motorisation ni si c'est bien une 6R, valide-le dans le type moteur dans les listes déroulantes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 doit pouvoir se rebrancher 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 C'est vrai qu'on dirait qu'il est juste clipsé sur la goulotte... Et avec un collier de serrage par dessus pour assurer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 C'est vrai qu'on dirait qu'il est juste clipsé sur la goulotte... Et avec un collier de serrage par dessus pour assurer. Merci les gars j’essaye ça cette après midi. Je vous tiens au courant @bob bimon mon type de moteur est 1.2 60 ch : 6R1 et rien de dispo. J’ai appelé vw : 60 euros ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Francois87 0 Posté(e) le 19 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Merci les gars j’essaye ça cette après midi. Je vous tiens au courant @bob bimon mon type de moteur est 1.2 60 ch : 6R1 et rien de dispo. J’ai appelé vw : 60 euros ^^ @bob bimon Durite réparée Aucun défaut à la valise : une idée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bob bimon 17 Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Elle démarre et cale toujours au bout de 2 secondes ? Tu as interrogés TOUS les calculateurs, pas que celui du moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
Francois87 0
Type de problème / symptômes
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant avec ma polo.
Depuis une semaine impossible de démarrer. ( la voiture démarre puis cale 3 secondes après)
Même en accélérant la voiture finit pas caler.
Les deux jours qui ont précédés la panne : gros manque de puissance.
Batterie : ok
Bougies neuves
Capteurs aac neuf
Bobines testées ( impédance ok : primaire 380 ohms secondaire 16.5 k ohm )
Je n’ai pas d’autres idée, j’ai pu regarder pas mal de sujet sur le forum mais je n’ai pas trouvé ma réponse.
Merci de votre aide
Participants fréquents à cette question
58
46
7
Participants fréquents à cette question
Francois87 58 posts
bob bimon 46 posts
tete de soupapes 7 posts
110 réponses à cette question
Messages recommandés