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Polo 5 : Problème démarrage polo 5 2009


Francois87

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je rencontre le problème suivant avec ma polo.

 

Depuis une semaine impossible de démarrer. ( la voiture démarre puis cale 3 secondes après)

Même en accélérant la voiture finit pas caler.

 

Les deux jours qui ont précédés la panne : gros manque de puissance.

 

Batterie : ok

Bougies neuves

Capteurs aac neuf

Bobines testées ( impédance ok : primaire 380 ohms secondaire 16.5 k ohm )

 

Je n’ai pas d’autres idée, j’ai pu regarder pas mal de sujet sur le forum mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

 

Merci de votre aide

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@tete de soupapes je viens de refaire des tests sur la pompe à essence.

Je l’entend bien tourner Environ 5 seconde quand je met le contact.

Par contre quand je réessaye dans la foulée j’entend juste le clic mais pas de ronronnement.

J’attend un peu je refais le test : j’entend le ronronnement

 

Fonctionnement normal ?

 

Merci

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  • 0

Bonjour

 

dévisse les bougies après une tentative de démarrage : si elles sont humides, il y a de l'essence, mais l'antidémarrage bloque.

 

A voir sur la valise (soit un copain qui a le logiciel VCDS avec la prise sur un PC portable, soit en la remorquant dans un centre auto pour passer au banc diagnostic relever les codes d'erreur)

 

C'est sans doute un souci avec l'antidémarrage qui est dans le compteur, la valise le dira plus précisément.

 

"Deux voyants soupapes dit valise"

Salut TDS : attention, ces 2 voyants tu les as systématiquement avant démarrage et après avoir calé tant que le contact n'est pas coupé.

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Bonjour

 

dévisse les bougies après une tentative de démarrage : si elles sont humides, il y a de l'essence, mais l'antidémarrage bloque.

 

A voir sur la valise (soit un copain qui a le logiciel VCDS avec la prise sur un PC portable, soit en la remorquant dans un centre auto pour passer au banc diagnostic relever les codes d'erreur)

 

C'est sans doute un souci avec l'antidémarrage qui est dans le compteur, la valise le dira plus précisément.

 

"Deux voyants soupapes dit valise"

Salut TDS : attention, ces 2 voyants tu les as systématiquement avant démarrage et après avoir calé tant que le contact n'est pas coupé.

 

 

 

Bonjour bob,

 

Merci pour ton retour,

Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage.

L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?

Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?

 

Merci

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  • 0

TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire.

Je vais pas te taper :)

 

"Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage."

Donc la pompe fonctionne.

 

"L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?"

Non

 

"Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?"

Non

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TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire.

Je vais pas te taper :)

 

"Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage."

Donc la pompe fonctionne.

 

"L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?"

Non

 

"Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?"

Non

 

 

Merci à vous, je dois passer la valise fin de semaine, je verrais les résultats.

Par contre capteur phm peut expliquer le manque de puissance et le fait qu’elle démarre plus ?

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TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire.

Je vais pas te taper :)

 

"Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage."

Donc la pompe fonctionne.

 

"L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?"

Non

 

"Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?"

Non

 

 

 

:)

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  • 0

Non, seule la version "lite" est gratuite; elle est incomplète et au mieux te donne les numéros de défauts, que tu devras ensuite aller chercher sur internet.

 

Pas besoin de changer la connectique, il faut juste vérifier l'état des fils et connecteurs, et à défaut refaire les soudures sur la carte du compteur.

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Non, seule la version "lite" est gratuite; elle est incomplète et au mieux te donne les numéros de défauts, que tu devras ensuite aller chercher sur internet.

 

Pas besoin de changer la connectique, il faut juste vérifier l'état des fils et connecteurs, et à défaut refaire les soudures sur la carte du compteur.

 

 

Bonjour j’ai essayé de redémarrer la Polo ce soir après avoir changé le filtre à essence.

Puis beaucoup de fumée Sortait du capot en essayant de redémarrer :en regardant j’ai trouvé un tuyau cassé voir photo

Je ne sais pas ce que sais pouvez vous m’aidez s’il vous plaît

@bob bimon @tete de soupapes

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Comme je t'ai dit :

Ca semble être le retour du reniflard d'huile.

 

Il faut changer la pièce.

 

 

C’est bizarre qu’elle est sauté juste après que j’ai changé le filtre à essence.

J’ai entendu un gros bruit puis de la fumée qui sortait pas la.

 

Aucun rapport avec les problèmes de démarrage évoqué plus haut ? Ou ça peut être lié ?

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Pourtaqnt il lui ressemble bigrement; les sites parfois se plantent sur les référénces, tu aurais du essayer avec ton type véhicule plutôt que l'immatriculation.

Sinon va chez VW.

 

Regarde, c'est pris POLO V (type 6R de 2009), 1.4 essence et ça me donne ça :

https://m.piecesauto24.com/vw/ [...] ter-moteur

 

Et on retrouve bien ta pièce.

 

Je ne connais pas précisément ton type de motorisation ni si c'est bien une 6R, valide-le dans le type moteur dans les listes déroulantes.

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