Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Pb d'embrayage toyota yaris 2 -pour futur achat-


nana1906

Question

Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter une toyota Yaris 2 de 2007, 86000 km.

Lors de l'essai, lorsque je débrayais pour passer de la 5ème vitesse à la 4ème, puis à la 3eme... le passage des vitesses bloquaient. Il mettait très difficile de passer les vitesses voir parfois ca bloquaient. Il fallait vraiment que je diminue ma vitesse pour passer les vitesses.

Est-ce normal ? Est-ce comme ca que l'on conduit les yaris 2 ou les essences (Car je n'ai conduit que des diesels jusqu'à lors).

 

Autre question, c'est un achat chez un garagiste, il ne m'a pas proposé qu'une garanti de 6 mois payante. Il n'y a pas de garantie de 3 mois par exemple gratuit, enfin comprit dans le prix. J'ai tellement peur de me faire avoir, je ne sais pas s'il est dans ces droits.

 

Je vous remercie vivement de vos retours

A très vite

 

Anaïs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Aucune voiture en bon état ne se conduit comme ça, il vaut mieux passer son chemin.

 

 

Et la Yaris 2 est connue pour avoir des soucis de butées d'embrayage qui empêche le passage des vitesses. A moins de vouloir acheter la voiture et faire réparer par derrière. Mais c'est plutôt le vendeur qui aurait dû faire cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le conseil que je te donne : SI TU SAIT PAS FAIRE DE LA MÉCANIQUE ET QUE LE VEHICULE N'A PAS D'HISTORIQUE ALORS N’ACHÈTE JAMAIS DE VÉHICULE CHEZ UN GARAGISTE.

 

VAUT MIEUX PRIVILÉGIER UNE PREMIÈRE MAIN OU 2 3 4 AVEC 220 000kM AVEC UN SUIVI QUE UN VÉHICULE CHEZ UN GARAGISTE.

 

Ma yaris 2 je l'ai acheté à 220 000km en 3eme main à 1700 euros, le véhicule avait seulement un soucis de passage de la marche arrière que j'ai corrigé avec de la CASTROL 75w90. Les vitesses passent comme du beurre.

 

Même si les yaris sont ultra-fiable une yaris mal-entretenu peut facilement devenir un calvaire !

 

La plupart des garagiste ils prennent des poubelles et les répares pour les vendres à des gens qui s'y connaissent pas ! Et le pire c'est qu'en général le véhicule ne dure pas plus de 4 ans !

 

Moi ce que je peux te conseiller c'est de regarder tous les jours les annonces sur le bon coin de yaris 2 et tu va finir par retomber sur une pépite.

J'ai fait comme ça et j'ai réussi à avoir une yaris 1 à 180 000km pour 650euros (Après 1mois de patiente et de recherche).

 

PS : Si jamais tu a une yaris 2 tu peux rouler à l'éthanol c'est ce que je fait et j'ai même fait une vidéo à ce sujet que tu peux retrouver ici :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tutof,

Bonjour,

 

C'est pas vraiment dit que "les" garagistes vendent de la m ... d'occase.

Ils vendent ce qu'ils ont rapatrié, pour pouvoir vendre autre chose, pour servir un client, et certains sont par contre spécialisés dans la vente d'occase.

Tous ne sont pas aussi sérieux et certains sont un peu des bandits prêts à vendre, avec un pb, si nécessaire. Nombre d'autres réparent ce qui leur parait être un minimum pour arriver au sérieux (professionnel).

 

Là il y a à boire et à manger chez les particuliers vendeurs et chez les professionnels.

Souvent c'est l'empressement (cultivé par le vendeur, parfois) qui fait tomber dans le panneau.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Souvent c'est l'empressement (cultivé par le vendeur, parfois) qui fait tomber dans le panneau.

yes exactement récemment j'ai accompagné mon père pour acheter sa nouvelle voiture twingo 2 1.2 essence de 2014 série spéciale.

 

Le véhicule était vendu 4500 euros pour 120 000km l'état extérieur était plutôt propre, mon père était vraiment pressé car c'est une très bonne offre

il était prêt à accepter la vente jusqu’à ce que je me met à intervenir dans la vente je me suis fait passé pour l'acheteur,

 

et ce que j'ai fait c'est que j'ai ouvert le coffre, pour accéder à l'emplacement de la roue de secours. Et il y avait quelque chose qui cloché,

moi j'était pas sûr mais mon père lui quand il était jeune il découpé les voitures en morceau ressoudé les pièces et retapé des poubelles en véhicule neuf.

Ducoup il a directement vue la douille il a donné 20 euros au vendeur pour lui avoir fait perdre son temps et il lui a clairement dit je la prend pas la voiture.

Finalement il l'a prise pour 3500 et les réparation lui ont coûté environ 300 euros et 2 semaines de travail.

 

Si ça serait une autre personne il aurait pu tomber dans le panneau et pour moi autant vendre un véhicule en disant ce qu'il va pas et être honnête que de cacher

les choses les gens ne sont pas stupides ! Car en étant honnête ont fini toujours par retomber sur nos jambes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...