Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

A tous les passionnés des Porsche classic.


Messages recommandés

Voilà! Comme je le dis dans le sujet, que tous les passionnés de Porsche classic se manifestent, donnent leurs avis sur ces autos trés particulières, et j'éspère feront partager leurs passions, et leurs émotions. ;) et bien sur quelques photos!!! Merçi à tous.

9fde42ac36f9d9d5bb0597c7c672eeb0.jpg

2004_05_06_3_4_ARG3.jpg2..jpg

 

43736img8997122383lonn8.jpg2..jpg

5127152805.jpg

3282682652.jpg

4803388447.jpg

5243039027.jpg

5276640454.jpg

5434340098.jpg

0111817396001.jpg

aa20_12.jpg

P1010604.JPG17..jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Drole de compteur (944) ... !!!    

Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure... :coucou:

 

Quel beau sujet que les Porsche Classic... christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

Encore un peu jeune pour concrétiser mon rêve (une 911 classic, de préférence une non Targa, mais c'est uniquement parce que la courbe des coupés est à tomber :love: ) j'ai eu la chance et surtout le bonheur de faire mes stages de BTS dans un Centre Porsche.

 

Bon allors on va passer sur la déprime intense quand je repartais le soir au volant de ma modeste automobile de 75cv à la ligne sympa mais bien loin du canon de beauté d'une 911 pour se pencher sur ma surprise de dernier jour.

 

Le chef d'atelier qui me tend des clefs en me demandant de faire chauffer (en douceur bien sur, on est pas des sauvages) une auto et de la rentrer.

Je me prépare donc à faire un petit tour dans une Porsche, et pour être honnête, c'est pas désagréable.

Mais là je me retrouve avec dans la main une clef tout ce qu'il y a de plus "ridicule" par rapport a ses clefs modernes et énormes.

 

-"Chouette, une mamie"

 

Et quelle mamie. Docilement stationnée entre une 996 GT2 et un Boxster S elle m'attend.

Elle à l'air toute petite, elle me fixe de son regard de batracien et il n'en faut pas plus pour que je tombe amoureux. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

Sa petite queue de canard fièrement relevée à coté de la table de camping qui sert d'aileron à la GT2 me fait craquer. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

Des courbes si parfaite que je crois que si un jour on me demande quelle est la plus belle chose au monde, je répondrai "une 911 Classic".

 

Pour mon dernier jour je vais faire connaissance avec celle qui m'a tant fait rêver sur le bord des routes des rallyes historiques. La 911 2,7L RS. :love:

 

Une fois remis de l'émotion, je me décide à toucher la belle (ou la bête), la clef m'ouvre la porte sans résister.

J'entre, et là, j'avoue que ça fait bizarre...

Le baquet qui me faisait tant envie, je suis posé dedans. C'est pas le summum du confort mais j'y suis bien dedans, et si ça n'avait tenu qu'à moi je ne suis pas sur que j'en serai sorti un jour.

A l'intérieur, c'est le stict minimum, mes yeux finissent par se poser sur le compteur et c'est un choc de plus... 550 000 km et des poussières.

Tout en me disant que c'est pas ma voiture qui atteindrai ce kilométrage je glisse la clef dans le neiman et je tourne... et rien. :(

Anti-démarrage rajouté pour pas qu'un quidam ait la bonne idée de partir avec la belle sans l'accord de son propriétaire. :pfff:

 

Je me bagare donc avec l'électronique et parviens à faire parler la bel... non, là c'est la bête. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

Et là, le grand orchestre phil'armonique de Stuttgart qui entame "l'hymne au bonheur" en flat6 mineur. :love:

Je sais pas si c'est la voiture ou moi, mais j'en tremble. Après vérification, ça vient bien de moi. Je me reprends un peu et je passe la première... et cale.

Ah ben oui mais qu'est ce que vous voulez, c'est l'émotion. Je recommence, ça redémarre sans problème, même mieux que ma voiture personnelle qui n'a même pas le tier de l'age de la Porsche.

Cette fois ci j'accélère assez, le 6 à plat derrière moi emet un grondement métallique et la bête bouge.

 

Je roule dans une auto de plus de 30 ans, une 911, autant vous dire qu'à ce moment là je frise le nirvana.

Ma petite balade me permet de faire connaissance avec la bête, c'est vif, nerveux, faut faire attention de pas la provoquer. Je n'ai pas les compétences requises pour oser titiller la demoiselle, et je ne m'y risque pas.

 

Sur le chemin du retour dans une ligne droite je m'offre tout de même un souvenir qui restera probablement gravé à jamais dans ma mémoire.

Personne devant, une grande ligne droite, je sors d'un "STOP". La voiture bien en ligne et la deux rentrée, j'écrase progressivement (on sait jamais des fois qu'elle soit trop vive) mais fermement la pédale de droite.

Pas de zone rouge, je me l'interdit avec une auto qui n'est pas à moi et qui en plus totalise plus d'un demi million de kilomètre. Mais quel pied !!! :love::love::love:

 

Le grondement métallique se change rapidement en hurlement, ça pousse fort, faut dire que la bête est légère, je rentre la trois, ça passe sans accoup, puis la quatre après une montée en régime qui me fait rire tout seul.

La raison me fait me calmer, j'ai une chance énorme de pouvoir rouler dans une légende, je n'en abuserai pas pour autant. Je ramène la bête calmement et la laisse aux bon soin d'un des mécano pour aller m'occuper d'un Boxster.

 

C'est un souvenir que je garde précieusement, j'ai pu rouler dans une 911 classic sans personne.

J'ai juste roulé, pas de folies, pas de spectacle, mais pour moi c'est déjà quelque chose d'extraordinaire. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

J'ai été long, désolé, mais elle le mérite. :jap:

 

gwenael_911.gif.a4ce5f3d18b5b77af935f57e4cf548c7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put... de bor... de mer... !!! :mad:

 

J'habite dans un trou paumé, je vois une Porsche tous les 36 du mois, et pour une fois que je pars en vadrouille avec des amis j'ai pas mon appareil photo et on croise tout un convoi de 911, donc quelques classic. :cry:

 

La vie est pô juste, vous auriez été contents. :love: .

 

Et puis le bruit métallique que les plus modernes ont fini par perdre, c'est si savoureux. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gifchristophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gifchristophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

gwenael_911.gif.a4ce5f3d18b5b77af935f57e4cf548c7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une 911 qui a été photographié sur Paris y'a pas trop longtemps. Le résultat est magnifique.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/43736img8997122383lonn8.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/43774img9000122462loow4.jpg1..jpg

 

C'est quoi cette bitza???? :pfff:

Y a encore des golf ou des R19 à esquinter... :(

Merci de laisser les Porsche tranquilles!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Max817Ep

super la petite anecdote de la 2.7 Gwenael :jap:

en ce qui me concerne & chose qui n'a rien a voir, aujourd'hui j'ai réussi à approcher (vive le klaxon lol) un magnifique Supersonic francais années début 50 (autant dire les premiers) : le Cougar, tout alu, anciennement un avion d'entrainement militaire. Aussi bruyant qu'un Boeing, il est aussi suffisament performant pour se poser sur un aérodrome. bref avec son allure xtra plate et son gouvernaye en V, une petite splendeur :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cro842vF

IMG_1685.jpg

Bonjour voici ma 911 T , aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon garagiste pas trop chere pour regler cette belle , elle fonctionne tres bien mais pète un peu dans l'echappement entre 2000 et 3000 T , quelqu'un a t'il déjà eu ce problème .on a révisé les carbus joint etc ... l'avance peut etre ?

Merci de vos reponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes de la 964 est l'option jante Cup en 17p disponible au catalogue Porsche à l'époque.

 

Les 3 ont une personnalité bien différente.

La RS est top et a de loin le plus de caractère mais ... sur de petites distances car le confort est quand même rude.

La 964 est la plus facile à conduire et la plus confortable, ce qui est un plus en balade sur la route.

La 3.2, de part le fait qu'elle soit cabriolet, est très sympathique sous le soleil de la Côte d'Azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_8519.jpg

 

912 de 1966 aux enchères, $ 2500 ou 3000 ... ? elle a perdu son moteur et son intérieur; Avec boite et compteurs .

 

Salut M'sieur Fiat.

 

 

J'ai trouvé un moteur pour ta 912: un Carrera deux litres quatre arbres de Porsche 904, à vendre aux enchères en Allemagne mi-Mai. Un seul hic, le prix de réserve est fixé à 200000 Euros...

 

Si tu veux voir le bestiau, c'est sur le site "Marcel Seidel Auktionen".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page