rz911 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Voilà! Comme je le dis dans le sujet, que tous les passionnés de Porsche classic se manifestent, donnent leurs avis sur ces autos trés particulières, et j'éspère feront partager leurs passions, et leurs émotions. et bien sur quelques photos!!! Merçi à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
911fan 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Voilà! Comme je le dis dans le sujet, que tous les passionnés de Porsche classic se manifestent, donnent leurs avis sur ces autos trés particulières, et j'éspère feront partager leurs passions, et leurs émotions. et bien sur quelques photos!!! Merçi à tous. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/9fde42ac36f9d9d5bb0597c7c672eeb0.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/2004_05_06_3_4_ARG3.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/43736img8997122383lonn8.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/5127152805.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/3282682652.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/4803388447.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/5243039027.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/5276640454.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/5434340098.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/0111817396001.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/aa20_12.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/P1010604.JPG17..jpg Etonnante, cette 911 Classic speedster ! Je ne la connaissais pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 C'est une 911 qui a été photographié sur Paris y'a pas trop longtemps. Le résultat est magnifique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
911fan 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 C'est une 911 qui a été photographié sur Paris y'a pas trops loptemps. Ce n'est pas d'origine, je suppose. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Ce n'est pas d'origine, je suppose. En effet, mais le résultat pour moi ne dénigre pas l'origine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
911fan 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 En effet, mais le résultat pour moi ne dénigre pas l'origine. Non, bien au contraire. Je la trouve relativement belle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenael_911 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure... Quel beau sujet que les Porsche Classic... Encore un peu jeune pour concrétiser mon rêve (une 911 classic, de préférence une non Targa, mais c'est uniquement parce que la courbe des coupés est à tomber ) j'ai eu la chance et surtout le bonheur de faire mes stages de BTS dans un Centre Porsche. Bon allors on va passer sur la déprime intense quand je repartais le soir au volant de ma modeste automobile de 75cv à la ligne sympa mais bien loin du canon de beauté d'une 911 pour se pencher sur ma surprise de dernier jour. Le chef d'atelier qui me tend des clefs en me demandant de faire chauffer (en douceur bien sur, on est pas des sauvages) une auto et de la rentrer. Je me prépare donc à faire un petit tour dans une Porsche, et pour être honnête, c'est pas désagréable. Mais là je me retrouve avec dans la main une clef tout ce qu'il y a de plus "ridicule" par rapport a ses clefs modernes et énormes. -"Chouette, une mamie" Et quelle mamie. Docilement stationnée entre une 996 GT2 et un Boxster S elle m'attend. Elle à l'air toute petite, elle me fixe de son regard de batracien et il n'en faut pas plus pour que je tombe amoureux. Sa petite queue de canard fièrement relevée à coté de la table de camping qui sert d'aileron à la GT2 me fait craquer. Des courbes si parfaite que je crois que si un jour on me demande quelle est la plus belle chose au monde, je répondrai "une 911 Classic". Pour mon dernier jour je vais faire connaissance avec celle qui m'a tant fait rêver sur le bord des routes des rallyes historiques. La 911 2,7L RS. Une fois remis de l'émotion, je me décide à toucher la belle (ou la bête), la clef m'ouvre la porte sans résister. J'entre, et là, j'avoue que ça fait bizarre... Le baquet qui me faisait tant envie, je suis posé dedans. C'est pas le summum du confort mais j'y suis bien dedans, et si ça n'avait tenu qu'à moi je ne suis pas sur que j'en serai sorti un jour. A l'intérieur, c'est le stict minimum, mes yeux finissent par se poser sur le compteur et c'est un choc de plus... 550 000 km et des poussières. Tout en me disant que c'est pas ma voiture qui atteindrai ce kilométrage je glisse la clef dans le neiman et je tourne... et rien. Anti-démarrage rajouté pour pas qu'un quidam ait la bonne idée de partir avec la belle sans l'accord de son propriétaire. Je me bagare donc avec l'électronique et parviens à faire parler la bel... non, là c'est la bête. Et là, le grand orchestre phil'armonique de Stuttgart qui entame "l'hymne au bonheur" en flat6 mineur. Je sais pas si c'est la voiture ou moi, mais j'en tremble. Après vérification, ça vient bien de moi. Je me reprends un peu et je passe la première... et cale. Ah ben oui mais qu'est ce que vous voulez, c'est l'émotion. Je recommence, ça redémarre sans problème, même mieux que ma voiture personnelle qui n'a même pas le tier de l'age de la Porsche. Cette fois ci j'accélère assez, le 6 à plat derrière moi emet un grondement métallique et la bête bouge. Je roule dans une auto de plus de 30 ans, une 911, autant vous dire qu'à ce moment là je frise le nirvana. Ma petite balade me permet de faire connaissance avec la bête, c'est vif, nerveux, faut faire attention de pas la provoquer. Je n'ai pas les compétences requises pour oser titiller la demoiselle, et je ne m'y risque pas. Sur le chemin du retour dans une ligne droite je m'offre tout de même un souvenir qui restera probablement gravé à jamais dans ma mémoire. Personne devant, une grande ligne droite, je sors d'un "STOP". La voiture bien en ligne et la deux rentrée, j'écrase progressivement (on sait jamais des fois qu'elle soit trop vive) mais fermement la pédale de droite. Pas de zone rouge, je me l'interdit avec une auto qui n'est pas à moi et qui en plus totalise plus d'un demi million de kilomètre. Mais quel pied !!! Le grondement métallique se change rapidement en hurlement, ça pousse fort, faut dire que la bête est légère, je rentre la trois, ça passe sans accoup, puis la quatre après une montée en régime qui me fait rire tout seul. La raison me fait me calmer, j'ai une chance énorme de pouvoir rouler dans une légende, je n'en abuserai pas pour autant. Je ramène la bête calmement et la laisse aux bon soin d'un des mécano pour aller m'occuper d'un Boxster. C'est un souvenir que je garde précieusement, j'ai pu rouler dans une 911 classic sans personne. J'ai juste roulé, pas de folies, pas de spectacle, mais pour moi c'est déjà quelque chose d'extraordinaire. J'ai été long, désolé, mais elle le mérite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Ca fait plaisir de lire l'engouement que suscitent ces autos et même chez les plus jeunes et comme tu le dis si bien "elles le méritent" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Parfois c'est nécessaire pour ramener du monde 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jej232KX Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Mais que cette salope vire son (joli ) cul de cette magnifique Porsche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenael_911 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Put... de bor... de mer... !!! J'habite dans un trou paumé, je vois une Porsche tous les 36 du mois, et pour une fois que je pars en vadrouille avec des amis j'ai pas mon appareil photo et on croise tout un convoi de 911, donc quelques classic. La vie est pô juste, vous auriez été contents. . Et puis le bruit métallique que les plus modernes ont fini par perdre, c'est si savoureux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Il y avait peut être un rassemblemt pas loin de chez toi ! ...le bruit métallique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves_sc83 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 C'est une 911 qui a été photographié sur Paris y'a pas trop longtemps. Le résultat est magnifique.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/43736img8997122383lonn8.jpg3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/43774img9000122462loow4.jpg1..jpg C'est quoi cette bitza???? Y a encore des golf ou des R19 à esquinter... Merci de laisser les Porsche tranquilles! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Y'en a pour tous les goûts, perso je préfère ça qu'une classic relookée sc, 930, 964, ou pire 993!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Max817Ep Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 super la petite anecdote de la 2.7 Gwenael en ce qui me concerne & chose qui n'a rien a voir, aujourd'hui j'ai réussi à approcher (vive le klaxon lol) un magnifique Supersonic francais années début 50 (autant dire les premiers) : le Cougar, tout alu, anciennement un avion d'entrainement militaire. Aussi bruyant qu'un Boeing, il est aussi suffisament performant pour se poser sur un aérodrome. bref avec son allure xtra plate et son gouvernaye en V, une petite splendeur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Je sais la limo c'est pas top! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rz911 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cro842vF Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour voici ma 911 T , aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon garagiste pas trop chere pour regler cette belle , elle fonctionne tres bien mais pète un peu dans l'echappement entre 2000 et 3000 T , quelqu'un a t'il déjà eu ce problème .on a révisé les carbus joint etc ... l'avance peut etre ? Merci de vos reponses . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vk610i 0 Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Si c'est pas la carburation en effet ça doit être l'allumage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 C' est joli aussi en version course , les classiques ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 912 fin 68 . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 2,4 Targa ... ... enfin ce qu' il en reste ! 100 dollars aux enchères . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Les dernières que j'ai eu l'occasion de conduire : Carrera 2.7 RS : 3.2 cabriolet : 964 : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 C' est laquelle la plus sympa à conduire ? La 2,7 RS a l' air d'origine (sauf le retro) et la 964 a des jantes plus récentes de 993 ou 996 ... Mais bon, j' en aurai une de ces trois , je serai bien content . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Les jantes de la 964 est l'option jante Cup en 17p disponible au catalogue Porsche à l'époque. Les 3 ont une personnalité bien différente. La RS est top et a de loin le plus de caractère mais ... sur de petites distances car le confort est quand même rude. La 964 est la plus facile à conduire et la plus confortable, ce qui est un plus en balade sur la route. La 3.2, de part le fait qu'elle soit cabriolet, est très sympathique sous le soleil de la Côte d'Azur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Je relance avec SMQ pendant le tournage au Mans ... vu à Retromobile . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Une belle 2,7 L de 1977. Peinture d' origine ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 912 de 1966 aux enchères, $ 2500 ou 3000 ... ? elle a perdu son moteur et son intérieur; Avec boite et compteurs . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 2,4 T de 1972, avec un coup de chaud . ( c' est le garage qui a brulé ?) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 t Marathon Londres Sydney 1968 ... photo de Rd Runner du topic " des femmes avec des anciennes " . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiatever 133 Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Et celle ci, marathon Londres Mexico 1970 ... on savait rouler à l' époque ! Déja un sponsor qui donnait dans le BIO ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjr711 52 Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 912 de 1966 aux enchères, $ 2500 ou 3000 ... ? elle a perdu son moteur et son intérieur; Avec boite et compteurs . Salut M'sieur Fiat. J'ai trouvé un moteur pour ta 912: un Carrera deux litres quatre arbres de Porsche 904, à vendre aux enchères en Allemagne mi-Mai. Un seul hic, le prix de réserve est fixé à 200000 Euros... Si tu veux voir le bestiau, c'est sur le site "Marcel Seidel Auktionen". 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés