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Porsche

A tous les passionnés des Porsche classic.


rz911
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Professionnel dans la restauration je me suis dis pourquoi pas allier travail et passion je me suis dis qu'aller au boulot avec une belle americaine vintage devant mon restaurant ca ferais pas mal je décide donc en bon fan de PUB de faire confiance à SKILLTER.
Avec Christophe Doumaiselle c'est les montagnes russes, un jour la voiture est l'affaire du siècle puis 1 mois après j'apprend quelle n'a selon lui pas passée la douane pour des raison de numéros de châssis qui ne colle pas avec la CG ... aux vues des commentaire precedents je ne suis pas le seul.
Le projet etait pour la reouverture des Restaurants apres la COVID.
La voiture arrive ne roule pas ET TANT MIEUX
En l'amenant chez le garagiste pour changer une batterie et faire une vidange il a vu que le chassis etait pourrit longerons bouffés par la rouille et tous les supposes moteur silent bock sec et tiennent plus donc en gros un cercueil sur roues
Je ne peut meme pas en profiter elle est au garage et la note est malheureusement trop salé pour que je puisse la réparer pour l'instant    

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Cette 911 de 1968 sera bientot aux enchères à Monterey

Pas,loin de la plus chère classique au monde ...

Estimée entre $ 4,5 et 5 millions  la 911 R !!!

 

IMG_9465.JPG

 

IMG_9464.JPG

 

IMG_9463.JPG

 

IMG_9466.JPG

 

210 Cv, 865 kg . Loin devant la 911 S d' origine .

cop. indiqué sur les photos .

Modifié par fiatever
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il y a 44 minutes, fiatever a dit :

Cette 911 de 1968 sera bientot aux enchères à Monterey

Pas,loin de la plus chère classique au monde ...

Estimée entre $ 4,5 et 5 millions  la 911 R !!!

 

IMG_9465.JPG

 

IMG_9464.JPG

 

IMG_9463.JPG

 

IMG_9466.JPG

 

210 Cv, 865 kg . Loin devant la 911 S d' origine .

cop. indiqué sur les photos .

Achetée neuve par un doubiste nommé Fernand Schligler, propriétaire d'une entreprise de chaudronnerie

 

Mais les dernières 911S deux litres faisaient déjà 170cv; Je pense que l'allègement était au moins aussi important que l'augmentation de puissance, surtout en rallye, parce que la plage d'utilisation du moteur de Carrera 6 devait être encore bien plus réduite que celle du 911S "ordinaire", déjà bien pointue.

 

Tu pourras remarquer que cette 911R est bien un châssis court, avec les trous de réglage des barres de torsion très près des arches de roues.

 

Le prix me semble délirant, si elle fait la moitié de l'estimation, je pense que ce sera bien.

 

Quant à la déco "XIIeme tour de Corse 1967", qui va croire qu'elle est d'origine?

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Oui, l' estimation est très élevée ... mais 24 ex. 

assemblés et vendues par Porsche, dont toutes

ont miraculeusement survécues ! Meme des

autos réputées détruites pendant des années suite

à gros carton en compétition . Celle ci a été restaurée

recemment dans sa déco d' époque . Les enchères 

sont pour bientot, on verra le resultat ...

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Il y a 9 heures, fiatever a dit :

Oui, l' estimation est très élevée ... mais 24 ex. 

assemblés et vendues par Porsche, dont toutes

ont miraculeusement survécues ! Meme des

autos réputées détruites pendant des années suite

à gros carton en compétition . Celle ci a été restaurée

recemment dans sa déco d' époque . Les enchères 

sont pour bientot, on verra le resultat ...

Comme tu le dis," même des autos réputées détruites"...

 

On n'est plus dans la restauration, mais bien dans la reconstruction, voire la falsification!

 

Lorsqu'on dit que la Jaguar type E lightweight avec laquelle s'est tué Peter Lindner, je rigole, il ne restait rien de l'auto après le crash, mais bon, Aston a bien refabriqué quelques DB4 Zagato vendues à prix d'or, alors, si on peut faire du fric, pourquoi se priver...

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Je crois que l' on peut même parler de résurrection 

a ce niveau la 😅. Ce n' est pas pour faire de la pub

à Jules-de-chez-Smith-en-face, mais sur autodiva, 

que je fréquente de temps en temps, ils ont étudié

et remonté l' histoire de chaque chassis R . Ça 

mérite le coup d' oeil ... Et il y a quand même des

autos avec un historique limpide . 

Modifié par fiatever
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Et bien, la 911 R de 68 aux enchères chez RM Sotheby n' a fait que $ 3360 M ! Un peu en dessous de l' estimation .

 

La 2,2 T de 70 dans son jus, ne parait pas chère à 32 M €

en Belgique , 

 

IMG_9639.PNG

 

Modifié par fiatever
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Il y a 16 heures, fiatever a dit :

Et bien, la 911 R de 68 aux enchères chez RM Sotheby n' a fait que $ 3360 M ! Un peu en dessous de l' estimation .

 

La 2,2 T de 70 dans son jus, ne parait pas chère à 32 M €

en Belgique , 

 

IMG_9639.PNG

 

Ben c'est déjà beaucoup!

 

Pour la 2.2 belge, c'est un réimport des Etats Unis.

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il y a une heure, fiatever a dit :

Vente Art curial à Monaco, non vendue la belle RSR 2,8 .

 

IMG_9760.PNG

IMG_9761.PNG

Belle, oui, mais pour en faire quoi? Courir avec une auto de ce prix, c'est risqué, et rouler sur route ouverte, ce n'est pas vraiment envisageable...

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C' est le lot de toutes les anciennes autos de compétition.

La, c' est une 911 S de 69, modifiée en 72 pour faire la

Targa Florio, en 2,5 ST . Elle a couru en 73 et 74 cette 

course. Restaurée en Italie dans sa configuration TF .

Le moteur est bien preparé également . Non vendue

par Arcurial à Monaco ...

 

IMG_9794.PNG

IMG_9796.PNG

 

L' estimation basse était à 500 mille € .

Modifié par fiatever
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Il y a 13 heures, fiatever a dit :

2 L S , Cahier/Killy, Targa F. 67 

Les caoutchoucs sur les butoirs existaient déja !

IMG_0479.PNG

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Vu la gueule des échappements et les roues de Carrera 6,  elle ne devait pas sortir directement de la chaîne, celle-ci!

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Il y a 10 heures, lord-brett a dit :

Il s'agit d'une Carrera GT de 1981 (WP0ZZZ93ZBN700324). Elle possède un toit ouvrant amovible, le « t-top » qui était l'option M650.

Merci des précisions, Lord Brett 👌

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