Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Bouchon de carter huile Xantia 1,9 D foiré ?


Invité §ced761HS

Messages recommandés

Invité §ced761HS

Bonsoir à tous !

Tout d'abord merci pour tous vos bons conseils. Ils ont bien aidé ma petiote voiture à retrouver l'aération via un nouveau neman.

 

Aujourd'hui il s'agit de la xantia de mon frère. Une 1,9D (X16a) de 1996, 178 000 km.

Il a fait faire sa vidange dans une station Total dans la Creuse l'été dernier. En voulant la refaire dans l'Oise il y a deux semaines, le mecano voit l'état du boulon et refuse de le faire. En effet, le bouchon du carter d'huile est tout enduit d'un "truc" et qu'il se pourrait qu'il y ait une fuite. Le mécano propose à mon frère de changer tout le carter.

 

Je me demande ce que pourrait bien avoir ce boulon et s'il est en effet dangereux de le retirer.

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance.

 

Voici à quoi ça ressemble :

 

 

 

IMG_4690.jpg.79d84e6a3a3875506eb1892b01ec3f3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pun145RP

Salut à toi,

 

Visiblement, t'es tombé sur un mécano qui n'a pas froid aux yeux. Au moment de la vidange, il a bien vu qu' il y avait une fuite et il a colmaté tout ça avec du mastic.

 

Le plus simple, faire la vidange toi-meme. Tu découpe le mastic, tu enlève l'écrou et après avoir fait la vidange, tu mets un écrou et un joint neuf sur ton carter. Si ca fuit toujours, prends de la pate à joint que tu mets non pas sur l'écrou, mais sur le joint.

 

Dans le pire des cas, ton carter est mort, tu en trouve facilement en casse pour pas bien cher. Juste une quinzaine de vis à enlever, bien nettoyer le vieux joint (entre ton carter et ton moteur), mettre de la pate à joint sur le nouveau carter, attendre un peu qu'il sèche, et le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou485MX

Vu le cout d'un bouchon neuf, cela vaut le cout de faire l'essaie.

Si cela ne marche pas, il reste la solution de changer le carter.

Par contre, le mécano qui a fait ca, surtout sans prévenir est un vrai ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonsoir à tous !

Tout d'abord merci pour tous vos bons conseils. Ils ont bien aidé ma petiote voiture à retrouver l'aération via un nouveau neman.

 

Aujourd'hui il s'agit de la xantia de mon frère. Une 1,9D (X16a) de 1996, 178 000 km.

Il a fait faire sa vidange dans une station Total dans la Creuse l'été dernier. En voulant la refaire dans l'Oise il y a deux semaines, le mecano voit l'état du boulon et refuse de le faire. En effet, le bouchon du carter d'huile est tout enduit d'un "truc" et qu'il se pourrait qu'il y ait une fuite. Le mécano propose à mon frère de changer tout le carter.

 

Je me demande ce que pourrait bien avoir ce boulon et s'il est en effet dangereux de le retirer.

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance.

 

Voici à quoi ça ressemble :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877030/IMG_4690.jpg

 

Bonjour.

 

Au pire, si tu est obligé de changer le carter, tu le fais payer par le mécano qui t'a fais la vidange la dérnière fois.

Aprés tout, qu'il assume ses bétises.

Et dans ce cas, le mieux serais de ne toucher a rien et d'aller le voir pour qu'il te fasse la vidange avec changement du carter.

Et changement du carter, gratuitement bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Bonjour.

 

Au pire, si tu est obligé de changer le carter, tu le fais payer par le mécano qui t'a fais la vidange la dérnière fois.

Aprés tout, qu'il assume ses bétises.

Et dans ce cas, le mieux serais de ne toucher a rien et d'aller le voir pour qu'il te fasse la vidange avec changement du carter.

Et changement du carter, gratuitement bien sûr.

 

 

 

Rebonjour,

Tu n'as pas tort, mais vu ces compétances en mécanique, j'aurais trop peur qu'il fasse encore pire. Un carter dans une casse doit pouvoir ce trouvé vers les 5 euros maxi, celà veut-il le coup de se battre pour si peu ? Surtout qu'il faut encore prouver que c'est bien lui (voire son apprenti, en général c'est les apprenti qui font les vidanges) qui a fait un tel carnage. Mais bon, la balle est dans le camp de notre plaignant, à lui de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

travail de gougnafier en effet ( nous n'irons jamais chez lui même par hasard ) mais je suis du même avis d'essayer avec un bouchon neuf d'abord vu que changer un carter c'est galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced761HS

Merci à vous pour vos réponses et réactions. C'est sûr qu'un voyage dans la Creuse coûterait plus cher.

 

Le mieux sera donc que je mette moi-même (et proprement) un nouveau bouchon et un nouveau joint tout en essayant d'avoir la possibilité d'acheter un carter si ça fuit toujours.

 

Je vous tiendrai au courant. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu trouveras un bouchon + joint neuf au rayon auto de ton hypermarché habituel...

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you222MI

 

Salut,

Vue la fréquence des vidanges, ça ne vaut pas le coup (à mon avis) de changer un carter d'huile sur une voiture de cet âge...

 

Pour ma part, je conseillerais d'agrandir le trou avec un taraud plus grand et de mettre une nouvelle vis + nouveau joint, si le mastic ne satisfait pas (mais normalement, le mastic tient sans souci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Salut,

Vue la fréquence des vidanges, ça ne vaut pas le coup (à mon avis) de changer un carter d'huile sur une voiture de cet âge...

 

Pour ma part, je conseillerais d'agrandir le trou avec un taraud plus grand et de mettre une nouvelle vis + nouveau joint, si le mastic ne satisfait pas (mais normalement, le mastic tient sans souci !)

 

 

Ah bon, parce que pour toi, une voiture de 1996 est une vieille voiture qui ne veut pas la peine de changer une piece de meme pas 10 euros. Autant la mettre à la casse alors pour une simple fuite !!!!

En plus, pour le prix d'un tareau, tu as largement payer ton carter. Si on suit ta logique, ma Xantia qui est de 93 et qui as 360 000 Km, plus la peine que je fasse ma vidange, autant la laisser pourrir.

 

Une Xantia qui n'a meme pas 180 000 Km, pour moi, elle est comme neuve. Ca peut monter jusqu'à 500 voire 600 000 une voiture bien entretenue. Jettes donc un oeil sur les annonces du boncoin, tu verras par toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour j'avais eu la meme chose sur ma seat j'avais demonter et la etonnement , il avait pis de la pate autour car le bouchon n'etait pas le bon donc fuyait :??: j'ai changer le bouchon et nikel , donc je te cosneil en 1er temsp d'acheter un nouveau bouchon avec sont joint , puis si sa ne va pas tu peut demander au garagiste qui te retarode le filletage du carter et mettre un bouchon en cote réparation :) , si sa fuit aprés la il faudra changer le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

moi je pense que le gougnafier qui avait fait la vidange c'est aperçu après avoir fait le plein que le bouchon perdait un peu et comme tout le monde l'aurait fait il a du redonner un coup de clé et ( toujours peut être ) le joint plat s'est déglingué comme il n'avait pas trop envie de revidanger il a choisit cette solution pour un pigeon de passage

à mon humble avis il n'y a peut être pas de dégât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

C'est bien ce que je me tue à faire comprendre. Voir ce qu'il est possible de faire avec le bouchon neuf avant de changer de carter. Quand à tarauder, ce pense pas que ce soit une bonne idée pour plusieures raisons. D'une part, il risque de mettre des copeaux dans son moteur, voire meme percer trop loin, et bonjour les degats. D'autre part, il n'est pas certain qu'il trouve un boulon avec un joint digne d'un carter d'huile, c'est pas un joint de plomberie !! Ensuite, comme je le disais, si il n'as pas de jeu de taraud, le prix qu'il va mettre pour en avoir un sera largement plus elevé qu'un carter en casse. Je dis "jeu" car pour tarauder correctement, il faut passer au moins deux meches différentes.

 

Enfin, maintenant, c'est à lui de voir quelle solution sera la mieux pour lui, je ne donne que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you222MI

Salut PunkySolenne et désolé d'avoir semblé "offensant" !

 

Ma voiture est une Xantia de 97 qui a 240 000 km, et même si je l'adore et ne m'en séparerai pas dans l'immédiat, je la considère comme une vieille voiture car on a toujours des petites bricoles sur une voiture de cet âge :) Et qui dit petite bricole dit parfois bricolage. Il m'arrive parfois d'utiliser de l'autojoint pour remonter des pièces non critiques dont les joints sont fatigués ou commencent à fuire.

 

Pour les tarauds, évidemment, le but n'est pas d'acheter un jeu, qui coûte fort cher. Mais si l'opportunité se présente, c'est une bonne solution. Les copeaux ne sont pas un problème, car ils vont se "coller" à l'huile au fond du carter et il faudra juste les essuyer soigneusement.

 

Retarauder un trou foiré marche assez rarement, pour l'avoir fait plus d'une fois... On ne peut plus serrer au couple. Alors mieux vaut mettre un joint cuivre générique et une vis serrée au bon couple !

 

Mais pour en revenir au sujet, je pense que c'est à Cedriclille de se faire une opinion. Dans le cas où le bouchon neuf n'irait pas, un nouveau carter/taraudage fera plus "propre", mais est-ce que cela en vaut l'effort sachant que le mastic remplit très bien la même fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced761HS

Oui oui, on s'était posé la question de retarauder. De toute évidence il faut déposer le carter pour le faire à cause des copeaux. Autant le changer.

Plus le débat avance, plus je pense que le "gougnafier" (merci Bernar, ce sobriquet est vraiment parfait) n'a même pas pris la peine de changer ni le bouchon ni le joint.

Merci de l'intérêt que vous portez à ce problème que j'espère mineur. Je dois retourner bientôt chez mon frère pour m'occuper de sa xantia. Je vous tiens au courant.

 

slimfat.gif.2bdd8ffde3bfbb76f3a54b911964f531.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Youyoung, on ne dois pas avoir la meme experience en mécanique, ni le meme point de vue concernant les voitures. Mon ancienne voiture était une Laguna de 94, elle avait 223 000 Km quand je l'ai eu il y a de ca 6 ou 7 ans. A quelquechose près comme la tienne à l'heure actuelle. J'ai refais les 4 amortisseurs, le berceau, le train arriere, les biellettes de direction et de suspension ainsi que les rotules. Dernièrement, j'ai vendu ce vehicule qui comptait 330 000 Km et crois moi si tu le veux, mais elle est loin de finir à la casse. J'ai payer ces réparations meme pas 600 euros. Alors, 600 euros pour rouler avec une voiture pandant 6 ou 7 ans et faire plus de 100 000 Km, et en prime revendre cette voiture au prix des travaux effectués, si c'est ca que tu appelles des bricoles, c'est que l'on a franchement pas les memes compétances.

Tu parles d'etre "offensant", c'est pas le cas, et j'espère ne pas l'etre, ce n' est pas le but. Tu as ton opignon et moi la mienne. On se croirait dans un nouvel épisode de "ciel mon mardi", tu te souviens ? Quand deux personnes completement opposées s'affrontent sur le plateau.

 

Bref, j'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet, chacun son point de vue. En plus, c'est pas le sujet qui interesse notre ami de savoir au bout de quel age un vehicule est considéré comme vieux. Cela dit, ca ferait un bon sujet pour un forum

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Quant'à toi Cédric( de Lille), si je ne me trompe pas, n'oublies pas de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you222MI

PunkySolenne => Je ne prétends pas être un dieu en mécanique, mais c'est ma 2ème Xantia, et au total sur les 2 j'ai dû changer un joint de culasse, 2 distrib', des sphères, des roulements de bras arrière et autres petits trucs genre silencieux, bougies...

 

Seulement, quand on n'a pas trop le sou, je pense qu'il faut mettre des pièces de qualité pour les éléments très sollicités (galets, courroies, huile...) et ne pas hésiter à "radiner" sur du non-critique (joints statiques, durites de reniflard, pièces esthétiques, silencieux...). Ce n'est que mon opinion, mais quand on a payé une voiture 1000€, ce n'est pas pour y remettre le double en pièces neuves, mais plutôt pour faire le juste nécessaire pour conserver ses performances dans le temps. Et si un cordon de mastic peut remplacer un joint à moindres frais, sans influence sur la longévité de la voiture, pourquoi s'en priver ?

 

Enfin, bref, tout ça à cause d'un "gougnafier" :D

 

Moralité : Sortez-vous les d***** du c** et réparez vos voitures vous-même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Je ne te le fais pas dire que tu est loin d'etre un mécano, parque vouloir prendre une jauge à essence pour connaitre la température d'un moteur, meme une blonde n'aurait jamais eu cette idée !!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16610.htm

 

Comme quoi, c'est pas moi qui l'a inventé

 

Bonsoir a tous.

 

Tu vas finir par le vexé Punky. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif Mais c'est vrai qu'il tent des belles perches là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Comme tu dis, et c'est pas fini, quand tu regardes sur son profil et tu regardes les messages qu'il a posté, y'a du taraud partout. Moi, j'en suis a ma 5e voiture que je retape entierement et j'ai jamais eu besoin de taraud. Mon beau-pere est un retraité de chez Menier, il a travaillé comme mécano pandant plus de 20 ans, il a meme reparer des moteurs d'avion. Mais a aucun moment il n'a utilisé de taraud dans sa vie.

 

Alors quand je vois un guignol qui a juste fais une distri et un joint de culasse donne des cours de mécanique, ca me fais plutot marré. En plus, le faire, c'est une chose, mais que ca marche et surtout que ca dure, c'en est une autre.

 

Changes donc des boites de vitesse, des embrayages, des pompes à injections à régler, des pistons, des volants moteur ou autres travaux de ce genre, tu pourras venir parler de mécanique au lieu de donner des conseils de merde et faire de la pub sur les forums. On joue pas dans la meme cours. Heureusement que les gens sont pas aussi tarés pour faire ce que tu dis, sinon il y aurait un grand nombre de cadavres sur nos routes, et de là à ecrire un message demandant de mettre une jauge d'essence dans le refroidissement pour avoir la temperature d'un moteur, il faut vraiment etre reformé P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Salut PunkySolenne et désolé d'avoir semblé "offensant" !

 

 

Retarauder un trou foiré marche assez rarement, pour l'avoir fait plus d'une fois... On ne peut plus serrer au couple. Alors mieux vaut mettre un joint cuivre générique et une vis serrée au bon couple !

 

 

 

 

En plus, voila le genre de conseil qu'il donne : "Taraudes, ca marche pas, c'est de la merde, mais fais le !!!"

Et en plus, c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un utiliser une clef dynamometrique pour un bouchon de carter d'huile !!!! Avec le "mastic" dans le moteur, on frise la catastrophe !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bon, allez les jeunes...

 

pas la peine de vous prendre la tête...

 

comme ça a été écrit un peu plus haut, vous n'avez pas la même conception de la mécanique, et de l'intérêt à réparer ou pas une "vieille" auto...

 

d'un côté, PunkySolenne, tu arrives à trouver des pièces pas cher, tu aimes bricoler même si les réparations paraissent insurmontables pour d'autres...

 

d'un autre côté youyoung21147, tu estimes inutile de changer le carter moteur d'une voiture de 14 ans parce que peut être tu ferais faire cette réparation par un professionnel et que la facture serait relativement lourde...

 

c'est bon maintenant, pas la peine de continuer...

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gifwallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vlo480QC

bonjours a tous il faut demonter en premier pour voir l etendue du sinistre peut etre qu il a mit du mastique car il na pas changer le joint? ou qu il a vraiment foirer le boulon peut pas savoir sans demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjours a tous il faut demonter en premier pour voir l etendue du sinistre peut etre qu il a mit du mastique car il na pas changer le joint? ou qu il a vraiment foirer le boulon peut pas savoir sans demontage

 

 

bien vu, tu as tout résumé...

 

c'est pour cela que je conseille de remplacer le joint à chaque vidange !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

deuxième supposition le " gougnafier " a peut être senti que le bouchon était sur le point de péter ( déjà vu ) et donc le mastic au cas ou !

car à mon avis il est difficile de faire tenir ce dernier ( du synto je suppose ) sur un support gras donc ça ne fuyait pas mais ça pouvait péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you222MI

Bon je vais pas m'acharner ici, vu que certains écrivent sans bien lire et en croyant détenir la vérité universelle. Je ne donne que mon avis, à contrario.

 

Je parlais de retarauder, pour mettre 1 bouchon plus gros. Sur 1 carter d'huile à 20€ c'est peut-être inutile. Mais quand on n'a pas de quoi se repayer une culasse, ça peut valoir le coup de retarauder et mettre un insert, d'où l'idée d'appliquer le même genre de technique ici.

 

Après, cedriclille fait ce qu'il veut^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bon je vais pas m'acharner ici, vu que certains écrivent sans bien lire et en croyant détenir la vérité universelle. Je ne donne que mon avis, à contrario.

 

Je parlais de retarauder, pour mettre 1 bouchon plus gros. Sur 1 carter d'huile à 20€ c'est peut-être inutile. Mais quand on n'a pas de quoi se repayer une culasse, ça peut valoir le coup de retarauder et mettre un insert, d'où l'idée d'appliquer le même genre de technique ici.

 

Après, cedriclille fait ce qu'il veut^^

 

Sur une culasse, peut-être. Et encore, faut être mancho pour foirer un pas de vis dans une culasse.

En plus, un insert dans une culasse, bof.

Pour en avoir utilisé sur des moules métallique, c'est pas térrible.

ça péte encore bien ça.

 

Mais ce qu'on ce tue a te dire, c'est que sur un carter d'huile a ce prix, ça ne vaut pas le coup.

Déjà parce-que c'est pas sûr que ça tienne dans le long terme, mais que en plus il faut le démonter quand même pour faire du travail propre.

 

Donc, autant remettre un carter dont tu est sûr que le bouchon est bon plutôt que de remettre un carter retaraudé.

 

Y'a pas a dire, t'est le roi du taraud toi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you222MI

Bah s'il a accès à des tarauds gratuitement, il économise 1 carter. Si le travail est bien fait, pas de raison que ça lâche ! Un ami avait il y a quelques années foiré un taraudage de bougie dans une culasse de 50cc. Après avoir étudié les possibilités, on a déculassé, retaraudé (proprement) le trou à la taille d'une bougie plus grosse, mis la nouvelle bougie, et l'engin roule toujours depuis, sans encombres, tout aussi bien qu'avant.

 

Mais je suis d'accord, tarauder, c'est une solution "tarabiscotée", un cas spécial, si il ne veut/peut pas remplacer le carter. Bien évidemment qu'il est mieux d'en mettre un autre ! Mais ce n'est pas parce qu'on est dans une société de consommation à outrance qu'il faut forcément changer ce qui est réparable.

 

Et non, je ne suis pas le roi du taraud, je n'en ai même jamais utilisé sur mes voitures. C'est tellement plus simple de respecter les filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bah s'il a accès à des tarauds gratuitement, il économise 1 carter. Si le travail est bien fait, pas de raison que ça lâche ! Un ami avait il y a quelques années foiré un taraudage de bougie dans une culasse de 50cc. Après avoir étudié les possibilités, on a déculassé, retaraudé (proprement) le trou à la taille d'une bougie plus grosse, mis la nouvelle bougie, et l'engin roule toujours depuis, sans encombres, tout aussi bien qu'avant.

 

Mais je suis d'accord, tarauder, c'est une solution "tarabiscotée", un cas spécial, si il ne veut/peut pas remplacer le carter. Bien évidemment qu'il est mieux d'en mettre un autre ! Mais ce n'est pas parce qu'on est dans une société de consommation à outrance qu'il faut forcément changer ce qui est réparable.

 

Et non, je ne suis pas le roi du taraud, je n'en ai même jamais utilisé sur mes voitures. C'est tellement plus simple de respecter les filetages.

 

Et bien si tu sais pas comment ça marche un jeu de taraud, alors arrête de donner des conseils aussi pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you222MI

Je m'en sers régulièrement, mais pas sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait faire sa vidange dans une station Total dans la Creuse l'été dernier. En voulant la refaire dans l'Oise il y a deux semaines, le mecano voit l'état du boulon et refuse de le faire. En effet, le bouchon du carter d'huile est tout enduit d'un "truc" et qu'il se pourrait qu'il y ait une fuite. Le mécano propose à mon frère de changer tout le carter.

 

 

 

 

Personnellement, j'envoi la photo ainsi que la facture de cette vidange

1. au responsable de la station en question

2. chez Total

 

Et leur demande ce qu'ils comptent faire pour remédier à ce problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Je m'en sers régulièrement, mais pas sur ma voiture.

 

 

 

Sarko numero 2 : "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

 

Personnellement, j'envoi la photo ainsi que la facture de cette vidange

1. au responsable de la station en question

2. chez Total

 

Et leur demande ce qu'ils comptent faire pour remédier à ce problème

 

 

 

Ouais, mais deux lettres (qu'il faudra envoyer en recommandée avec AR, pour avoir une preuve recevable en justice), deja rien que la, t'as deja largementdepenser plus d'argent qu'un eventuelle carter (apres tout, il est peut-etre encore bon). J'imagine que ces courriers resteront sans réponse, le coup classique, il faudra donc attendre 15 jours, à partir de la date de reception du destinataire, avant de faire deux autres lettes de relance (toujours avec AR). Et si 15 jours plus tard il n'y a toujours pas de reponse, c'est seulement là qu'une plainte sera recevable legalement. Cela ne veut bien sur pas dire que le tribunaux donneront un avis favorable a notre ami Cedriclille, car il reste à prouvé la faute du soit disant professionnel.

 

Alors, perdre des sous sans compter et rester plusieurs mois sans faire de vidange sur le vehicule, cela en vaut-il la peine ? Tout ca pour un miserable petit bouchon à 2 euros ? J'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En toute modestie : J'ai eu le cas sur une ZX turboD (boubon de vidange foiré)

J'ai hésité à retarauder plus gros : faut etre sur qu'il y ait assez de "matière". J'ai amené ça chez un pote qui bosse chez citroen : il m'a effectivement placé un bouchon de diametre plus gros (de boite de vitesse je crois)

depuis, j'ai fait plusieurs vidanges: pas de problème.

le filet rapporté : j'ai un pote qui a essayé ça sur un carter de Jumper : ca n'a pas tenu, et il a du changer le carter.

Moi j'ai pu m'en passer.

PS : je ne crois pas qu'on trouve un carter en casse pour 10€. Ils ne sont pas fous, ils connaissent les prix du neuf. Et de plus, ils essaient de vendre le moteur complet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... attention aussi avec un carter de casse : on ne sait pas comment a été serré le bouchon lors des vidanges.

On risque de payer moitié prix du neuf pour une pièce moitié pourrie

Et de devoir recommencer plus tard avec du neuf (on ne se fait pas avoir 2 fois pas vrai) = perte de temps et d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...