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Audi TT 2.0 TFSI : GPS RNS-E ne démarre plus


Invité §Ben064lY

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Invité §Ben064lY

Bonjour à tous!

 

Alors, pour bien commencer mon tout premier topic, voici une petite présentation :

 

Je m'appelle Benoit, j'ai 21 ans (22 dans 2 mois!). Ingénieur fraîchement diplômé depuis juillet de l'ENSCBP (école nationale supérieure de chimie biologie et physique) de Bordeaux, section Matériaux par Apprentissage , et embauché chez EDF depuis début Septembre à la centrale nucléaire de Fessenheim (tant pis pour les écolos http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png) en tant que..... cadre en formation! (ouais je sais c'est vague mais c'est EDF hein! )

 

Etant donné que je pense qu'il est important de se faire plaisir, comme petit cadeau suite à mon diplôme je me suis payé il y a 3 semaines la voiture qui me faisait rêver depuis déjà quelques années : une magnifique TT dont voici la description sommaire :

 

TT 2.0L TFSI 200ch de mai 2007 acheté avec 67000km

Blanc Ibis

Jantes 19"

Grand GPS Audi Navigation Plus

Sièges semi-cuir siglés S-Line, volant S-line

Cette voiture est vraiment une beauté (forcément, je sors d'une Clio 3 en même temps http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png), mais j'ai eu quelques petit soucis avec...

Déjà la vitre passager qui m'a lâché 1/2h après mon achat... Bon, on va dire que c'est la faute à pas de bol... Le câble du mécanisme qui était tout touillé et qui s'est coupé... Un pas de bol qui m'aura quand même coûté 250€...

 

Et 2ème petit soucis qui est le sujet de ce topic : mon RNS-E qui ne veut plus s'allumer depuis ce week end suite à une panne de batterie.

C'est panne est totalement de mon fait puisque j'ai laissé mes phares allumés toute une journée...

 

J'ai tout d'abord essayé de démarrer la voiture aux pinces avec l'aide d'une Saxo qui n'a pas été suffisante... (même branchée en direct et la Saxo en train de ronfler, je n'avais pas de jus en mettant le contact)

Ca a déjà été sacrément du sport puisque j'étais complètement plat et qu'évidemment, vu que le coffre s'ouvre électriquement... Il a fallu passer par les sièges arrières...

 

Enfin bref, j'ai donc du trouver une nouvelle âme charitable pour me dépanner. Un brave monsieur m'est venu en aide à l'aide d'une batterie de 4X4 qui m'a permis de démarrer! Sauvé! (j'étais perdu sur les routes du rallye d’Alsace lorsque j'ai eu ce petit soucis!)

 

Donc voilà, nickel pour démarrer mais depuis... Mon GPS intégré ne démarre plus et ne donne plus signe de vie : le lecteur 6 CD dans la boîte à gants n'a plus aucune loupiottes d'allumées, le GPS en lui même non plus, et les 2 caissons de basse situés sous mes 2 sièges avant (rajoutés par un des précédents proprio) qui ont habituellement une LED bleue éclairée ne donne également plus signe de vie...

 

J'ai essayé différentes combinaisons de boutons pour faire un RESET mais niet, j'ai aussi tenté de laisser la batterie débranchée quelques minutes et de la rebrancher mais ça n'a rien donné non plus...

 

Alors voilà si quelqu'un sait d'ou peut venir le problème il me serait d'une grande aide!! http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Merci d'avance à ceux qui auront quelques idées...

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Invité §rom733RD

Possible que ce soit un fusible lorsque tout est d'origine mais là vu le magouillage de sono rajouté rien n'est sure car a distance impossible de voir si c'est bien installé...

 

Compte tenu aussi que tu as forcé comme une brut avec la batterie de saxo et apres d'un 4X4, cela à peu être tout fait griller!...une batterie de diesel envoi bcp plus de jus qu'une batterie essence....

 

Dernière possibilité, l'ampli de l'instal a declaré forfait

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Invité §Ben064lY

Alors, sans être un spécialiste (loin de là), ce n'est pas vraiment un "magouillage" de sono, je pense que ça a été fait par un pro, tu n'as pas de fils qui trainent de partout, j'ai un réglage de mes caissons sur chacun de mes sièges, non vraiment c'est bien fait, après ce n'est peut être qu'une impression mais bon... Je ne pense pas que ça vienne de là car avant d'avoir la panne de batterie tout fonctionnait nickel

 

Je pense pas non plus avoir forcé comme une brute, juste fait ronronner un peu la saxo pour envoyer un peu de jus, c'était une essence en plus, et pour la batterie de 4x4, elle n'était pas branchée (je veux dire qu'il n'y avait pas le 4x4 avec ^^)

Après que ça ait grillé un fusible peut être, mais pourquoi que celui là? C'est possible?

J'ai checké les 2 boites à fusibles et tout est ok, il reste juste la possibilité si il y a un fusible spécifique dans le MMI à l'arrière de celui ci, mais je n'ai pas encore les languettes adéquates pour le démonter...

 

Et pour l'ampli, mon autoradio s'allumerait quand même non? C'est juste que je devrai pas avoir de son? Parce que là j'ai plus rien du tout, comme si tout l'autoradio n'était pas alimenté...

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Invité §Ben064lY

Au passage, maintenant que j'ai compris comment on intégrait les images, voici quelques photos de ma TiTine =)

 

DSC01661bis.jpgDSC01674bis.jpg

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Invité §rom733RD

Le fait que l'integration à la voiture soit faite proprement ne veut pas dire que c'est fait dans les règles...perso je peut te faire une integration nickel et faire n'importe quoi dans le faisceau electrique et tout cacher proprement.

 

Le fait que la batterie soit pas branché au 4X4 ne change absolument rien...c'est la batterie qui fournit le jus pas le véhicule, la puissance d'une batterie diesel est nettement plus importante que la batterie d'un véhicule essence...mais perso je pense pas que ça vienne de là car plus de puissance fait pas de mal puisque la voiture prend que ce dont elle a besoin c'est l'inverse qui n'est pas bon.

 

Perso je pense pour l'instal sono qui a foutu la merde!

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Invité §Ben064lY

Je pense que j'irai voir Audi la semaine prochaine...

Mais pourquoi l'instal sono aurait foutu la merde juste au moment ou j'ai eu une panne de batterrie et pas avant?

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Invité §rom733RD

Je pense pas que cela soit du à la decharge mais plutot lors de la tentative de demarrage, un bug elec, ça va très vite.

 

Par contre comment tu as fait pour laisse tout allumé, perso j'avais une TT et tout se coupé auto au bout de 15 minutes

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Invité §Ben064lY

La mienne est allemande et de 2007, du coup pas de phares auto... Y'a bien l'alarme qui sonne quand tu ouvres la portière conducteur et que les phares sont allumés mais le truc c'est que j'étais garé près d'un mur du coup je suis sorti coté passager et donc... pas d'alarme...

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Invité §rom733RD

La mienne aussi était de 2007 et allemande, de souvenir auto ou pas il se coupe par sécurité!

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Invité §Ben064lY

Bah quand je suis arrivé à la voiture, plus de jus et les phares en position ON donc je vois pas ce que ça peut être d'autre...

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Invité §rom733RD

Le mieux est rechercher ou bloque le jus avec le multimetre et tu sera fixé

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Invité §Ano624cr

Bonjour alors moi j ai le même souci est ce que tu as su résoudre ton problème ? Merci

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