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Volkswagen

Polo 3 : ma Polo ne démarre plus.


patoche07
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il y a 3 minutes, bob bimon a dit :

Je comprends pas ta réponse.

Je te parles de mesurer une tension, tu me parles de premier, puis des 2 autres qui s'allument ?

 

Tu n'as pas suivi ma procédure avec un voltmètre ?

La mesure se fait entre le 1er et le 3ème contact !

Contact mis, puis au démarrage.

Pas par rapport à la masse du chassis.

 

Et le test à l'ohmètre ?

 

euh c est Jean LUC  qui a fait moi je démarrais  donc

 

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Bonjour,

 

Malheureusement Jean-Luc ne comprend pas ce que tu demandes . Il y avait bien 12V au 1er test  entre les broches 1et 3. rien quand on il fait tourner le démarreur. Sinon je te joins les photos prises avec les données et test  ??

Est ce la bobine?

Y a t il 1 anti-démarrage?

Le klaxon et l auto-radio fonctionne.

ça m énerve car la semaine dernière elle tournait bien et comme je me suis absentée ce week-end Jean-Luc m' a proposé de changer les bougies.

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Il y a 2 heures, patoche07 a dit :

Jean-Luc ne comprend pas ce que tu demandes . Il y avait bien 12V au 1er test  entre les broches 1et 3. rien quand on il fait tourner le démarreur.

C'est dommage car justement ce que tu rapporte démontre... qu'il a compris !!

Si 12V entre les broches 1 et 3 (comme je l'avais demandé) quand le contact est mis, et puis 0V quand le démarreur tourne, c'est le contacteur de neiman qui déconne.

Le test de la lampe témoin sur la broche 1 par rapport à la masse, au final c'est pareil.

 

ON voit pas où les fils de l'ohmètre sont mis pour mesurer la bobine, mais je suppose que c'est entre les broches 1 et 3 de la bobine, donc 1 kilohms c'est bon, il n'y a pas de court-circuit dedans.

Modifié par bob bimon
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Tu peux confirmer ce que j'ai avancé au dessus ?

 

il y a 9 minutes, bob bimon a dit :

Si 12V entre les broches 1 et 3 (comme je l'avais demandé) quand le contact est mis, et puis 0V quand le démarreur tourne, c'est le contacteur de neiman qui déconne.

Le test de la lampe témoin sur la broche 1 par rapport à la masse, au final c'est pareil.

 

ON voit pas où les fils de l'ohmètre sont mis pour mesurer la bobine, mais je suppose que c'est entre les broches 1 et 3 de la bobine, donc 1 kilohms c'est bon, il n'y a pas de court-circuit dedans.

 

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"ON voit pas où les fils de l'ohmètre sont mis pour mesurer la bobine, mais je suppose que c'est entre les broches 1 et 3 de la bobine, donc 1 kilohms c'est bon, il n'y a pas de court-circuit dedans".

 

Pour ça  je pense que oui, mais par sécurité je lui demanderai confirmation demain quand il débauchera.

Bonne soirée. Merci Bob

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SI un défaut du contacteur de neiman se confirme, c'est un peu chiant car il faut tout déposer : volant, commodos, mandrin de colonne et neiman pour enfin arriver à l'interrupteur.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiiy8LrjJ3xAhWOx4UKHRLcAE4QFjABegQIAhAE&url=http%3A%2F%2Fclub.corrado.free.fr%2Ffiches%2Fneiman%2Fneiman.htm&usg=AOvVaw108CRpLA0Ya8N_ieEa7e-o

 

Certains contournent la difficulté en mettant un bouton poussoir pour alimenter le démarreur pour lancer le moteur. Ca le fait aussi, sans rien déposer.

Modifié par bob bimon
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Jean-Luc  dit : pourquoi il n y a pas de haute tension pour  alimenter les bougies qui sort de la bobine ? Y  a  t il 1 anti démarrage et si oui ou est il  ? Le démarreur  tourne mais pas d''électricité.   Pourquoi on a pas d électricité à cette bobine

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Comme j'ai dit : si le contacteur de neiman est naze en position DEMARRER, le 12V disparait de la commande de la bobine qui alors ne fera plus d'étincelle.

 

Normalement si le 12V disparait de la bobine, il va aussi disparaître du compteur, et tu vas voir la jauge d'essence tomber à zéro pendant que le démarreur tourne.

Vérifie ça.

 

L'antidémarrage laisse le moteur démarrer, mais le coupe au bout de 2 secondes si la clé n'est pas reconnue; donc c'est pas lui le coupable.

 

 

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Invité Patoche07

Bonjour, je suis chez mon toubib et ça me travaille question : si le voyant essence est ou s éteint c est bon ou pas ???? 

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Bonjour :)

Quelques remarques si il s'agit bien du cas de contacteur de Neiman connu sur ces véhicules.

Si je comprend bien la vacherie de ces cas , c'est que au moment de tourner la clé à fond pour envoyer du jus vers le démarreur............ la sortie Neiman""contact- allumage"" se trouve coupée  pendant la clé tournée à fond! ....Et que pendant que le démarreur tourne il n'y a plus du tout d'étincelles aux bougies.

-------------

Et que en plus des tests simples demandés par Bob  qui sont le meilleur dans ce cas .  Mais pour simple test de compréhension les choses suivantes

>>  Das ces cas , le moteur démarrerait ""à la poussette" boîte mise en deuxième vitesse si boite manuelle 

>> (et que si on sait faire un démarrage en excitant le démarreur en mettant du 12 V sur le fil de son solénoïde (qui est aussi un de ceux du contacteur )  , et le moteur démarrerait .)

Modifié par ballbearing
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Il y a 2 heures, Invité Patoche07 a dit :

si le voyant essence est ou s éteint c est bon ou pas ???? 

Pourquoi ?

Tu es sur la réserve ?

S'il est allumé au contact et s'éteint quand tu lances le démarreur, le contacteur de neiman est à remplacer.

 

Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

>>  Das ces cas , le moteur démarrerait ""à la poussette" boîte mise en deuxième vitesse si boite manuelle 

>> (et que si on sait faire un démarrage en excitant le démarreur en mettant du 12 V sur le fil de son solénoïde (qui est aussi un de ceux du contacteur )  , et le moteur démarrerait .)

Exactement

(idée transformée en bouton poussoir que j'ai mentionné plus haut).

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Non désolée, je me suis plantée pas de voyant pour l' essence ... j' ai de l'essence moitié du réservoir.

Sinon . Jean-Luc a contrôlé et nettoyé la tête de delco. Il parie sur la bobine car le démarreur pour lui fonctionne.

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Vous partez dans tous les sens... mais dans la mauvaise direction !

 

J'ai JAMAIS soupçonné le démarreur !Je te parle du contacteur de neiman !!

 

relis ce que je t'ai demandé de lui faire faire !

Et dans le détail !

 

Et reviens ici quand ça aura été fait, dans les règles !!

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Oui pardon je lui ai toujours parlé du contacteur du neiman comme tu m' as dit .... mais il  n'est pas d' accord.

Pour lui contacteur=neiman j' ai beau lui dire non, de montrer ton écorché. Mon mari était têtu mais là ouahhh. Toutes tes réponses je lui transfère.

Alors  j'ai commandé 1 bobine pour mardi aprem  puisqu' il est persuadé que c'est ça.  Si j' avais su ma Polo aurait été au garage car je suis obligée de reporter  des rendez_vous que j' avais prévu cette semaine.

Vraiment désolée Bob de t'ennuyer mais je te tiendrai au courant de son résultat, je lui donne jusqu'à jeudi sinon garage.

Merci de ta patience et vraiment désolée, en attendant bon dimanche.

 

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S'il s'est trompé sur la bobine, il devra te la payer ! :( Et je parie que ça fera pareil.

Quel entêté....

Je te rassure, je ne t'en veut pas un seul instant, c'est lui qui est désespérant dans son refus d'écouter.

Si d'ici là tu tentais un démarrage en poussette, ça confirmerait mon hypothèse :

- mettre le contact

- mettre la seconde vitesse et débrayer

- se faire pousser

- embrayer doucement quand tu as pris de la vitesse.

Et ça devrait démarrer.

 

Et donc la bobine sera bonne, et le contacteur de neiman défectueux.

 

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Bonjour Bob,

Merci de ta compréhension je n' aime pas ça. C'était mon mari(décédé) qui s'en occupait mais lui il écoutait les conseils. Moi qui ai travaillé dans 1radio et dans l informatique je suis loin de la mécanique 🤔Quand à la pousser la Polo elle est dans mon garage et la sortie est à angle droit sur 50m ....tout pour m'embêter . Aller  c'est dimanche je fais pose car il m'a vraiment saoulé. C'est bête car c 'est 1 gentille personne.

A+

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OK je comprends, courage alors en attendant.

 

Sinon, tu peux au moins tenter ceci :

- tourne la clé pour démarrer tout en secouant  la clé dans le neiman (en maintenant la clé en position de démarrage), ça peut provoquer le contact et réussir à démarrer.

- même si ça marche pas regarde si la jauge d'essence redescend à 0 pendant que tu fais tourner le démarreur ==> ça sera la preuve que c'est bien le neiman qui est responsable, et pas la bobine.

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Ok merci, j' essaierai ça demain dans la matinée 1 amie m' a emmené faire 1 tour à la plage aux Sables d'Olonne ça fait du bien. Par contre c'est sûr la jauge d' essence ne redescend pas? J' ai fait ça hier ...

 

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"Par contre c'est sûr la jauge d' essence ne redescend pas? J' ai fait ça hier ... "

 

Alors rien n'est joué.

Faudra retester la tension 12V sur le fil 1 (noir) de la bobine avec la lampe de test pendant que le démarreur tourne. Si la lampe s'éteint lors qu'elle était allumée en mettant le contact, c'est le contacteur de neiman.

 

Si la lampe test reste allumée, alors c'est la bobine ou c'est l'allumeur (sonde Hall).

Normalement si ton voisin a bien fait la mesure avec l'ohmètre entre les cosses 1 et 3 côté bobine (connecteur débranchée), là où on lit 1.05 Kilohms sur les photos de la page 1 de ce sujet, la bobine est bonne.

 

Modifié par bob bimon
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Ok je passerai l'info. Tout à l' heure il m' a parlé (sms)  que ça pouvait être le calculateur 😩

On est bien d' accord je n' ai pas fait d' erreur en te disant : " la jauge d' essence ne redescend pas" c'est quand: - je mets le contact la jauge se met "au niveau de l'essence que j' ai dans le réservoir" là en

l' occurrence la moitié du réservoir,

et quand  - je tourne pour démarrer : la jauge est toujours au même niveau ça n' a pas bougé.

Il va me faire devenir "gaga"

 

Bonne soirée et merci pour tout.

 

 

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Oui, ça pourrait être aussi le calculateur. Mais en dernier ressort (et rare).

 

Il y a 15 heures, patoche07 a dit :

On est bien d' accord je n' ai pas fait d' erreur en te disant : " la jauge d' essence ne redescend pas"

Oui.

 

Mais ça contredit le fait que ton voisin disait que sa lampe de test sur le connecteur de la bobine s'est éteint quand vous lanciez le démarreur, ce qui veut dire que le courant ne passe plus dans le neiman.

 

Quand tu as parlé du test du klaxon, c'était en position contact et en position démarrage ?

Si le klaxon s'est éteint quand le démarreur a commencé à tourner, alors oui c’est le contacteur de neiman qui est le responsable.

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Je ne veux pas dire de bêtises, sûr en position contact mais après j' ai 1 doute donc il faut que j' essaie. Par contre il a démonté la bobine donc ça ne peut marcher ???  je devrai attendre demain matin car il travaille d'aprem ...

 

 

 

 

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